Voyager en Inde avec deux passeports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je possède la double nationalité: française et canadienne (mais je suis Québécois! 😉)

Je me demandais si ça valait la peine que j'emporte avec moi mes deux passeports (le canadien et le français)...

Les avantages que je vois:

1. En cas de pépin, je peux utiliser les services consulaires de n'importe quel pays.

2. Si je me fais voler un passeport, il me reste l'autre!

Qu'en pensez-vous?

Pourrais-je avoir des problèmes avec les autorités indiennes en ayant deux passeports?

Merci!
PO Pondy Veteran ·
Et comment fais-tu avec le visa? Un sur chaque passeport? Pour le visa sur passeport français (tourisme) c'est 56 euros par correspondance. Bonsoir Dom.
TA Tanss Globetrotter ·
Cela ne vous servira à rien, puisque votre entrée en Inde ne sera enregistrée que sur l'un des passeports
TU Turquoise38 ·
Je suis dans le même cas que toi. Cependant je ne prends qu'un passeport suivant où je vais et qui est le plus intéressant pour moi. Dans le cas de pépin, tu n'as pas à prendre deux passeports pour bénéficier des deux services consulaires. Par exemple, prend le passeport français et ta carte de citoyenneté canadienne ou bien ton passeport canadien et ta carte consulaire française. Ceci afin de prouver l'une ou l'autre citoyenneté. A mon avis, deux passeports en même temps compliquent la vie plutôt qu'autre chose et puis si tu les perds tous les deux bonjour la galère et les coûts!
TE Temporel Regular ·
Voilà une très bonne idée! Je vais partir avec mon passeport canadien, mon certificat de naissance français et mon drapeau du Québec sur mon sac à dos!
CH Chinois Globetrotter ·
D'accord avec trans

B;

Similar discussions

You might also like