Discussions similar to: SIM sur Palawan
FR
Carte SIM aux Philippines
A votre avis, quel fournisseur offre la meilleure couverture et la plus fiable pour naviguer sur le web et pour les appels téléphoniques? D'àprès nos lectures, on a entendu parler de Globe et Smart . Laquelle est la plus fiable? en existe-til d'autres? Nous visiterons le Nord Luzon, Palawan et les Visayas.

Merci

Claire
Open
Carte SIM avec 3G Philippines
Bonjour,

Après avoir lu quelques post ancien, je cherche des infos pour faire le point.

Je serai bientôt aux Philippines et je souhaite prendre une carte SIM afin d'avoir la 3G.

Je serai principalement dans le sud et d'après ce que j'ai lu … pas top au niveau du réseau …

Est ce toujours le cas ?

Je n'ai pas besoin de téléphoner mais juste d'avoir un accès internet via mon téléphone.

Vers quel opérateur dois je m'orienter ? Quel est celui qui offre la meilleure couverture dans le sud ? Existe t il des formules du genre prépayé avec par exemple 1 ou 2 Go à utiliser sur une durée de 1 ou 2 ou 3 mois ? (c'est un exemple).

Merci à tous pour vos retours d'infos ou d'expériences.
Open
Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire
Bonjour à tous, Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum. Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages. Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016. Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple). Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal. Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille. Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas. et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes).... PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes). Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...

Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Open
Destination Philippines: quel ordre
Bonjour à tous et bonne année ! Etant nouveau adhérant petite présentation je m'appelle adrien J'ai 27 ans et je vis à Marseille dans le sud . Voyageur j'ai deja balader au Mexique et Brésil ;) J'aimerais avoir quelques petits conseils concernant les phillipines j'ai un peu suivis quelques discussions sur le forum , pris pas mal d'info au top ! Je suis accompagné de ma copine destination les philippines !! On atterri le 30 février à Cebu on a prévu le lendemain matin un vol interne pour Palawan ( du 1 février au 14 décollage à 16h ) retour sur cebu . Le retour en France ce fera le 16 février

Du coup j'aimerais avoir vos petit conseil nous somme à sac à dos ( backpackeur ) 2 personnes

On reste sur palawan du 1au 14 on aimerais faire - Honda bay - port Barton -sanbang ( dont la fameuse rivière sous terraine) - El nido - coron .. mais je pense que les 8h de bateau nous freine un peu j'en entend pas trop de bon commentaire ...

Vous en pensez quoi ? Je prend tous vos avis et nous savons pas dans quel ordre vraiment commencer

Un autre petit paragraphe nous avons réserver une seul nuit à notre arriver un hôtel sur cebu pour recuperer le lendemain matin l'avion au plus tot Pour les autres nuits pensez vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les nuit ou sur place à el nido par exemple et tout le long de notre trajet , îl et possible de trouver des nuitées à prix correct et beaux établissements ? Merci pour votre aide à l'avance Adrien et Manon
Open
Où trouver un téléphone International à Manille?
Bonjour,

J'ai besoin pour des raisons x, y, z d'appeler m'a banque (URGENT) et certaines administrations française par la même occasion !

Si je peux appeler un particulier/ma famille via numéros IP (skype & Co), les appelles Internet sont systématiquement rejeté et je tombe sur des répondeurs me spécifiant qu'il faut que je passe par une ligne téléphonique classique à l'étranger.

Je ne veux pas appeler avec mon cellphone car Hors de Prix, surtout pour des administrations ou tu passes plusieurs 10aine/20aines de minutes (minimum) à attendre et ou tu passe de relaie en relaie avant d'avoir la bonne personne.

Depuis 3 jours déjà impossible à Manille de trouver un téléphone normal pour passer des appels vers la France, sauf dans des Hotels hors de prix (la chambre) + 150php/min l'appel. Dans les grands Mall soit il n'y a pas de téléphones ou ils sont systématiquement cassé ou Line HS !

J'ai demandé à des 10aines et 10aines de personnes, et personnes ne sait, tous vous répondent Cellphone, Cellphone ! Vu qu'ils n'utilises que ça !!!

Donc je suis un peu embêter car c'est urgent et impossible de trouver un Téléphone Normal pour un appel international vers la France !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Open
Change au Terminal 2 de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille. Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal? J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité) Merci par avance Jeremie
Open
Voyage 11 jours aux Philippines
Bonjour, J ai prévu de partir aux Philippines 11 jours avec ma fille et j'aurais besoin d'infos pratiques. la première semaine on a prévu d'aller à Banaue. Pour la deuxième semaine, ma fille voudrait aller nager avec les requins baleine à Oslob. Je crois que pour y aller je vais faire Manille Dumaguete par contre pour en repartir je ne sais pas. On voudrait continuer sur El Nido, Coron...Je me demande si dans la même journée on peut faire les requins baleine et aller à Cebu City pour prendre le vol de 14h25 pour ne pas perdre de temps à Cebu. Sinon ça nous oblige à passer une jounée de plus vers Cebu city. Celà dit il y a peut-être des choses sympas à y faire. Nous finirions donc à El Nido et si possible Coron. Est ce que notre périple est réalisable et quels sont vos conseils pratisues? Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Open
Manille - Banaue
Bonjour, je ne suis pas un fan de planing pendant les vacances mais il faut quand même que je m'assure de certaines choses...:)

J'arrive le 8/04 (vendredi) à 18h40 à Manille.

Je souhaite partir à Banaue. Voici mes questions:

Est il envisageable de passer les formalités, faire un peu de change, prendre un taxi (dans la zone des départs si j'ai bien compris) afin d'arriver à temps au terminal (Kamias?) pour prendre le bus de 22h pour Banaue?

Connaissez vous des prestas qui font ce trajet en van (sans le privatiser)

Est il possible d'acheter des cartes SIM à Banaue? Je suppose que oui mais je préfère être sur vu que je ne l'acheterai pas à l'aéroport pour gagner du temps...

Si je prends le bus pour Banaue j'arrive là bas vers 5h. Pour faire une sieste jusqu'à midi je suppose qu'il faut payer une nuit complète (ça me semble logique mais il y a peut être possibilité d'attendre qu'une chambre se libère tôt le matin...)?

Je pense ensuite passer l'aprèm sur Banaue, puis départ sur Batad le lendemain, nuit la bas. Ensuite...je verrai....

Merci
Open
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Carte SIM éléphone et internet à Palawan
Bonjour, Je me rends à Palawan (Philippines) à la fin du mois. J aimerais une carte SIM qui me permette de téléphoner en France environ 2 h sur 2 semaines et sms et internet 4-5 giga environ. Les cartes Globe a 1000 pesos me permettent elles de faire tout ça? Merci
Open
Logement à Palawan
Bonjour,

Nous partons 1 semaine sur Luzon et 2 semaines à Palawan en Février 2017. Nous avons pour habitude de voyager sans réserver les hôtels ou les guesthouses. En faisant des recherche sur internet pour se loger, je trouve qu'il y a beaucoup d'hôtel rempli. Je commence à m'inquiéter. Faut-il réserver à l'avance ce qui reste ou on trouvera sur place?

Merci.
Open
Retour de Palawan
Bonjour à tous ! Après avoir glané beaucoup d'infos sur les forums de voyage, je vous fait profiter aussi de ce que j'ai vécu aux Philippines : ici PALAWAN - au Nord de PPS (nov 2013)

Remarques et conseils: - La monnaie est le peso (PHP) - fin 2013, 1€ = 60 Php - Indicatif téléphonique : 63 - Décalage horaire : + 6h / France en été et +7h en hiver. - Compter environ 20 à 30€/j de repas+hôtel pour cette île.

samedi 7 décembre 2013 :MNL – PPS (Puerto Princesa) Décollage avec 30mn de retard cause trafic (attente en bout de piste). Arrivé à Puerto Princesa à 11h30 (retard presque rattrapé). Un tricycle à moteur me demande 50p pour chercher un hôtel. Je m'arrêterai à "Palawan Village Hôtel" (700p avec fan, SDB, pet.déj, WIFI). Je négocie avec un autre tricycle pour 1 tour de ville + alentours (sources chaudes, Baywalk, Santa Lourdes) cet après midi à 100p/heure + 100p pour l'essence. Je payerai 450p pour 3h1/2. J'achète mon billet de bus pour El Nido demain matin (700p en mini bus). Douche vers 18h et marche vers le centre ville (30 à 40mn) Dîner steak haché + sauce champignons + riz + oeuf + frites + coca à 125p puis retour en tricycle pour 20p. Couché 23h. Grosse pluie vers 21h. Coupure d'électricité vers minuit 20. dimanche 8 décembre 2013 : Puerto Princesa - EL NIDO = 6h de bus Levé 5h40. Petit déjeuner 6h20 (thé, 4 toats, beurre, confiture, oeuf plat). Départ pour El Nido en minivan prévu à 7h devant l'hôtel mais j'attendrai jusqu'à 8h. Temps de trajet pour aller à la "junction" (Salvacion) = 1h. Arrêt déjeuner à Roxas à 10h30 (adobo de poulet pour 125p). A Taytay à 12h30. Arrivée El Nido à 14h après 1h30 de mauvaise route après Taytay. Je cherche un hôtel en tricycle (50p au lieu des 20p habituellement d'après la patronne de l'hôtel "Cliffside Cottage" dans lequel je m'installe. Il est au bout du village à 500m de la plage mais tranquille (600p avec fan, douche privée, serviette et papier toilette + WIFI mais sans pet déj). J'achète le tour C à l'hôtel pour le lendemain (1400p, même tarifs partout avec augmentation de 50% des 3 tours depuis début novembre 2013, mais incluant la location du matériel de plongée, la serviette de bain, le déjeuner et les boissons à volonté). Le prix du billet pour aller à Sabang sur le chemin retour est à 500p mais jusqu'à Salvacione seulement, il faut ensuite prendre un jeepney pour 200p. Je chercherai à El Nido. Je donne 2kg de linge à laver pour mardi. Balade en ville et sur la plage jusqu'à 17h. Le soir, je suis invité par une mamie locale qui fête son anniversaire. 5(poulet+riz+macaronis sucrés). Ensuite, je vais en ville et mange une crêpe au sucre + 1 glace vanille dans la rue (130p). Couché 22h. lundi 9 décembre 2013 :EL NIDO Réveillé 6h. Levé 7h. Pas électricité de 4h à 15-16h : donc pas internet ! Petit déj 120p à l'hôtel (gros pain + beurre + confiture + thé + oeuf plat) Attente du van pour tour C (3 ou 4 îles de la Baie de Bacuit + snorkeling et baignade possible). Guide à l'heure : 9h à l'hôtel. A pied jusqu'à la plage. Je paye les 1400p à l'agence en bord de plage + la taxe de 200p à un bureau sur la plage à droite. Je prends 1masque + tuba + palme (à rapporter à l'agence ici au retour). Départ du.bateau à 9h10 : il faut se mouiller les pieds pour aller au bateau ! Vu "Helicopter Island", ensuite arrêt snorkeling (moins joli qu'à Gili_T en Indonésie). Arrêt visite d'un mémorial à la vierge sur petite île puis arrêt déjeuner (le snorkeling est beaucoup plus joli au bord de cette plage). Les guides font le barbecue sur des rochers : poisson, poulet, lard, riz, tomates, concombre, aubergine en salage, ananas, bananes, pastèque, eau à volonté. Arrêt à "Secret beach" : passage sous un tunnel à la nage pour y arriver. Arrêt à "Hiden beach" : passage entre 2 rochers pour la découvrir. Un sac plastique étanche aurait été utile pour mon appareil photo ! Certains touristes ont un boitier étanche pour prendre des photos. Retour 16h. Renseignement pour aller à SABANG le 11. Trouve un minibus (compagnie "ALexus") à 800p (au lieu de 900p dans d'autre agences). Les autres van s'arrêtent à la jonction (Salvacion) et sont à 500p +200p jeepney jusqu'à SABANG seulement mais il faut attendre le passage de jeepney (1 ou 2h). Négociation avec un jeune de 18ans (à l'agence "Alexus" sur la rue "Real" à droite avant "Art Café") pour aller demain à Nacpan (à 20km au nord en moto pour 100/h+100 loc moto/h soit 200p/h). Je lui donne RV pour demain matin ici. Dîner au restaurant "Seaslugs" sur la plage (spaghetti bolognaise 180p + bière 60p +taxes) : bon rapport qualité/prix pour un bord de plage. Retour hôtel 20h. Couché 22h. mardi 10 décembre 2013 :EL NIDO Levé 7h, pet déj 8h. Personne à l'agence où j'avais négocié avec le jeune hier! Trouvé un autre en face pour le même prix. En fait, j'ai su après qu'il m'attendait à l'autre agence où je m'étais renseigné en premier càd dans la rue de mon hôtel (Rizal St). Dommage pour lui (problème de compréhesion). Nous partons donc en moto vers 10h45 (car pluie avant) pour la plage de Nacpan (Calitan) à 20km au nord (2h1/2A/R =500p+50p essence). Mangé pour 85p dans la rue (boeuf très dur et plein d'os +riz) + coca 25cl. Pluie vers 15h30 jusqu'à 16h30. A 17h, je retourne voir mon motorbike qui me dépose à "Las Cabanas" pour 50p. Coucher de soleil (de 17h30 à 17h45) sur une belle plage et belle vue sur ENI. Retour à pied (4km/1h). Arrivé 18h30 (il fait nuit) à l'hôtel après discussion avec un homme travaillant dans un hôtel tenu par un français qui me dit que le prix pour Nacpan est à 600/journée avec son patron (j'ai donc négocié dur que pour 50p avec mon jeune motorbike !). Achète 1/2 poulet (100p) + bière dans la rue. Envoie mail +photos à la famille. Couché 22h30. mercredi 11 décembre 2013 :EL NIDO - SABANG Levé 4h15 pour dép 5h en van au terminal de bus à 5mn de l'hôtel. Le tricycle vu et réservé hier n'est pas là à 4h55! La patronne de l'hôtel tél à un autre qui arrive 2mn après (40p). En fait, le minibus ne part qu'à 5h30 et non 5h comme me l'a dit l'agence et on attend 2 touristes en retard jusqu'à 5h45 ! 3 pers au dép + 3 en cours de route. Arrêt ROXAS à 8h30 pour pet déj à 50p (1 oeuf au plat + riz + saucisse) + 1banane (10p). La clim est au maxi au départ et il fait froid dans ce minibus ! Arrivé Salvacione à 10h20. Attente autre van qui est en retard (dû à l'avion de PPS pour 2 touristes). Dép 11h30 (donc attente de + de 5mn comme annoncé par l'agence de ENI) Arrivé 12h30 SABANG avec petite pluie. Un homme me guide vers un hôtel dans mes prix ; je lui demande où se trouve "Mamy's GH" que j'avais noté sur des forums ; il me dit de le suivre et m'en fait visiter 1 pas terrible, puis 1 autre (en fait c'est sa soeur qui le tient mais il me convient) : "PAREGOSAN" ch 9 à 500p (au lieu de 1000p avec 2lits+SDB privée+fan mais sans P.déj ni WIFI). Je dois être le seul client. Déjeuner dans un resto de rue pour 85p puis départ pour visite de "Mangrove River" de 14h à 14h40 (toujours avec le pseudo guide du matin qui me conduit à l'embarcadère). Eau très basse dans la rivière aujourd'hui, mais jolie visite : Iguanne, singes, crabes. Je suis avec 2 Berlinois dans la barque conduite par un papy et son fils. Au retour 20mn de forte pluie (on s'abrite et je discute avec les 2 berlinois). Le pseudo guide me trouve un tricycle à l'arrivée des bus pour 100p pour la visite du sud de la ville. Ensuite marche au nord de la plage : village de pêcheurs mais rien d'intéressant ici. Pas d'électricité avant 17h. NB : Baignade dangereuse après 18h. (des panneaux l'indique sur la plage). J'achete mon billet de minibus pour demain 7h30 chez "ALexus" (200p) Dîner chez "Resto Green Verde3 à côté de mon hôtel : 220p pour porc grillé+riz+bte jus Mangue. Couché 22h (musique sur la plage en face de ma chambre mais pas trop forte) jeudi 12 décembre 2013 : SABANG - Puerto Princesa Départ 7h40 pour PPS. Arrivé 9h20. Envoi sms à June mon motor bike driver du 7 décembre à qui j'avais dit que j'aurais besoin de lui au retour de El Nido : il me répond qu'il ne peut pas mais me donne le tél d'un ami que je contacte. Je l'attendrai jusqu'à 10h mais comme il n'est toujours pas arrivé, je négocie avec un autre tricycle pour aller voir à l'embarcadère de Santa Lourdes si je peux partager un bateau avec d'autres touristes pour Honda Bay. Après 20mn d'attente, personne :c'est 1300p/bateau et donc un peu cher pour moi seul surtout que je ne dispose que de 2 à 3h pour faire le tour des îles ! Je repars donc avec le tricycle (qui m'a attendu au port) et vais chercher un hôtel de sa connaissance "Saw Residence Inn" qui est en fait une pension familiale très correcte pour 500p avec SDB privée, WIFI, Fan mais sans petit déjeuner. Je demande à mon chauffeur de m'emmener au centre ville au magasin NCCC où j'achèterai 2 montres (pour mes petits enfants), 1 à 49p pour Manon (à 50%), l'autre à 99p (sport pour Antoine). J'ai payé le tricycle 250p pour les 2h de visite (Santa Lourdes + dépose à l'hôtel +dépose à NCCC) J'achèterai aussi 2 adaptateurs pour la France (60p les 2) et mange dans le magasin NCCC pour 252p (poulet frit+riz+2flancs aux oeufs/caramel+1bout 1,5l coca à 60p). Je regarde les prix des téléphones portables, MP3 et accessoires électroniques chez "Electronico" (magasin spécialisé) dans Valencia St, mais rien de moins cher qu'en France! Dans la rue, j'achète 8 bananes (15p), 1 pomme (10p), 1 bracelet montre en cuir (50p) Toujours très chaud et humide ici. De l'hôtel, envoie de mail à la famille puis dîner chez "BONNA'S CHAOLONG" en face (soupe de nouille 50p + pain français/poulet 35p + bière 40p = 125p) Internet pour checking CEBU MNL-HKT mais connection impossible ! Le 13 ce sera ok, mais après plusieurs tentatives. vendredi 13 décembre 2013 : Puerto Princesa - MNL Réveillé 5h. Regardé sous SKYPE (22h en France) mais personne n'est connecté ! Petit déj 85p (oeuf plat+riz+viande sucrée de couleur rouge + 1verre Ice Tea) Je demande le prix d'un tricycle pour aller à l'aéroport : 10p (et non 50 comme demandé le 1ier jour et 40p proposé comme prix d'ami par June le 1ier tricycle!), mais j'ai du temps et je pars à pied (20mn de marche depuis mon hôtel). Enregistré valise bien cellophanée (j'avais gardé l'emballage précédent) à 10h : 14,6kg. Demandé un siège fenêtre à gauche (A). Au passage en salle d'attente, on doit payer une taxe de 100p (et non 250p). Le rouleau de gros scotch que j'avais laissé dans mon sac à dos après avoir celophané ma valise est refoulé au détecteur : objet dangereux ! Je demande à en récupérer un peu (collé sur un sac plastique) : ok. Par contre la bouteille d'eau passe sans problème ! Il me reste 370p à dépenser pour ce soir (repas MNL). La taxe internationale est de 550p (et non 750p) depuis septembre 2013. A 11h30 (heure d'embarquement prévue) , annonce que le vol précédent en provenance de MNL aura du retard donc retard reporté sur le vol PPS-MNL : 12H20 boarding, décollage à 12h50. Légère "tourista" : 3 fois WC ce matin --> 1 immodium. Arrivée MNL à 14h. Je mange à 15h à l'aéroport (pizza+bière pour 340p) en attendant mon vol pour Phuket à 19h20 avec "CEBU Pacific". Envoi 7 SMS à la famille et tél 2mn à ma femme pour finir ma carte SIM.

Si vous voulez voir des photos et coordonnées d'hôtels, guides ou chauffeurs, vous retrouverez ce récit sur mon blog http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar
Open
Acheter une carte SIM pour un iPhone 4 aux Philippines?
bonsoir cet année pour les vacances je n'ai pas envie d'emmener mon net book je voudrai garder mon i phone 4 et ma question est la suivante est- ce que je peux acheter une carte sim (avec sms et internet) qui va dans mon iphone 4( les cartes sim des iphone 4 sont plus petites que les autres) connaissez vous un endroit ou je peux en acheter une( peut etre aeroport) sinon à manille ou dans quels grands centre commerciaux, nous passons juste une soirée a manille pour le début de séjour ensuite nous allons a palawan j'attend vos réponses merci valerie
Open
Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible?
Bonjour à tous les voyageurs,

Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.

Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?

Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?

Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.

Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.

Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.

Un grand merci et bon voyage à tous.
Open
Retour de Luzon (Manille et Nord Luzon)
Bonjour à tous ! Après avoir glané beaucoup d'infos sur les forums de voyage, je vous fait profiter aussi de ce que j'ai vécu aux Philippines.

15 jours aux PHILIPPINES en décembre 2013

Manille et Nord LUZON

Remarques et conseils: - La monnaie est le peso (PHP) - fin 2013, 1€ = 60 Php - Indicatif téléphonique : 63 - Décalage horaire : + 6h / France en été et +7h en hiver. - Compter environ 20 à 30€/j de repas+hôtel pour cette île.

samedi 30 novembre 2013 : BALI (Indonésie) - Manille (PHILIPPINES) Levé 5h25. Le moto-taxi réservé hier n'est pas au RV à 6h. Le patron de l'hôtel m'emmènera en voiture pour 50. 10 mn pour arriver à l'aéroport. L'enregistrement est ouvert : durée 1h d'attente ! NB: Lors de l'enregistrement, on demande bien une preuve de sortie des Philippines (comme indiqué dans beaucoup de forums) ;heureusement que j'avais acheté mon billet MNL-HKT par internet de france ! Le billet retour france d'un autre pays n'est pas toujours accepté. Au cours du trajet, les repas et boissons sont payants (repas chaud à 350 Php). Arrivée à 12h30 après avoir tourné en rond 10mn cause trafic important. Après passage à l'immigration, j'achète une carte SIM locale 400 Php, change les roupies indonnésiennes qui me restent (Attention, ils ne reprennent pas les billets <10 000), je change 100$ et je vais en zone départ pour prendre un taxi (c'est moins cher !) 150 Php pour le centre ville "Malate" où j'ai réservé de france "Friendly's Guest House" (au compteur, c'est le même prix qui s'affiche, donc ce chauffeur est sérieux puisqu'il m'a donné le bon prix !). 30mn de trajet et nous arrivons devant la GH qui est fermée !? J'avais pourtant reçu un mail de confirmation de ma réservation le 1ier octobre, mais entre temps cette GH a fait faillite ! (d'après les voisins). Je trouve un peu plus loin sur la droite "Malate Pension" pour 950 p avec SDB commune et ventilateur, WIFI et petit déj ; la chambre est petite mais fonctionnelle (beaucoup de rangement, table, chaise). J'ai visité "Adriatico Pensionne Inn" et c'était moins bien pour le même prix. Je vais manger à 15h30 (steack haché, riz sauce champignons + 1 verre ice tea pour 175p). Ensuite, petite promenade en ville. Je passe devant une agence "Filipino Travel Center" et me renseigne comment aller au nord de Luzon (Baguio, Banaue, Sagada, Bontoc, Batad, ...) et en revenir par avion si possible d'aller à Tuguegarao. Toutes ces villes paraissent difficiles à visiter en peu de temps car la route est très mauvaise donc avec des temps de trajets très longs. Après beaucoup de discussion pour savoir ce qui paraissait le mieux, j'achète un billet de bus de nuit pour Banaue à 562p pour lundi 2 vu que demain c'est dimanche et tout ou presque sera fermé. Le soir je me trompe de direction en voulant aller au bord de mer et me retrouve dans un des quartiers pauvres de Manille à l'est de l'hôtel : des enfants sales et à moitié nus courent dans les rues et certains dorment sur le trottoir avec leur mère. Couché vers minuit après avoir regardé sur internet les horaires et prix des avions MNL-PPS/AR (entre 2500 et 3800p). Comme j'ai déjeuné tard, je me suis acheté 1 gâteau et l'ai mangé vers 22h dans ma chambre.

dimanche 1ier décembre 2013 : Manille Levé 6h30. Petit déj à 8h. Change 120$ à 43,30. Promenade jusqu'à Roxas Bd : très brumeux sur la croisette. Ensuite, je prends le métro aérien pour aller visiter le cimetière chinois : fermé le dimanche ! Retour jusqu'au parc Rizal : légère pluie pendant que je déjeune dans un petit restaurant du parc (porc en sauce+riz+courgettes pour 110p). Je continue vers "Intramuros" où je prendrai un "guide" en tricycle pour 90, mais beaucoup de rues sont fermées pour cause de festivités. Repris le métro jusqu'à la station "EDSA" et croyant que j'étais au "Mall of Asia" (grand centre commercial), je trouve beaucoup de magasins d'électronique dans lequels j'achèterai des clés USB 16Go à 300p soit 5€ pièce. Retour en métro jusqu'à la station "Pedro Gil" proche de mon hôtel mais je fais un détour par le front de mer ( Roxas Bd ) où je me fais faire un massage de pieds (réflexologie) pour 50p avant d'aller dîner au centre commercial "Robinson" vers 18h30 à "Shakey's Pizza" (bonne pizza + 1 verre ice tea pour 250p) A l'hôtel, je réserve une chambre avec clim à 1100p pour vendredi 6 (date de mon retour de visites au nord de Luzon) car j'ai vraiment eu chaud dans ma chambre la nuit dernière. Le départ du bus est à 22h. Je prends un taxi pour aller à la station "Ohayami" mais comme il ne veut pas mettre son compteur et me demande une somme trop importante (220p), je descends pour en prendre un autre. Son compteur indiquera 125p en fin de course à 21h. Je prends mon ticket de bus en montrant le papier de l'agence que j'avais payé samedi. Le bus est moins confortable que celui de Rantepao à Sulawesi (Indonésie).

lundi 2 décembre 2013 : Manille-BANAUE Arrivée à Banaue à 7h après 9h de route. Je loge à "Las Vegas Lodge & Restaurant " qui est de bon rapport qualité/prix (250p sans pet déj) avec eau chaude, WIFI. Tous les guides sont en face à l'hôtel "Peoples's Lodge Restaurant" (plus cher). Je trouve un guide pour la journée (700p) pour aller visiter les villages de Hapao et Hiwang : jolis paysages sur le trajet. En fait, c'est le fils du guide qui m'emmènera avec sa moto (Josua 14 ans !) car son père doit emmener d'autres touristes en tuk-tuk. Il fait beaucoup plus que son âge et ne va plus à l'école cette année car il n'a plus envie ! Ce sera un très bon conducteur mais il ne parle pas trop anglais et nous avons des problèmes pour nous comprendre. Je lui donnerai 150p de + pour me guider jusqu'aux "bains chauds" (40mn pour y aller à travers les rizières). Portions de route très mauvaise, mais mon jeune guide se débrouille très bien. Retour sous une pluie fine. Douche chaude à l'hôtel. Je négocie pour demain pour aller à Batad (500p). Dîner au restaurant de l'hôtel où je discute avec un français en voyage à travers le monde depuis 6 ans (c'est un ancien agent de voyage qui a tout laissé pour vivre sans stress) ! Couché 22h30 ; froid dans la chambre : je mets la couverture !

mardi 3 décembre 2013 : BANAUE - BATAD Levé 7h : il fait froid et humide dans ma chambre. Après le petit déj, je vois mon guide qui me propose un autre plan pour aujourd'hui : au lieu de me conduire en moto à Batad, il y a d'autres touristes qui ont loué un jeepney avec guide jusqu'au village + visite de la cascade de Tappia et je peux me joindre à eux pour 300p (au lieu des 500 négociés hier à moto). Je laisse ma valise à l'hôtel pour ne m'emcombrer que d'1 petit sac à dos. On part à 8h20. Arrivée à la jonction à 9h30 (après un trajet cahoteux sur une route très boueuse). Il faudra ensuite 45mn de marche dans un sentier pour atteindre le petit village de Batad blotti dans de merveilleuses rizières. Je laisserai alors le groupe qui part immédiatement pour la cascade (ils n'ont pas prévus de rester au village pour la nuit) et après 3 ou 4 visites d'hôtels, je trouve très facilement à me loger (car c'est la basse saison) pour 200p (+50 si eau chaude) au "Simon's View Point et Pizza Restaurant" sans petit déjeuner, ni serviettes et papier de toilette (2douches et WC communs à l'extérieur) du batiment des chambres. Après déjeuner, je pars en promenade seul dans le village et les rizières Ifugao. Je ne souhaite pas aller à la cascade car j'en ai déjà vu des centaines. Je voulais aller au "View Point indiqué dans le village par une pancarte mais je me perds sans rien voir ! J'avais demandé à l'école aux enfants qui jouaient dans la cour mais quand ils m'ont vu revenir, ils étaient étonnés. Je descends donc vers le village et ses rizières. J'ai compris pourquoi sur les guides et forums on indique qu'il faut prendre un guide à Batad : pas facile de se retrouver et d'aller d'un point à un autre ici ! Je tomberai aussi les 2 pieds dans une rizière après avoir perdu l'équilibre ; j'ai de la boue plein les baskets ! Retour en haut du village vers l'école vers 15h avec la pluie. Je discute avec quelques écoliers qui jouent aux cartes sous le préau ; je leur apprends des tours de cartes et ils comprennent vite. Je rentre à l'hôtel pour prendre une douche chaude (brûlante même car impossible de régler la température !) puis j'observe la vie du village : très tranquille, pas de bruit, je n'entends pas beaucoup de chiens ni coqs. A 18h, il fait nuit et je rentre dans ma chambre avant d'aller manger à 19h pour 130p (nouilles + 1grande bouteille d'eau). Couché 21h30.

mercredi 4 décembre 2013 : BATAD - BANAUE – BONTOC = 3h de trajet Levé 6h30, petit déj à 7h puis départ 7h30 pour 1h de marche pour remonter jusqu'à la jonction ou "Saddle Point" sous une pluie fine. Le jeepney ne partira qu'à 9h30 quand il sera plein de chez plein ( 16 personnes dedans + 5 ou 6 sur le toit ). 1 h de trajet pour 150p pour retour Banaue où je récupère ma valise puis me renseigne sur les horaires de bus pour BONTOC. Le prochain mini van est à 11h (150p). Change des dollars �� taux correct. Arrivée à 13h à l'hôtel "CHURYA-A Hôtel & Restaurant" (500p sans pet.déj) mais avec eau chaude, WIFI et serviette de toilette. Je vais à l'office du tourisme pour savoir ce que je peux visiter dans l'après-midi. Je change des dollars dans une agence "Western Union" qui fait aussi agence de voyage ! J'achèterai donc ici mon billet d'avion pour MNL-PPS/AR avec la compagnie CEBU (prix identique à celui vu sur internet la veille soit 4500p). Je me renseigne ensuite sur les horaires de bus pour Baguio : il y en a toutes les heures à partir de 5h30 jusqu'à 13h (230p). Bus "D'Rising Sun" à 100m au sud de mon hôtel (garés dans une petite rue en pente derrière la police). Je souhaitais aller sur Sagada (environ 30mn de route), mais il n'y a plus de jeepney avant 16h30 et ce sera le dernier (pas de retour ce soir). Je vais donc me promener sur les hauteurs de Bontoc : il y a aussi de jolies rizières mais différentes de celles de Batad. Je vais ensuite au marché et achète un gâteau et des fruits pour les jours à venir. J'achète une casquette à 100p. Dîner à l'hôtel : poulet sauce à la crème avec carottes, pomme de terre et riz = blanquette de chez nous (115p) succulent le tout arrosé d'1 litre de coca (60p) ! Je transvaserai ½ l dans une petite bouteille pour le lendemain. Mail à la famille + envoie de photos. Couché minuit.

jeudi 5 décembre 2013 : BONTOC – BAGUIO = 5h de bus Levé 6h pour bus à 6h30. En fait, il ne partira qu'à 7h. En attendant, je vais dans un café en face pour prendre 1 tasse de thé et manger 2 parts du gâteau acheté hier. Le bus est très vieux à l'intérieur, fait beaucoup d'arrêt et prend des gens en cours de route. Jolis paysages. PS : un petit truc remarqué : l'aide chauffeur qui est à la porte de sortie du milieu tape 2 coups sur la vitre pour faire arrêter et repartir le bus. A13h15, nous arrivons et je me fait arrêter devant l'hôtel "Baguio Village Inn" qui se trouve sur notre route en dehors de la ville. La chambre à 350p avec SDB commune ne sera pas prête avant 15h. Je mange un "adobo de porc et poulet + riz/pomme de terre au restaurant de l'hôtel. Je prends un jeepney (8,5p) pour aller à la station de bus "Victory Liner" acheter mon billet pour Manille demain matin (455p). Je retire 10 000p avec ma carte VISA (dans ce pays, 200p de commission sont ajoutés, contrairement à l'Indonésie ou d'autres pays d'Asie du SE-idem avec la Master Card-). Je ne trouverai aucun taxi de libre ni jeepney pour aller à "Tam Awan Village". Je rentre alors à l'hôtel à pied en faisant un tour par le marché et visite de 2 ou 3 grands magasins dans le centre ville. A 19h30, je voulais dîner au restaurant de l'hôtel mais il ferme à 19h ! Je vais en face à "Health 100" pour des pâtes carbonara à 135p. Ce restaurant fermera ses portes à 19h45 ! Couché 22h après envoie de mail à la famille.

vendredi 6 décembre 2013 : BAGUIO -MANILLE= 6h de bus Réveillé 4h30. Je prends un taxi pour la station de bus à 5h40 ( 10mn et 57p ). Le bus est à 6h20 mais ne part qu'à 6h30. Il y en a toutes les 20mn mais le terminus n'est pas le même à Manille. Arrêt à 8h pour petit déjeuner (15mn). Sur la droite, il y a de jolis paysage pendant 1h de trajet environ. Après un 2ème arrêt de 15mn, pause déjeuner à 10h30 à Tarlac. Mangé adobo de porc + riz à 65p + 1 pomme (achetée au marché). Arrivée au nord de Manille à "Monumento" (Terminal nord) station du métro aérien vers 12h30. Ensuite le bus va sur Cubao à l'est (au lieu de descendre tout droit vers le sud pour Pasay station) etil mettra 2h pour traverser la ville ! J'aurais dû m'arrêter à "Monumento" et prendre le métro, ça aurait été plus vite. A 14h30, je prend un taxi pour retourner à l'hôtel "Malate Pension" que j'avais réservé en partant le 1ier décembre (20mn et 135p au compteur; il voulait 150p au départ). Je retourne en métro à la station "EDSA" pour acheter des micro cartes SD pas chères vues la dernière fois dans un magasin. Renseignements pris sur le lieu du vrai "Mall of Asia", je prends un jeepney (10p) pour y aller (ce n'est pas ici à EDSA avec ses quelques magasins). Je constate alors la différence de grandeur de ce centre immense avec ce que je croyais être à EDSA mais aussi les prix beaucoup plus chers ! Dîner dans une pizzéria + gâteau dans une patisserie. Balade le soir après 20h.

samedi 7 décembre 2013 :MNL – PPS (PALAWAN) Levé 6h. Finalement, je n'ai pas utilisé la clim cette nuit (trop bruyante et la chaleur était supportable vu que je l'avais mise en marche 2h avant de me coucher). Petit déj à 7h. Départ 7h20 pour l'aéroport T3. Pris un taxi 240p et 25 mn par le boulevard extérieur (plus long mais moins de traffic d'après le chauffeur, mais j'avais payé 150p en venant pour 30mn environ !?). Je passe à la borne CEBU pour un check-in automatique avant l'enregistrement des bagages. A 8h10, ma valise de 13kg est enregistrée. Les bouteilles d'eau passent sans problème. Embarquement à 9h40. Je n'ai pas payé de taxe intérieure (compris dans le prix du billet CEBU). WIFI gratuit dans cet aéroport ; aussi, j'en profite pour envoyer des mail à la famille et ça fait passer le temps ! Décolage avec 30mn de retard (attente en bout de piste).

Si vous voulez voir des photos et coordonnées d'hôtels, guides ou chauffeurs, vous retrouverez ce récit sur mon blog : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Organisation 14 jours aux Philippines
Bonjour à tous !

Le voyage se rapprochant, je viens de nouveau faire appel à vous pour quelques questions !

Nous partons à 3 du 4 au 18 mars. Notre avion atterrit à Manille le 5 à 18h45 (en théorie). Pensez vous qu'il soit possible d'attraper un des bus pour Banaue le soir même ? J'ai bien compris qu'il y avait beaucoup de trafic dans la ville et que la station de bus était sensiblement à l'opposé, mais si en termes d'horaires (et de places dans le bus) c'est faisable nous sommes prêtes à tenter. Qu'en pensez vous ? La fatigue ne nous fait pas peur !

Pour la suite, nous pensons passer 2 jours sur Banaue et Batad, puis redescendre de nuit sur Manille. Dans la foulée, (donc soit le 7 soit le 8) récupérer un vol pour Coron, profiter de l'île et alentours 2 jours et redescendre sur El nido par la mer. Rester 3/4 jours, puis descendre à port barton pour 2 jours, et continuer la descente jusqu'à Sabang / PP avant de récupérer un vol pour Manille le 17 après midi.

Cela nous semble soutenu et un peu serré, mais nous prévoyons déjà de revenir sur l'archipel une prochaine fois ! Trop difficile de faire un choix !! Qu'en pensez vous ? Cela reste classique mais grâce à ce forum on s'est dit autant ne pas trop s'éparpiller..

Autre question : que voir à Manille en une demie journée ?

Mille mercis en tout cas pour tous les précieux conseils que vous donnez, je ne manquerai pas de venir faire un retour une fois revenue sous le froid marseillais !
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Aéroport Manille - Batangas - Puerto Galera
Salut, pour les spécialistes... Je retourne aux Phils pour la 3ème fois en déc. Depuis l'aéroport je dois rejoindre Batangas puis traverser pour Puerto Galera. J'ai pas envie de prendre le bus et je pensais à un taxi ( plus rapide et confort ) de l'aéroport à Batangas ( une idée du prix environ ? ). Puis pour la traversée qu'elle compagnie prendre ? Pas un ferry plutôt un bateau rapide si ça existe.

On me propose le tout depuis l'aéroport en navette privée + bateau pour 8500 pesos.... Je pense m'en tirer moins cher en étant aussi rapide en prenant un taxi non ?

Merci Christophe
Open
Itinéraire de 12 jours aux Philippines: Palawan et Bohol?
Bonjour à tous, Je décolle dans 1 semaine pour les Philippines pour 12 jours complets sur place (mode sac à dos, petit budget, envie de depaysement, snendroit pas trop touristiques...) ..j'ai un vague itinéraire en tête... et je voudrais bien avoir l'avis des experts... :)

Mon idée est la suivante: Arrivée à Manilla 22h40. Vol vers Puerto Princesa 5h50. 1- Puerto Princesa => El nido 2- El Nido 3 - El nido 4- El nido 5- El nido 6- El Nido => Puerto Princese => Cebu 7- Cebu 8- Bohol 9 - Bohol 10 - Bohol (Panglao island) 11- Bohol (Panglao island) 12 - Bohol => Manilla Départ de Manilla

-Ou version d'abord Visayas puis Palawan (je guète la méteo). -Sur le trajet vers el Nido, je me demandais si m'arrêter sur Port Barton ou dans vers Taytay. - Vous pensez cela faisable? Qu'en pensez-vous? -Je me trompe si je privilégie El Nido pour le snorkel et Panglao pour la plongée? - D'autres endroits pour la plongée pas trop loin de mon itinéraire?: J'ai envie de naher avec de "gros poissons" :) => J'ai vu Moalboal pour plonger avec les sardines (ok elles sont petites mais nombreuses, on m'a parlé du nord de El Nido pour les rais... Mon rêve serait une immersion avec le requin baleine mais il me semble que ce n'est pas la bonne saison.... :(

Départ imminent... je vous remercie donc d'avance pour vos précieux conseils!!! :):)

Très bonne journée!
Open
Téléphone portable aux Philippines
Bonjour,

Nous arrivons au mois de janvier aux Philippines et nous voudrions savoir comment faire pour pouvoir utiliser notre téléphone portable sur place (j'avoue que je suis totalement nulle quand il s'agît de téléphone portable - j'en ai un depuis seulement quelques mois et, en plus, le modèle le plus basique et le moins cher...).

Je m'explique :

je suis abonnée chez Free pour 2 euros le mois. Le modèle de mon téléphone est ZTE F160 (à 19 €....). Est-ce qu'il faut que je demande une sorte de "déblocage" au Free pour l'étranger (et, dans ce cas, je le fais comment?) où est-ce qu'il suffit que j'achète là-bas à l'aéroport une carte Sim et un numéro? Ou alors que peut-être ce n'est pas du tout possible avec mon contrat à 2 € par mois?

Non, mais vraiment, j'ai honte que je suis si nulle....
Open
Téléphoner depuis les Philippines
Bonjour Voilà je rencontre un souci et je ne sais pas comment faire . Nous partons aux Philippines en janvier pour 1mois et mon ami pour un besoin professionnel a absolument besoin de joindre la France et l'Espagne chaque jour pour une durée de 2 à 3 heures (Et oui pas facile !!!) Bon soit, ce que je voudrais savoir c'est si il est possible d acheter une carte sim sur place et du crédit pour cette durée ??? Ou tout autre solution serait la bienvenue Merci d avance a toutes et à tous
Open
Quelle carte SIM aux Philippines, Globe ou Smart?
Bonjour quelqu'un pourrait il me donner les tarifs pour les cartes prépayées et me conseiller sur l'opérateur. En 2016 j'avais pris une carte SMART, mais il semblerait que GLOBE soit plus répandu ?? sachant que téléphoner d'un opérateur à l'autre n'est pas gratuit comme c'est le cas en France En général, j'utilise le numéro local pour être joint ou joindre d'autres voyageurs, envoyer des SMS, appeler les hôtels et plus rarement pour internet joyeuses fêtes à tous
Open
Coût d'une carte sim aux Philippines?
Bonjour,

Quelqu'un connait le tarif vers la France avec une carte sim achetée aux philippines et quelle carte acheter? 3g ? J'ai cherché sur le forum des post récent mais point de réponses. Merci
Open
Promo carte Sim, change, taxi et hôtel à Manille
Pour ceux qui se rendent prochainement aux Philippines et qui souhaiteraient obtenir une carte Sim, voici la promo en cours dont j'ai bénéficié en arrivant hier lundi 10 Février à l'aéroport de Manille. Réseau Smart, Validité 1 mois, appel illimité, SMS illimité, 16+12+1Go/jour, soit 58Go ! Coût 2000 Pesos. C'est pas donné, près du double du forfait 1 mois 12 Go mais... J'ai 5 fois plus de data...

Le stand est dans l'aéroport côté gauche des sorties. L'activation est instantanée. Les commerciaux sur le stand du concurrent Globe étaient dans leurs petits souliers, incapables de rivaliser.

Ci-après le lien vers les cartes sim de Smart hors promo ponctuelles. https://smart.com.ph/Pages/TravelSIM

Le money changer situé juste avant le stand Smart m'a changé l'Euro à 54,87 pesos. Chez Edzen Entreprises Money Changer à Malate, aujourd'hui 11 Février, le taux est de 54,93 pesos pour 1 Euro

Pour ceux qui se rendent à Manille ensuite, un taxi Grab jusqu'à l'hôtel Hop Inn Ermita de Malate (super en tous points) m'a coûté 300 pesos, durée du trajet 30mn à 17h.

Voili. Bon voyage à tous
Open
Aller aux Philippines et aider sur place? (urgent)
Bonjour à tous, Actuellement en Asie (dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois), nous comptions nous rendre aux philippines d'ici environ 3 semaines. (arrivée et départ de Cébu) Nos billets d'avion sont déjà pris (dates modifiables mais pas l'itinéraire global dans les différents pays que nous visitons) Après le typhon, nous nous posons énormément de questions:

Aller aux philippines comme prévu? Oui à priori? mais est-ce risqué? Si on se rend sur place, nous souhaiterions nous rendre utile. Je suis infirmière spécialisée pour les enfants, mon compagnon construit des maisons en bois. Nous cherchons des organismes francophones (mon compagnon ne parle pas anglais) par le biais desquels nous pourrions nous rendre utile sur place. J'ai écrit à msf, mdm, ........ aucune réponse. J'imagine qu'ils sont très occupés mais si quelqu'un peut nous conseiller ou nous donner des coordonnées. Il faut que nous prenions une décision rapidement.

Merci
Open

You might also like