Voyager en train ou bus au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour,

Mon mari et moi visiterons le Portugal du 15 au 25 septembre. Voici notre itinéraire. Lisbonne, Sintra, Tomar, Porto, Braga, Coimbra, Evora et retour Lisbonne. Les hôtels sont tous réservés donc nous ne pouvons pas vraiment dévier de notre itinéraire.

La question que l'on se pose est : doit-on louer une voiture ou utiliser les transports en commun (train ou bus)? Nous préférerions les transports en commun mais si nous sommes pour perdre trop de temps alors on ira avec la location de voiture. Puisque nous voulons toujours se déplacer d'une ville à l'autre vers 9h00 le matin (après le petit déjeuner servi par l'hôtel), nous nous demandons s'il y aura toujours des départs à cette heure avec les trains ou autobus.

3 options: 1. Louer une voiture pour tout le voyage 2. Transport en commun de Lisbonne à Braga et ensuite louer une voiture pour redescendre dans les terres en arrêtant à Coimbra, Evora et retourner à Lisbonne. 3. Transport en commun tout le voyage.

J'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure alternative compte tenu du peu de temps que nous avons.

Merci à l'avance

Brigitte
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
LA Larazou Veteran ·
bonjour. Compte tenu du peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de louer un voiture, à prendre à la fin de votre séjour à lisboa. Pour Sintra se contenter de visiter uniquement "palacio da pena" et "palacio national de sintra" et se rendre ensuite à obidos, superbe ville médiévale, ensuite tomar(visite du couvent) et coimbra(visite de l'université), puis porto. Plutôt que braga, gimaraes est plus interesante(à ne pas manquer praça santiago et olveira)-evora et monseraz....lisboa. A toute fin utile des liens sur des condensé que j'ai fait sur lisboa et porto. http://www.routard.com/forum_message/2625674/condense_des_activites_et_visites_a_faire_a_lisbonne.htm http://www.routard.com/forum_message/2627654/activites_et_visites_a_faire_a_porto.htm

N.B. Dans le nord évitez les routes nationales(très encombrées) et utilisez les autoroutes, pour ne pas perdre du temps: ex:porto/braga 58 km 1h30 par la N.14 contre 30 mn par la A3
larazou
CB CBrigitte ·
Merci beaucoup Larazou. Nous suivrons tes conseils Brigitte
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
SY Sylvain3500 ·
Les transports en communs au Portugal ne sont vraiment pas cher et très bien desservi ;)

Similar discussions

You might also like