Voyager moins cher en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'ai lu dans le Guide du Routard qu'il était parfois plus avantageux d'acheter un forfait tout compris qu'un billet d'avion aller retour pour la République Dominicaine. L'idée est de repartir très vite de l'hôtel club pour faire un tour du pays et de revenir le dernier jour. Qu'en pensez vous? Je suis journaliste et j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui envisagent d'utiliser cette méthode pour aller cet hiver en République Dominicaine. Merci d'avance pour vos réponses.
CL Clermontois Regular ·
En cela tu as raison, un séjour est plus avantageux qu'un vol sec dans bien des cas, meilleur encore, les invendus de Nouvelles Frontieres ou Air France, aux enchères. Seules difficulté (ya toujours quequ'chose) quand tu arrives, les guides du tour operateur sont a l'aeroport et doivent te conduire a l'hôtel (sinon il pourraient perdrent leur travail), après a l'hôtel, tu doit négocier avec la Guest disant que tu ne vas pas rester et que tu reviendras le dernier jour pour le bus qui conduit a l'aeroport. C'est possible avec un bon accent Español et quelques billets. Suerte
BL Blopart Globetrotter ·
C´est tout à fait faisable ce que tu dis😉!

Si tu restes dans l´hôtel tu risqueras de t´ennuyer trop et en plus tu auras un bon aperçu du pays en sortant de l´hôtel.

Salut😎,

Pablo
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Il est toujours possible de prendre un Tout Compris et de faire ce que tu veux apres ..personne ne t'en empechera d'ailleurs pour eux ce sera tout Benef... C'est une pratique courante et il est vrai que ceci revient souvent moins cher.. A part des vols secs de dernieres minutes tu trouveras a prix egal ou moins cher des sejours Tout Compris.. Un jour ou l'autre la RD va s'ouvrir a un tourisme de Routard mais il fauidra attendre un peu..deja pour les Vols moins chers en vols secs... Amities

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
LY Lyane31 ·
Bjr, je voyage seule et ne m'imagine pas bloquée dans un hôtel...aussi je prends un vol sec, et ensuite je loue une voiture...c'est super et on trouve des vols autour de 600euros, en particulier au départ d'espagne...ensuite on trouve toujours à se loger et le pays, loin des zones touriqstiques est maginifique et les gens très serviables et sympas...
MA Maccarau ·
fais comme tu veux visiter l'île un peu bizarre à mon sens canne à sucre gens gentils et puis c'st tout, pas de panneau indicateur ce qui fait que tu ne sais jamais où tu te trouve il faut louer un taxi c'est mieux sinom tu seras vite perdu, la rp c'st surtout pour le farniente dans les hotels luxe avec gardes armés à l'entrée vigile sur les plages bref bon séjour
FO Forumiste Regular ·
Maccarau, Visiter l'île te paraît bizarre car d'après toi il n'y aurait que des champs de cannes à sucre et des gens gentils... Et bien, tu es loin du compte ! Evidemment si l'on passe une semaine à Punta Cana, on ne peut pas se rendre compte de tout ce que le pays possède. Mais si l'on a le temps et si l'on est curieux, l'île est grande et offre une incroyable diversité de paysages, avec de superbes parcs nationaux, le Pico Duarte, point culminant des Caraïbes (3.087 m), Enrequillo (lac salé, -40 m au dessous du niveau de la mer), des cascades de plus de 80 m de haut, des mangroves et des grottes du temps où l'île était habitée par les Indiens Taïnos, des collines avec superbes points de vue sur la presqu'île de Samana, des paysages de cactus dans le nord-ouest, Santo Domingo avec l´Alcazar de Colomb, les remparts, la première horloge solaire, le Panthéon, la Cathédrale, la calle de las Damas .... Je pourrais continuer, mais ça prendrait trop de place... Et la faune et la flore ... ! Et les plages, qui valent toutes le détour ... ! Une plage sauvage de Samana est beaucoup plus belle encore que les plages de Punta Cana couvertes de transats ! Louer un taxi ? Mais je crois que tu ne te rends même pas compte de la grandeur de l'île... Et on n'est jamais perdu en RD parce que d'abord, il existe des cartes, des panneaux indicateurs pour les grands axes, et ensuite les Dominicains seront toujours là pour te renseigner gentiment. ... Et je ne te parle même pas de l'ambiance, de la musique partout, des couleurs, du peuple qui est aussi pittoresque que gentil... La Rep Dom, il faut vraiment la vivre.😎 Evidemment, pour faire ce genre de tourisme, il faut rester au minimum 2 ou 3 semaines. C'est ce que je te souhaite lors de ton prochain voyage, 😉 car franchement, tu rates !🙂
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
MA Maccarau ·
je suis d'accord avec toi, mais il faut du temps et moi je n'ai fait que 2 séjours avec des gens qui ne voulait pas trop bouger alors.....je repars seule en janvier donc pas question pour moi de jouer les globe trotter toute seule mais peut être une autre foi à plus😄

Similar discussions

You might also like