Yakoutsk en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL AlexSaurel Regular ·
Impressionant, c est toi qui a film?

J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.

Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour: http://www.dailymotion.com/video/xz0sc8_siberie-yakoutie-scene-de-chasse-chez-les-evenes_travel
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
SA Satanika Regular ·
Non j'ai trouvé ces images sur le net.

Que conseilles-tu de voir ou faire dans cette région?
AL AlexSaurel Regular ·
l interet de la region est de voir soit: - des nomades chez eux comme dans mon petit film\ - des festival de courses de rennes

Y a un site web d un mec ou page facebook 'ask yakutia' qui peu renseigner sinon le guide qui organise tout la bas c est ce monsieur, avec qui j e suis parti l hiver dernier, il est génial et orgnise des sejour la bas. http://baikal-lake.org/qui/
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
AQ Aquiceara Regular ·
Là, tu fais des envieux !

Au fait, ils n'ont pas trop chaud, avec leurs grosses pelisses ?
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
AL AlexSaurel Regular ·
non il y a peu de risque d avoir trop chaud ;) Sauf dans les phases actives ou il vaut mieux se découvrir afin de ne pas transpirer, ce qui sera ensuite fort pénible une fois qu on se sera refroidi a l arrêt. Le soir la température chute nettement, d ou le fait que je rajoute une doudoune épaisse lorsqu ils chassent le portemusque (enfin il me semble que c est cet animal).
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
VE Vegas12 Regular ·
Impressionant, c est toi qui a film?

J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.

Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour: http://www.dailymotion.com/video/xz0sc8_siberie-yakoutie-scene-de-chasse-chez-les-evenes_travel

Vous avez eu de la chance d'avoir un climat plus sympa a VERKOIANSK sachant qu'il s'agit avec OÎMIAKON des endroits habités les plus froids de la planète.
AL AlexSaurel Regular ·
Le climat etait normale pour la saison. - 35 a Oimeyakon debut avril c est normal, c est le printemps. Les -50 voir -60 ont lieu en hiver de dec a fev en gros, avec la fameuse brume a Yakoutsk en prime. Je serait presque curieux d experimenter cette saison rien que pour cette brume.
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
VE Vegas12 Regular ·
J'aimerai beaucoup y aller aussi J'ai vécu 4 ans en Russie a l'OUEST et l'hiver était ma saison préférée, j'ai voyagé mais jamais a l'EST. Cela doit être une expérience incroyable de parcourir cette région en hiver Cdt

Similar discussions

You might also like