Voyager en Iran durant le Jour de l'An iranien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Quelle est la date du jour de l'an Iranien ? Combien de temps durent les festivités ? Faut-il vraiment éviter de voyager en Iran durant cette période du fait que beaucoup d'Iraniens se déplacent et que les hotels sont complets ?

Quelles villes éviter durant ces fêtes parce que trop d'affluence ?

Nous serons soit à Téhéran, soit à Ispahan...

Autre question, quelqu'un peut-il nous donner quelques informations sur les hotels suivants : KHAYYAM et FIROUZEH à Téhéran ? Hotel Tous et Hotel Piroozy à Ispahan ? Lesquels choisir ?

Merci pour votre contribution. Nous pensons effectuer un voyage de 3 à 4 semaines, du 23/03 au 20/04/2009... Est ce la bonne période ? Tant pour le climat, les transports et les réservations d'hotel ?

Nous devons réserver nos billet rapidement...Nous risquons d'être à Ispahan entre le 1er et le 5 avril... et nous ne savons s'il faut différer notre voyage ou pas ? Vos conseils nous aideraient beaucoup... Merci
TU Turbi Veteran ·
🙁 Periode tres tres deconseillee. Tous les sites touristiques et les hotels seront bondes. Les hotels triplent leur prix du 16 mars au 6 avril.

Le nouvel an aura lieu soit le 21/03, soit le 22/03. Vous n observerez pas de festivite particuliere, c est essentiellement une fete de famille. Tout au plus la vente des accessoires (poissons rouges) et les gens en vacance campant dans la rue, y pic-niquant.

Par contre le tcharshambeh soureh ( = dernier mardi de l annee) devrait avoir lieu le 18/03 au soir. La en vous promenant en ville entre 20h et 00h00, vous serez eventuellement convies autour des feux, repas, feux de Bengale et petards.

Pour la meteo, pas de problemes. Le printemps a deja demarre depuis quelques jours.
PPP
TI Tifinar Regular ·
Merci,

Nous n'avons pas encore pris notre billet d'avion, nous allons donc différer notre départ qui était prévu le 23/03/2009... pour un séjour de prés d'un mois.

Donc le jour de l'an Iranien est bien entre le 21 mars et le 23 mars ? Certaines informations font ressortir que le 1er avril est aussi férié...

Nous allons tenter notre chance pour la première semaine d'avril ... Est ce raisonnable sachant que c'est notre premier voyage en Iran ?
TU Turbi Veteran ·
Oui, prevoir que les hotels et la circulations sont encore assez charges jusqu au 05/04. le 13 eme jour de l annee ( = vers le 04/04) est la fete de la nature = tous les gens sortent pour pique niquer, alors que les djinns visitent les maisons, ouvertes pour l occasion. ce jour marque traditionnellement la fin des conges annuels de Noruz. Concretement le conge dure du 18/03 au 05/04 (certains ont commence des le 13/03/09).
PPP
AL Alainpn Regular ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Iran J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 5, 10 et 50 rials d’ Iran, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement Alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE

Similar discussions

You might also like