Wadi Rum: s'organiser sur place? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Juste une petite question toute bête. J'envisage une excursion de 2-3 jours ds le Wadi Rum avec de bonnes plages de marche quand même. D'après ce que je lis quasi tout le monde réserve depuis la France avant d'arriver, chose que je ne fais jamais et qui ne m'a jamais posé souci même en pleine saison touristique. J'ai en effet pu constater qu'en général dans ce genre d'endroits toutes les prestations se valent plus ou moins et ça on arrive souvent à le sentir en discutant sur place avec les différents prestataires. Cela nous permet en général aussi d'éviter les éventuels usines à touristes et puis c'est tellement plus simple.

Ne serait ce pas possible pour le Wadi Rum ? Je précise que nous serons en transports en commun et donc difficile de passer la veille au soir à Rum pour voir comment faire à moins que nouvelles possibilités de logement sur Rum ? Si vraiment ce n'est pas jouable tant pis, j'attaquerai ma recherche internet...

Merci à vous.

cat
MA Marie31 Globetrotter ·
surtout si tu veux marcher cela peut etre utile de demarcher un peu avant car sur place c'est plutot des tours en 4x4 pour nous en famille c'est plus simple de discuter avant via internet là avec une peu d'habitude tu sens ou pas si ta demande est bien pris en compte cela gagne du temps une fois sur place
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement vous organiser sur place tout comme fouir la zone centrale, hyper formatée, qui est courue par tous les troupeaux et l'immense majorité des indépendants pour aller en dehors de la zone protégée (qui a le statut de réserve naturelle)

Michel
SU Sushicat Regular ·
Ok merci pour vos réponses !!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Il me semble que si vous n'avez pas de guide à l'entrée du Rum, on vous en attribue un selon ceux qui sont présents à ce moment (au Visitor Center). A vérifier ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SU Sushicat Regular ·
Ok, étant donné que l'on a des envies un peu particulières, je vais quand même tenter de m'organiser avant. Merci pr vos réponses.

Similar discussions

You might also like