Vueling Airlines: changement de date par la compagnie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Barcelone et avons pris la Compagnie VUELING pour nos vols A/R. Nous avons reçu un mail de leur part nous informant d'un changement d'horaires pour le retour ; pas de problème en soi si ce n'est que ce n'est pas qu'un changement d'horaire mais un CHANGEMENT D'HORAIRE ET DE DATE. Apparemment ils sont coutumiers du fait et je pense que lorsqu'ils ne remplissent pas leurs avions... eh bien... ils annulent purement et simplement le vol!!!

Je déconseille donc fortement cette Compagnie qui, d'après pas mal de discussions sur le net, ne répond pas aux demandes de leurs Clients pour essayer d'arranger la situation.

Mavn
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour!

Je suis un peu étonnée de cette condamnation sans appel de Vueling. Vueling, c'est la compagnie "low cost" d'Iberia, et sur certains trajets, les vols achetés sur Iberia sont opérés par Vueling, donc ce n'est pas du grand n'importe quoi. Personnellement j'utilise cette compagnie une dizaine de fois par année, et il y a peu de problèmes...je ne dis pas qu'il n'y en a JAMAIS mais beaucoup moins par exemple qu'avec Ryanair. Je vous souhaite de résoudre votre problème et surtout de bien profiter de votre séjour à Barcelone!
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, nous profitons pleinement de notre séjour à Barcelone qui est une ville très intéressante et en plus, nous aurons une journée de plus !!! 😉 et il fait beau temps !!! 😉

Ce que je reproche à cette Compagnie, c'est tout simplement d'avoir intitulé leur message "changement d'horaires" et non "changement d'horaires et de date" ; le changement de date pouvant être beaucoup plus problématique qu'un changement d'horaires !!! car ils ne mentionnent cela nulle part. De plus, tapez dans le moteur de recherche "forum Compagnie Vueling", et vous verrez le nombre de personnes mécontentes de leurs services lorsqu'il y a un problème quelconque.

Bien sûr, quand cela se passe bien... no problème. J'ai déjà utilisé Ryannair et Easyjet et je n'ai jamais eu de problème mais je sais très bien que lorsque l'on prend du low-cost, on peut avoir des surprises...
GH Ghijkl Regular ·
Vous avez parfaitement raison, et je me réjouis que le changement de date ait été en votre faveur !!!
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Marie-Ange,

Nous avons eu un problème similaire avec Vueling...

En 2008 nous avions réservé trois vols "vueling" de Paris à Venise car le prix des billetx était vraiment avantageux. Mais habitant en Belgique (près de Lille) nous avions dû réserver aussi 3 tickets A/R de Lille à Paris. Le voyage était un peu plus long mais le prix total : TGV + Vols étaient beaucoup moins coûteux à l'époque.

Bref : nous payons nos billets vueling, nous payons nos billets TGV avec assurance annulation proposée par SNCF, nous réservons le logement à Venise....

Puis quelque temps avant la date du voyage nous recevons un message de Vueling nous disant que le vol aura lieu à une autre date ! Impossible pour nous, TGV réservés, logement réservé à Venise !

Vueling nous a remboursé nos billets car pas d'autres vols proposés au "bon jour" et nous avons dû essayer de nous faire rembourser nos billets TGV (3 adultes A/R), nous pensions que cela ne poserait pas de problème puisque nous avions pris l'assurance annulation proposée par SNCF pour ces billets mais nous n'avons jamais pu obtenir le remboursement des trois billets TGV A/R malgré le fait que nous pouvions prouver les changements opérés par Vueling, ce n'était pas prévu dans les cas possibles de remboursements de l'assurance annulation !!!

Résultat 😠 : nous avons perdu le prix de nos billets TGV et nous avons dû prendre à la dernière minute un vol qui nous a coûté bien plus cher !!!

Nous voyageons pas mal et cela ne nous était jamais arrivé alors j'avoue que dès que je vois Vueling : je "zappe" 🤪

Pour vous : apparemment pas de problème suite au changement de date mais j'imagine la personne qui devait travailler le lendemain du vol ou qui ne trouve pas de logement pour la nuit supplémentaire.....

J'espère que nos expériences serviront à d'autres !

Bonne journée à tous Dominike
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Dominike,

Merci de votre témoignage qui, je pense, pourra servir à d'autres Personnes. J'ai lu beaucoup de témoignages similaires concernant cette Compagnie Vueling. Nous aussi, nous voyageons pas mal et je n'ai jamais connu une telle situation (ayant voyagé également sur Easyjet, Rayannair...). Il est vrai que ce sont des prix attractifs (et encore !!! faut-il bien tout calculer en ce qui concerne les bagages...) mais je trouve leur façon de faire malhonnête car nous sommes mis devant le fait accompli !!!

Pour nous, cela s'est bien terminé puisque nous avions le Dimanche de "libre" mais pour ceux qui travaillaient le lundi... ce n'était pas très drôle...

Bon week-end à vous.

Marie-Ange

P.S. Concernant les assurances, je remarque qu'on n'a jamais la bonne pour se faire rembourser !!!! c'est vraiment à se demander s'il faut en prendre une ou pas car je vois que "cette petite plaisanterie de Vueling" vous a coûté très cher !!! c'est vraiment dommageable pour vous.
DO Dominike Veteran ·
Marie-Ange,

D'accord avec vous sur la nécessité de prendre ou pas des assurances "annulation" par le biais des sites de réservation puisque jamais "la bonne" assurance au final...

Mon mari et moi finissons pourtant toujours par prendre l'assurance annulation 🤪 par "prudence" même si cela augmente considérablement le montant du trajet 😠!

J'en ai déjà discuté avec pas mal de personnes : peut-être mieux de prendre une carte bancaire de paiement qui offre une assurance annulation à condition qu'on paye ses réservations avec cette carte...J'ai demandé plus de renseignements à mon agence bancaire : savent vraiment pas me renseigner, grave 😕 !

Ai consulté plusieurs sites bancaires : et apparemment ces cartes sont assez coûteuses, personnellement la "simple carte Visa" ne nous coûte rien de plus, elle est offerte dans notre petit pack bancaire alors gros frais supplémentaires si nous prenons ce genre de carte en plus...Donc peut-être bien pour les personnes qui voyagent plusieurs fois l'an.

Bonne soirée Dominike
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO pour les Cb VISA, il convient d'aller sur le site Visa ou Visa Premier pour connaitres les garanties, tu as aussi le site : visa.spb.eu où tu peux consulter les conditions générales du contrat de ta carte bleue Visa ;

Il ya une différence entre "simple visa' et ' visa1er ' notamment au niveau de la garantie Frais médicaux, ce n'est pas anodin! et quand on voit les tarifs d'une garantie souscrite pour un seul voyage, ta Cb est vite amortie ; quant aux banques, je te concède : les banques sont vraiment larguées au niveau des informations Gties CB ! Vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints ... no comment 😇
DO Dominike Veteran ·
Hello Mumu,

Merci beaucoup pour ces infos précieuses, vais regarder cela à l'aise !

Désolée si j'ai tardé à te répondre, vraiment beaucoup de travail en ce moment

Bonne journée Dominike
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et bien je suis d'accord, ce n'est pas cool de reporter le vol au lendemain, les gens peuvent avoir des obligations (bosser par ex...) et quand quelqu'un s'est arrangé pour venir te chercher à l'aéroport c'est pas cool... sans parler de la question de l'hébergement, super quand ton appart n'est pas libre après ton supposé départ, que ton hôtel est plein ou te facture différemment car pas de promos à ce moment-là... Bref disons qu'il faut toujours prévoir de l'argent pour ce genre de pépin, mais quand le problème vient de toi (par ex si tu loupes l'avion) ou n'est pas directement la faute de la compagnie (grèves, etc) c'est une chose, mais quand c'est la compagnie qui te fait un coup pareil, il y a de quoi s'énerver !

Je pars souvent avec Ryanair et Easyjet et apparemment pas de blagues de ce genre.

Enfin vaut mieux que ça arrive dans des destinations plutôt bon marché (imaginez à Londres ou New York !)

Par contre vous avez eu de la chance d'avoir du beau temps à Barcelone en hiver, là j'en reviens et une semaine de temps maussade, snif !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like