Salut Thibault,
La situation au Liban n'est actuellement pas vraiment bonne, mais ça fait un bon bout de temps que ça dure...
Les attentats ont cessés depuis quelques mois à Beyrouth (pourvu que ça dure) mais c'est désormais dans la Bekaa que ça bataille régulièrement, notamment entre l'armée et Al Nosra / Etat Islamique.
Perso, je ne me baladerais pas dans la Bekaa, la tension y est vive, et les incidents, arrestations et enlèvement réguliers.
Pour Baalbek vous avez toujours la possibilité de passer par une agence de voyage locale sans courir de risque.
Tripoli..... hautement instable. Aujourd'hui ça va, mais ça peut flamber d'un jour à l'autre. Absolument imprévisible. Pour y aller, il faut se renseigner la veille et faire une petite prière pour que personne ne décide d'appuyer sur le déclencheur le jour où vous y allez.
Le reste, ça va. Beyrouth, la côté nord, la montagne, les grandes villes du sud (Saïda, Tyr) sont actuellement "calmes". Eviter les camps palestiniens, mais je ne vois pas trop ce que vous iriez y faire.
Eviter aussi la frontière sud. Mouvements de troupes et appareils d'espionnages israéliens ont été signalés.
Bon, à part tout ça..... A7lan wa sa7lan!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects