Voyager en voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je reviens de Rep Dom début janvier 2009. Je suis parti avec 4 potes. C'était la quatrième fois que je visitais ce pays. Top top top. Je laisse ce message pour les personnes qui voudraient louer une voiture. Effectivement c'est un peu dangereux mais à moins d'avoir obtenu son permis dans l'année il n'y a pas trop de risque. Nous avons attéris à Punta Cana mais nous voulions aller dans le Nord. 7 heures de route au total. Il y a une nouvelle autoroute payante près de Boca Chica qui trace vers le Nord. Payant mais très sécurisant et rapide...ça change des autres routes...! Il faut passer par le sud, pas le choix de faire autrement, pas possible de passer par la péninsule de Samana. Attention nous avons expérimenter la route la nuit, c'est quand même à déconseiller. Nous avions louer une Nissan sentra (berline), pas le top mais c'est une question budget. La location d'un 4x4 n'est pas un luixe. Les nids de poule sont effectrivement énormes!!!! Dons très dangereux surtout la nuit. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations.
OV Ovildio Regular ·
Ma je suis agent de voyage au quebec et quand je loue une voiture moi j'apelle pas sa des nids poule mais des piscine lol lol😄
Déjecté ·
Piscine, c'est pas mal! ils disent également là bas des nids de Dinosaure!
AL Alguima ·
Coucou,

J'ai lu ton message et c'est exactement le genre de renseignements que je voudrais avoir. Voilà, je pars en rép dom en avril avec mon mari et histoire de ne pas bronzer idiot, on envisage de louer une voiture pour aller de Bayahibe jusqu'à la péninsule de Samana, car je voudrais vraiment voir la cascade El limon. On dormirait une nuit à Las Terrenas par exemple. Tout le monde déconseille de louer une voiture. ESt-ce que pour le trajet que nous voulons faire, il y a une autoroute ? A ton avis quel serait le plus facile pour aller jusque là bas ? Combien de temps ? J'ai vraiment besoin de tes conseils. Merci bcp !

ALGUIMA
Déjecté ·
Bonjour,

C'est super de vouloir bronzer intelligent! Ou arrivez vous? J'imagine que vous êtes dans un resort all inclusive? Bayahibe est un bon choix, proche de Punta Cana, très belle plage, peu de petits hôtels mais peut être êtes vous dans un resort à Bayahibe? Pour rejoindre en voiture la péninsule de Samana, pas de problème, prendre la direction du nord, mais pas de Las Terrenas...! En effet en arrivant le plus au nord de l'est de l'île, vous devez prendre des barques pour rejoindre la péninsule, il n'y a pas de possibilté de passer avec une voiture! Seulement à pied voire en moto max! Pour rejoindre Las Terrenas de Punta Cana; il faut passer par la route du Sud et prendre l'autoroute du Nord (vers Boca Chica) (autoroute payante mais ça vaut l'coup), puis c'est tout droit! Mais cela se fait en 7 heures! C'est long et il faut être un bon conducteur, ne pas avoir peur en voiture, il faut s'habituer à la circulation du pays et surtout à l'état des routes...A deux c'est possible mais il faut vraiment le vouloir, combien de jours êtes vous en Rep Dom. Las Terrenas est une excellente idée! Bon c'est un peu bruyant à cause des quads mais l'ambiance est géniale; il y a le village Dominicain et la partie française, plus djeunes et resto chic. L'environnement est super et il y a de très très belles plages à 4, 5 km de la ville. (je peux vous donner quelques adresses d'hôtels très sympa tenus par des français, pour pas trop cher) El limon très sympa à cheval, ça vaut le coup. Si cela vous branche je peux vous envoyer quelques photos de El Limon et des plages environnantes de Las Terrenas. Bon mais c'est assez loin de Bahahibe, mais la côte nord de L'île est pour moi la plus sensas!!! pas de problème pour d'autres renseignements!
AL Alguima ·
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait nous serons du 25 avril au 9 mai à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. Donc, en 15 jours nous aurons le temps de louer une voiture et dormir une nuit en dehors de l'hôtel, je veux bien quelques adresses et des photos de la cascade. Tu m'indiques la route pour aller de Punta Cana à Las Terrenas, est-ce que c'est la même pour aller de Bayahibe à Las Terrenas ? Faut-il passer par Saint Domingue ? Mon mari est très bon conducteur, et conduire ne lui fait pas peur. Est-ce que les autoroutes sont chères ? J'ai déjà pré-réservé quelques excursions avec Captain Pat, il paraît qu'elle est super. Merci pour ton aide, cela nous sera bien utile.

ALGUIMA
Déjecté ·
Salut, Donc pas de problème pour la voiture, tant mieux. Je ne connais pas Captain Pat, mais il faut savoir que de se balader en voiture en Rep Dom est déjà une sacrée excursion! Pour la route vers Las Terrenas, c'est quasiment la même route que De Bayahibe. regarde sur une carte (indipensable) tu verras que Bayahibe est en dessous de Punta Cana. Pour l'autoroute, je ne sais plus si elle est chère ou non, pour les dominicains c'est sûr que c'est cher! Mais de toute façon tu n'as pas le choix, tu dois passer par cette nouvelle route ou prendre l'ancienne mais alors là tu en as pour... Cette autoroute commence vers Boca Chica, c'est juste avant Saint Domingue. Encore une fois tu dois te procurer une carte routière pour bien comprendre le trajet. Tu peux discuter le prix de la location de ta voiture, c'est même obligatoire! Evite de louer dans le resort, c'est l'arnaque ou alors tu veux pas te prendre la tête, à toi de voir. En tout cas achète un ou deux guides (routard, petit futé), cela te donne de bonnes idées. Pour Las terrenas, je connais deux bonnes adresses d'hôtel : El Rincon de Abi (petit hôtel sympa) et San Fereol (bungalows avec cuisine), tous les deux tenus par des français très sympa! Renseigne toi sur les forums! Pour les photos, même si ça ne rend jamais bien, tu peux me laisser ton courriel.

A plus
AL Alguima ·
Merci pour tes infos précieuses. Je pense qu'elles me seront très utiles le moment venu. Je suis impatiente d'aller là bas et de découvrir le pays. Certains disent qu'il n'y a rien à voir en Rép Dom mais évidemment s'ils ne sortent pas de l'hôtel, ils ne risquent pas de voir grand chose !

Mon e-mail pour les photos c'est vleblond@bmi-fours.com.

Encore merci.
Déjecté ·
Bonjour,

Au lieu d'envoyer des photos, je laisse en lien 3 petites vidéos de notre périple. C'est d'une qualité technique médiocre, il se passe pas grand chose mais ce sont les vacances de 4 potes. La première on peut voir le début de notre périple à Punta Cana, la deuxième nous voyons la plage del Ricon à las Terrenas et la troisième nous pouvons voir à la fin la cascade del Limon. Trajet à cheval piuis à pied et enfin la cascade. Nous nous baignons dans une petite cascade en dessous de la grosse.

Bon visionnage

http://www.dailymotion.com/video/x89zf7_passe-moi-le-rhumy-1_people

http://www.dailymotion.com/video/x89zgn_passe-moi-le-rhumy-2_people

http://www.dailymotion.com/video/x89zlx_passe-moi-le-rhumy-3_people
GR Grenouille66 ·
Bonjour Nous partons le 28 septembre pour 4 semaines à bayahibe à l'hotel Oasis Canoa, et nous souhaitons louer une voiture pour visiter les alentours , nous avons deja passer 3 semaines il y a deux à las terrenas (location quad , scooter )mais nous n'avons pas pu voir la cascade el limon . Pourriez vous m'indiquer quel trajet effectuer pour aller voire cette magnifique cascade, si vous connaissez bayahibé ou pouvons nous louer un voiture pas trop cher, comment reconnaitre les routes, c'est bien indiquer ? Le permis francais suffit il pour louer une voiture ?

Merci pour toutes vos precieuses informations.🙂
christelle
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le permis français, c'est oui.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Avec une bonne carte du pays, ça doit bien aller pour retrouver les routes vers la cascade du Limón depuis Bayahibe.

Par contre je vous conseille de sortir tôt le matin genre 6.00 ou 6.30 am pour mieux profiter de la journée et aussi pour éviter que vous rentrez tard la nuit à Bayahibe.

L'autoroute que vous devez prendre pour arriver à la côte nord depuis la côte sud (Mer Caraïbe) est l'autoroute de Samaná qui est situé entre le péage de l'autoroute Las Américas et Santo Domingo😉.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
Déjecté ·
Et oui! El Limon, juste au dessus de Las Terrenas, tout prêt, bande de veinard!!!!!
SU Suncamp ·
Qui est Captain Pat don t tu parles? Merci de l'info
Diane Pellerin
AL Alguima ·
C'est une petite agence tenue par une française et qui vend des excursions pas chères et qui sortent un peu de l'ordinaire. Nous avons fait l'excursion Safari et l'île de Saona.

Les plus, on était entre français, ce qui était pratique pour avoir les explications plus à Saona visite de la plage du Docteur "la plus belle" où n'emmènent pas les autres vendeurs d'excursion

Les moins, une organisation pas terrible, perte de temps au départ car tous les gens se retrouvent à l'agence pour payer leur excursion. Au risque de me faire disputer par les afficionados de cette agence, on a trouvé que les guides n'étaient pas terribles...
SU Surcouf17 ·
Bonjour,

Nous sommes deux couples, devant arriver sur St Domingue en février pour deux semaines et nous cherchons à louer un véhicule pour nous rendre à Samana, ville ou nous comptons nous installer en début d'année 2011 avec voilier. Avez vous des conseils pour cette démarche?

Merci encore de vos réponses

Patrick
Patrick
Déjecté ·
Bonjour,

Tout dépend de votre budget. Il y a des agences de location de voiture à l'aéroport et en dehors. A savoir que les agences de Saint Domingue "centre ville" se situent à 50 Km de votre aéroport. Comme c'est la capitale, il y a un large choix sur internet, avec des agences locales et internationales. Je ne peux pas vous dire laquelle est la mieux, je n'ai jamais loué de voiture dans cette ville. Vous êtes à 4, c'est plus facile et forcément moins coûteux. La location d'un 4x4 est bcp plus cher mais ce n'est malheureusement pas un luxe...Bon voyage!
SU Surcouf17 ·
Merci beaucoup de votre réponse, nous espérons nous régaler. Patrick
Patrick

Similar discussions

You might also like