Voyager/ travailler à l'hiver 2013 dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je m'appelle Chloé (19 ans) et j'aimerais partir environ 1 mois, peut-être 2 pour découvrir un peu mieux mon pays (je viens de la rive-nord de Montréal), me ramasser de l'argent si c'est possible en travaillant là-bas et approfondir mon anglais!

J'aimerais partir après les fêtes, donc peut-être en janvier, mais je ne suis pas vraiment pointilleuse sur la date, puisque je suis en année sabbatique avant l'université.Cependant je vais probablement en Afrique à l'été 2013, donc c'est pourquoi je ne veux pas partir trop tard ni rester là-bas trop longtemps. (Mon budget à des limites.. c'est aussi pourquoi j'aimerais travailler là-bas)

J'aimerais avoir des informations concernant les hébergements et les emplois disponibles durant l'hiver et si c'est assez facile de s'en trouver un même si notre anglais n'est pas parfait (fonctionnel) et qu'on ne compte pas rester très longtemps dans la province.

Comme j'aimerais me ramasser un peu d'argent, l'hébergement le moins cher possible serait l'idéal, mais je ne connais pas trop les tarifs en général, il paraît que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'au Québec?

Sinon je lance le projet, mais je n'ai pas encore de réelles démarches d'entamer, alors si vous avez des conseils et/ou informations à me donner c'est toujours apprécié!

Oh et puis je compte partir seule, ce qui ne me dérange pas trop, mais quand même c'est toujours plus plaisant à plusieurs, donc si jamais quelqu'un compte faire le même trip que moi, on pourrait toujours prendre contact!

Merci d'avance pour vos réponses!! Ça me rassurerais beaucoup d'avoir des avis de fanatiques d'aventures comme moi!🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux regarder plus bas les discussions à ce sujet, tu y trouveras quelques réponses! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clolove14 ·
Oui merci! J'y est jeté un coup d'oeil, mais plusieurs réponses restent vagues, alors je tente tout de même ma chance d'avoir un peu d'information plus précises ou nouvelles!

En plus, ça pourrait être vraiment agréable avec quelqu'un d'aussi motivé que moi ( pour l'hiver 2013), parce que les autres conversations datent en général de l'année passée, donc si quelqu'un est intéressé à y aller et ne veut pas être seul, je suis partante à 110%! :)
CL Clolove14 ·
http://www.intrawest.com/employment/our_jobs/foreign_applicants/index.htm

C'est un hôtel qui engage des gens qui viennent d'ailleurs pour la saison et je crois qu'ils hébergent aussi! Si jamais ça intéresse d'autres gens!
CA Caro1313 ·
Salut! Je m'appelle Caro et j'ai aussi l'intention de partir dans l'Ouest cet hiver! (C'est une option qui mijote présentement dans ma tête :P ) Je ne sais pas exactement quand, mais peut-être plus vers mars et pour quelques mois seulement...Je suis aussi seule pour l'instant...
DR Drumarcs ·
Salut! Nous sommes deux chum qui veulent partir cet hiver. On ne sais pas si on y va en avion ou bien en mini-van. Je te laisse mon nom comme sa on pourras se jaser un peu plus Simon Arcand à bientôt!
CL Clolove14 ·
Salut!

Aviez-vous une idée de quand est-ce que vous vouliez partir dans l'ouest et pour combien de temps ? :P
CL Clolove14 ·
Salut! Je m'appelle Caro et j'ai aussi l'intention de partir dans l'Ouest cet hiver! (C'est une option qui mijote présentement dans ma tête :P ) Je ne sais pas exactement quand, mais peut-être plus vers mars et pour quelques mois seulement...Je suis aussi seule pour l'instant...

Je ne peux pas partir en mars... parce que je pars pour le sénégal durant 2 mois et demi au début mai !

Mais bonne chance dans tes recherches!!! :)
SA Sarahemilief ·
Salut Chloé !

En ce moment je suis en questionnement en lien avec un possible séjour dans l'ouest Canadien. J'aimerais partir au début ou à la mi-janvier. Mon but est de me rendre dans le coin de Banff et Golden afin de travailler dans un hôtel ou dans un restaurant et pour apprendre l'anglais. Alors, si tu veux visiter ma page facebook je te laisse mon nom complet sarah-émilie fournier

au plaisir ! :P
Sarah-Émilie
CL Clolove14 ·
Salut!

Je ne pourrai plus aller dans l'Ouest finalement cet hiver, parce que je viens d'avoir une opportunité d'emploi vraiment cool!

Mais je garde ce projet en tête!!

Désolé pour les faux espoirs, mais vous pouvez toujours prendre contact ensemble ( les deux personnes qui m'avaient répondues! )
FR Freemanotl ·
salut chloe! moi c'est johnny jsuis a la recherche de la meme chose que toi si jamais t'as quelque chose tu peux me tenir au courrant ;) merci! bonne chance
FR Freemanotl ·
et en passant jsuis seul pour y aller aussi!
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour Chloé. j'aimerais me renseigner au sujet de l’hôtel auquel vous avez cité , est ce qu'on peut y trouver un emploie? ou alors dans le cas ou quelqu'un aimerai y séjourner? comment faire pour réserver sa chambre? je vie au Cameroun, moi j'aimerai voyager pour le canada...c'est pas facile d' immigrer au canada....ou alors pourra tu m'aider dans ma démarche? moi jepourrai aussi t'apprendre l'anglais... merci!!!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
CL Clolove14 ·
Bonjour!

Je dois avouer que l'hôtel que j'ai cité plus haut était pendant mes recherches d'il y a quelques mois donc je ne pourrais pas vraiment en dire plus! Mais si je l'avais mis ici c'était probablement parce qu'il était possible d'être hébergé et d'y travailler en tant que voyageur! Bonne recherche! :)

Similar discussions

You might also like