Voyager pas cher pour Cuba ou la République Dominicaine en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je suis étudiante et je désire partir avec l'une de mes amies durant la deuxième semaine de mai pour Cuba. Niveau destination je ne suis pas sûre. Pourtant je sais une chose ; je n'ai pas énormément d'argent, alors j'aimerais avoir une billet de dernière minute pour sauver le maximum d'argent. Ma question est : Durant le mois de mai est-ce que les forfaits coûtent habituellement bien moins chers, d'après vous je pourrais bien m'en tirer ? Par le fait même, comment est Cuba pendant le mois de mai, niveau température et beau temps? Y-a-t-il une place que vous me conseiller? Les hôtels 3 et demi sont-ils biens? De plus j'aimerais savoir si les forfaits pour la République Dominicaine sont moins chers ? Est-ce que la République Dominicaine est de la même beauté que Cuba, ou ça se trouve à ne pas être exeptionnel? (Si je n'ai pas le choix)

Bon bien merci!!!

Une jeune femme qui s'apprête à faire son premier voyage entre amies!🙂
CA Casicubain Regular ·
Cher emie19. Tu n'as pas fini de recevoir des réponses à cette question car tout est une question de goût. Pour la République, tu devras te fier au POST qui parle de celle-ci. Quant à Cuba, le mois de mai est une belle période. Tu risque quelques averses en fin de journée mais rien de certain non plus. Les prix sont bas. Quant au choix d'hotels, tu as l'embarras. Quant à l'endroit, c'est la même chose. De toute façon, tu ne risque pas d'être déçu. Pour le gens du Québec, Cuba est la destination la moins dispendieuse et pour qualité / prix, tu ne trouveras pas mieux. Maintenant tu dois opter pour une destination visite, une destitation détente, une destination découverte. Chaque destitation modifiera ton choix d'hotel ou ton choix d'endroit. Mais deux jeunes québécoises en vacance seules à Cuba : attention aux tiburones ( requins ). Il y en a beaucoup mais ne mordent pas; c'est plutôt vous autres qui risquer de mordre... Je te recommande donc de visiter une agence de voyage et de te procurer les brochures des compagnies. Détermine le genre de destination que vous voulez, si c'est visite par exemple, tu pourras envisager La Havane, pour la ville, ou Santiago; pour la détente, vous pourriez opter pour n'importe quel endroit, isolé ou non genre Holguin, Cayo Coco, Largo ou Guillermo: si vous voulez vous éclater un peu plus, il y a beaucoup d'action à Varadero; si vous choisisez la découverte, choisisez un site où l'on offre des excursions, soit en mer, soit des visites de l'Île, des sites archéologiques ou des plantations de café. Bref, il y a un peu de tout. Pour réussir un voyage, il faut d'abord déterminer ce que l'on recherche. Ne demandez pas à personne où vous devriez aller comme ça au hasard. Chacun vous recommandera ce que lui a aimé ou pas aimé et cela n'aura aucune signification valable en ce qui vous concerne, car ce qu'il a aimé ne vous plaiera pas nécessairement et c'est valable pour le contraire. Mais à Cuba, vous ne risquez pas d'être déçue Bon voyage, les filles
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
NE Nelo13 ·
Je rentre d'une semaine passé à Cuba du 11/02/08 au 19/02/08 avec des amis, nous avons logé à l'hotel Barcelo MArina PAlace, c'est un 5 étoiles, nous avons payé en tout all inclusive + vol A/R venant de Marseille 1500 €/pers. La nourriture n'est vraiment pas exceptionnelle, je dirai même que ce n'est pas bon, même dans cet hotel 5 étoile. Ceci dit, les prestations sont pas mal, grandes chambres, confortables, belles piscines... Concernant les excursions, Varadero étant un "parc à touriste ", toutes les excursions proposées sont décevantes, par exemple la sortie en catamaran avec nage avec les dauphins, proposée par tous les hotels de Varadero: tu te retrouves sur une plage, certes magnifiques, de sable blanc, mais 5 autres catamarans ( de 30 pers environ) débarquent en même temps que le tien, la plage est envahie et cela n'a plus rien de paradidiaque. Tout est chronométré et cela enlève du plaisir. La dégustation de LAngouste sur cette plage serait géniale si cela ne se passait pas dans une ambiance de cantine scolaire, car tous les passagers de tous les catamarans mangenet en même temps. Quant à la nage avec les dauphins, c'est la même chose, un après l'autre, les catamaran arrivent et la nage est chronométrée, de plus, les dauphins enfermé dans cet enclos ( eau plutôt sale et verte) font beaucoup de peine. Mais c'est vrai que c'est un moment fort en émotion, on ne touche pas un dauphin tous les jours. Pour conclure, je pense que si tu n'as jamais voyagé et que tu rêve de plage paradisiaque, je te conseille plutôt Punta CAna, Cuba ressemblant plus à un bidon ville géant, venant de se faire bombarder et Varadero, loin de tout est représentative du mauvais tourisme de masse. Renseigne toi bien avant de dépenser autant d'argent. J'espère t'avoir donné des infos utiles.
EM Emi19 ·
Merci de vos conseils. Sérieusement, vous avez réussit à plus m'éclairer face aux besoins que je recherche face à ce voyage! Je crois plus rechercher un voyage/une destination détente, puisque je termine mon stage d'Université au début mai donc, j'aimerais pouvoir faire le plein d'énergie durant ce voyage! Je vais, dès ce soir, chercher de nombreuses brochures pour m'aider à faire un bon choix!

Merci, merci et encore un gros merci 🙂
CA Casicubain Regular ·
Tu vois, l'autre n'a pas aimé Varadero et d'autre capotte sur cet endroit. Suit mon conseil. À partir de ce que tu recherches, trouve le bon endroit. Pour une détente, il y a les Cayo Coco, Caya Largo et Cayo Guillermo qui sont tous des îles, donc bien tranquilles. Mais tu peux aussi trouver cette même tranquilité sur l'île de Cuba mais avec des possibilités d'excursions dans l'île. Il y a plusieurs complexes hotelliers complètement retirés. Je pourrais t'en nommer plusieurs mais il y en aura toujours qui te diront qu'ils ont aimé et d'autre qui te diront le contraire. Fais tes recherches et gare à ne pas te fier sur un seul commentaires...
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
CH Christatoune ·
BOnjour, je ne suis jamais allée à Cuba, par contre, je suis allée en république dominicaine et j'ai adoré! Quand j'ai exploré les brochures avant de partir, j'ai trouvé que Cuba avait l'air beaucoup trop "béton" à mon goût!! Je suis partir à Samanà avec une amie, toutes deux avions terminé nos études l'année d'avant... vacancs de rêve, cet endroit n'est pas encore très exploité par les tourites, alors tout est nature, magnifique, les gens sympatiques, super!! Personnelement, je n'avais pas envie de me retrouver dans un endroit où tout ce que je vois en levant les yeux c'Est du béton.... j'ai été servie!! Assure-toi justement de déterminer ce que tu veux vraiment!! Moi j'ai adoré la RD!!
CriSs... un jour à la fois!!
TI Titefille22 Regular ·
Salut !!! Moi je connais seulemnt Punta Cana nn Républiqu et j'Adoooore !!!! Vraiment, c'est prfait pou la détente ! C'est paraisiaque !!! Sable blanc et eau turquoise ... C'est un peu plus dispendieux par contre que cUba ... En t k, tout dépndant ton budget, personnellement ... Punta Cana !!!! exellent 😎

bONNE RECHERCHE ET BON VOYAGE !
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like