Voyager pendant la Fête du Sacrifice en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,  

Je voyagerai en Syrie en novembre prochain, et me demandais s'il était délicat d'y être pendant la fête du sacrifice, qui selon mes sources devrait avoir lieu le 28 novembre ? Est-ce que tout est paralysé (resto, taxi, hôtels) ? J'hésite à prendre mon billet de retour le 27 ou le 30...

Je veux surtout éviter de me retrouver dans une position de «voyeur» étranger, l'élément de trop qui devrait plutôt se retirer pour laisser les familles célébrer en paix. D'un autre côté, je me dis que d'assister à une telle célébration peut être fort intéressant, et puisque le pays compte aussi une communauté significative de chrétiens, que les services doivent tout de même fonctionner relativement bien .

Merci beaucoup de m'aider à ce sujet !

Jean-Philippe (Montréal, Canada) 
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir je pense qu'il faut y aller sans hésiter car c'est l'occasion à jamais surtout d'assister au rite d'Abrahm qui est le sacrifice du mouton tu trouveras une autre ambiance .que dieu vous aide dans tes vacances .à bientot
kairo
IB Ibnnanard ·
Salut Jean-Philippe J'habite à Damas depuis 1 mois 1/2, et hier c'était la fête de fin du ramadan (qu'on appelle la petite fête par rapport à l'autre) qui dure trois jours, et effectivement tout ce qui est administration, écoles... est fermé pendant une semaine. Mais c'est la fête où tout le monde se rend visite et où on donne des cadeaux, alors tous les commerces sont ouverts, les hôtels pleins, un peu comme à Noël chez nous, et l'ambiance est formidable. Et puis pour ne pas paraître voyeur, il suffit de rester discret. Par contre pour les hôtels il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Si tu as d'autre questions n'hésite pas Bernard
Ailleurs est plus beau que demain ibnnanard
JP Jpl51 ·
Merci pour votre réponse rapide. 

C'est en effet tentant de «vivre» cette ambiance, qui sera sans doute unique au monde. Venant d'un pays nordique, je suis fasciné par cette ferveur religieuse moyen-orientale.

Par contre, pour profiter un jour ou deux de la fête, je dois prendre mon vol retour le 30 nov., et serai donc au-delà des 15 jours permis par le visa (j'arriverais le 13 novembre). J'ai lu dans le tout nouveau Lonely Planet Middle East 2009 qu'il n'était plus nécessaire de le faire prolonger pour un séjour inférieur à un mois. Vous pouvez confirmer cette information? 

Bernard, que faites-vous à Damas depuis un mois et demi ? Je suis curieux...

Merci !

Jean-Philippe  

Similar discussions

You might also like