Voyager en couple (non marié) en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons à 2 en Syrie en Avril. Nous ne sommes pas mariés et je suis de type "germanique" tandis que ma compagne, Fatima, est française d'origine maghrébine On nous a dit que notre couple pouvait "choquer" et que nous risquions de ne pas pouvoir prendre une seule chambre à l'hotel.

Pouvez vous nous éclairer sur ce point et nous renseigner sur ce à quoi on doit s'attendre?

Merci d'avance,

Martin
SA Sakyalesage ·
dans la mesure où vos passeports sont tout deux français, pas de problème. bon voyage
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si vous etiez tous les deux non musulman cela serai moins grave, mais si une des deux est musulmane cela pose probleme car vous ne pouvez pas etre dans la même chambre d'hôtel c'est interdit c'est la loi, bien sûr, certain vous diront qu'il n'y a pas de probleme et qu'ils l'on déja fait mais c'est à vos risques et perils car cela peut vous couter tres cher, la seule solution c'est de prendre 2 chambres d'hôtels séparées et etre prudent.
PH PHT Veteran ·
Je ne suis pas marié et suis déjà parti en couple en Syrie, au Liban, en Mauritanie, à Bahrein, en Malaisie. Jamais eu le moindre problème . Il faut simplement ne pas s'exhiber (baisers ; calins )en public et ne pas porter de jupes hyper courtes ou décolletés plongeants.
P.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu es d'origine d'un pays musulman?
TI Tinmar80 ·
Merci de vos réponses même si ca ne m'aide pas trop car vos réponses sont un peu contradictoires.

Pour répondre à vos questions: Je suis francais et de culture catholique... Ma compagne est francaise d'origine maghrébine et de culture musulmane, avec un prénom typé (fatima). Elle n'est pas pratiquante.

Merci de me dire si vos réponses se basent sur des situations vécues...

Merci!
LO LonelyCandle ·
je vais vous expliquer mon ami , votre compagne et d'origine arabe cela peut poser des soucis puisuqe il peuvent la prendre excuser moi l'expression pour une prostitué , et là la police vont peut etre la questioner mais je t'assure dés qu'ils remarqueront qu'elle est francaise ca va passer mais il y a toujours le rique d'etre quetionner ca m'est arrivé au maroc est j'ai dù prendre une deuxieme chambre
DO Domayeux Veteran ·
Je suis francais et de culture catholique... Ma compagne est francaise d'origine maghrébine et de culture musulmane

c'est au niveau du respect des "interdits" religieux que cela risque de coincer ... en cas de contrôle un peu poussé - le mariage, et à plus forte raisons les relations sexuelles entre un Chrétien et une Musulmane sont un des interdits le plus puissant dans le monde Islamique - la Loi religieuse (Charia) requière la lapidation pour la femme (jusqu'à mort s'en suive), et la bastonnade pour l'homme (50 à 100 coups de "trique")

que ce soit à Alep ou à Damas, il a fallu que nous montrions notre contrat de mariage 😛 dans les hotels les passeports sont requis, et gardés au moins 12hrs, sinon 24hrs pour être enregistrés par la police donc faites gaffe, même si les Syriens sont assez tolérants sur le plan religieux, mais comme expliqué plus haut, ce type de cas est chaud ... 🤪
à +

Dom

Similar discussions

You might also like