Voyager à vélo entre les Météores et Pélion (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous aimerions partir 15 jours en gréce mi juin et pourquoi pas à vélo en prenant le bateau à Ancone pour arriver à Igouminitsa. Mon idée serait un périple vers les météores, Dodonne et la presqu'ile de Pelion avec si c'est possible retour en train ou bus pour avoir le temps de prendre le temps... Nous sommes un couple habitués aux voyages en vélo avec sacoches, camping ou hébergements simples. Je ne connais pas du tout cette région. Quelqu'un pourrait il nous donner des conseils, idées d'itinéraires sachant qu'en général nos limites pour pédaler et visiter sont 50kms par jour et/ou pas plus de 7 à 800m de dénivellé +. Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
2 conseils

acheter un guide papier pour déterminez ce que vous avez envie de voir ..........😉

regarder un site comme via Michelin ou tout simplement la carte Michelin de la Grèce pour voir ou faire étapes

attention les trains sont tres limités en Grèce et je ne suis pas sur que les bus KTEL prennet des vélos en soute
Hasta la vista
SA Sagel Regular ·
Les Météores / Mont Pélion est de loin une route assez montagneuse, mais sans grande difficulté. Par contre la région du Pélion, si vous voulez en faire vraiment le tour est non faire juste un aller-retour jusqu'à la pointe en empruntant la même route est difficile (versant Est).

Les bus acceptent les vélos (certains de te font payer, d'autres non) mais j'y étais en période creuse (Novembre), je ne sais pas ce que ça peut donner en pleine saison. L'office du tourisme de Voros est très bien pour ça. Par contre, je confirme, ne compte pas sur les trains grecs.
VI Villardstpan ·
Vraiment merci pour vos réponses ! J'ai bien sur déjà un guide papier mais disons que je commence un "dégrossissage" du projet sans apriori et à la recherche des expériences des uns et des autres. As tu fait un itinéraire dans cette région? Penses tu qu'il soit possible de descendre jusqu'à Delphes? J'imagine une boucle dans la région entre Igouminitsa et le Pelion et j'ai du mal à voir si c'est faisable avec nos critères pour conjuguer vélo et visites.

Pour le Pélion je pense qu'effectivement ce peut être long, difficile je n'en ai aucune idée mais j'entends bien ta réserve. C'est pour cela que j'imagine que nous pourrions parfois faire des étapes en bus, parfois se poser quelques part et faire des journées ballade... Je vais me pencher sur via Michelin pour voir si cela se précise un peu mais je suis archi preneuse de vos expériences ! Bonne journée
SA Sagel Regular ·
La Grèce a pour moi été très difficile en raison de conditions météo plus que capricieuses (pluies, neige). Du Mont Pélion, j'ai pris le bus (Volos => Athènes). Pour avoir scruté les routes avoisinantes de l'autoroute, la région entre Volos et Lamia est superbe - des collines qui s'enchaînent à perte de vue. Par contre, je ne pense pas que ça aille avec vos critères (peu de dénivelé et visites). L'autoroute était plate mais les petites que j'ai vu c'était up / down inlassablement.

La région de Larissa n'a aucun intérêt, ce qui serait intéressant pour vous c'est de faire Les Météores => Delphes via Karditsa / Lamia / Amfissa. J'avais parlé avec des grecs qui disaient que ces routes étaient peu fréquentées, et par les grecs, et par les touristes. Sachant que de Lamia, il y a beaucoup de bus / liaisons si vous voulez "sauter" le massif montagneux de Giona qui est entre Lamia et Amfissa.
VI Villardstpan ·
😏 Merci beaucoup Béatrice pour ces précieuses infos.voilà de quoi me donner des pistes pour monter notre voyage. Je m'y met dés que j'ai un peu de temps et je reste attentive à toutes vos suggestions !!
GE Gemman ·
Hello, je suis en train d'organiser aussi ce trip en vélo de voyage et j'aurais souhaité savoir si tu avais des conseils à me donner. Nous sommes un couple avec de l'expérience en vélo de voyage et comme toi voulons allez visiter les Météores A/R au départ de Thessalonique tout début septembre 2018. Nous souhaitons aussi au passage gravir en rando le Mont Olympe

As-tu des cartes de références à me communiquer ? Est-ce que toutes les routes sont propices au vélo (praticité et dénivelé < 1000m) Est-ce que le camping sauvage est autorisé ? Est-ce que l'on trouve des points de ravitaillement( vivres) facilement ?

Je suis preneur de tous les renseignements à ta disposition. Si plus pratique, je suis joignable au 06.79.23.54.38 Nota : je serais à serre Chevalier du 8/04 au 14/04, pourquoi pas boire un verre ensemble pour parler du trip ?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

à grande moyenne ou petite échelle les cartes Anavasi sont les meilleures .
Hasta la vista
LE Legaulois31 Regular ·
entre les routes à fort dénivellée. la chaleur !!! ou la pluie qui transforme les routes en patinoires.. rajouttez les grecs qui roulent vite et mal. le vélo çà peut vite devenir une grosse galére en gréce..
VI Villardstpan ·
Bonjour Manu, Désolée pour ma réponse tardive. En fait notre voyage dans les météores s'est finalement fait à pied et en voiture car nous avions eu des échos de conditions compliquées en vélo... Du coup je ne peux pas vraiment t'aider. bonne fin de journée
GE Gemman ·
Bonjour Corinne. Bien reçu ton message, mais tu as peut-être ou voir comment cela pourrait faire en vélo. Nous sommes cette semaine à Serre Chevalier a l’UCPA, on pourrait se rencontrer. demain soir pour discuter de vive voix du pays. Nous on part en septembre(toujours en vélo pour l’instant), départ de Thessalonique / Mont Olympe / Météores. Tu aurais peut être des tuyaux à nous donner ? Fais moi signe si intéressé pour échanger. Bye

Similar discussions

You might also like