West Honshu (Japon) album photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Voici un album de photos prises durant mon voyage dans l'ouest de l'île de Honshu au Japon.

Du 8 au 24 novembre 2018 j'ai réalisé un périple en train qui m'a mené dans les endroits suivant : Kansai Airport - Osaka - Kyoto - Tsuruga - Obama - Nishi-Maizuru - Amanohashidate - Kinosakionsen - Matsue - Izumo - Hagi - Senzaki - Iwakuni - Miyajima - Hiroshima - Kure - Himeji - Osaka - Kansai Airport.

Bon visionnage 😛

https://photos.google.com/album/AF1QipMWF4zevcgxU-aYTqV7TCn6bj20Cb61td3pDE6-

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
photos.google.com/...7TCn6bj20Cb61td3pDE6-

Erreur 404 chez moi...

Tsuruga

Le trou du c.. du Japon. Mais j'avais bien aimé. Il y a une plage magnifique, mais je doute que tu aies pu en profiter 😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
test one two one two

test one two three four

test

OK erreur 404 réparée 😛

C'était ce foutu "7" en début d'adresse 🏴‍☠️ Merci Google 🤪

PS merci Maître Po 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et le nouveau lien, il est où ? 😇 (parce que le premier, il est toujours 404...)
Bonsoir

J'ai corrigé le lien dans le premier message

https://photos.google.com/album/AF1QipMWF4zevcgxU-aYTqV7TCn6bj20Cb61td3pDE6-

et chez moi ça fonctionne 😛
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Raga

Sur le dernier lien on me demande de me connecter à un compte google.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Bonsoir

on me demande de me connecter à un compte google

Oui c'est possible ... je ne suis pas Google 😮

L'ennui c'est que quand on se connecte sur "son" compte Google on arrive sur ses propres albums de photos quand on en a ouvert un de compte chez "Google photo"

Je commence à être de plus en plus persuadé qu'internet c'est la Tour de Babel du XXIème siècle - plus personne ne se comprend

Heureusement qu'il reste VF 😉

Une piste peut être :

aller dans mon profil et cliquer sur le deuxième lien de la rubrique "sites internet" et ainsi arriver sur mes albums ... mais on risque là également de se retrouver avec cette injonction de Google : connectez-vous à votre compte Google - le serpent qui se mord la queue 🤪

Bonne chance et merci de m'avoir tenu informé de la problématique. Moi qui n'avait rien de prévu ce soir j'ai de quoi m'occuper

A moins que je n'ouvre un compte chez Flickr 😇
aller dans mon profil et cliquer sur le deuxième lien de la rubrique "sites internet" et ainsi arriver sur mes albums

J'avais tout de suite essayé le lien de ton profil, avant même d'écrire, mais ça envoie sur 100 Indians and more.
Bonjour

Merci pour ta bienveillance 😉

Dans mon profil, il y a deux lignes à la rubrique "site internet".

Le premier : picassaweb.google.com/ etc...

Le deuxième : photos.google.com/ etc...

En cliquant sur le deuxième lien on arrive sur l'album "100 Indians and more" et dans le coin supérieur gauche il y a écrit "google photos" et en cliquant sur "photos" on arrive à l'injonction : connectez vous ...

et c'est à partir de là que cela doit foirer vu que comme je l'expliquais dans ma réponse à Erjome, au lieu d'arriver sur mes autres albums on arrive sur ses propres albums (si toutefois on en a créer sur google).

Par contre quand on clique sur le premier lien (picassaweb.google.com/ etc...) on arrive sur une page où il y a quelques-uns de mes albums (pas tous !) dont celui consacré à West Honshu (la troisième vignette)

Maintenant quand je lis :

Pichai Sundararajan, né à Chennai en Inde le 12 juillet 1972, plus connu sous le nom de Sundar Pichai, est un dirigeant d'entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 2 octobre 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet.

j'ai tout compris 😕
Google me fournit un autre lien ! A tenter 😛

https://photos.app.goo.gl/HByHnYDKsGSr43zF9
C'est bon !
ouf 😉
ER Erjome Globetrotter ·
Merci pour le partage.

L'Orizuru tower à Hiroshima permet une belle vue panoramique sur la ville et on peut faire des origamis qui orneront petit à petit la façade de verre. J'aime beaucoup aussi les plaques d'égout très design.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PI Pierre Globetrotter ·
Ça y est, j'ai trouvé le bon lien 😉 !

Sympa 🙂Bien aimé:

Women only La femme au parapluie au bout du tunnel Toutes ces habitations étroites caractéristiques

Les dégâts, ce sont les restes du/d'un tsunami ?
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ah les plaques d'égouts. Mon mari les photographie depuis des années partout où nous allons, et il a toute la collection de celles de notre voyage au Japon récent...mais je n'y ai donc pas accès.
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
J'aime bien celle là

MA Marathon Globetrotter ·
J'aime bien celle là

Ah, les plaques d'égouts japonaises ! J'en ai une belle collection de photos. 😉

(Non, je ne suis pas le mari de Sissi57 😏)
Ben non, puisque tu vas dans les onsen 😛

Cela dit, je commence à en avoir aussi une belle collection de plusieurs dizaines...
Google me fournit un autre lien ! A tenter 😛

photos.app.goo.gl/HByHnYDKsGSr43zF9

Superbes photos, montrant le coup d’œil de celui qui connait le sujet. 🙂 Seul regret : le légendage souvent limité au nom de la ville. Cela dit, mes critiques ne seraient recevables que si j'avais fait un tel travail de mise en ligne. 😊
Cela dit, mes critiques ne seraient recevables que si j'avais fait un tel travail de mise en ligne. 😊

Donc elles ne le sont pas ? 😛 C'est déjà pas mal, je trouve. Tout le monde n'a pas cette délicatesse...
Bonsoir

L'Orizuru tower à Hiroshima permet une belle vue panoramique sur la ville

Et m... j'ai raté la belle vue panoramique sur la ville

En fait le but de mon voyage était d'admirer la côte nord de l'ouest de Honshu. D'où mon périple en train de Tsuruga à Senzaki, point d'orgue du trajet avec l'île d'Omi (4 premières photos de l'album)

Du coup j'ai un peu négligé la préparation de la deuxième partie du périple, le retour par la côte sud de l'ouest de Honshu avec Iwakuni, Miyajima, Hiroshima, Kure et Himeji comme points d'arrêts/visites.
Bonsoir

Women only

Les wagons réservés aux femmes au Japon

La femme au parapluie au bout du tunnel

Ce tunnel est probablement l'élément le plus "impressionnant" du MIHO MUSEUM . La femme au parapluie est une touche supplémentaire. De plus la route qui y mène depuis la gare d'Ishiyama est des plus intéressante. Quant au musée lui même c'est un pur plaisir de raffinement dans son aménagement ainsi que dans les oeuvres présentées.

Toutes ces habitations étroites caractéristiques

Oui c'est un peu mon dada puisque j'y ai consacré un album photos à ces petites et étroites maisons (buildings) à Tokyo et Yokohama, mars 2016

Les dégâts, ce sont les restes du/d'un tsunami ?

Quelqu'un (me rappelle plus qui, sorry) a dans un autre message récent signalé ce côté pas très sympa du Japon à savoir des plages pas nettoyés. Ici je pense que c'est la résultante de tout ce que les marées ramènent naturellement de la mer vers les plages.

D'ailleurs on ne peut pas dire que les Japonais sont très écologiques : sur-emballage de tout ce qu'on peut acheter en magasin; ils laissent tourner leurs moteurs quand ils sont à l'arrêt (camion de livraison, taxis, etc.) et ils font brûler leurs déchets agricoles partout dans les campagnes et jusqu'aux abords des agglomérations.
suite des réponses à vos questionnements plus tard 😛
Les wagons réservés aux femmes au Japon

Que l'on soit ferrovipathe, féministe ou puriste, ce titre de France TV Info pique aux yeux. 😠 Un wagon est un véhicule ferroviaire réservé au transport des marchandises et des animaux.
Et dans les wagons-lits, les animaux sont dans des hamacs ? 😛

Plus sérieusement, ça fait des lustres que je n’avais pas vu ce mot d’un autre temps. Je pensais même qu’il n’était plus usité, tant les mots rames ou voitures sont devenus courants.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Wagon est courant en Suisse Romande
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
Au scrabble aussi 😉

Similar discussions

You might also like