Voyager sans réserver dans les pays nordiques? (Suède, Norvège et Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'intention de partir une semaine avec ma femme dans un pays nordique. Stockholm (Suède), Oslo (Norvège) ou Helsinki (Finlande).

Cependant, est-il indispensable de réserver au préalable ses chambres d'hôtels (car nous comptons en changer pendant la semaine) ? Est-ce qu'il est possible que celles-ci soient complètes une fois sur place (en période de vacances scolaires) ? Est-il raisonnable de partir munis simplement de billets d'avion (et bien sûr des renseignements sur les hôtels qui nous intéressent) ?

Merci à vous.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela dépend de quelles vacances scolaires. Les norvégiens prennent leurs vacances d'été au mois de juillet, il faut donc être prudent pour ce mois là, pour les zones côtières en tout cas et les LOFOTEN par exemple. Nous y étions au mois d'août et n'avions réservé que la première nuit à Oslo pour éviter de galérer (à moins que vous n'arriviez le matin). Après nous avons trouvé sans difficulté SAUF pour le week-end du 15 août où tout était complet partour une semaine avant et où nous n'avons trouvé d'hébergement que dans un coin de peu d'intérêt (enfin, ça se discute!). Donc, attention si vous avez un week-end inclus (forcément sur une semaine...)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LI Lifelike Regular ·
Pour te répondre, je parle des vacances scolaires hors-été (mars, avril ou toussaint). Ça devrait le faire ? Est-ce qu'il y a un risque, même minime ?

Merci à toi en tout cas ...
RA Rafiki31 ·
Bonsoir, je suis également fort intéressé par ce sujet, partant moi même en finlande en avril (juste le billet d'avion :p).

Je ne pars pas durant les vacances scolaires, et j'envisage de ne faire qu'un bref passage dans les zones balnéaires, même si je m'y arrêterai, il paraît que cela vaut le détour.

Je souhaiterai également savoir (je sais je suis exigeant ^^) si les auberges de jeunesses sont très fréquentés hors vacances scolaires. Et si ce n'est pas le cas, ai-je une chance de m'en tirer à bon prix ? (je prévois moins de 20E/nuit)
HE Heparine ·
Bonjour,

Si vous restez dans les grandes villes, je vous conseille de réserver un hôtel. Nous avons eu du mal à trouver un hôtel à prix correct à Helsinki, fin Aout 2008... Par contre, aucun problème pour se loger si vous quitter la ville; je vous conseille les "cottages", de petites cabanes en bois bien équipées, situées dans des campings, en général à coté d'un lac... Dépaysement garanti!

Bon voyage!
NA Naomie85 Regular ·
Salut, je suis partie un mois en septembre 2008... je n'avais bien entendu rien réservé... La premiere nuit a stockholm j'ai vraiment galéré... bien sur ayant un budget limiter je cherchais des auberges de jeunesse qui affichait tous complet... (au passage je me permet de vous suggérer l'auberge de jeunesse de la fédération officielle à stockholm qui est en fait un bateau.... magnifique) Pour le restant de mon séjour, qui comprenait helsinki, tempere, kuopio, oslo, les lofotens, bergen, prehikestolen... aucun soucis... même plutot simple... mais les hébergements restent vraiment cher, aussi, il peut etre plus économique de comparer les prix sur le net... Je profite aussi pour vous dire que les trains ont des prix vraiment dégressifs quand ils sont achetés longtemps d'avance... aussi, si vous prévoyez ce mode de transport pour de longues distances, je vous suggère de réserver ! naomie
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !
RA Rafiki31 ·
Bonsoir, quand tu dis que les hébergements restent cher, quel est en gros le prix que je dois m'attendre à payer pour une nuit ? (sans réservation à l'avance)
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour,

Pour la Norvège il faut savoir que les norvégiens prennent leurs vacances plutôt en juillet. En août nous avons trouvé assez facilement des hyttes à louer dans des campings sans grande difficulté mais pour les grandes villes (Oslo, Bergen) je vous conseille de réserver à l'avance surtout si vous rechercher une chambre à bas prix.

Les auberges de jeunesse HI de Norvège ont très bonne réputation. Je connais celle de Bergen et c'est un très bon plan même si elle est un peu éloignée du centre ville.

Sandrine
NA Naomie85 Regular ·
Salut quand je parle d cher, pour une auberges de jeunesses, il faut s, attendre`à payer 250 couronnes norvégienne ou suédoises environ... à Bergen, l'auberge étant minuscule elle est souvent pleine, il y a cependant un autre dortoir moins couteux tout près sauve qu'il y a 16 lits par chambre je crois... bref à vous de voir...
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !

Similar discussions

You might also like