VTT en Galilée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir la Galilée et le Golan en VTT sur quelques jours en avril ou mai. J'aimerais savoir si on peut trouver en France des cartes précises de ces régions au 1/50.000 ou 1/100.000 (histoire de préparer un peu mon itinéraire) ?

Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont déjà allés là-bas, quels sont les endroits et les secteurs paysagers (pas ou peu connus) à ne pas manquer ?

En vous remerciant de vos réponses ....

Frédéric
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir la Galilée et le Golan en VTT sur quelques jours en avril ou mai. J'aimerais savoir si on peut trouver en France des cartes précises de ces régions au 1/50.000 ou 1/100.000 (histoire de préparer un peu mon itinéraire) ?

Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont déjà allés là-bas, quels sont les endroits et les secteurs paysagers (pas ou peu connus) à ne pas manquer ?

En vous remerciant de vos réponses ....

Frédéric

Pas simple de trouver des cartes au 1/50 000 d’Israël en France.Même au Vieux Campeur, y a pas !

Tu peux en télécharger sur ce site:

http://mapstor.com/map-sets/country-maps/israel.html

Elles sont, en principe, en Hébreu.

Pour le Golan, n'oublie pas de suivre les indications. Surtout celles qui sont d'interdiction. C'est truffé de mines antichar.
FR Frédéricmeye ·
Merci de ta réponse, le site que tu mentionnes pourrait m'aider .... Sinon, es-tu déjà allé là-bas ? Et si oui, pourrais-tu me dire quels sont les spots à ne pas manquer ?

En te remerciant ....
SU Suedois Globetrotter ·
Merci de ta réponse, le site que tu mentionnes pourrait m'aider .... Sinon, es-tu déjà allé là-bas ? Et si oui, pourrais-tu me dire quels sont les spots à ne pas manquer ?

En te remerciant ....

Je vais assez souvent là-bas en effet. Mais je n'utilise pas le VTT... Voiture only. Suis un gros feignant..[;)]
ZL Zloudiv ·
la balade en vtt le long de la mer de galilee vers le nord m avait bien plu, beau lac avec belles montagnes/plateaux a l'est du lac comme decor. paysage assez vert, prairies en entrant dans les plateaux de golan. bien different du reste du pays. je suis seulement allé depuis Tiberias jusqu aux parcs zavitan ou yehudia, voir gorges et cascades. ca grimpait un peu depuis le lac, situe a une altitude -200m. et deja en mars le soleil cognait fort. un fourgon a eu pitie de nous dans les montees et nous a transporte sur les derniers kilometres! route en parfait etat, peu de circulation, et peu de villes. donc voila si ca peut t aiguiller, je dirais que pedaler au bord de ce lac vaut le coup si tu passe en galilee.
http://outofbreizh.com/

You might also like