De Yellowstone à San Diego, on en a pris plein les yeux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous

Ci-joint, le récit d'un trip exceptionnel. Après plusieurs voyages aux États-Unis, j'en ai mis d'ailleurs le récit de 2 ou 3 sur le site, cela fait des années que je voulais aller à Yellowstone.

Premier essai par une agence de voyage, et vu le prix proposé, je me suis dit que ce ne serait pas pour cette année. Dépité, le soir, je regarde sur le site AF, et je vois qu'en partant un jour plus tard, les prix deviennent bien plus abordables. 1, 2, 3 secondes de réflexion... et je réserve les vols directs, ce sera sur Delta. L'aller, Paris- Jackson Hole, via une longue escale à Salt Lake city, pas grave, on visitera la ville. Retour de Los Angeles en vol direct 10 jours plus tard. En complément, pour limiter fortement le temps passé sur la route, je réserve sur Delta, pour franchement pas cher un vol intérieur Jackson Hole-Las Vegas

Donc le parcours sera Yellowstone, 4 jours Las Vegas, 3 jours Los Angeles, 3 jours San Diego, 3 jours

Sans doute des étapes un peu courtes, mais on voulait finir en bord de Pacifique, et finalement, même si les journées étaient chargées, cela s'est fait facilement.

Réservation des locations de voiture et hôtels le lendemain, sans difficulté, seul point, on logera à West Yellowstone, quitte à faire de la route, car les prix dans le parc sont inabordables, et quasiment pas de disponibilité.

Une photo et le récit lui-même, ce soir ou demain
jyg
JY Jyg44 Regular ·
9 septembre Ca y est le jour J est arrivé, réveil à 5:30, ce soir on dort dans le Wyoming ! A l’autre bout du monde...

On finit de préparer les affaires, et on part tôt pour Roissy, pour garder un peu de marge. Checkin très aimable au terminal E, on passe la sécurité et on arrive au terminal K. J’achète quelques magazines que je ne lirais pas des vacances. On embarque à 9:25 dans 767-300 avec d’immenses winglets, pas mal de place et très bon écran, pas mal de films disponibles L’équipage sert des bouteilles d’eau juste après l’embarquement, ce qui est très bien

Décollage, on part plein nord, survol de l’Angleterre Route assez nord au-dessus du Groenland. Quelques belles photos de la surface de glace, début de descente a 12:30, on survole les superbes reliefs

On met les pied sur le sol américain a 13h Passage douane, le gars est très relax, et sympa

Les bagages sont là, on sort direct pour les remettre au check in. On prend un taxi pour le centre de Salt Lake city et on visite le temple et le parc

Retour à l’aéroport après cette visite On traine dans le terminal, avant de prendre un airbus a319, confortable, même si le service à bord est minimum

Posé a Jackson Hole a 21h, le vol a été une ligne droite vers le nord !

Check hertz rapide avec la carte gold, qui est un plus pour récupérer le véhicule Une de nos valises est cassée, après réclamation, l’agent de Delta nous en fourni une neuve tout simplement. Ça aura pris 5 mn. On prend la route vers le sud, le GPS est pratique pour trouver l’hôtel tard en soirée. On récupère la clé dans la boite aux lettres et il est plus de 22h, avec 8h de décalage horaire
jyg
NU Numberten ·
Merci Jean-Yves, J'attends la suite avec impatience ! j'étais entrain de me demander si 10 jours sur place ce n'était pas un peu juste ....
JY Jyg44 Regular ·
Lundi 10 septembre

Cela fait 4 ans, que j’attends ce jour-là. Découvrir Yellowstone qui nous a fait tant rêver. Je mets pas mal de photos, sur ce post, pour partager la beauté du parc, même si les photos ne rendent pas la beauté exceptionnelle des lieux Réveil un peu avant 6 h, on est déjà bien calé sur le décalage horaire. Suspens à l’ouverture des rideaux, un grand ciel bleu, chic on aura des couleurs qui claquent. Par contre, zéro degrés !

On va au magasin à coté, et on prend le petit déjeuner à la chambre, c’est aussi bien. J’ai acheté une bombe a ours, sait-on jamais…

On part vers 7:30, photo de Grand Téton, déjà très bien, mais ça ira crescendo

On arrive à Yellowstone à la porte sud avant 9h. Premier arrêt le long d’une rivière pour la photo, petite chute d’eau

Route vers West Thumb, le premier point d’arrêt, incontournable Premiers pas, et plein les yeux, et ce n’est que l’échauffement.

Ensuite on laisse Old Faithful, et on va directement au chemin de Fairy Falls, comme il fait très beau ce qui permet de voir le Grand Prismatic en hauteur, la fameuse photo qui me fait rêver depuis des années. Sur le parking on nous annonce 3 miles, ça monte un peu et on aperçoit les fumerolles, et les couleurs. Arrivé là-haut, quelle vue, quelle claque. Que de kilomètres pour venir ici, mais que c’est beau, en plus sous le soleil, les couleurs sont magnifiées : quelle vue !

On fait le plein de photos avec 2 appareils... un dernier regard pour enregistrer cette vue pour toujours, et on repart pour avoir le point de vue, depuis le sol

On laisse tomber la place au parking et on se gare sur le côté, 5 minutes à pied, et au sol, c’est magnifique, on passe à côté d’une piscine bleue, d’un geyser, dernière activité 1985, mais pendant 47 jours... Grand Prismatic au sol, plein la vue, j’aime aussi beaucoup sous cet angle.

Retour à Old Faithful, pour déjeuner, on voit plein de monde qui attend, donc on reste pour le Geyser, on attend moins de 10mn et le geyser part, quelle beauté, mais très silencieux. La suite de la journée, un peu plus tard, sinon je ne pourrais pas mettre assez de photos...
jyg

Similar discussions

You might also like