Voyager gratuitement grâce à l'overbooking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
une chose a vous habitant d outre mer: pour les baroudeurs en tout genre et qui veulent avoir es billets d avions gratuit pour aller a tahiti.... ( et oui je voyage avec un billet d avion gratuit depuis madrid!)

LANCHILE merci lanchile mille fois!

maintenant bien suivre a la lettre ma demarche....

la majorite des compagnies aeriennes pratique le fameux overbooking (legal)

1-connaitre ses DROITS. pour les vols long courrier le plafond minimum et de 600 euros en effectifs ou la valeur du billets d avions (1200 dollars us ou plus, jai eu 2500 1 fois). sinon c 400 euros et moin...

2- arriver TOT a l aeroport: 2-3 HEURES avant le vol

3-o moment de peser les bagages et AVANT que la madame du comptoir vous prennes notes et passeport, demander a faire de OVERBOOKING VOLONTAIRE.

3-SI vous avez de la chance, le vols et plein!!!!. ne vous affolez pas, vous prendrez le suivant. nuit d hotel payer et transfert de laeroport a votre hotel pris en charge par la societe qui affrete le vol. generalement l hotel et bien mm tres tres bien. 4 5etoiles ... et plus sil ny a plus de place ds les autres ( jen ai fais l experience...confert les fotos qui suivent.) faites valoir vos droits. coup de fils gratuit a la famille ou amis ou vous vous rendiez, nourriture gratuite ... et mm ds les hoetels de luxe certains donne acces a internet gratuit ou 30 min avec le code de votre chambre. (si vous n etes pas habituer aux fonctionnements des grands hotels, il y a toujours le concierge qui est la pour vous expliquer, en general tres aimables c son boulot)

4- passer a l embarquement rester assis pendent que les gens font la queue (comme des moutons... je comprends pas je prends l avion 10 fois par an, les places sont numerotés pourquoi se presser)

5- tout le monde est dedans? ourahhh papier a signer (travel voucher en anglais )

Pourquoi je donne cette infos?

pour tout les gens qui ont du temps, l envie de voyager et de refaire le mm ou un autre voyage.

LANCHILE fait enormement d overbooking (contrairement a airfrance, par exemple)

le vol avec le plus d overbooking et celui de santiago du chili a auckland

donc acherter un vol vers auckland ou... vers l ile de paque!

il n y que vols par semaines ver lile de paque . si vous le prennez a lavance, et un jour ou il y a du monde, (vendredi, jours ferier, vacances scolaires, été...) faites loverbooking.

attention l overbooking ne marche pas a tous les coups! mais il reste un tres bon sisteme de voyage vu qu en polynesie il est pratiquer frequemment par lan chile.

les photos sont prises au san cristobal tower enseptambre 2008 lors de mon overbooking. (hotel 5 etoiles)
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
VO Voixdailleur Regular ·
j allais oublier une chose importante:

VOUS POUVEZ FAIRE OVERBOOKING AUTANT DE FOIS QU IL VOUS PLAISENT! TANT QU IL NY A PAS DE PLACE SUR LE VOL SUIVANT, VOUS RESTERER A L HOTEL ET TOUS LES JOURS VOUS AUREZ UN NOUVEAUX BILLET D AVION GRATUIT.

je suis rester 5 jours au sheraton ... et 2 au san cristobal tower.
LI Lili013 Veteran ·
c très très connu depuis un bon moment tout ça

les cies américaines étaient championnes pour ça d'ailleurs à offrir de l'argent, billets gratuits surclassement en buisness etc et bon nombres de voyageurs en ont bénéficié mais étant donné les "abus" il ya un peu moins de marge de manoeuvre mais il ya encore des trucs comme tu l'annonces qui peuvent être très très sympa
EN Envallis Globetrotter ·
Le "Loverbooking", c'est pour les voyages de noces 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
mais si tu arrives tot et que tu demandes l overbooking volontaire tu seras prioritaire sur la liste . et oui, derriere le comptoir ils ont des listes avec les passagers qui souhaiterait faire de l overbooking.

mon exemple, santiago du chili - madrid je suis en overbooking et je souhaite rester encore 1 2 jours de plus.

1- soit on appelle directement le comptoir depuis son hotel ( pour ma part, ceux sont les propres personnes qui s occupent de loverbooking qui me l ont proposé) . ce qui fait que quand vous arrivez a l aeroport, vous etes prioritaire! avantanges? bien souvent il n y a que que peut d overbooking, entre 2 et 10 places. donc si vous etes dans le sembouteillages... c est foutu. un overbooking est consideré important a partir de 20 25 places (selons les mm sources de lanchile)

bon a savoir, plus il y a d overbooking, plus compensation sera grande.

surtout! demander combien etes vous en overbooking, a votre premier jour d overbooking, vous pouvez avoir bien plus de 1500 dollars us. j ai reclamé plus pour des gens qui etaient a l aeroport, apres3 min d attente lanchile leurs a donné 2500 dollars...

2-arriver a l avance, oui cela sert a etre plus sert que vous etes le premier au comptoir, donc le premier a demander votre OVERBOOKING VOLONTAIRE. Car sachez le, vous n etes pas les seuls a faire cette pratique. jai rencontre des personnes qui etaient au chili pour la 3 eme annee consecutive sans payer de billets.
SE Sensor Regular ·
Si tu veux, tu le fais une fois parcequ'on te le propose ok. Mais le refaire plusieurs fois, je trouve que ça fait vraiment radin, et à la limite de la légalité. Parceque un moment ça va peser lourd sur le budget de la compagnie et ce sont les autres passagers qui vont payer. Après tu fais ce que tu veux. 😇
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
en fait il n est pas exagéré de faire de l overbooking de maniere continu!

c est la propre compagnie lanchile qui me l a demande apres avoir vu que jetais interessé pour rester plus longtemps. pourquoi?

Car si l avion est surcharger il sont "obligé" de trouver des volontaires avant l embarquement. la est le PB pour eux, si il nont pas tous les volontaire set donc que vous entrer jusqu a la porte de lavion et qu on vous refuse, on sera oblige de vous ppayer une indemnisation encore plus elevé que celle dictée plus haut.

Par ailleurs, quand vous etes en attente de votre vol et que vous demander a rester plus longtemps, cela ne leur pose aucun probleme car vous leur fetes en quelque sorte leur travail. il n ont pas besoin de chercher d autres personnes qui veulent bien rester. ne pas oublier que bien souvent les overbooking ne sont pas acceptés car les gens on un travail, famille...
PA Parptp Veteran ·
Ne pourrait-on pas ajouter que ceux qui, comme vous, sont volontaires ne sont pas trop mécontent d'être en overbooking alors qu'un non volontaire débarqué d'office est TRES mécontent et risque de changer de compagnie par la suite. D'où l'intérêt des compagnies pour le volontariat.
SE Sensor Regular ·
Dans ce cas effectivement ce n'est pas exagéré...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
FÀ FàTahiti Veteran ·
JE CONFIRME QUE LAN PRATIQUE LA SURVENTE, JAI ACCEPTE DE LAISSER MA PLACE EN CLASSE AFFAIRES CONTRE 600 USD DE PPT A SCL ET ON MA DONNE TROIS PLACES EN ECO SUR LE MEME VOL AINSI QU UN BILLET GRATUIT ALLER RETOUR EN CLASSE AFFAIRE A VALOIR POUR UN AUTRE VOL. JE SUIS RENTRE DE SCL A PPT EN AFFAIRES DONC LE DEAL ETAIT FORT BON JE PENSE SURTOUT QUE JAI EU LES TROIS SIEGES EN ECO ALORS QUE LAVION ETAIT BONDE
GU Guitoubou ·
bonjour,

je suis interesse par l overbooking, je voudrai savoir pourquoi est il necessaire d arriver 3 heurs en avance puisque le guichet d enregistrement n 'ouvre pas 3 heures avant ? et y a t il une astuce pour savoir si l avion sera plein ou non ?
pourquoi est il necessaire d arriver 3 heurs en avance puisque le guichet d enregistrement n 'ouvre pas 3 heures avant ? et y a t il une astuce pour savoir si l avion sera plein ou non ?

IL faut arriver dès que le guichet de ta compagnie ouvre. Dès fois c est 3h avant, mais je suis déjà arrivé 10h avant. Appelle ta compagnie aerienne tu augmentaras tes chances d avoir une place pour le prochain vol.

Pour savoir si le vol est plein, avant d acheter les billets appelles les et demande leur si à telle ou telle date ils sont pleins... noel jour de l an vacances scolaire... il faut voyager quand il y a du monde et de préférence sur des lignes fréquentées.

Similar discussions

You might also like