Voyager et polluer moins

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voilà un article que j'ai trouver sur le site web http://www.equiterre.org--

Les nouvelles éditions des guides touristiques Lonely Planet et Rough Guide incluront désormais un avertissement sur l’impact environnemental des GES émis lors de voyages aériens. Les éditeurs de ces guides fort populaires chez les jeunes se disent inquiets de l’attitude nonchalante de plusieurs touristes face à leurs déplacements aériens. Le prix des billets d’avion deviennent de moins en moins chers malgré le fait que l’avion demeure le mode de transport le plus coûteux au niveau de son impact environnemental. Par exemple, un seul voyage aller-retour Montréal-Paris produit 1, 55 tonnes de CO2 par passager, soit plus du quart des émissions annuelles moyennes d’une voiture.

Ces guides touristiques recommandent, en autre, aux lecteurs de limiter leurs déplacements en avion, de rester plus longtemps à chaque destination, d’utiliser la marche, le vélo ou les transports en commun pour partir à la découverte de nouvelles contrées. Ils suggèrent même aux voyageurs de contribuer financièrement à des projets ou à des groupes environnementaux qui travaillent à réduire les émission de GES et ce, dans le but de compenser les conséquences néfastes reliées à leur déplacement aérien.

Pour calculer les émissions d’un vol, visitez www.climatecare.org/index.cfm

Source : http://www.lonelyplanet.com/journeys/earthday/carbon.htm http://www.roughguides.com/climatechange/--

Et c'est pour cette raison que je propose aux voyageurs a petit budjet. De voyager en cyclotourisme en autonomie totalle. C'est a dire en transportans la totalité de leur bagage.

Pour faire la promotion de ce type de voyage je propose que l'on organise une vrais infractruture d'ébargement gratuit pour les voyageurs en cyclotourisme en autonomie totale. L'ébergement gratuit ne comprendrais que un endroit pour qu'il puisse monter sa tente. Prendre sa douche. Et une table pour se faire a manger.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
WI Wilk Regular ·
Les voyageurs à petit budget ça fait longtemps qu'ils roulent à vélo comme les 3/4 de la planette ! Pour les autres il existe déjà plusieurs possibilités pour l'hébergement, par exemple le CAC (cyclo accueil cyclo) organisé par CCI (cyclo-camping international) http://cci.asso.fr/

J'héberge dans l'ouest-aveyronais pour ceux que ça intéresse...
http://flibuste.net/cyclocamping
PI PierreC Regular ·
Merci pour les adresses http://cci.asso.fr/ Ce que je cherche a faire c’est la promotion de se type de voyage en vélo en autonomie totale. On pourrais organiser une rencontre pour l’été 2007 ou encoure 2006 de voyageur en cyclotourisme. Je sais que ce type d'évènment exisce déjà en France. Il serais bien de faire la même chose ici au Québec. Tout ce que l'on n'as a organiser serais de : Trouver une datte! Un camping! On choisirais une section de ce camping! Ou tout les amateurs de cyclotourisme en autonomie totale se donnerais rendez-vous. Les gens font le circus qu'ils veulent bien faire. Tien je vais partire un une discutions. Rencontre cyclotourisme 2007 au Québec Datte de la rencontre 22 23 24 juin 2007 Lieu de la rencontre Camping d'oka http://sepaq.com/pq/oka/fr/ Section la Crête. La route pour se entre en vélo a ce camping de Montréal. A Partire du Parc Lafontaine de Montréal A côté la maison du vélo suivre la piste cyclable. Je me souviens de la route par cœur mais pas du nom des rues C'est tellement con a organiser que l'on n'a pas besoin d'organisateur officielle. Car quand nous avons des organisateurs officielle. On dois payer des frais inutile que je n’ai pas envie de payer pour un évènement aussi simple con que ça a organiser.

En quelque mots j'ai déjà organiser a 99 % l’événement. Et je croie que les gens qui voyage en cyclotourisme en autonomie totale. N’ont vraiment pas besoin de se faire organiser. Se sont des gens extrêmement autonome qui peuvent s’organiser entre eux. Tout ce que l’on n’as besoin est d’une datte un lieu de rencontre et c’est déjà fais. Pour la route les gens qui voyage en vélo sont bien capable de s'organiser eu même. Je ne suis pas un papa ahahahha Il serais bien de fêter la Saint Jean entre Québécois et Français.

ciao
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
WI Wilk Regular ·
cci, comme son nom l'indique a vocation internationale... Il y a déjà une bonne dizaine d'adresses cac au Canada.
http://flibuste.net/cyclocamping
PI PierreC Regular ·
Merci Pour l’adresse mais j’aimerais savoir si vous aimé ce projet d’une rencontre de entre amateur de cyclotourisme au Québec 2006.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
TA Tashi5000 ·
Si il faut aller au quebec en avion, bonjour la promotion écologique

You might also like