Voyager en septembre 2013 au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je pars avec mon fils en septembre (du 6 au 18) pour 12 jours. Billets d'avion + Hotel à l'arrivée réservé pour 4 nuits (Guest House Hayete). On pense se rendre à Beit El Dhine, El quamar, Biblos, Batroum les grottes de Jeita. Mon fils souhaiterait marcher dans le chouf et voir aussi la région de Beccharé.

Pour se déplacer on a pas encore décidé si l'on prend un taxi (on a un peu peur du prix !) où si l'on peut, pour certaines distances, prendre le bus. On a pas décidé encore si on se réserve des hôtels sur Biblos, Batroum. Cependant, si l'on passe un peu de temps à marcher dans le chouf, faut-il prévoir une agence ? et un hébergement sur place ?

Des amis syriens immigrés à Beyrouth, nous déconseille de venir. Moi je me dis que que les sites et régions que l'on a choisi semblent calmes.

J'aimerai vos conseils avisés, des adresses d'hôtels, de chauffeurs sérieux.

A vous lire
TA Taoufic ·
Bonjour,

Les régions que vous avez choisi ne sont pas dangereuses.

Je vous conseille également le port de Beyrouth qui est un endroit où il fait bon vivre.

Vous pouvez aussi passer une après midi au "Jisr El-Quadi". C'est un petit ruisseau qui se situe à 15 minutes de "Quabr Chamoun" situé dans la montagne pas loin de Beyrouth. Il y a des café et des restos pas mal.

Cordialement, Taoufic.
ZI Zincakaseb Regular ·
Pour marcher dans le Chouf est ailleurs il est pratique d'utiliser le LMT. C'est une sorte de GR à vocation équitable (question hébergement et guidage) ainsi c'est super bien de prendre un guide du village à la journée. Il sera plein de bons conseils et d'explications. Rapprochez vous du LMT pour les infos. Perso je conseille le guide Shefik à Niha ainsi que son hébergement. La région de Baskinta est aussi très belle et le Mont Sannine est "facilement' accessible de ce point. Si vous souhaitez une agence sérieuse prenez conseil auprès de Responsible Mobilities, Pascal Abdhallah est un des pionniers dans l'Ecotourisme au Liban (depuis 15 ans maintenant).
"Bon et beau voyage"
ET Etrange ·
Bonjour,

Merci pour tous ces précieux conseils et renseignements Zincakaseb. Je pourrais pousser votre gentillesse à m'indiquer où je peux trouver le LMT à Beyrouth et les coordonnées de Pascal Abdhallah ?
ET Etrange ·
Bonjour,

Merci Taoufic pour tes conseils rassurants lol. et je note le site de Jisr el quadi et quabr Chamoun.
ZI Zincakaseb Regular ·
Concernant Pascal : http://www.responsiblemobilities.blogspot.fr/. ll y a ses coordonnées sur son site. Concernant le LMT : consultez le site. Il y a un réseau de cartes style IGN très pratique et surtout c'est un reseau de contacts (guides, hébergeurs...). http://www.lebanontrail.org/
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like