Pour y séjourner 1 semaine: Colmar ou Mulhouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 villes pour un séjour d'1 semaine en août, avec ma mère plus trop mobile : Colmar ou Mulhouse ? Nous aimons visiter les musées, flâner dans les rues, les jardins. Et pour s'échapper de la ville et visiter en transport en commun les alentours : Colmar ou Mulhouse ? j'ai vu que les réseaux cars ou trains régionaux étaient assez pratiques.

Merci de vos conseils avisés. Activa

Activa
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour Activa,

Je vous conseillerais Colmar. C'est plus joli et plus pittoresque que Mulhouse. Plus petit aussi. Si à Mulhouse il y a des musées intéressants, Colmar n'est pas en reste (musée Unterlinden, Bartholdi - la maison du sculpteur). A partir de Colmar vous pouvez aisément visiter les petits villages de la route des vins (Eguisheim - élu plus beau village de France, Riquewihr, Turckheim, Kaysersberg, etc). Je pense qu'il y a plus à voir dans la région de Colmar que Mulhouse, mais ce n'est que mon avis. Bon voyage en tout cas!
AC Activa Regular ·
Bonjour et merci bien de votre réponse. C'était un peu mon avis et celui d'un habitant de Colmar. Je pense donc me décider pour Colmar. Bonne journée Activa
Activa
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 pour Colmar, jolie ville, et centrale pour les virées.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nine05 Veteran ·
**A partir de Colmar vous pouvez aisément visiter les petits villages de la route des vins (Eguisheim - élu plus beau village de France, Riquewihr, Turckheim, Kaysersberg, etc). **

J'approuve à 100%
PÉ Pépée68 Regular ·
J'approuve aussi 😉
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
NI Nine05 Veteran ·
Eguisheim pour sa place centrale.
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Colmar, sans aucune hésitation, bien que je sois né à Mulhouse ! Colmar est infiniment plus pittoresque, c'est l'Alsace des cartes postales et des marchés de Noël De Colmar tu peux très facilement monter à Strasbourg, descendre à Mulhouse et faire la route des vins d'Alsace

😉
On the road !
AC Activa Regular ·
merci bien et ...j'ai choisi Colmar.
Activa
MA Martine68 ·
vous avez bien fait de choisir colmar ...vous pourrez toujours prendre le train pour aller a Mulhouse ou a strasbourg qui sont bien desservis par le TER ...
NI Nine05 Veteran ·
J'ai bien aimé Strasbourg.
DR Drogerjp Veteran ·
C'est très bien, j'y suis né et y retourne de temps en temps!

je ne sais si vous prévoyez une voiture, mais il y a de très belles ballades à y faire dans les environs, mais commencez par Colmar, cela prendra déjà 2 ou 3 jours!!

attention, c'est assez courru et il arrive que les restaurants à prix convenable soient complets dès 12h15 ou 19h15 ... on est pas en Espagne!!

Pour du haut de gamme, abordable, mais avec voiture je conseille souvent le "Bollenberg" : http://www.bollenberg.fr/ c'est pas donné mais pas mal, faut surtout choisir le vin blanc de la cave située sous le restaurant!! Très bons alcools blancs, pour ceux qui aiment, mais attention cela titre 40/45 °, donc à déguster avec modération bien callé dans son fauteuil!!

Bon séjour!
JP
AC Activa Regular ·
merci bien de ta réponse mais nous serons en voiture, on fera de notre mieux.
Activa
DR Drogerjp Veteran ·
dans les balades sympas et pas fatigantes tu peux aller à Husseren les Chateaux (via Eguisheim où il faut s'arrêter, y a une cave coopérative de vin d'Alsace de très bonne qualité) et tu continues ensuite par une ruelle qui permet de visiter les ruines des 3 chateaux puis Pflixbourg puis Holandsbourg (entrée payante maintenant??) ruines de vrais châteaux médiévaux (détruits en général pendant la guerre de trente ans et/ou LOUIS XIV ..) qui amusent bien les jeunes!!

C'est vrai que le Haut Koenigsbourg est plus beau, mais a été construit fin du 19éme, début 20ème par des alsaciens admirateurs de l'empereur allemand ...

Si tu veux acheter du vin d'Alsace, fuit les patelins renomés, préfère les viticulteurs annonçant "propre récolte" tu es au moins presque certain que c'est le vin du viticulteur; sinon tu as des vendeurs qui achètent des bouteilles (en Alsace) et y collent leurs étiquettes!! Mais les caves coopératives sont très souvent excelentes, comme Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, Sigolsheim, Beblenheim, etc autour de Colmar sont toutes excelentes ...

Bis pour le bon séjour!
JP

Similar discussions

You might also like