Voyager seul: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, En parcourant se forum j'ai aperçu beaucoup de messages de personnes qui voyagaient seul et je me demandais si c'est si bien que sa? Une peur en plus, personne avec qui partager son voyage, ... Avez vous choisi cette option par defaut ou est-ce une vrai préference? J'aimerai beaucoup voyager, decouvrir de nouveau paysage/culture, et avant de me lancer dans des grands trajets, j'aimerai faire un petit voyage "test", d'environ une semaine ou deux, dans un pays de l'union européene afin d'avoir une premiere experience du voyage. Mes amis n'etant pas motivé pour me suivre, je me résilie donc a faire ça seul, et je me demande alors tout simplement: voyager seul? est-ce une bonne idée?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu es seul et que tu ne veux pas aller en voyage organisé et que tu souhaites voyager, tu n'as d'autres choix que de le faire seul.

Il n y a aucun probleme a voyager seul, le coté négatif cela revient plus cher qu'en etant deux mais coté positif cé de faire ce que tu as envies (sans faire de compromis avec l'autre)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure façon de voyager.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Ben, je crois que ça dépend de vous.

Si vous vous sentez disparaitre si vous n'avez personne à qui raconter vos histoires, c'est pas vraiment un bon plan. Si en revanche vous etes un individu autonome et mobile, c'est le pied.

Ce qui est (susceptible d'etre ?) vraiment pénible dans le voyage seul(e ?), c'est (la panique de) l'entourage.

Catherine
WW WWOlivia Regular ·
La meilleure idée!!! Etre seule dans des contrées inconnues me procure des sensations de libérté absolue! Après, libre à toi de te lier d'amitié avec d'autres voyageurs et faire un bout de route avec. Ce n'est pas que je voulais absolument partir seule (à 20ans je ne réflèchissais pas trop!!), mais je n'avais personne dans mon entourage proche qui avait le même projet. Jette toi à l'eau, et ne vis pas avec des regrets!! Si au bout d'un mois tu es malheureux comme les pierres à l'autre bout du monde, tu rentrera chez toi! Mais tu ne seras jamais vraiment seul, beaucoup de voyageur partent en solo, il est aussi beaucoup plus facile de lier de nouvelles amités quand on part seul PS: moi aussi avant mon tour du monde de 11 mois, je suis partie 3 semaines en solo au Vietnam pour un voyage "test", expérience plus que concluante 🙂 Alors GOGOGOGO the World is YOURS!!!
TO Tomdu911 ·
C'est vrai que le seul moyen de savoir si c'est bien ou non, c'est d'essayer :)

Michel vous dites que c'est la meilleur façon de voyager, pourriez vous m'en dire d'avantage? Me faire part de vos temoignage?

Olivia, est-ce si facile de rencontrer des gens lors des voyage?

En tout cas merci pour vos reponse et bonne soirée a tous
CL Cleastre Veteran ·
Bonsoir,

Puisque tu parles d'un essai..., vas-y et tu te feras ta propre idée selon ta personnalité, ton sens de la communication et selon ce qu'un voyage te réserve de rencontres ou de solitude...

A cela, personne ne peut répondre à ta place !!!
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je voyage presque toujours seule et c'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens quand on est seule que quand on est en couple ou en groupe. Bien sur, on panique un peu quand on se retrouve dans un pays dont on ne parle pas la langue, mais on s'arrange comme on peut, par signe etc... Ce que je fais egalement c'est de contacter des gens sur les sites de couchsurfing. Generalement ce sont des personnes tres ouvertes d'esprit, passionees de voyage et de contacts humains qui se font un plaisir de t'expliquer beaucoup de choses sur leur pays et leur culture. Une autre solution est aussi de partir avec un ou deux numeros de telephones d'amis d'amis...
LO Lovenyc ·
Bonsoir,

Ce sujet m'intéresse grandement car je m'apprête à partir seule dans quelques jours (le 19 nov) pour 3 mois en Asie du sud-est. Pourquoi je pars seule ? Parce que personne de dispo pour m'accompagner (en effet soit les gens n'ont pas le budget, la dispo, ou alors ne partagent pas le voyage en sac à dos...) Alors étant passionnée de voyage, je ne vais pas me priver donc je me suis lancée en solo dans cette grande expérience. Alors oui à quelques jours de mon départ, je suis stressée surtout par mon entourage comme le dit Catherine dans son post. On me dit souvent que je suis folle de partir seule, enfin les trucs classique quoi... Ce voyage j'en rêve depuis quelque temps mais je ne me sentais pas capable il y a quelques mois de partir seule et là j'ai eu le déclic, donc voilà je me lance...avec une certaine peur au ventre certes mais je sais qu'en voyage on rencontre toujours pas mal de monde. Ce qui me stresse c'est juste les jours précédent le départ qui me semblent interminables...

On verra bien ce que cela donne mais je pense que je vais adorer. De toute façon, la seule façon de voir si ça nous plait c'est de tester!!!

Camille
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
AV Avionna Regular ·
Bonjour a tous, En parcourant se forum j'ai aperçu beaucoup de messages de personnes qui voyagaient seul et je me demandais si c'est si bien que sa? Une peur en plus, personne avec qui partager son voyage, ... Avez vous choisi cette option par defaut ou est-ce une vrai préference? J'aimerai beaucoup voyager, decouvrir de nouveau paysage/culture, et avant de me lancer dans des grands trajets, j'aimerai faire un petit voyage "test", d'environ une semaine ou deux, dans un pays de l'union européene afin d'avoir une premiere experience du voyage. Mes amis n'etant pas motivé pour me suivre, je me résilie donc a faire ça seul, et je me demande alors tout simplement: voyager seul? est-ce une bonne idée?

.........pourquoi vous limiter , avant meme de partir....a soit l'un ou soit l'autre ??? pourquoi ne pas essayer les 2 ??? un bout de chemin seul et puis en route avec le bon compagnon ou la bonne compagne, un bout de chemin avec. Prendre une telle decision vous ammenerait a manquer des occasions et a rater le potentiel des rencontres. Relax relax relax c'est le privilege de la reflexion sage que de pouvoir changer d'idees. Cordialement
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour,

Seul... On ne l'est jamais car les gens viennent vers toi sans difficulté alors qu'a 2 c'est déjà un groupe et les gens hésitent à venir bien souvent pour ne pas gêner. Et pour le amateurs de prises de vues comme moi parfois il me faut 2 ou 3 h pour "approcher" un sujet (vivant ou pas) pour tenter d'obtenir la photo du siècle 😎 et imagine que ton ou ta partenaire ne s'intéresse pas beaucoup à la photo-reportage... Ben au bout de quelque temps tu es obligé de lâcher et faire de la photo-touriste (ce qui est bien aussi) ou c'est le clash.

L'appareil photo est un formidable moyen de contact s'il est utilisé avec respect et le bon copain du solitaire comme le carnet de voyage.

Dernier point, comme tu rencontres pas mal d'autres voyageurs tu peux partager un moment de voyage pendant quelques jours que tu définis toi et lorsque tu as rempli ton bol d'émotions tu files vers d'autres rencontres.... Quelle liberté fabuleuse !

Un inconvénient : partager un grand moment seul !... Tu restes sur ta faim car ça ne prévient pas 😏.

Mais le voyage en "famille" c'est complètement autre chose et très bien 🤪. Conclusion : a toi de choisir 🙂

@+
FA Fabd Regular ·
Oui c'est une bonne idée! Le voyage sera plus intense sans doute. Et puis, tu verras, en général, on se retrouve peu seul sur les routes...De plus, on apprend souvent plus sur soi-même. N'hésites pas!
TO Tomdu911 ·
Merci a tous pour vos temoignage il sont vraiment tres interessant et tres motivant.

.........pourquoi vous limiter , avant meme de partir....a soit l'un ou soit l'autre ??? pourquoi ne pas essayer les 2 ??? un bout de chemin seul et puis en route avec le bon compagnon ou la bonne compagne, un bout de chemin avec. Prendre une telle decision vous ammenerait a manquer des occasions et a rater le potentiel des rencontres. Relax relax relax c'est le privilege de la reflexion sage que de pouvoir changer d'idees. Cordialement

Je dois vous avouez que je n'ai pas totalement compris le sens de votre deuxieme paragraphe, pourriez vous me réexpliquer? Merci

Bonne journée a tous
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Pour moi la question ne se pose plus. La premiere fois que je suis partie toute seule j'etais relativement jeune mais c'était pour m'installer ailleurs pour un bon bout de temps, alors pas de grosses craintes. Et l'an dernier ayant repéré un deal pour l'islande, j'ai proposé le voyage à une amie qui n'a finalement pas pu m'accompagner.

J'ai donc décidé de m'y rendre quand meme et j'ai fait un voyage «test» à Amsterdam juste quelques jours et ca a été génial!! Depuis je m'envole sans hésiter et je me loge à coup d'auberge de jeunesse et de couchsurfing! Tu n'es donc pas vraiment seul...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
AV Avionna Regular ·
d'accord, il n'y a pas beaucoup de grands principes sur lesquels on peut tergiverser ( verite, confiance, integrite, authenticite etc...) mais pour le reste, mettre des bornes sur un type de pensées c'est être "borné", se figer sur une manière de voir les choses c'est devenir "pétrifié". Pour parler simplement, si on accepte qu'il n'y a que la couleur bleue, comment puis je préfèrer le bleu outremer, le bleu cobalt, le bleu lapis lazuli, le bleu roi, le bleu lavande..etc??? La vie est un peu comme le code la route, on suit, on suit, par peur de devier ou de se faire renverser, on suit jusqu'au jour ou on prend la petite rue à gauche, celle qui mène au chemin, celui qui mène en haut de la colline, celle qui fait decouvrir que la ville en bas n'est qu'une portion du paysage alors qu'elle nous en mettait plein la vue quand on était en plein milieu. D'autres analogies ? bofff, non pas necessaire je crois.

Voyager seul(e), voyager accompagné(e), les 2 types de voyages apportent leur récompenses et leurs problèmes, ni l'un ni l'autre ne seront jamais parfait alors pourquoi croire que la solution que l'on a pas prise aurait été la meilleure.

Bonne route
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
HA Hartnett Regular ·
Voyager a de sacrés avantages c clair : faire ce que l'on veut, aller où on veut, manger quand on veut... mais moi j'ai toujours une angoisse qui me monte quand je pars en voyage alors seul ça a été terrible... j'ai tenté l'expérience et le premier jour fut assez terrible car j'avais peur de ne pas revenir chez moi, peur de mourir loin de chez moi et de ne pas revoir les miens, c dingue comme sentiment mais ça me le fait à chaque fois même quand je suis accompagné... et puis voilà quand je reviens j'ai les larmes aux yeux parce que je veux pas revenir chez moi... je suis d'un compliqué... quand j'ai vu Rome disparaitre alors que j'étais dans le train du retour j'avais les larmes aux yeux...

Je pense que partir à deux c mieux mais tout dépend qui. J'ai une copine qui aime les voyages comme moi et ça c génial parce qu'on discute de ce qu'on voit, on parle de tout...
DA Dariatoulon Regular ·
Seule? je le suis depuis déjà pas mal de temps...la vie...et voici la retraite : disparition des relations de travail...Que faire? jouer les nounous pour mes petits-enfants? mince alors! je peux faire mieux! Alors? un fourgon aménagé et voyager en liberté...oui!oui! difficultés? danger? parfois, sans doute! mais puisque je n'ai pas le choix, je fonce! à bientôt peut-être sur les routes du monde!
après la pluie, le beau temps
PP Ppsaul Regular ·
Bjrs 😇

Voyager seul ? 😮 c est super l a condition d aimer les voyages et avoir plein d entousiasme , on fait souvent des rencontres interessantes ll😎😊🙂😉

Excuse pour les accents je suis en Thailande
DA Dariatoulon Regular ·
Super le site "amis du Mali"! merci. Le Mali un voyage qui me tente vraiment maintenant que ce site m'a rassurée🙂
DA Darunia Regular ·
Pour ta première expérience de voyage seul, je te conseille les auberges de jeunesse. Tu pourras y lier contact très facilement, et rencontrer des gens afin de partager un jour (ou un peu plus) avec eux. Le stop est aussi un moyen de rencontrer beaucoup de personnes d'horizons différents. Le couchsurfing a aussi déjà été cité.

Perso, j'aime bien voyager seul, mais je n'aime pas trop être seul. J'adore découvrir des gens, faire de nouvelles expériences...
CA Calimerolele ·
Voyager seul, c'est pénible, on n'est jamais tranquille ! Voici mon impression après une dizaine de jours à voyager seul entre Cambodge et Malaisie. A prendre au second degré bien sûr.

A titre d'exemple, une rapide revue des gens avec qui j'ai sympathisé (je ne compte pas tous ceux avec qui on passe quelques minutes à répondre aux classiquex "d'ou tu viens, tu vas ou", etc...).

Cambodge : - Nak, mon, conducteur de tuk tuk bien sur qui m'a promené sur les routes de Siem Reap pendant 4 jours - Virginie, une francaise expat" avec sa fille qui a bien voulu que je m'incruste à sa table car le restau etait plein, diner spectacle oblige - A l'aeroport en attendant le vol vers la malaisie, le secretaire du ministre des transports malais et Roslan, un business man de Borneo

Malaisie (Kuching pour les connaisseurs) : - Steve, un australien rasta qui parcourt l'asie à pied et avec un budget mini. Je lui ai fait profité de mon taxi à l'aeroport, solidarité voyageur oblige - Mon business man de l'aeroport qui m'a balladé avec sa grosse voiture et emmené manger dans son resto - Bob, americain qui parcourt l'asie du sud est avec Spikee, son vélo. Super soirée à deviser sur les USA, l'Europe et les voyages - Philip, qui a passé 9 mois en stage à Kuala Lumpur et faisait le touriste avant de repartir. On s'est fait quelques excursions ensemble du coup - Dominique, le tenancier de la guest house. Sacré personnage. - Elvis, un Philippin qui m'a tenu la bavette pendant presque 3/4 heure avant de me demander si j'etais Gay friendly (friendly oui mais pas intéressé, merci) - Beata et Karel, rencontré lors du trek dans la jungle. super moments partagés à chercher des singes et autres animaux à shooter (avec l'appareil photo of course)

Bref des rencontres variées, de gens venant d'horizons différents, avec leurs opinions bien tranchées ou bien une ouverture d'esprit déconcertante parfois Le but est toujours le même : échanger et puis se séparer, éventuellement en gardant le contact pour plus tard, ou pas.

Seule condition pour tout cela : aller vers les gens, ou les laisser venir à soi. Cela implique de répondre avec un sourire lorsque l'on vous demande pour la quinzieme fois de la journée s'il y a de la neige à Paris par exemple ... Sinon c'est le style Loup Solitaire, qui ne parle a personne mais apprecie aussi son voyage à sa façon Mais là c'est pas mon trip du tout.

Pour en revenir à la question (quand même) : Est ce que c'est une bonne idée ?

Bien sur, car toute experience est bonne à prendre. Il n'y a pas de meilleure solution pour voyager, juste des solutions adaptées à chacun, et surtout pas des gens à classer par tribus (les sacs à dos, les circuits, les sejours hotels, ...). C'est beaucoup plus complexe je pense, et heureusement. A voir donc si cela te convient, et pour cela une seule solution : essayer ! 😛
TO Tomdu911 ·
merci a tous pour vos temoignage, c'est tres interessant de vous lire.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Une petite réflexion sur le fait de voyager seul. Je lis souvent les personnes voyageant seule mettre en avant la facilité des rencontres, que finalement, on est jamais vraiment seul... C'est vrai... Mais de quelles rencontres s'agit-il ? La plupart du temps ce sont avec d'autres touristes ou avec des autochtones travaillant dans le tourisme. (rencontres pas forcément inintéressantes, d'ailleurs) Mais il est très difficile de lier connaissance avec la population locale quand on est seul, car il ne faut pas oublier la méfiance que peut susciter un voyageur solitaire, voire même la crainte. Et les portes ne s'ouvriront pas facilement... pour cela, voyager avec des enfants est une grande aide, super passeport les enfants ! ceci dit, c'est clair que la liberté est plus grande quand on voyage en solo, aucun compte à rendre, pas d'horaires à respecter pour les repas, pour le dodo, peu de problème pour trouver un lit dans un hotel, ect... Ce n'est plus le cas pour moi car je suis maintenant père de famille, mais pour répondre à ton interrogation : entre voyager seul ou ne pas voyager du tout, le choix est évident... Profites-en justement tant que tu es seul car je pense que c'est la manière la plus simple de voyager... Ça "t'entrainera", pour plus tard parcourir d'autres contrées avec ta femme, puis avec ta femme et tes enfants (si évidemment tu fais le choix de créer une famille) Mais attention ! Seul, à deux, à quatre ou même à dix ( pourquoi pas ...), le voyage devient en général une passion dévorante ! Tu es prévenu ...😉 Bonne route.
GE Gerard07 Veteran ·
Je lis souvent les personnes voyageant seule mettre en avant la facilité des rencontres, que finalement, on est jamais vraiment seul... C'est vrai... Mais de quelles rencontres s'agit-il ? La plupart du temps ce sont avec d'autres touristes ou avec des autochtones travaillant dans le tourisme. (rencontres pas forcément inintéressantes, d'ailleurs) Mais il est très difficile de lier connaissance avec la population locale quand on est seul, car il ne faut pas oublier la méfiance que peut susciter un voyageur solitaire, voire même la crainte. Et les portes ne s'ouvriront pas facilement... pour cela, voyager avec des enfants est une grande aide, super passeport les enfants !

Bonjour, Dommage que tu ais fait la réponse à ta question dans le même paragraphe 😉 car je peux te confirmer que c'est exactement le contraire qui se passe, enfin pour moi. Faire le choix de rencontrer des compatriotes ne vient pas du fait d'être seul ou pas mais d'un choix et d'un regard très personnel. Il m'est même arrivé de rencontrer d'autres voyageurs qui avaient une activité ou des contacts avec des autochtones ce qui m'a permis d'approcher encore mieux des gens du pays.

Par contre il y a parfois des rassemblements de 20 ou 50 campingcaristes (par exemple dans le sud Marocain) et de plus par nationalité et ils sont assez souvent en famille de 2 voire plus. Ce n'est pour ça que certains ne recherchent pas par moment le contact avec les populations.

Et si crainte il y avait pour la population de rencontrer des voyageurs solitaires. Mis à leur place, je préfèrerais voir arriver 1 méchant voyageur que 2 et plus 😛

On peut toujours faire dire tout et son contraire à un avis et qu'il est hasardeux de généraliser sur un aspect extérieur sans tenir compte de l'âme du voyageur.😏

Pardonne-moi de ne pas partager complètement ton sentiment et en plus de le dire... 🏴‍☠️

Bonne et agréable journée
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Et les portes ne s'ouvriront pas facilement... pour cela, voyager avec des enfants est une grande aide, super passeport les enfants ! "

... ah ouais , mais si en plus en voyage il faut se taper des gosses ! 😕🤪
Pardonne-moi de ne pas partager complètement ton sentiment et en plus de le dire... 🏴‍☠️

Tu rigoles j'espère ! Au contraire; merci de faire partager ton avis ! C'est vrai qu'il ne faut jamais généraliser , j'ai essayé de ne pas le faire en mettant : "la plupart du temps", "la méfiance que peut susciter...". Manqué apparemment... Disons qu'ayant expérimenté à peu près ces cas au fils des années, ( pas de voyages organisés en groupe pour l'instant ) l' expérience m'a emmené à cette réflexion. Je peux évidemment avoir tort, ce n'est qu'un avis ... Qui aura au moins permis qu'on discute un peu 😉

Ce n'est pour ça que certains ne recherchent pas par moment le contact avec les populations.

Ils le recherche ou pas ? j'ai pas compris ! 😛
mais si en plus en voyage il faut se taper des gosses !

Tu sais, les enfants sont gentils quand ils sont petits, ils s'emerveillent de tout. Pour l'instant les miens sont dans cet état d'esprit et peut-être justement que les voyages leur permettront de grandir sans moins se regarder le nombril...

Pour l'instant, c'est que du bonheur. Evidemment, on en reparlera dans quelques années ... 😏
BR Branix ·
Salut,

C'est sur que vaut mieux etre seul que mal accompagné

Ok, vous m'avez convaincu.

Je quitte femme et enfants et je pars SEUL.

BYE....Branix...

PS: je vide tous mes comptes avant
CL Cleastre Veteran ·
Et bien accompagné ça existe aussi, et c'est pas mal non plus pour renforcer encore d'avantage les liens !!!😉!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voyager seul? Quel plaisir. Pas de contraintes pour l'heure du réveil, du dodo, des repas, de visites planifiées. Certes, il y a les horaires des bus, des trains, des bateaux lorsqu'en déplacement mais nous avons la liberté de choisir notre itinéraire sans avoir à plaire à un compagnon ou ami et si on décide de ne rien faire une certaine journée, bien voilà personne à consulter.

Plus jeune, je n'achetais qu'un billet d'avion aller/retour vers Londres, Paris ou autre, selon les spéciaux du moment, et je réservais une chambre pour la première nuit seulement. Une fois sur place, je décidais. Une certaine année, je me suis 'évadée" dans Paris pendant plusieurs jours alors que dans ma tête je n'avais prévu d'y rester que 2/3 jours avant de prendre un train vers quelque part. On prend une petite rue, on aime ce qu'on voit, on tourne le coin pour trouver une autre rue encore plus intéressante, on rencontre des gens, on rentre dans une gargote, on jase avec la patronne (ou le patron) qui nous recommande une autre rue intéressante du quartier et première chose que l'on sait est qu'il est l'heure de rentrer pour le dodo afin de mieux repartir le lendemain pour une autre découverte.

Je suis en couple depuis quelques années et nous voyageons à deux mais je n'ai jamais retrouvé cette liberté, ce plaisir de flâner dans une ville inconnue, même si le voyage est intéressant, l'aventure n'y est plus.
BR Branix ·
Salut a tous,

L'esprit quand on a 20 ans et quand on a 40 ou 50 ans n'est pas le meme. A 20 ans, on se croit invincible (on l'est parfois), on deplace des montagnes. Aprés, les envies changent, on ne fait plus pareil, on calcule, on veut du confort. Ce qui a 20 ans était la liberté est a 40 ans une galère.

Ceci dit, il n'y a pas d'age pour la liberté, on peut vivre en couple et avoir des enfants en prenant de la liberté. L'un n'empèche pas l'autre. Et l'esprit d'aventure est toujours là.

A+......Branix
LO Lovenyc ·
bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Singapour ce matin, j'avoue que je suis claquée par le voyage etc... Mais je ressens déjà la solitude alors que je viens à peine d'arriver...Je ne suis pas très motivée pour faire les visites seule, manger encore moins...Bref un gros coup de blues et je ne sais pas si je tiendrais 3 mois comme ça... Je ne pensais pas que cela serait aussi dur pour moi...Je ne pense pas avoir l'âme solitaire. Vos conseils seront les bienvenus chers voyageurs!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bah.... Juste arrivé il faut souvent dormir un jour ou deux.

Michel
DA Dariatoulon Regular ·
Je suis du même avis que Tatra : reprends toi tranquillement, ne t'imposes rien, ne te bouscules pas! 3 mois tu as le temps! Le désir va revenir. Bon voyage!
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Plein de choses a voir a Singapour ! Veinarde ! Je te conseille particulierement le jardin botannique et le musee de l'histoire de Singapour ainsi que l'ile de Sentosa. Pour la solitude, je sais qu'il existe un blog de francais expatries sur Singapour. Cherche le sur Internet et peut etre trouveras tu quelqu'un pour aller prendre un verre et discuter. J'ai note une chose sur les francais, c'est qu'ils sont d'habitude tres soudes quand ils habitent a l'etranger. Bon sejour !!
PP Ppsaul Regular ·
bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Singapour ce matin, j'avoue que je suis claquée par le voyage etc... Mais je ressens déjà la solitude alors que je viens à peine d'arriver...Je ne suis pas très motivée pour faire les visites seule, manger encore moins...Bref un gros coup de blues et je ne sais pas si je tiendrais 3 mois comme ça...

Bonjour 😇

Cela m arrive aussi🤪 , car je voyage souvent seul 😐, je suis en thailande comme presque tout les ans , parfois des rencontres interessantes meme si ce sont des rencontres ephemeres😎🙂 .C est l 'avantage d etre libre , et bcp de personnes comme moi aiment voyager ainsi.🙂 Un conseil d ami , cherche une activite qui te plait tu verra la journee passe tres vite

je suis dans petite ville au sud de Hua Hin (Ao Manao) contrairement au autres grandes villes, le soir c'est mort , pas de bars ni de salon de massage , mais la baie avec les iles et les ballades , c est vraiment d une grande beaute 😮 Des jours a ne rien faire , heureusement une activite devorante qui me prend bcp de temps et la journee passe tres vite ; la peinture😉

Si tu viens me voir en Thailande , tu es bienvenue🙂😊

Peut etre a bientot , sinon bon sejour bon trip , il y a plein de belles choses a voir l 😉 excuse pour les accents je suis sur un clavier thai
BR Branix ·
Salut,

En règle generale l'homme (ou la femme)n'est pas fait pour vivre seul.

Pour éviter la solitude: ne pas etre seul donc ou penser à repartir

Bonne meditation...........Branix
LO Lovenyc ·
Je ne fais que ça de penser à repartir...Enfin je vais attendre encore un peu mais c'est la 1ere fois que je pars seule et c'est vraiment pas évident...
BR Branix ·
Donc, faut partir à plusieurs.

As tu déjà passer des annonces sur le forum pour trouver des compagnons de voyages ?

A+....Branix
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez la conclusion un peu expéditive ; une journée de blues, et hop, vous en concluez qu'il ne fait pas voyager seul... 🤪 Quand on démarre un voyage, il faut du temps pour se caler ; et juste traîner dans un coin, à ne rien faire, surtout ne se forcer à rien ; dormir. Dans trois jours, ce sera plus clair.

Michel
LO Lovenyc ·
Bonsoir Michel,

C'est justement pour ça que je me laisse quelques jours afin de voir comment ça évolue... Demain je vais visiter singapour et je verrai comment ça se passe. je suis dans une auberge de jeunesse et j'ai discuté avec pas mal de personnes...mais il manque toujours quelque chose. je me rends compte que j'ai besoin de partager et là c'est pas du tout le cas... Wait & see...
LO Lovenyc ·
Bonsoir à tous,

Effectivement après une bonne nuit de sommeil, j'y vois plus clair et cela va beaucoup mieux... Je ne veux pas rentrer ça c'est clair!!!!!! Il faut dire que j'ai la crève, le décalage horaire ainsi que la chaleur étouffante n'ont pas arrangé les choses! Mais là j'ai passé une excellente journée à visiter! Merci pour vos messages. A très bientôt pour la suite de mes impressions sur le voyage seule!!!

Camille
CA Catapultesse ·
moi aussi je me pose la même question et j' ai simplement peur qu'il m' arrive quelque chose comme si il ne pouvait rien m' arriver à deux, c'est ridicule🤪

peut être parce que je suis une fille, résultat, nul, pas encore partie
catapultesse
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Catapultesse,

Tu as raison, ce n'est pas une raison parce qu'on voyage a plusieurs qu'on est en securite. Tout ce qu'il faut, c'est un minimum de bon sens, il n'y a qu'a voir ce qui est arrive a ce couple d'anglais voici quelques semaines en Afrique du Sud. Non, on ne va pas dans une Township a 11 heures du soir, parce que ca fait "couleur locale". Et tu vois, ils etaient deux et dans un taxi.

Tu verras, le voyage toute seule, c'est autrement enrichissant que le voyage a plusieurs, parce que cela t'oblige a aller vers les autres, et parce que comme tu es seule, il est egalement plus facile pour les autres de venir vers toi.

Bonne fin de semaine
OR Oreille Regular ·
Je ne dirais pas que c'est plus enrichissant, ni moins. C'est juste différent. Je suis partie seule pour la première fois récemment, et comme toi, j'étais tétanisée. Enfin, je fanfaronnais jusqu'à la veille du départ, et quand il a fallu y aller, je faisais moins la maline. Et puis, quand on se retrouve dans le bus/train/avion, on est pris et on se détend.

Je te conseillerais, pour une première fois, d'aller dans un pays proche (dans tous les sens du terme) et réputé sûr. Pas pour la sécurité en soi, mais pour le sentiment. Savoir qu'on est dans un endroit où il n'y a aucun problème rassure, même si on se conduit avec bon sens. Du coup, tu te sentiras à l'aise. Essaie aussi d'aller dans des auberges de jeunesse, tu trouveras des gens avec qui discuter, voir des compagnons pour quelques heures/jours. (personnellement, j'ai choisi la Bosnie, et je m'y suis sentie très bien. Va là où tu te sens des affinités)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
BR Branix ·
Salut a tous,

Je ne suis pas d'accord...Quand on est à plusieurs, on a moins de chance de se faire agresser...ce n'est pas moi qui le dit, se sont des statistiques. Si c'est un 4X4 avec des mitraillettes, le fait d'etre à plusieurs ne change rien. Je le repète encore une fois, l'homme(ou le femme) n'est pas fait pour etre seul. Et a deux, on peut aussi aller vers les autres. Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soi-meme.

Bon vent.....Branix
NA Nat7 Veteran ·
C'est ca....😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quand on est à plusieurs, on a moins de chance de se faire agresser...ce n'est pas moi qui le dit, se sont des statistiques.

Intéressant ! Vous avez des liens, des références ?... 😉

Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soi-meme.

Peut-être, oui ; on peut ainsi découvrir qu'on aime bien être seul ; c'est blâmable ?

Michel
SA Saijfou Regular ·
le soir c'est mort , pas de bars ni de salon de massage

Duur...😕
Mylou
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Je le repète encore une fois, l'homme(ou le femme) n'est pas fait pour etre seul. "

... ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit fait pour vivre à deux, apparemment ! 🙂 ... ou alors ... pas avec n'importe quel(le) autre deuxième ! 😛

Similar discussions

You might also like