Vueling Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Qq' un a-t-il deja vole sur Vueling? Commentaires?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TO Tourigny Veteran ·
un membre de ma famille a volé sur Vueling entre Barcelone et CDG T3 (9) appareil récent, no problem

Vueling Airlines Airbus A320-214 Paris - Charles de Gaulle (Roissy) (CDG / LFPG) France, June 19, 2005 Remark Photographer EC-JFF (cn 2388)
SM Smy ·
Je fais souvent l'AR Barcelone/Paris sur Vueilng. Rien à redire, le personnel est sympa, les avions sont neufs. Il arrive cependant que le vol Paris/BCN ait une heure de retard. Je préfere vueling a easyjet ou je trouve le personnel cabine un peu stressant.
smy.
AF Afornotaf Regular ·
Plusieurs Paris - Valence à mon actif. Rien à signaler, compagnie agréable Bon voyage
AFornotAF, telle est la question !!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Airbus tout neuf!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA David1175 ·
Vueling, cette belle compagnie dont on dit tant de bien…

Mon amie et moi sommes allés à Rome (Fiumicino) depuis CDG du 22/06/07 au 26/06/07 avec la compagnie espagnole Vueling qui prétend être une low cost de nouvelle génération comme c’est écrit ici : http://www.vueling.com/FR/vueling/index.php

Soyons honnêtes et mentionnons les points positifs, non négligeables par rapport aux autre low-cost : - aéroports principaux - personnel de bord agréable - services à bord payant, mais à un prix acceptable - avions en excellent état - pour notre unique expérience, pas de retard à l’aller, 30 minutes au retour

Maintenant, LE point négatif, de taille : A l’aller nous avons mis nos bagages en cabine, mais au retour, à cause des nouvelles régulations sur les bagages en cabine et parce que nous avions de l’huile d’olive, fromage, etc, nous avons du les mettre en soute. Du moins le pensions nous… Nous sommes en effet arrivés 1h20 avant le décollage à Fiumicino pour enregistrer nos deux bagages, la dame nous les enregistre et les mets sur le tapis roulant immobile. 20 minutes plus tard, je retourne la voir pour savoir si un casque de moto peut être apporté en cabine et je constate que nos sacs n’ont pas bougé, naïf, je ne m’en inquiète pas. L’avion part donc avec 30 minutes de retard et le vol se passe bien. A l’arrivé, nos bagages n’arrivent pas, nous allons au bureau compétent de l’aéroport (Vueling se garde bien de mettre un interlocuteur responsable à disposition) où ils prennent la description de nos bagages ainsi que le numéros de référence mais nous disent qu’ils sont incapables de les localiser. 48h plus tard, rien n’a évolué. CDG ne sait rien, ils ne peuvent que nous donner un n° de téléphone, que l’on trouve aussi sur le site sans aucun détail sur le prix de l’appel, et qui ne fonctionne pas, du moins pas avec mon téléphone. J’appelle donc les autres numéros (toujours sans détails du prix d’appel) que l’on trouve sur la page « localisez vos bagage » (sic), on me renvois encore à ce numéro fantôme. On me propose également d’envoyer un message via leur site en m’assurant que la réponse sera faîte en moins de 24h, rien après 48h… J’utilise également leur service de localisation des bagages en ligne qui affiche en rouge « aucune information ». En rappelant CDG, on me dit que : - les bagages sont peut-être dans un container dont on ne sait pas quand il partira de Rome et encore moins quand il arrivera à Paris. - ou encore que les bagages seraient toujours à Rome sans étiquettes.

Bref, tout sauf de la transparence. J’en conclus que cette compagnie soi-disant révolutionnaire n’hésite pas à sacrifier les bagages en leur faisant croire qu’ils sont chargés en soute alors qu’ils les « égarent » délibérément sans doute pour économiser du carburant en chargeant moins l’avion. Après, on se heurte à un mur.

Mon conseil : vous pouvez utiliser Vueling, mais je ne recommande pas pour vos bagages.
AP Apoil ·
Meme situation: j'attends ma valise depuis la nuit du 1er Aout. Memes reponses de CDG et de Vueling en Espagne. Avez-vous fini par la recuperer? Et combien de temps apres la perte? Car mes effets personnels me manquent (pas de vetements!). Merci de votre eclairage.
Alf
DA David1175 ·
bonjour, nous avons en effet recupere nos bagages, 3 jours plus tard. bonne chance david
PU Puisquemoije ·
je viens de voyager sur Vueling, super ! Je raconte tout de manière détaillée sur mon blog : http://puisquemoije.over-blog.fr/ Bien cordialement.😉
FR Freddyboy Regular ·
Je compte partir pour 1 we à Rome avec Vueling et à la lecture des différentes critiques trouvées ci & là sur le net, j'avoue avoir un peu peur de prendre mon billet chez eux. Soit que je prend ce risque soit que j'annule et je choisi 1 autre destination car c'est la seule compagnie qui propose des horaires intéresants pour faire un "vrai" week end sur place. gros dileme 🤪
Serial voyageur :-)
LE Leprophete Regular ·
conclus que cette compagnie soi-disant révolutionnaire n’hésite pas à sacrifier les bagages en leur faisant croire qu’ils sont chargés en soute alors qu’ils les « égarent » délibérément sans doute pour économiser du carburant en chargeant moins l’avion.

vu le prix du baril de petrole, si les cie decidaient toutes d'égarer "déliberement" (c quand meme exagerer) les bagages pour economiser du kero, ya longtemps ke plus personne ne voyagerais. Et puis ne jette pa la pierre (de la façon dont toi tu le fait) sur cette jeune cie qui a tout encore a prouver (du moins hors de ces propres frontiers que sont l'espagne). G moi meme été victime de ce désagrement et je voyageais sur notre chere cie national sur un simple MRS-ORY (3 jours pour recuperer). Tous sa pour dire que cela arrive a toute les cies confondues (low cost, traditionnel, charter). Ballade toi un peu sue le forum ya plein de post a ce sujet.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
CO Colombiano Veteran ·
Une grosse critique quand meme, vueling est une compagnie espagnole, opperrant meme des vols vers l'espagne...

Ma tante (uruguayenne) est venue me voir a Paris cet ete puis elle devait aller voir sa soeur a Barcelone, elle a donc pris Vueling pour faire CDG-BCN parceque c'etait le moins cher. Ma tante est uruguayenne, plutot agee, et a son epoque au Paraguay (elle est nee et a vecue au Paraguay jusqu'a ses 18 ans) la langue etrangere qu'ils apprennaient etait l'allemand a cause des memonite. Donc ma tante ne parle pas un mot d'anglais, ni de francais, par contre elle parle tres bien espagnol (cela dit elle est uruguayenne...).

Je l'accompagne donc a l'aeroport, je vous passe les details du personnel qui regarde ma tante et surtout son passeport d'un air mefiant (c'est vrai que l'Uruguay c'est connu pour etre un repere de terroriste malfames...). Aucun employe au sol ne parle espagnol, enfin si, une, mais elle baragouine (meme mon petit frere qui n'a fait qu'une annee d'espagnol parle mieux qu'elle). Donc au moment d'expliquer a ma tante qu'elle avait des excedents de bagage, l'employe se tourne vers moi (d'ailleurs il n'a pas eu un regard pour ma tante lors de l'enregistrement) et me demande de lui expliquer, j'etais en quelques sorte son "traducteur". Donc je lui explique, ma tante redemande des explications, je reexplique en espagnol etc etc... Puis au bout d'une ultime explication, il ose me dire "bon ecoutez moi j'ai d'autres personnes a enregsitrer alors allez lui expliquer ailleurs"... Sympa le monsieur....

En reusme, aucun agent au sol n'est capable de parler espagnol sur une compagnie espagnole opperant des vols vers l'Espagne. De plus lorsque l'on joue le role de double traducteur on se fait envoyer chier... Franchement ca m'a vraiment surpris...
Libertad o muerte
PU Puisquemoije ·
ReBonjour, je crois que pour n'importe quelle compagnie, vous aurez des avis contradictoires, selon l'expérience persdonnelle de chacun. Il est possible d'être confronté à des problèmes sur n'importe quelle compagnie. La perte de bagages ou les retards ou d'autres petits problèmes arrivent même sur des vols regulièrs payés "plein pot". Personnellement je pense que, autant qu'à fare, mieux vaut payer le moindre prix. Ce qu'il faut prendre en compte c'est la sécurité des avions et la compétence des pilotes. Mais, bon, c'est mon avis. Bon voyage
TA Tabby1685 ·
Je reviens d'un premier voyage sur cette compagnie à destination de Venise. Le départ du vol était prévu le 17/08 à 6h35. Nous sommes arrivés à 6h00 soit 5 minutes après la fermeture du comptoir d'enregistrement et il nous a été impossible de partir. Quoique cette condition soit bien indiquée il est vrai dans leurs documents nous avons proposé de garder nos bagages en cabine pour pouvoir embarquer. Refus catégorique d'un personnel peu aimable. On nous a renvoyé d'office vers le bureau de la compagnie pour choisir un autre vol. Nous n'étions pas seuls dans ce cas. On n'a su que nous proposer le vol du soir en payant un supplément de 50 € par personne, et c'était un "geste commercial". Au départ du vol du soir, l'avion n'était pas arrivé à l'heure et le départ a été retardé de 15 minutes !! Au retour pire : l'avion n'était pas arrivé à l'heure et le départ a été cette fois retardé de 1h15. Je passe sous silence l'attente sans repos puisqu'il fallait sans cesse garder un oeil sur les écrans ... Et bien sûr tous ces retards cumulés nous ont obligé à supporter ensuite le manque de transport en commun. Je passe sur les détails. Pas de problème heureusement pendant le vol : l'avion était un Airbus neuf et le personnel aimable. En conclusion je ne recommande pas cette compagnie qui ne respecte pas ses engagements et n'est pas transparente.
RE Renaudoq Veteran ·
En réponse à Je reviens d'un premier voyage sur cette compagnie à destination de Venise. Le départ du vol était prévu le 17/08 à 6h35. Nous sommes arrivés à 6h00 soit 5 minutes après la fermeture du comptoir d'enregistrement et il nous a été impossible de partir. Quoique cette condition soit bien indiquée il est vrai dans leurs documents nous avons proposé de garder nos bagages en cabine pour pouvoir embarquer. Refus catégorique d'un personnel peu aimable. On nous a renvoyé d'office vers le bureau de la compagnie pour choisir un autre vol. Nous n'étions pas seuls dans ce cas. On n'a su que nous proposer le vol du soir en payant un supplément de 50 € par personne, et c'était un "geste commercial".

[...]

En conclusion je ne recommande pas cette compagnie qui ne respecte pas ses engagements et n'est pas transparente.

Y a vraiment des trucs qui me font halluciner !! Tu te plains de pas avoir pu embarquer alors qu'en même temps tu reconnais que cela était de ta faute !! Je suis désolé mais c'est un peu gros quand même ! Quand je me pointe à 21h15 supermarché qui ferme à 21h, je me plains pas de pas pouvoir faire mes courses que je sache !

Ils vous ont proposés le vol de 18h45, ce qui est NORMAL, vu que c'est leur seul autre vol entre CDG et Venise. Ils n'y en à que 2 par jour, alors forcément... quoique, ils auraient quand même pu vous payer un billet sur AF quand même, faut pas abuser, c'est pas non plus votre faute si vous arrivez en retard !!

Y a des moment où il faut faire des choix quand même ! Où bien on prend une low cost, on se débrouille pour arriver à l'heure et on paye 90€, où alors on prend un billet AF flexible et on paye 584€ !

A bon entendeur, salut ! Quentin.
LE Leonounours Regular ·
Je partage cet avis!

Je reve, t'es arrivé apres la fin de l'enregistrement, on t'a kan meme donné la possibilitée de partir le soir (iso declarer un no show) et t'es pas content?

HALLUCINANT, et en plus tu dis que c'etait marqué et qu'ils manquent de transparence?

La prochaine fois il faudra juste mettre ton reveil plus tôt......................

FAB
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
CA Catbrooks ·
Je reviens

Je reviens d'un premier voyage sur cette compagnie à destination de Venise. Le départ du vol était prévu le 17/08 à 6h35. Nous sommes arrivés à 6h00 soit 5 minutes après la fermeture du comptoir d'enregistrement et il nous a été impossible de partir. Quoique cette condition soit bien indiquée il est vrai dans leurs documents nous avons proposé de garder nos bagages en cabine pour pouvoir embarquer. Refus catégorique d'un personnel peu aimable. On nous a renvoyé d'office vers le bureau de la compagnie pour choisir un autre vol. Nous n'étions pas seuls dans ce cas. On n'a su que nous proposer le vol du soir en payant un supplément de 50 € par personne, et c'était un "geste commercial". Au départ du vol du soir, l'avion n'était pas arrivé à l'heure et le départ a été retardé de 15 minutes !! Au retour pire : l'avion n'était pas arrivé à l'heure et le départ a été cette fois retardé de 1h15. Je passe sous silence l'attente sans repos puisqu'il fallait sans cesse garder un oeil sur les écrans ... Et bien sûr tous ces retards cumulés nous ont obligé à supporter ensuite le manque de transport en commun. Je passe sur les détails. Pas de problème heureusement pendant le vol : l'avion était un Airbus neuf et le personnel aimable. En conclusion je ne recommande pas cette compagnie qui ne respecte pas ses engagements et n'est pas transparente.

Je reviens de Venise, j'ai pris l'avion par Vueling, départ 6h35 le 16 août 2007, tout s'est déroulé parfaitement bien ; personnel très aimable et serviable, notre avion est parti à l'heure autant à l'aller qu'au retour le 22 août. Je recommande totalement cette compagnie; en effet il faut arriver à l'heure pour l'embarquement, mais je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire!!!nous avons dû prendre un noctilien afin d'être à l'heure. Nos billets nous ont couté 70€ AR, j'avais acheté les billets en mars 2007. Vueling nous a permis de vivre des moments magiques ds Venise, je n'aurai jamais pu me le permettre avec une autre compagnie. Prochain WE à Barcelone avec Vueling
ZE Zeros ·
tout ce qui est décrit ici sur Vueling arrive constamment sur les plus grandes compagnies, pas low coast du tout. N'imaginez pas être mieux trraité ailleurs. Les retards sont constants sur toutes les compagnies. idem pour les pertes de bagages et le silence radio parfois pendant des semaines (ça m'est arrivé 2 fois sur air france) : numéro recherche bagage aboutissant vers des personnes dépourvus de moyens d'action. Bagages se baladant dans plusieurs pays pour revenir finalement au point de départ, etc...

Bref peu d'arguments réels contre Vueling

Bons voyages
MA Marcellamore ·
Tout à fait d'accord : Pour moi Vueling est clairement une compagnie ripoux, qui refuse d’assumer ses responsabilités notamment quant au transport des bagages.

Ainsi, j’ai fait un AR sur Paris-Rome, et au retour, ma valise neuve valeur 120 € était complétement défoncée à l’arrivée et irréparable. Les propos rassurants de l’hôtesse Vueling à Roissy étaient un leurre. Elle nous a déclaré que nous serions dédommagés à 80 % du prix d’achat. Après des mois de tractations inutiles (astucieusement, Vueling se planque au fin fond de l’Espagne pour que le client finisse par s’user d’envoyer des mails de protestation), ils nous proposent généreusement 50 €. Perte nette 70 €. C’est à prendre ou à laisser. On peut s’étonner de cette radinerie d’autant que Vueling peut se retourner contre ADP, son fournisseur qui a manifestement abîmé la valise.

J’encourage donc nos lecteurs à éviter cette compagnie ripoux qui est très incorrecte et irrespectueuse avec ses clients. Si vraiment vous tenez à absolument à voyager avec eux, prenez vos bagages en cabine.

En cherchant sur les différents forums, on s’aperçoit que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure soit arrivée.
FR Francois1982 ·
Je ne suis pas forcement d'accord avec ce qui a été dit sur vueling, vueling est une compagnie low cost, j'ai voyagé 4 fois avec Vueling et je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai même trouvé le personnel agréable et disponible.

Maintenant, c'est sur que les problèmes de bagages arrivent avec toutes les compagnies aériennes low cost ou pas, et cela donne directement une image négative du service.

http://www.europelowcostsky.com/vueling.jpg
lowcost Europe

trouver du travail en Angleterre

Francais à Londres
NA Nadege27 ·
J'ai aussi voyagé avec cette compagnie et j'ai été comment dire super déçue!!!! Après 2h de retard au départ de Rome pour aller à Paris et ce bien sure sans aucune explication, j'arrive donc a Paris et la je récupère mon sac ce qui est déjà bien vu ce qui vous est arrivé a vous... bref je rentre chez moi j'ouvre mon sac et la surprise!!! il me manque des affaires! je prend assez souvent l'avion, il est déjà arrivé que l'avion ai du retard mais au moins on nous a informé pourquoi et du temps d'attente mais jamais je ne me suis fais voler!!! Suite au vol je leur envoi un message pour leur exprimer mon mécontentement et la on me répond tout simplement désolé mais nous ne pouvons rien faire pour vous il fallait porter plainte à l'aéroport.. ok mais bon après 2h de retard ce qui nous a fait arrivé a 23h30 je n'avais pas trop le temps de vérifier mes bagages. De plus l'aéroport étant désert bien sure je ne pense pas qu'il y aurai eu quelqu'un pour que je puisse déposer plainte! Ah oui et j'allais oublier aucune excuse pour le retard, dans l'avion régnait l'énervement et la chaleur insupportable car il faut savoir qu'un avion plein a l'arrêt donc pas en route sans la clim après 45min d'attente c'est pas génial pour les passagers! Par contre pour la compagnie c'est le pied et oui les gens consomment boissons et nourriture vue l'heure!!!! bref que de mauvais souvenir de cette compagnie que je ne conseille vraiment pas!! Ce qui m'a le plus choqué c'est la réponse que j'ai reçu a mon mail laissant limite paraître que c'était banal voir normal de se faire voler des affaires...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En France, vous avez des supermarches qui ferment a 21 heures?!? Incroyable!

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RE Renaudoq Veteran ·
Exceptionnellement ça peut en effet arriver... Mais je retrouve les Walgreens, 7eleven, Duane Reade et consorts qui ne ferment -quasiment- jamais dans moins de deux semaines... 😛
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Donc, ta tante est uruguayenne... Note que ce n' est pas le role du personel au sol de tenir la main a tout le monde. Ou tu comprends ou tu comprends pas. Bien sur, il devrait y avoir du personel qui parle francais, espagnol, italien, anglais, allemand, russe, polonais, etc - surtout dans un aeroport d' une Europe unifiee et globalisee - mais je te parie que le personel au sol de Vueling et autres low costs a Roissy et Orly sont des sous-traitants locaux embauches par la cie. pour s' occuper de l' embarquement. Donc low cost = peu d' expectation.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca m' etonnerait en France... A moins que ce soit une epicerie de quartier tenue par des immigrants... Aux USA, Trader Joe' s, une epicerie fine pas chere, est ouverte jusqu' a 21hr. Costco, une tres grande surface genre entrepot, jusqu' a 19hr. Et ca, 7 jours sur 7. Les Walgreen' s, Safeway, etc sont parfois ouverts 24hr sur 24 dans les centres urbains mais l' alcool est interdit a la ventre entre 2 et 6hr en Californie. Pas au Nevada, par contre.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RE Renaudoq Veteran ·
Tu n'a pas tort, je reviens justement de l'épicerie en bas de chez moi! Autrement, pour les US, en dehors de la côte est (NY, MA, PA, DC, VA, NH, CT), je ne connais que le Colorado, l'Illinois et l'état de Washington (enfin, surtout Seattle où j'ai passé deux jours). Mais la Californie est au programme un de ces jours 😎
EL Elwiss Regular ·
Airbus flambant neufs et sièges en sky trop la classe! J'ai fait un CDG-BCN en avril dernier et c'était très bien. Aller avec un retard minime et retour en avance. Enregistrement en ligne facile et dépot des bagages ultra rapide à l'aéroport. Personnel agréable. En plus, contrairement à Ryanair, Vueling dessert des aéroports principaux faciles d'accès. Par contre, de manière générale, c'est un peu plus cher qu'easyjet mais l'embarquement tellement moins bordélique (eh oui les sièges attribués, y a rien de mieux pour éviter la bousculade, easyjet devrait y penser). Dommage que Vueling ait arrêté ses vols basés à CDG, heureusement ils vendent des vols en correpondance à Barcelone ce qui permet de toujours voler avec eux pour rejoindre l'Italie.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Faut venir, Quentin! Meme en hiver, c' est chouette. Avec les grosses tempetes qui fouettent la cote, le Maverick a Half Moon Bay, les plages desertes (a part Los Angeles et San Diego ou il fait plus chaud quand meme pendant la journee), la neige sur les hauteurs (a 30 mns de San Jose, je suis monte jusqu' a la neige a Mont Hamilton. Super!), Palm Springs avec une temperature ideale (dans les +20 degres)les prix moins chers...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE Leloops Veteran ·
Faire une escale pour aller en Italie ??????????????? Avec le nombre de compagnies qui desservent l'Italie au départ de France c'est bien la dernière chose que je ferais. En effet entre la perte de temps, les risques de pb de connexion à l'escale, un coût souvent plus élevé ... autant partir de Beauvais. Quand au soi-disant bordel lors de l'enregistrement et de l'embarquement des vols EasyJet, je prends assez régulièrement cette compagnie pour aller à Toulouse et je ne trouve pas qu'il y ait tant de bordel pour s'enregistrer et embarquer. Pourtant à chaque fois l'avion était rempli à + de 80% (d'ailleurs EasyJet vient de rajouter une 5ème fréquence quotidienne entre Orly et Toulouse).
EL Elwiss Regular ·
Je ne suis pas fan non plus des corresponances mais c'était une simple info sur les liaisons vueling. D'ailleurs en s'y prenant vraiment à l'avance, on peut voler sur AF pour l'Italie à moindre frais (j'ai fait CDG-VCE en novembre sur AF pour 150€, imbattable pour un vol direct avec des bagages en soute)

J'ai volé avec EZY cet hiver et j'ai trouvé l'embarquement vraiment désagréable : tout le monde se bouscule, les gens vont même jusqu'à s'insulter pour gagner deux places dans la file tandis que d'autres s'énervent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils étaient dans le groupe A à l'aller et seulement dans le B au retour. Enfin le plus drôle c'est à CDG quand toute cette cohue débouche sur ... un bus où tous les groupes se mélangent et arrivés dans l'avion les Speedy Boarding râlent parceque tout le monde leur est passé devant. Vraiment je ne vois pas les avantages de système d'embarquement chez EZY.
LE Leloops Veteran ·
150 euros pour aller à Venise ... Pas mal ... en effet même si My Air propose à 100 euros (bagages compris, 2 vols quotidiens au départ d'Orly) je prendrai plutôt Air France. Concernant l'embarquement des vols EasyJet, j'avoue ne pas l'avoir fait à CDG. A Orly et Toulouse, l'embarquement se fait toujours au contact et il ne se déroule guère plus mal qu'Air France (en effet je prends autant Air France qu'EasyJet pour faire Orly-Toulouse ... EasyJet n'étant pas toujours moins cher).
AM Ambohibao ·
Bonjour David

Je suis français et travaille comme commandant de bord sur la compagnie dont tu parles. C'est meme peut etre moi qui t'ai ramené de Rome. Pour ce qui est des bagages, ce sont des problemes qui arrivent parfois et qui sont, je te l'accorde, assez enervants. Cela est meme arrive à ma femme sur ma propre compagnie, et en Italie egalement! Il faut savoir que la plupart des compagnies sous traitent tout ce qui est assistance au sol. Enregistrement, traitement des bagages, embarquement, de maniere à ne pas s'embarasser avec une plethore d'employes tout autour du monde. Apres, tout depend de la qualité de la compagnie d'assistance. Et quand on parle de compagnie low cost, on peut s'attendre à ce que l'assistance choisie soit aussi low cost. D'où parfois une certaine nonchalance à gerer les problemes de bagages notamment en Italie... Et surtout, si ton bagage est parti sur une autre destination, la compagnie le rapatrira sur son propre reseau pour limiter ses frais. Donc tu seras aussi tributaire de la frequence des vols sur ta destination pour recuperer ton bagage. Voilà, j'espere avoir repondu à ta question. Pour ma part, cela m'est deja arrivé sur Iberia, Uta, Air Afrique et Vueling. Soit 4 fois en 20 ans. Amicalement
RE Reno1 Regular ·
Bonjour. J'ai effectué un Malaga-Bruxelles le 15 janvier 2008 pour un montant raisonnable de 39.00€. Cette ligne n'existe plus actuellement. Rien de bien spécial à commenter sur ce vol . Tout s'est bien passé. Plus ou moins 2h50 de vol et suis tjrs vivant.😉

Reno
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
LE Leloops Veteran ·
Je viens de lire que Vueling aller baser un avion à Tolouse (aéroport Blagnac) pour lancer des vols vers Barcelone, Pise, Venise, Malaga, Ibiza, Amsterdam et ... Paris (CDG, Orly, Beauvais?). Vueling opèrera t'elle vraiment la liaison Toulouse-Paris ? En effet je suis un peu surpris par cette info, AIR FRANCE et EASYJET opérant déjà sur cette ligne avec des fréquences (très) élevées.
AM Ambohibao ·
Bonjour, à vrai dire, en interne, je n'en sais pas plus que toi. Le bruit courait depuis un mois et la confirmation nous a ete faite il y a deux jours. Vueling dessert dejà Paris au depart de Cdg et Orly, donc la logistique existe dejà Air France va faire la gueule, c'est sur, mais moins que si c'etait Ryanair. Pour ce qui est du potentiel, mettre en concurrence deux low cost, Easy et Vlg sur les memes destinations permet d'activer le concurrence et donc etoffer l'offre tarifaire. A voir. a plus.

Similar discussions

You might also like