Week-end urbain à Berlin ou Budapest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Pour ceux qui connaissent les 2 villes.....que conseilleriez vous pour un week end de 3 jours entre Berlin et Budapest ?

merci
RO Rogas Veteran ·
Sans connaitre les intérêts du demandeur... Ma réponse spontanée était "Dresde".[:P] (c'est bien entre Berlin et Budapest, non ?)
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
HE Herve54113 Regular ·
[;)] pas d' intérêts particulier sinon que passer 2/3 jours a arpenter la ville, profiter de l 'ambiance naturelle de ses habitants et de sa gastronomie, à la recherche de quelques endroits insolites par exemple; bref celle qui a laissé le meilleur souvenir à ceux qui connaissent les 2.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

Pour 3 jours Budapest, Berlin est une très grande ville qui demande plus de temps. A Buda il y a les bains et ça c'est top !! Original : le parc des anciennes statues soviétiques dans la proche banlieue. Bien manger : tester les pâtisseries.
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour ce 1er avis.[;)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je vois que tu as peu de réponse...

Bon je ne connais pas (encore) Berlin, mais j'ai été à Budapest, qui est une ville sympa pour rester quelques jours ! Des balades, les bains, les bars dans les "kerts" (cours d'immeubles désaffectés...), parc, tu t'ennuieras pas !

Si tu veux tu peux consulter mon blog, j'ai arpenté la ville pendant 9 jours (mais à un rythme cool en sortant tard car il faisait très chaud) avec pas mal de photos :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/budapest/

Berlin m'intéresse mais ne connaissant pas je ne peux pas t'aider !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HE Herve54113 Regular ·
Merci voila un blog très complet et bien utile.[;)]
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne connais pas encore Budapest, mais j’avais un peu étudié la destination, désirant y passer le Nouvel-An. Je pense que l’on peut y passer trois jours sympa en en gardant un bon souvenir. J’ai passé presque une semaine à Berlin, et c’est encore plus vrai pour cette ville (et là, je ne pense pas, je suis sûr). Quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas.

Vienne est aussi une magnifique destination.
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour cet avis éclairé, Vienne n' est pas au programme pour le moment, et je pense que Budapest va être mon choix.[;)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Reviens nous dire ce que tu en as pensé !

Et je confirme que Vienne est très sympa (je prévois d'y retourner, mais à Budapest aussi [:P])
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HE Herve54113 Regular ·
Entendu je vous donnerai mon avis sur Budapest à mon retour[;)]

You might also like