Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Durant mon séjour, je souhaite pouvoir communiquer régulièrement avec la France et pour ça, utiliser des applications type Skype (si vous avez mieux/moins cher je suis preneuse). Pour ça il faut pouvoir avoir du wifi assez stable et j'ai lu à droite à gauche que c'était loin d'être le cas dans la majorité des endroits aux Philippines.

Du coup je comptais m'acheter une SIM locale et y prendre un certain nombre de gigas pour pouvoir utiliser la 3G (voire la 4G). Je ne compte pas trop dessus dans les montagnes côté Banaue/Batad, mais qu'en est-il côté Palawan ? Est ce qu'on capte facilement la 3G/4G sur Coron, El Nido ou même mieux encore Port Barton ?!!! Est ce que sur Palawan l'un des opérateurs Smart ou Globe se démarque niveau réseau ?

Sinon, si vous avez d'autres solutions pratiques pour appeler en France pour pas trop cher, n'hésitez pas à me communiquer vos bons plans 😎

Merci et bonne journée à tous 🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avec une carte sim vous n'aurez pas une meilleure qualité de connection qu'avec la wifi des établissements, qui est gratuite. à port barton c'est globalement correct et tous les établissements ont leur routeur, le miammiam, bamboo, ausan etc. smart et globe y fonctionne bien. et vous avez aussi viber et imo !
cottet
FO Founajanne Regular ·
Merci pour ce retour ! Je vais prendre une sim avec un peu de crédit pour communiquer aux Phils pour les hôtels etc, et je me contenterai du wifi pour appeler en France 🙂 Y'a un forfait Skype qui permet d'appeler en illimité les fixes français pendant 1 mois pour 3,6€... je pense que c'est un bon plan.

Petite question supplémentaire : avec une SIM locale, combien ça coûte d'envoyer un sms en France ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sms pour la france, 15 pesos !
cottet
FO Founajanne Regular ·
Merci François ! 🙂

You might also like