Voyager le delta du Danube à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
😉 Bonjour et meilleurs voeux pour 2010.

En juillet prochain, j' étudie un voyage (cyclo... évidemment😉 ) sur les berges du Danube en vélo entre Vienne et la mer noire. Compte tenu des distances et du "chrono" car le temps n'est pas extensible malheureusement) la portion roumaine (du coté des Portes de fer) Drobeta Turnu-Severin/Craïova/Bucarest/ Constanta/ Tulcea) sera faite en train. J'ai déjà beaucoup de renseignement mais ma partie "floue" reste le delta du Danube.

- -> Avez vous déjà fait le delta en vélo? - -> Prévoir combien de jours environ pour en profiter? - -> Ce coin classé patrimoine mondial de l' UNESCO mérite-t-il ce trajet en train (minimum 15/18 heures) puis retour sur Bucarest (qq heures encore) ou bien mérite -t-il plutôt un autre voyage "spécial" Delta avant d' aller faire un tour en Moldavie ou ailleurs?

MErci pour le partage des vos vos expériences et tous les renseignements que vous pourrez me me donner.....

Lydie😉
Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
MC McComber Veteran ·
Bonjour,

Je suis passé par là l'été dernier.

Le Portile de Fier, c'est un des souvenirs indélébiles de ma vie cyclesque et de ma vie tout court. J'espère que tu prévois y pédaler et y camper. C'est dangeureux, il est vrai (tunnels, routes étroites et fous du volant), mais n'en reste pas moins que suivre le Danube pendant des milliers de kilomètres alors qu'il est si large et paisible pour soudainement le voir devenir fou, dément, hurlant, c'est pour le moins époustouflant. Accueils serbes inouïs en prime. Genre, tu manges au resto, ils te proposent de planter ta tente dans le jardin !

Drobeta, c'est moche que c'en est à peine croyable. Mais la suite du Danube, tout au long lové entre Roumanie et Bulgarie, ça m'a plu. Les petites routes qui longent le fleuve ne sont pas trop mauvaises, y a des puits partout, pas de souci pour planter la tente, on nous sourit, on nous salue. Attention à la chaleur, en été, tout de même. Ça cuit.

Quant au Delta lui-même, j'ai dû le visiter en voiture. Une inondation majeure avait emporté des routes, des pans de langues de terre sont carrément partis au large, bref, en juillet 2009, c'était devenu impassable. C'est un endroit très particulier, d'une beauté saturée, dans certains cas. En même temps, la plupart de ce qui s'y trouve a été érigé pour les touristes, avec ce que ça peut avoir de déprimant (quand on en est un). Reste que c'est une splendeur. Pour un gros tas de fric, on rejoint l'extrémité du Delta en embarcation, jusqu'à l'improbable patelin de Sulina, isolé au bout de l'Europe. Constanta, uhm… Bof. Vama Veche, arnaque pseudo-hippie à la sauce iPod. Quant à l'idée d'aller en Moldavie de là, c'��tait mon plan, mais ça n'a pas été possible. Le visa (du moins pour moi) coûtait une beurrée ; à cause de l'inondation, c'était un cauchemar routier, etc. Autre chose bonne à savoir, l'été dernier, pratiquement toute la navigation pour passagers était interrompue entre la Roumanie et l'Ukraine. Les navettes annoncées sur Internet ne voguent plus.

Je n'ai pas mis les roues dans Bucharest. La planète cycle est presque unanime là-dessus, vaut mieux se taper sur la tête avec ta pompe tout en dansant la jigue sur des tessons de bouteilles. De plus, comme nous étions passés en quelques semaines par Munich, Vienne, Bratislava, Budapest, Novi-Sad et Belgrade, de la grosse ville bétonnée, on commençait à en avoir ras-la-pastèque.

Y a plein de photos et de récits sur mes deux sites webs, le mien et celui du groupe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
LY Lydie33 Regular ·
Merci pour ta réponse! Nous pédalerons jusqu'au portes de fer minimum... Ensuite nous devrions prendre le train à Drobeta, peut être jusqu'au delta, peut être seulement jusqu'à jusqu'à Bucarest, nous ne savons pas encore!! Ce sera en fonction de notre position et du feeling de chacun(e).... Je connais en effet Bucarest j'y ai tout fait à pied ou bus (séjour août 2008) et je ne m'y aventurerai pas en vélo.... trop "fous" les automobilistes là bas...) mais Faudra bien aller à l'aéroport mais que ça!!!!
Lydie -

LY Lydie33 Regular ·
Une petite remontée du Danube.....😉 avant de le descendre à vélo!!😏
Lydie -

HA Hassiba ·
Bonjour Lydie ,

Je cherche des compagnons de route pour juillet 2010 en vélo .. est ce que tu pars seule ? j'ai 23 ans habite à Paris et adore voyager, l'aventure .. je te laisse mon mail nshassiba@hotmail.fr

a bientot j'espère
hassiba
LY Lydie33 Regular ·
Bonjour Hassiba, Ce message n'est pas une proposition de voyage mais une demande de renseignements. Je ne pars pas seule. Lydie
Lydie -

DO Dominopolo ·
Salut Lydie,

Dominique du maroc ! C'est marrant je prospecte aussi du coté du Danube car je partirais en septembre avec ma femme donc au niveau du denivellé se n'est pas le Tichka.. Mais moi je ferais plutot la partie entre Passau et Budapest mais rien de défini sauf que j'ai 3 semaines de vacances. T'as eu des nouvelles de Michel ?

Allez Bises
YO Yoni ·
Salut Dominique du Maroc, nous projetons aussi le Danube en septembre. Nous débutons notre recherche, et je me demandais vers quelle direction que c' est mieux? et pourquoi? merci
Grouille avant que ça rouille
LY Lydie33 Regular ·
😉Hello Dominique! Du Maroc.... contente d'avoir de tes nouvelles! Ns partons sur les berges du Danube (en effet pas leTichka ni le Tazzazert.....) en juillet entre Vienne et les portes de fer. Après je rejoins Bucarest pour un retour vers PAris. http://voyageforum.com/v.f?post=3046509;search_string=pedaler%20danube; Le maroc, c'était une bonne mise dans l'ambiance.... je continue donc et plein de projets.

Bon pédalage aussi à vous 2 Bises Lydie
Lydie -

Similar discussions

You might also like