Voyager pour fuir...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Il y a plein de raison pour le voyage....des tonnes....la fuite en est une.

J'avoue que parfois elle est là en arrière plan et elle me travaille cette fuite....Je recois des sermons d'amis/famille qui disent que je fuis la vraie vie, que je fuis le métro-boulot-dodo, que je cherche trop loin ce qui es au fond de moi, que je remets à plus tard mes choix de carrière, que je fuis mes responsabilités, que je me fuis moi-meme en espérant que ce sera mieux ailleurs ect ect...et à quelque part ils ont surement raison...

mon questionnement est celui-ci, parfois je me dis 'et puis merde, et puis après??? '...

bien oui je me sers du voyage pour fuir certaines emmerdes mais est-ce un si grand péché...certains boivent d'autres se piquent ou d'autres se tuent au boulot...Moi je voyage! La fuite est en arrière plan précédée du désir de découverte, du besoin de liberté, de la recherche du sacré, de l'amour de la nature....Je suis certaine que plusieurs voyageurs ont une petite part de fuite dans le choix d'un long séjour à l'étranger... j'avais juste envie de me déculpabiliser et de lire vos propres visions à ce sujet alors je vous écoute...

a bientot
PA Pataugas Veteran ·
Tiens, va lire la discussion qui commence là: http://voyageforum.com/v.f?post=138860#138860
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DE DeCléricy Veteran ·
Malheurs aux chercheurs dans leurs mises au point d’un vaccin contre le virus du voyage! Encombrant et lourd à porter, le spleen par contre passe facilement les douanes. Pour beaucoup, ailleurs est un antidote permettant de se réconcilier avec la vie. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BA Bab77 Regular ·
Voyager pour fuir.... oui! et alors???? Où est le vrai? où est la normalité? Chacun fuit un peu que se soit comme tu l'as dit dans le travail, les drogues ou n'importe quoi d'autre. La nuit nous offre les rêves pour fuir... alors la journée soyons libres de fuir comme bon nous semble.

Quand je voyage je tente de m'éloigner de pleins de choses: le travail, les schémas tous tracés, les habitudes, la solitude... ce qui n'empêche pas de se retrouver faces à certains évênement. Je dis toujours que je ne suis pas venue au monde pour travailler... ce qui ne m'empêche pas d'avoir un emploi que j'ai choisi et de vivre avec tout le confort. Mais pour moi le travail ne sert qu'à me payer des vacances. Oui je devrais mettre de l'argent de côté, oui je devrais investir dans une maison plutôt que de louer un appartement... mais cela réduirait mon budget voyage et ça c'est un sacrifice que je ne suis pas prête à faire!

Je pense que le voyage est le meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit... donc oui il y a fuite mais on en revient souvent avec des réponses concrètes pour notre quotidien: style de vie, relations avec les gens, ce qu'on aime et se qu'on aime pas, ce qu'on veut faire de notre vie.

Pourquoi la "vrai" vie serait celle très conventionnelle boulot-dodo???? En ce qui me concerne je refuse cette idée!!!! Dès mon plus jeune âge mes parents mon élevé avec l'amour du voyage. Eux même ont beaucoup bougés avant de s'installer pour longtemps dans un pays (34 ans en Nouvelle Calédonie maintenant)... ce qui ne les a jamais empêché de partir en vacances très loin. Dans 15 jours ils partent pour deux mois: Etat-Unis en Greyhound et Canada en train... Je les remercie de m'amoir transmis cet héritage... et dans notre famille c'est celui qui ne voyage pas qui n'est pas dans la norme!
Bab
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Nany,

Tu vas surement recevoir enormement de reponses sur ce forum... toutes differentes et toutes seront justes. Parce que voyager, l'idee que tu te fais de voyager, ou de la vie en general, est une question toute personnelle qui n'appartient qu'a toi. Et que tu es egalement la seule a pouvoir dire pourquoi tu veux voyager. Ca peut etre une fuite, mais ca peut etre egalement autre chose... une soif de vivre, de connaitre, et surtout de se connaitre soi-meme, de se lancer des challenges... Est-ce que je vais tenir ? Est-ce que je vais supporter ces conditions de vie etc... et cela permet d'avoir une autre idee des autres, mais aussi de soi-meme. D'un autre cote, ce n'est pas facile tous les jours de rester, de prendre des responsabilites et de s'y tenir. Les gens qui tiennent a toi s'inquietent pour toi et c'est normal. Rester... partir... et pourquoi pas les deux ? Qui a dit que tu ne pouvais pas tout avoir ? Pars a l'etranger travailler, comme cela, tu conjugueras travail et responsabilite avec decouverte d'autres manieres de penser. Bonne Chance Nat
SU Supermarie Regular ·
Salut[:)],

je comprends ce que sais, que de fuir pour voyager, j'en suis une adepte. À chauque fois que je vie des choses difficiles, je ressens le besoin de voyager, mais avec le temps on apprend à les affronter!! Après une pénible peine d'amour, je suis partie pour un mois en France et ca m'a fait le plus grand bien! Mais en revenant le problème était toujours là. Pour ma part c'est une passion et lorsque ca va mal dans ma vie, c'est plutot un prétexte pour aller découvrir un nouveau coin de la planète. Je te comprend Supermarie
Relever des défis est la la chose que je sais faire le mieux!

You might also like