|  |  |
 | | | | Voyager en toute sécurité au Sénégal? Mariespagne · 5 May 2018 à 9:25 · Une photo 107 messages · 20 participants · 11 891 affichages | | | | À: Elowinnie · 1 June 2018 à 21:05 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai aucune envie aucune intention de demander quoi que ce soit a la moderation. Je pense que cet echange suffit. Y a pas non plus mort d homme. | | | À: Cambrousse · 1 June 2018 à 22:38 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai aucune envie aucune intention de demander quoi que ce soit a la moderation. Je pense que cet echange suffit. Y a pas non plus mort d homme.
Non bien sûr qu’il n’y a pas mort d’homme, mais je ne sais pas pourquoi se plaindre alors. Je gère plusieurs groupes sur d’autres sites, et faire appel à la modération n’est en rien une punition, c’est juste un moyen de s’assurer que le site ou forum reste dans le concept de départ. Si je signale moi-même mon post c’est bizarre 😅 Bref cette discussion n’est pas l’objet de la question, désolée Marie pour ce débat sans grand intérêt qui n’a rien à voir avec ta demande. | | | À: Mariespagne · 1 June 2018 à 23:17 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ce n'est vraiment pas ce genre de réponse que j'attends du forum... Mais je pose des questions qui me paraissent nécessaires pour moi pour justement, avoir de bons avis de personnes qui y sont allées, contrairement à d'autres qui me conseillent ici hors forum. Mais ce n'est pas avec votre commentaire que je vais aller bien loin.

c était le but de mon commentaire !!! lol !!! de rester chez vous si vous avez peur !!
car ici y a des crocodiles, des serpents de toutes sortes et des bandits !!
bien sur je plaisante
bonne continuation | | | À: Notoudou · 2 June 2018 à 6:20 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Voilà encore un post qui ne me servira à rien. Vous n'avez vraiment pas grand chose à dire pour faire avancer une ébauche de circuit... | | | À: Notoudou · 2 June 2018 à 8:59 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick, Arrête de faire peur à nos voyageur qui projette une petite virée vers notre verte Casamance....seule conseil que je peut lui donné ! arrivé à Dakar, jette ton bago dans le premier bateau et direction "le pays des Diolla" (si possible en cabine) pour la cabine il faut réservé au moins 3 semaines avant ! ensuite...que du bonheur (tout le contraire des casse c...de St Louis) mais ce n'est que mon avis ! bisous les filles (bon toi aussi Patrick) ! Eric Image attachée: | | | À: Mariespagne · 2 June 2018 à 10:01 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie Arme toi de patience et d humour... En ville, tout est sujet a arnaque donc grande méfiance. Mon ami... se termine souvent par argent, c est le monde de la débrouille les conditions de vie pour les Sénégalais, sont difficiles... Le coté aventure est au rendez vous, surtout si tu voyages hors circuit touristique.. Nous en avons de très bons souvenirs, mais attention, rien a voir avec l Asie type Thaïlande. Assez éprouvant les transports locaux longues distances et les risques encourus sur la routes sont réels..si possibles bien choisir chauffeur et véhicule si indépendant, négocier le prix avant et payer a l arrivée, (avancer seulement l essence). Les lignes intérieures Bateaux et Avions ne sont pas tristes non plus... Une petite trousse d urgence s impose, en étudiant les risques médicaux suivant les zones visités. Nous avons souvent dépannés des touristes insouciants, La tourista la bas, peut être assez sévère.. Sinon l ambiance et les sourires sont toujours aux rendez vous et moyennant certaines précautions, un voyage inoubliable et authentique.. Kris | | | À: Mariespagne · 2 June 2018 à 22:47 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marie, Ne vous inquiétez pas pour votre séjour au Sénégal, je suppose que vous allez à Saly sur la petite côte ou dans un des villages à côté. Vous ne devriez pas avoir de problème, c'est un pays sûr, les gens sont charmants, consultez le site "ausenegal.com" vous y trouverez tout sur ce pays. Frane | | | À: Eric27700 · 2 June 2018 à 23:51 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Eric, si à chaque fois qu'on doit voyager il faut faire toutes ces démarches, ou est le gout de l'aventure et de la découverte par soi même !!
y a plein de gens sur ce forum qui doivent rigoler,
sinon je suis à cabrousse début juillet !!
@ bientôt surement
Patrick | | | À: Notoudou · 3 June 2018 à 8:48 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick, j'arriverais sur Cabrousse 2 ième quinzaine de juillet avec toute la famille, profité de cette saison des pluies...hé hé ! cette fois on ce bois un coup ! tu sera loger au même endroit ? donc à bientôt ! | | | À: Mariespagne · 3 June 2018 à 11:18 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour le senegal est un pays hyper sur. Il n'y aucun danger à se promener au senegal, à dakar et encore moins en province surtout sur la côte qui est très touristique. Comme partout il faut éviter les signes extérieures de richesse ostentatoires (montres, bijoux...) Après c'est votre comportement qui fera la différence, soyez cool et les gens seront cool avec vous. Je suis souvent au senegal et dans toute la sous région depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais été ennuyé. Faites vous des amis sénégalais pour sortir avec eux le soir, personne ne viendra vous ennuyer. Il est certain qu'un groupe de blancs, un groupe de femmes peut tenter les dragueurs ou arnaqueurs en tout genre... mais ça se gère. Gardez le sourire, ne méprisez pas les gens et tout ira bien. bon voyage. pour les vaccins et autres formalités, rendez vous sur le site de l'ambassade du senegal, tout y est expliqué. le plus important en afrique : garder le sourire, ne pas regarder les gens de haut (comme le font de nombreux touristes encore un peu colon dans leur tête) et soyez positives, c'est les vacances ! django | | | À: Django · 3 June 2018 à 11:30 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re pour ce qui est de votre itinéraire, je vous conseilerai plutot la côte ( dakar/ mbour, le saloum et ensuite la casamance). Pour commencer en afrique c'est chouette. L'intérieur du sénégal est assez plat, sec, chaud et monotone. Vous vous amuserez plus sur la côte. Il y a pleins de campements touristiques dans le saloum ou vous passerez de chouettes soirées au bord de l'eau. et si vous aimez le poisson braisé, les crevettes fraiches.... les balades en pirogue. Un réseau de "transport en commun" en pirogue vous permet de vous déplacer à moindre frais et de faire la connaissance des populations locales. Beaucoup moins cher que de prendre une pirogue privée. django | | | À: Eric27700 · 3 June 2018 à 16:59 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, oui c'est tout doucement vers cette direction que mes projets vont... As-tu le lien pour réserver le bateau? Pour le retour: terre ou bateau ou air??? Merci | | | À: Tian26 · 3 June 2018 à 17:01 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis habituée à voyager en Inde seule. Je pense que ce ne sera pas pire. Cordialement | | | À: Toutefleur · 3 June 2018 à 17:03 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, non Saly n'était pas vraiment dans mon programme. Je prévois circuiter plus que de rester sur la plage. Mais qui sait, peut-être au retour un jour ou deux... Cordialement | | | À: Notoudou · 3 June 2018 à 17:05 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le forum est, en principe, là pour aider le voyageur à préparer son voyage. On peut programmer le plus gros et l'aventure restera de toute façon au rendez vous quoi qu'il en soit. | | | À: Django · 3 June 2018 à 17:06 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Mariespagne · 3 June 2018 à 21:35 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marie, oui par bateau c'est sympas, il te faut un contact sur Dakar pour la réservation ! tu peut fait faire l'aller retour par bateau (où retour par avion via Ziguinchord, vols quotidien et pas trop chère si tu est seul) si non la trans-gambienne avec le taxi mais c'est une journée et pas de tout repos) le retour par avion est sans doute le mieux pour toi mais prend toujours le vol de la veille (de ton départ vers l'Europe pour plus de sécurité) si tu va en Casamance tu ne sera pas déçu ! Attention à l'arrivé (vol aller) maintenant l'on arrive sur la nouvelle aéroport, évite les arrivé le soir vers 23h car tu est à 50Km de Dakar, et pas d'hôtel à l'aéroport....à cette heure là ça peut être un peu galère ! si non tu va sur M'bour (à 15 km) et tu te pose tranquille jusqu'au lendemain...soit pour le bateau soit pour te rendre à Dakar (dans ce cas réserve l'hôtel à M'bour) bon j'éspere que c'est pas trop brouillon ! Eric | | | À: Mariespagne · 4 June 2018 à 16:55 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie, Si tu reviens par Sally, à 10 Kms à la Somone, il y a l'auberge keurmariguen, en bord de mer, petit port de péche, nous y sommes allés. De la Somone nous avons été à Saint Louis, le lac rose, Gorée, le Siné Saloum. Tout cela en taxi (assez cher) en solo. Amitiées, JOEL | | | À: Daguais · 5 June 2018 à 0:02 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Joël, Heureuse que tu postes un commentaire. Peux-tu me donner une fourchette du prix taxi car moi aussi je pars solo... St Louis, je crois bien que je vais zapper au profit de la casamance. Amicalement Marie | | | À: Mariespagne · 5 June 2018 à 11:40 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam, c'est cher, pour le SINE SALOUM il me semble que c'est 150000 mil cfa. Si tu as la forme il vaut mieux prendre les taxis de brousse. La casamance aucune idée, nous n'y sommes pas allez car c'etait pendant les événement de Gambie. Les francs cfa correspondent à nos anciens francs. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |