Est il possible de voyager sans avoir obligatoirement des Visas. Avez vous des expériences de ce type et les douaniers sont ils indulgents avec les voyageurs à vélo, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Inde ?
Ensuite, est il obligatoire de prévoir ses Visas à l'avance via les Ambassades des pays concernés situés en France, ou est il possible de demander des Visas au fil du temps, en fonction de là ou je souhaite me rendre.
En gros, voyager sans prévoir où passer et à quelle date, avoir la liberté de mouvement tout en étant en règle avec la paperasse de chaque pays!
Merci pour vos retours,
Vous souhaitant une excellente journée.
Randonneurs et cycliste, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en dit !
http://le-petit-cornichon.wix.com/voyage-et-partage#!home/mainPage
L'indulgence des douaniers mieux vaut ne pas compter dessus, ce serait dommage de partir à l'autre bout du monde et d'être bloqué pour un visa.
Il est préférable de se renseigner avant le départ. Soit le visa s'obtient à la frontière du pays concerné, soit dans une ambassade depuis la France ou autre (selon la période de validité - délai entre la date d'obtention et la date d'entrée).
Pour l'Amérique du nord, un tampon à la frontière suffit pour le Canada, et il faut s'inscrire en ligne (esta) pour les Etats-Unis, ce qui est l'équivalent d'un visa.
;)
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Est il possible de voyager sans avoir obligatoirement des Visas. Avez vous des expériences de ce type et les douaniers sont ils indulgents
j'ai l'impression que les voyageurs à vélo sont moins fouillés que les autres, mais ne comptez pas entrer sans visa dans un pays où il en faut un. Quand bien même vous arriveriez à soudoyer un douanier, vous seriez dans une situation illégale. Et dans les pays où il faut un visa, en général, la police ne badine pas avec les entrées illégales sur le territoire.
Effectivement, je ne souhaite pas soudoyer un douanier, étant donné que je suis contre ce genre de choses, et surtout que je voyage léger (Enfin, niveau porte monnaie, pas niveau matos -_-).
Surtout si c'est pour se retrouver pris en plein milieu du pays !
Merci pour les détails des Etats unis, je pense faire ça peut de temps avant de partir au Canada. Pour les autres je pense me fournir les visas au fil de l'eau. J'espère que ce n'est pas trop dur de s'en procurer et qu'il n'y a pas de nombre limité de places surtout pour les pays Sud Américains et les pays d'Inde et d'Asie.
Randonneurs et cycliste, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en dit !
http://le-petit-cornichon.wix.com/voyage-et-partage#!home/mainPage
Pour les autres je pense me fournir les visas au fil de l'eau. J'espère que ce n'est pas trop dur de s'en procurer et qu'il n'y a pas de nombre limité de places surtout pour les pays Sud Américains et les pays d'Inde et d'Asie
C'est quand meme bien de te rensigner a l'avance parce que certain pays comme la chine, tu peux pas avoir le visa en court de route (possible seulement dnas ton pays de residence).
Tu peux avoir le visa chinois en cour de route, je l'ai prit à vientiane (loas), je sais que d'autres on fait la demande depuis la mongolie ou ailleurs selon le lieu d'arrivé.
Pareils, seul les chinois m'ont fouillé les sacoches, mais ils se sont vite découragés...
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
C etait quand ? Parce que ses derniere années il y a eu beaucoup de difficulté pour les francais pour obtenir le visa chinois (il faut produir des document comme attestation de salaire et d'assurance) et normalement demander dans son pays de residence. Mais j ai aussi rencontré un francais qui a eu le visa à Vientiane l an dernier mais aussi beaucoup de voyageur qui non pas pu demander le visa chinois ailleur que dans leur propre pays et on du changer leur plan de voyage. A hong kong et a bishkek en 2011 il refusait de faire les visa pour les francais mais j ai lu un message ici disant que c etait a nouveau possible depuis hong kong. Le problme c est que ca change souvent.
Ouf... Il y a besoin de fiche de salaire pour avoir un Visa ???
Pour ma part je pars pour un long moment, et je laisse derrière moi métier, appartement, adresse fixe, et tout ce qui s'en suit. J'espère que ce n'est pas le cas pour tous les Visas !!!
Randonneurs et cycliste, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en dit !
http://le-petit-cornichon.wix.com/voyage-et-partage#!home/mainPage
C'était en mars 2012. J'ai du fournir une réservation de vol, nom et numéro de l'assurance et une adresse en chine (j'ai prit un hotel au hasard à Kunming). Pour l'employeur j'ai juste cité mon ancien employeur. C'est 32$ + 20 si tu le veux pour le lendemain. Ils n'ont pas discuté si ce n'est que je voulais 3 mois comme indiqué sur le formulaire et que le mec au bureau a décrété que ce jour là ce serait 1 mois. Je l'ai donc fait prolongé à Chengdu pour un mois supplémentaire, sans soucis.
Un autre français l'avait eu en Mongolie quelques mois plus tôt, je ne lui ai pas demandé de détails. Vu le nombre de cyclos qui arrivent en chine par l'ouest en partant de France, il doit y avoir possibilité de l'obtenir au Kazakhstan ou pays voisins, car le délai est de trois mois seulement. France-chine c'est jouable en trois mois mais mieux vaut éviter les détours :)
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Ouf... Il y a besoin de fiche de salaire pour avoir un Visa ???
Pour ma part je pars pour un long moment, et je laisse derrière moi métier, appartement, adresse fixe, et tout ce qui s'en suit. J'espère que ce n'est pas le cas pour tous les Visas !!!
Non pour la plupart c'est simple et rapide, il n'y a que les Chinois qui sont pointilleux et encore pour moi ça s'est bien passé.
(Pour Hong-Kong je sais qu'il y a beaucoup de français qui travail en chine avec un visa touriste et qui font des allez-retour à Hong-Kong pour le renouveler en attendant d'obtenir un visa travail, par contre il y a foule c'est plus long).
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Merci pour les détails des Etats unis, je pense faire ça peut de temps avant de partir au Canada.
L'ESTA n'est pas vraiment comme un visa. C'est obligatoire pour la plupart des europeens (parmi d'autres) seulement si on arrive par avion. Si on arrive par voie terrestre du Canada ou du Mexique, on ne doit pas faire la demande de l'ESTA.
C'est bon à savoir. J'étais arrivé aux Etats-Unis par l'Alaska avant de me rendre au Canada puis les EU de nouveau. Je pensais que j'avais 3 mois en tout et pour tout à partir de ma date d'arrivée ou en cumulé, mais en principe c'était reparti de zéro dès ma deuxième entrée alors.
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Merci pour les infos. Je vais entrer aux US par voix terrestre.
Par contre il me semble que les 3 mois ne repartent pas à 0 si tu restes dans un pays limitrophe. Si tu pars dans un pays non limitrophe oui, tu peux repartir pour 3 mois. Mais pas en faisant juste le "tour du poteau" Du moins pas pour les Etats Unis.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ses infos ?
Merci beaucoup !
Randonneurs et cycliste, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en dit !
http://le-petit-cornichon.wix.com/voyage-et-partage#!home/mainPage
Je connais quelqu'un qui est reparti pour trois mois en traversant la frontière mexicaine et en ré entrant directement au EU. Je ne sais pas si c'est normal ou si il a eu de la chance. Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse sûre sur la question.
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509