Y a t-il des retraités Français au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour......

J'ai entendu un jour à la Télé que le Portugal ouvrait grands ses portes aux retraités français......

Mais je ne connais pas les "atouts"..... de ce pays pour les retraités.....

Alors , si vous êtes installés dans ce beau pays.....merci de m'en parler et de me donner votre avis....!!!

Merci d'avance et au plaisir..!!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
JA Jaganda Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne les incentives données par lê Portugal en tant qu"etat : il y a une non imposition durant 10 ans sauf si vous êtes ex fonctionnaires français car vous êtes obrigatoriamente imposé a lá source. A rajouter a cela mais en tant que resident etranger ( donc non lié au portugal ) Pas de retenue CGS And co sur votre retraítes

Pour ceux qui ont opté Pour lê Portugal : quelques oportunités. Immobilieres suivant lá region Un bon climat au Sud de Lisbonne - três lumineux - mais ne Pas oublier que c'est un climat géré par l 'atlantique

Cout de lá vie sans doute entre 5 ou 10 % de moins grand maximum - - facilité d'instalation ( CEE ) - Portugal est même en avance sur lá france Pour internet cablé en fibre dês vigesses de 50 ou 100 megas sans probleme.

*** faire une ou des recos , , , Si vous aimez lá ville. LISBOA est tres sympa
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour, je me demandais si en cas de changement de gouvernement, les 10 ans d'exonération pourraient être annulés ou réduits. Je suis traumatisé par l'instabilité fiscale en France 😠. Ici les lois fiscales changes à un rythme effréné ! Pourrait-il en être de même au Portugal une fois que les investissements seront fait ?
JA Jaganda Regular ·
Bonjour Actuellement nous sommes dans une période ou seule la réactivité fait loi..

autrement dit sur la vague et Surf …

Le portugal est sur une voie pour attirer les retraités et compenser ceux qui repartent sur les routes a la recherche de jobs ...comme dans le bon vieux temps mais ce n´est pas le grand rush donc serait plutôt positif pour votre questionnement .

d´autre part le Portugal offre un passeport a ceux qui investissent en activité ou immobilier de + de 500 000 euros (déjà 200 bénéficiaires ) ce qui renforce l´idée que ces tendances sont faites pour durer ..

Similar discussions

You might also like