Une vraie bonne assurance pour les États-Unis (VIE)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous! Dans 1 mois je pars pour un VIE (volontariat international en entreprise) aux Etats-Unis, à Seattle plus exactement, et du coup j'ai tout réglé sauf la souscription à une assurance! J'ai regardé sur Internet et je galère à choisir une bonne assurance. Il y en a pleins et on j'ai l'impression qu'ils essayent tous de nous avoir... Du coup je préfère demander directement ici. Est-ce que vous connaissez des bonnes assurances, qui couvrent vraiment bien et qui sont là si ça va pas? Si vous aviez un retour d'expérience ça serait encore mieux. Merci à tous! Alex
KA Kathleensf ·
Moi j'avais prise celle de la SMENO, c'est ma mutuelle étudiante/jeune active. C'était environ 40 euros par mois je crois, mais j'ai du payé la totalité de la somme avant de partir !

Sinon tu as fait comment pour te trouver un VIE ? :) Je suis curieuse ! Je veux !
AL Albert89 ·
Salut!

Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'étais passé par EuropUSA pour mon assurance quand j'étais parti à San francisco pour 1 an. C'était pour un contrat différent mais je pense que ça marche aussi. J'ai déjà fait plusieurs séjours aux Etats-Unis et j'ai testé des assurances différentes avec des hauts et des bas, mais eux ils m'avaient bien plu. J'avais du passer par l'hpital pour un souci au niveau des épaules et ils avaient tout pris en charge rapidement donc pour une fois je recommande. (Pourtant je fais jamais confiance aux assurances :p )

Après il y en a certainement d'autres de bonnes, mais je les connais pas ;)
EL Elfange57 ·
Bonjour, Comme le sujet est déjà lancé, je ne vais pas rouvrir un post. Je pars en roadtrip pendant 3 semaines avec ma sœur dans l'ouest américain et j'aimerai savoir s'il faut souscrire une assurance ou si celle de notre carte bancaire est suffisante. Nous sommes au crédit agricole, elle a une carte visa normale et hésité entre prendre une gold ou prendre une assurance pour ça. J'ai une mastercarde mais comme ma banque est située à Reims et que j'ai déménagé il y a quelques années, ils m'ont proposé de faire le changement de centre bancaire et de bénéficier de la carte visa gold pour un euro la première année. Devrais je quand même prendre une assurance en plus ? Merci d'avance pour vos réponses
Elfange

Similar discussions

You might also like