Yacht Club ou compagnies premiums?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

A tous ceux qui ont deja voyagé en YC n avez vous jamais été tenté par des cabines classiques à tarif semblable chez des compagnies plus haut de gamme comme celebrity, HAL , princess et cunard?
Ég elska skemmtisiglingar !
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement : - non, je privilégie un comité plus restreint de 77 Suites, et ses espaces privés bien proportionnés en choisissant le YC. Même si, effectivement nous ne sommes pas " seuls " sur le navire, nous sommes dans une ambiance différente, d'ailleurs. ... Nonobstant les communications en Français qui ne m' ont jamais posé de soucis en YC.

Les échéances déjà programmées en ces lieux ... dépassées, nous réserverons, par contre, sur une unité de la compagnie du Ponant. Les budgets seront, alors : plus élevés, ou nous voyagerons moins sur une année courante. Cela sera un choix ... du moment.

Cordialement
Christian
DE Deucheman Regular ·
Pour ma part je pense que ce sont deux mondes différents: Le msc meme en yacht club reste un croisieriste d entrée de gamme. De plus c est un petit espace sur un grand navire, du coup je ne vois plus l avantage de payer plus cher lorque on sort dans les espaces publics qui representent 90% du reste du navire... Je prefererais de loin essayer une cabine plus basique chez cunard ou princess ou j imagine que tous les espaces publics sont fréquentés par une clientle plus haut de gamme et donc plus agréables partout sur le bateau plutot que de rester dans mon petit coin...
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
DO Dobbyelfe Regular ·
Donc lorsque vous montez dans un bateau de la classe fantasia vous ne restez que la partie YC et ne profitez pas du reste du navire qui a pourtant son interet?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour j'ai testé ncl en mini suite et le yacht club. Le yacht club est "au dessus". pat contre ncl est au dessus de costa et msc "classique".
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour je connais celebrity et orincess et j essaierait bientôt le yacht club en octobre Je vais donc pouvoir te dire ce que j en ai pense a min retour Il est vrai que dans le principe du yacht club une toute petite partie du bateau est premium alors que tu trouvés du premium sur tout le bateau sur princes ou celebrity !!

Je ne manquerai pas de te Faure part de min ressenti et la comorasion des produits a mon retour 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Dobbyelfe Regular ·
Les minis suites de chez ncl ont elles un tarif similaire avec un YC ?
DO Dobbyelfe Regular ·
Merci pour ta reponse un cr des ton retour m interesse car il est vrai que je prefere payer plus cher mais avoir un navire a la hauteur et pas seulement une petite partie de premium
tout dépend de la destination et du nombre de jours. on ne peut pas répondre aussi facilement. pour nous en tout cas le budget a été sensiblement le même et parce que nous avons eu le forfait boisson offert sur ncl alors qu'il est compris en yc.
nathalie
je vous suggère de lire ce post où vous aurez déjà un comparatif entre rci et yc avec des photos http://voyageforum.com/discussion/croisiere-france-zenith-desagrements-en-croisiere-d7589319/

tout dépend donc surtout si vous aimez la foule ou le calme.
nathalie
DE Deucheman Regular ·
Je pense que rci a un tarif qui reste souvent au dessus de msc en cabine normales, du coup pour cette comparaison precise, le yacht club a prix equivalent de rci ( certaines croisieres seulement) me parait plus interessant que rci.
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
oui je pense aussi après tout dépend de l’itinéraire car ceux du yc sont souvent classiques.
nathalie
Le post n etait pas vraiment un comparatif... Bref Royal n est pas classe non plus dans les compagnies premium.... Il me semble que CELEBRITY PRINCESS HAL repondent plus a ce que tu demandes As tu deja teste une compagnie premium ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Donc lorsque vous montez dans un bateau de la classe fantasia vous ne restez que la partie YC et ne profitez pas du reste du navire qui a pourtant son interet?

Bonjour,

Vous n' avez pas tort.

Les espaces communs YC, sont suffisamment proportionnés pour nos aises, et le service, digne d' une hôtellerie de gamme supérieure, est présent en tous points, sur une plage horaire plus importante que nos besoins.

Dans ces conditions, et sachant que cette catégorie de navires ne m' est pas inconnu " hors YC ", pour y avoir déjà vécu 3 croisières avec nos petits enfants : - l' intérêt de la découverte n' existe plus, - l' usage du bateau, même en " Suite Auréa ", ne résiste pas a la comparaison, - ... et si l' envie nous vient de descendre : ... nos déplacements y sont autorisés .... !

Pour démontrer notre aspiration aux voyages dans de bonnes conditions, vers de belles destinations : .. en Août 2017, nous ferons plusieurs escales dans votre île grandiose d' Islande .... a partir du YC sur le Préziosa .... Deux grandes joies peuvent ainsi être additionnées ( sans arpenter, pour autant, tout le navire. 😉 )

Cordialement
Christian
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Peut être le YC peut il se "comparer" à des compagnies réellement haut de gamme comme Regent Seven Seas Cruises, Seabourn, Silversea, ou Ponant intéressant pour son côté francophone. Je n'en ai testé aucune, ni le YC d'ailleurs car rien que l'idée d'être en "vase clos", aussi cosy soit-il alors que tant d'autres choses sont à découvrir sur le bateau ne me conviendrait pas. Par exemple, j'adore arpenter le navire pour découvrir quel est le meilleur angle pour prendre des photos lors d'une arrivée ou d'un départ. Bien sûr , vous me direz que je peux le faire tout en ayant une cabine dans le YC 😉. Profiter des ambiances des différents bars est aussi très agréable selon l'humeur du jour. C'est pourquoi j'imagine qu'une compagnie de luxe serait plus agréable qu'une "zone protégée" dans un grand navire. Par contre, chez Cunard, j'ai fait la transat Southampton - NY sur le QM2, c'était vraiment un autre monde, feutré, courtois, etc ... et nous étions en "classe normale", pas en "Grill". A part donc les espaces réservés aux classes "Grill", nous avions accès à tout le bateau et je peux dire que nous en avons profité, effectivement lors d'une transat, vous n'avez ... rien d'autre à faire. J'en garde un souvenir merveilleux 😇, notamment le Commodore, le Champagne Bar ou encore le Queens Room pour la cérémonie du thé ... Mais tout ceci n'est que mon avis, limité forcément par une toute petite expérience des navires de croisière 😏
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
hello je pense que "Regent Seven Seas Cruises, Seabourn, Silversea, ou Ponant" , c'est encore autre chose et effectivement probablement supérieure au yc..mais le prix l'est largement aussi souvent plus que le double.. Donc après c'est un choix de porte monnaie. Pour moi le yc c'est un bon intermédiaire avec des prestations supérieures pour un bon rapport qualité prix, et qui donne accès justement à tout le bateau et à ses activités diverses avec le plaisir de retour au calme quand l'envie est là.
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Je pense juste qu il est dommage de rester dans une petite partie du bateau pour profiter d avantages qui ne sont pas extraordinaires car il est possible de beneficier de ces services avec les cartes clubs des navires, apres si c est seulement pour avoir un bar un salon ou un buffet attitré. Ca fait un peu "riche pauvre" dans le sens ou je suis au YC mais chez msc qui reste comme Costa des croisieristes un peu law cost. Je prefere changer de compagnie souvent et passer d une cabine balcon a une suite a une interieure et privilegier des destinations tout en changeant de navire. Le plus important c est que chacun fasse la croisiere de son choix! mais chaque compagnie et chaque navire a ses avantages et ses inconvenients
Vous avez tout à fait raison.. Si j avais les moyens je testerai bien une des compagnies citée.. Ce n est malheureusement pas le cas. Je me contenterai donc du yc qui me convient et me permet aussi certaines animations qu on ne retrouve pas forcément sur les compagnies ultra classe où il n y aucune animation.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Il est vrai que c est aussi une question de budget et le YC est un bon compromis. Je n y ai que 7 jours d expérience mais quand nous voulions calme et sérénité c était parfait et cela ne nous empêchait pas de descendre dans d autres salons quand nous voulions de l' animation ou prendre des photos. Maïs je vous assure qu au retour d excursions parfois fatiguantes le YC était un vrai havre de paix et cela sans se la jouer snobinard.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
si je peux me permettre je pense que CELEBRITY te plairait 😉 le havre de paix est sur tout le navire 😉
ET Eterlous Globetrotter ·
Moi, j'aime bien toutes ces compagnies "low Cost" qui m'ont permis de découvrir de nombreux pays, de nombreuses villes, de nombreux lieux, avec des habitats et des populations différentes... en tant que "pauvre riche" ou de "riche pauvre" (je ne sais pas exactement où je dois me situer) . Des voyages réalisés avec un confort convenable et une qualité raisonnable, avec un minimum de fatigue et pour un budget qui n'a pas à rougir des nombreuses autres formules proposées. Mais je ne doute pas que l'on puisse trouver mieux.
HA Hanches Globetrotter ·
Je partage plutôt votre point de vue , mais chacun a ses priorités , les miennes sont les destinations . Et là certaines compagnies offrent plus de possibilités que d'autres et qu'importe le flacon....ma préférée est quand même HAL où j'ai pu faire par exemple le Groenland en passant par chez vous , assez fantastique même avec une cabine modeste sur un bateau dans son ensemble parfait avec une clientèle aussi ....
Je pense juste qu il est dommage de rester dans une petite partie du bateau pour profiter d avantages qui ne sont pas extraordinaires car il est possible de beneficier de ces services avec les cartes clubs des navires, ...............

... Il est donc établi que vous ne connaissez pas le YC.

Je ne poursuis pas sur vos anticipations approximatives et conclusions en découlant.

Vous demandez des avis, par le titre de votre " discussion " : .... je vous présente le mien, .... que vous trouviez dommage mon attitude, est une information des plus intéressante.

Par ailleurs, la satisfaction de trouver : " - un salon, - un buffet, - un bar " , .... attitré ! ... : - peut aussi, et surtout, se mesurer sur l' appréciation des profils et valeurs humaines, autour de vous.

Je n' ai pas de conclusions " bon marché " ... " et de bon ton " ( surtout ), sur vos classements : - " riches pauvres " - law cost - et considérations de cet ordre. Vous me paraissez mélanger beaucoup de chose dont, pour le moment, une grande partie vous reste a découvrir. Je vous rejoindrai, ainsi, sur l' importance de faire vos croisières, suivant vos choix ..... qui évolueront.

Cordialement,
Christian
elle a rembobiné la cassette!😉
nathalie
😎😎 ... toi aussi ??? 😊😛 🙂

😇😇
Christian
pas vraiment. je pense que des compagnies comme Regent Seven Seas Cruises, Seabourn, Silversea, ou Ponant, on est vraiment sur un autre produit. Ce n'est plus des mastodontes des mers mais des unités beaucoup plus petites qui effectivement elles sont un peu comme un grand yacht club.. mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester.. encore.
nathalie
DE Deucheman Regular ·
N y a t il pas un certain plaisir chez certains yacht clubistes a se sentir au dessus du reste de la population du bateau, comme lors de l embarquement prioritaire par exemple? Ca peut faire partie du luxe en faite!😛
Chez Princess il y a le Pacific en petit gabarit très agréable , comme chez HAL le Prinsendam et chez NCL le Sun....

J'ai bien envie de Seabourn pour certaines destinations inédites, reste le prix mais on peut s'arranger....
coucou Bernard le sun j'ai fait! et comme tu le sais j'ai bien aimé et j'ai trouvé plutôt calme et agréable..mais quand même pas comparable au yc.
nathalie
Bonsoir Thomas, j'espère que quand tu parles d'au dessus tu ne parles que de la position géographique?

Plus sérieusement , pour mon cas en aucune façon je ne me sens "supérieure"; ce qui me fait rechercher le yc c'est le calme.. après il faudrait être bête pour ne pas apprécier un embarquement prioritaire... que j'ai de toute façon avec ma carte black.
nathalie
DE Deucheman Regular ·
Je parlais de la position geographique bien sure!!!😉 L embarquement prioritaire deviendra vraiment un luxe le jour ou les meraviglia et autres costa excellence entreront en service avec un nombre de passagers bien plus important que les splendida ou diadema... A moins que l organisation soit ameliorée comme chez rci ou parait il tout se passe vite a l embarquement.
alors que tu trouvés du premium sur tout le bateau sur princes ou celebrity !! ;)]

Á quels signes s'aperçoit-on que l'on trouve du premium sur tout le bateau chez celebrity ?
Absolument, mais : ... loin de la notion de luxe : ... plutôt une satisfaction d' échapper a cela ! qu' une notion de : " dessus ", version privilèges; d' usage antérieur a 1789 ... Un peu comme a un péage d' autoroute .... quand vous avez le " télépéage " sur une file rapide, a l' écart.

Dans les deux cas : ces attributions particulières sont accessibles a tous. Il n' y a donc pas sujet a favoritismes incongrus. Ceux qui font d ' autres choix n' ont pas attendre de justifications des premiers, ( qui, d' ailleurs ne leur doivent pas )

Vous vivez ce que vous avez payé , suivant vos goûts et éducation ... Je crois, aussi, utile de souligner que nombre de ces " YC istes " ont, hors de ces lieux, des habitudes de : - congés, - vacances , - voyages ... dont le YC n' est pas un luxe délirant, mais un usage qui correspond a leur façon de vivre. .... Ils ont travaillé pour cela, souvent beaucoup, et avec une dose de risques et de responsabilité .... importants. Ils sont la, parce qu' ils le veulent ainsi, sans plus .... le reste ... !!!

Cordialement, 🙂
Christian
Ce n est pas moi qui etablit le classement 😉 Ces compagnies sont classees dans les premium d apres le guide berlitz Tout simplement parce qu elles offrent a leur passagers bien plus d espace et de personnels Il y a en moyenne plus de 1000 passagers en moins a bord sur les grandes unites que sur les compagnies costa et mscet crois moi ca se ressent !
Ce n est pas moi qui etablit le classement 😉 Ces compagnies sont classees dans les premium d apres le guide berlitz

J'aurais préféré un jugement personnel... mais si c'est le guide qui le dit...🤗

crois moi ca se ressent !

Je ne demande qu'à te croire, mais personnellement, j'ai fait deux croisieres avec celebrity et je n'ai rien ressenti...🤔
Oui mais le YC , c'est uniquement MSC et ils ne vont pas au Cap Horn. Et sur le Sun , il y a beaucoup de types de cabine....
Sur quels bateaux as tu navigue ? Sur les grandes unites c flagrant
DE Deucheman Regular ·
J ai parlé de certains yacht clubistes et je n ai pas fait de generalité, c etait pour taquiner faut pas se vexer!!! En revanche vous semblez mépriser ceux qui travaillent dure pour des salaires modestes, mais sans prendre de risques comme vous dites. De pauvres ouvriers quoi...Sure que pour certains de ceux la le yacht club est un luxe delirant!
Dans les deux cas : ces attributions particulières sont accessibles a tous. , 🙂

Le télé péage est quand même moins onéreux..🤑
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Isa je ne suis pas contre d essayer Celebrities par exemple pour comparer. Mais si la catégorie premium a pour seule base le ratio personnel passager alors je pense vraiment que le YC est bien placé! Pour moi ce qui a vraiment compté c est le fait de me sentir cocooné ce qui est vraiment appréciable après une dure année de travail!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'aime bien votre description sur l'avantage du YC.

En effet, on a accès à tout le bateau, au retour d'excursion il est très agréable de monter au TSL pour du calme surtout au retour de tous les passagers. Cet espace pour 142 passagers est très agréable avec tout leur avantages.

Il faut l'avoir vécu pour savoir de quoi nous parlons et nous ne pouvons maélan ver entre le MSC normal et le MSC yc même si certains ne veut pas l'admettre.

Excellente soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Sur le Sun rapport de 1 à 2 passagers / équipage et ensuite , penthouse de 40 m2 et ownersuite de 77....Il y en a pour tous les goûts.... Cela fait longtemps que j'ai pris MSC, sans doute l'année prochaine sur le Spitzberg mais pas en YC .
je te rejoins parfaitement que sur des destinations hors sentiers battues on ne peut pas rester sur du yc..

je suis tout à fait d'accord que le ratio passager est bien meilleure sur les cie américaines, comme je ne veux pas généraliser , sur le sun c''était flagrant. le yc c'est pas question de la cabine c'est de l'espace privatif (pont piscine, tsl, restaurants) sur ncl les suites mangent aux mêmes restaurants et vont à la même piscine. bon au cap horn pas vraiment de problème de transat!

le yc est à part de tout cela c'est ce qui fait son avantage. mais destination limitée. Esperant que cela change avec les nouveaux bateaux
nathalie
Sur toutes les compagnies , bateaux immenses prévus pour les Caraïbes ou le marché chinois.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Merci pour votre soutien!
J ai vraiment eu l occasion d etre cocoone egalement en aquaclass Du personnel attentif un resto de qualite BCP DE PERSONNEL un resto intimiste et des mets haut de gamme piscine chauffee et un solarium reservee aux adultes des transats avec des housses epaisses et confortables Du personnel a quai pour nous accueillir quand on revient d escale avec des petites serviettes pour les mains des jus de fruit et cafe L ambarqueMENT prioritaire pour tous AUCUNE ATTENTE CA C TOPISSIME
DO Dobbyelfe Regular ·
En tout cas j ai toujours pas trouve les chaloupes yc! 😉
Sur quels bateaux as tu navigue ? Sur les grandes unites c flagrant

Et sur les bateaux à moitié remplis c'est encore mieux.. C'est pourquoi les moyennes et les généralités, cela ne veut pas dire grand chose... Contentons nous de parler de ce que l'on connaît et de que l'on a testé personnellement, déjà que c'est très subjectif... en fonction des attentes de chacun...
embarquement prioritaire pour tous? du coup je ne vois pas l'interet si 7000 Personnes sont prioritaires
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Je sais qu il existe aqua class et concierge class mais je n ai pas trop saisi quelle était la différence?

Similar discussions

You might also like