Avis sur un VTT pour cyclo (Terrago)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4U
J'ai besoin de votre avis sur le Terrago. Je recherche un VTT pouvant me servir pour de la rando sur quelques semaines. Il y a actuelement des promos sur ce produit (490€ au lieu de 600€), mais je ne sais pas s'il est adapté. L'équipement me semble correct, V-brake, Deore, Insert pour porte bagage... mais je ne suis pas expert.

GIANT TERRAGO Poids : 13, 28kg Cadre : Aluminium AluxX ) Fourche : SR Suntour XC60, 75mm de débattement Boîtier de pédalier : Shimano Octalink BB-ES30 Pédalier : Shimano Hollowtech Octalink, 175mm (44x32x22T Jeu de direction : Tien Hsin TH888 1-1/8", headset Freins (av/ ar) : Shimano V-Brakes Moyeux (av/ ar) : Shimano Alivio Jantes : Alex Ace-18 32T Dérailleurs (av/ ar) : Shimano Deore, 3x9 vitesses Dérailleurs (av/ ar) : Shimano Deore Cassette : SRAM PG-950 11-34T, 9 vitesses

D'avance merci pour vos commentaires.
FU Funky Regular ·
pas une mauvaise idée, mais tu peux trouver mieux, surtout si tu prends le temps. j'ai eu exactement les mm exigences que toi semble-t-il, et finalement j'ai trouvé un scott (tampico de 2004) pour 440€ d'un an, très bon état. le terrago à un moyeu alivio, c'est peut-être juste.

ccl: je te conseille d'aller aussi voir scott (aspen, tampico) et l'occasion

nb: les scott aussi ont des inserts pour porte-bagage; pour l'occasion, va voir sur velo vert rubrique annonces
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
ST Stefane Regular ·
Pour ma part ça me parrait parfait comme vélo pour des voyages à vélo de courtes durées.

Pour ma part, j'ai un vtt décathlon bas de gamme payé 2000ff en 1999 avec lequel j'ai voyagé un mois en Turquie et un mois en Roumanie sans aucun problème. Pour la Roumanie, j'ai juste virré la fourche téléscopique pour une rigide afin de mettre un porte bagage avant et pour le confort j'ai installé une potence réglable.

Pense a demander qu'ils te changent les pneus d'origine. Je te conseille des Swablle marathon plus 1.75. Ces pneus sont enforcés et je n'ai pas crevé en 2000 km malgré des pistes et bien chargé.

Salut
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com

You might also like