Voyager de la République Dominicaine à Haïti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous souhaitons passer un séjour en Répubique Dominicaine début 2008. Nous sommes actuellement en cours d'adoption à Haïti et voulions connaître le meilleur moyen pour se rendre à Port-au-prince afin de rendre visite à la crèche qui nous a accepté. Nous souhaitions réserver à Samana mais peut-être que dans notre cas, rester non loin de Saint Domingue est la meilleure solution pour aller à Haïti. Il y a bien des bus qui font la navette mais 6 heures l'aller... Et il faudrait partir 2 jours. Pourrions nous faire l'aller retour le même jour avec Caribinter? Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner? Merci d'avance Cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

A mon avis, une visite à Santo Domingo pendant une journée depuis Haïti, ça ne vaut pas vraiment le coup🤪.

Il faudrait prévoir quelques jours pour mieux profiter de la ville.

Le trajet peut bien se faire en avionnette. Sinon voici le site de Caribe Tours dans le cas où vous serez tenter par faire le trajet en autocar: http://www.caribetours.com.do/

Salut,

Pablo
PI Pierroro Globetrotter ·
La région de Samana est magnifique: Las T (plus actif) ou Las G (plus, plus tranquille) selon ce que l'on recherche. Néanmoins de Las T ou de Las G à Santo Domingo et dans l'autre sens, il faut calculer une journée "perdue" en transport en commun (quoique c'est facile à faire).

P-au-P - Santo D alller-retour dans la même journée en transport en commun (avec Caribetours): c'est impossible.

Pas loin de Santo D, il y a BocaChica -mais je n'aime pas- ça va pour 1 ou 2 jours mais pas davantage...un peu glauque, comme vous, les Français, dites: ça commence à sentir la ville balnéaire "passée date" (comme un vieux ayourt)...d'ailleur il faut voir le nombre d'établissements hôteliers tenus par des Français à vendre...c'est tout dire. Santo D -B.Chica: +ou-1 heure en bus.

Près de BChica, (30-40 min en bus), il y a un autre village avec hôtels TC dont plusieurs sont tenus par des Italiens mais c'est moche et plage peu intéressante.

Bayahibe n'est pas très loin de Santo D (entre 2-3 heures en bus) et de beaucoup préférable avec de belles excursions et visites à faire; il y a de très beaux TC mais aussi un charmant petit hôtel au centre de la ville ou plutôt du village et tout près de la plage; de là tu peux profiter de la plage du grand hôtel TC à 500 m.

D'autres questions?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Mandatine ·
bonjour, je suis moi meme dans l'attente d'un agrément pour l'adoption sur haiti mais vous, si vous avez déja une crèche c'est que vous etes proche pour l'acceuil d'un petit, bravo pour toute cette patience, si la crèche vous semble bien je serais heureuse d'avoir son nom et quel age va avoir votre enfant ?. je suis partie en république dominicaine en tout début d'année 2007 j'ai toujours des contacts sur le net avec des haitiens qui vivent sur place ils ont une bonne culture et sont très agréables . vous verrez que les connaissances que vous ferrez sont touchantes de part leur gentillesse et leur relationnel bon alors tous ça pour dire, que je vais leur laisser des messages pour leur demander comment ils feraient pour aller jusqu'a port au prince depuis la rèp dom ... par contre, vous il faudrait vous renseigner si il faut un visa auprès de l'ambassade de haiti en france pour passer la frontière rèp dom -- haiti ? d'autres informations sur conseilsauxvoyageurs.com 😉 vous avez de la chance je repartirais bien en rèp dom moi aussi ......................😇 à bientot
mandatine
PA Patchouko ·
pour le moment partout en haiti est pret a vous recevoir alors que PETION VILLE est la zone la plus propre du capitale alors bon voyage pour caribintair oui c'est possible

ecris moi patrickleroman@yahoo.fr
patrickleroman@yahoo.fr
CL Clermontois Regular ·
Le mieux serait de séjourner au sud, Azua ou Barahona, proche de la frontière et au bord de la mer des Caraibes. De Santo, la frontiére est a 3H1/2, voir 4 heures mais il y a le temps d'attente plus la route jusqu'a Puerto Principe, compter la journée. Pour un Français, pas besoin de visa, seulement un passeport en cours de validité.
JF Jfpe02 Regular ·
avez-vous eu des réponses de "bonne crèche" pour adopter à haiti. merci
jf
MA Mandatine ·
bonjour,

non personne ne m'a répondu 🙁
mandatine
JF Jfpe02 Regular ·
dommage. merci pour ta réponse
jf

Similar discussions

You might also like