Voyager à petit prix en Croatie: hébergement, déplacement et nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je part à la fin du mois d'Août 2010, avec une amie en Croatie et je souhaiterai connaître les moyens les moins coûteux pour dormir, se déplacer et manger. Nous n'avons prix que le billet d'avion sac à dos et vive l'aventure, même si nous ne parlons pas Croate ou très bien l'anglais. merci pour vos réponses.
Un homme sans projet est un un homme mort.
FR Frederique90 ·
bonjour je vous conseil de dormir chez l'habitant, car moins cher que le camping, et sachez qu'un euro vaut 7 kuna. la vie n'est pas cher. attention car il y a des regles a respecter vous ne pouvez pas dormir sur un terrain vague ou privée, sauf autorisation et vous devez vous faire connaitre aupres du commisariat de police si vous resider plusieur jours dans une commune.
frederique
LO Loetd08 ·
je vous remercie bien pour votre réponse, pour aller vivre chez l'habitant comment fait-on? il y a des panneaux comme en France chambre d'hôtes? ou on peut se renseigner au centre d'info? merci
Un homme sans projet est un un homme mort.
SA Saro ·
Bonjour

Les chambres sont indiquées par des panneaux "Sobe" ou "Zimmer". Contrairement à ce qui se passe chez nous, c'est un mode d'hébergement très répandu en Croatie. Dans n'importe quelle ville, on peut tomber sur ce genre de chambres. Les offices locaux de tourisme passent parfois leur temps à en répertorier certaines mais je ne pourrais pas jurer que ce soit systématiquement. Enfin, c'est un peu cliché, mais les Croates sont très hospitaliers.
MA Mariluc ·
Bjr, Oui, effectivement les chambres chez l'habitant, c'est très répandu. Tu peux aussi négocier le prix si c'est sur plusieurs jours. On parle aussi d'auberges de jeunesse, mais perso, je ne connais pas. Pour manger, il vaut mieux éviter le bord de mer même si tu peux trouver (au bord de mer) des resto typiques pas trop chers (choux, paprika, cevapcici...). , les pizzas ne sont pas très chères aussi, le poisson est plus cher. Pour info, beaucoup de croates parlent l' italien. Quelqu'un disait sur le forum qu'il faut aller te déclarer au commissariat, mais les propriétaires des chambres d'hotes s'en occupent généralement (si tu restes plusieurs jours dans la même ville); en effet, ils te demandent ta carte d'identité à ton arrivée. Pour les tarifs des transports en commun je ne peux pas t'aider, mais sache qu'il y en a beaucoup qui se rendent vers les grandes villes, notamment à Zagreb. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Bon séjour !😛
mariluc

Similar discussions

You might also like