Yerevan en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, on m'a proposé un hébergement à Yerevan mais je ne connais pas du tout alors je voulais savoir si quelqu'un connaissant la capitale Yerevan saurait me dire si la rue YEGHBAYRUTYAN dans le quartier du lac YEREVANYAN se trouve dans un quartier sûr ? A quelle distance du centre ville se trouve cette rue? à pied est ce possible et en combien de temps ? sinon en km quelle distance de la place de la republique ? est ce un quartier touristique ? Je cherche un maximum de renseignements car je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports.Merci de vos reponses.
CU Cupda Veteran ·
Bonjour Je ne connais pas précisément cette rue. Néanmoins, le quartier est à l'écart du centre, mais il y a des transports. Si tu es au sud du lac, il y a le métro, je dirais 10 minutes pour la place de la République. Si tu es au nord du lac, il y a des marshrutkas qui circulent sur la route qui fait Yerevan-Etchmiadzin et qui vont en plein centre en un quart d'heure je dirais : après il faut voir si tu es loin à pied de cette fameuse route ou d'un autre grand axe. J'ai un plan de Yerevan chez moi, je pourrais regarder si tu veux si ce quartier est dessus pour trouver la rue.

L'avantage est que la gare routière de Kilikia est dans le quartier, si tu comptes bouger. Ce n'est pas spécialement touristique, mais la citadelle d'Erebuni est à proximité. Sinon, question sécurité, honnêtement, à moins que Yerevan ait beaucoup changé depuis 2 ans, je vois pas trop où on pourrait s'y sentir en insécurité...

A+
HE Helene06 Regular ·
Merci pour cette info qui me semble tres positive! 10 minutes de metro, c'est pas la mort ! Je ne voulais pas etre à 1 heure du centre mais cela ne semble pas si loin ! Si tu as un plan de Yerevan tu serais sympa de me dire où tu as trouvé la rue afin que je sache si il ya le metro pas trop loin. Si tu peux me dire à quelle distance approximative est la rue du metro, et aussi la rue de la place de la republique ? Un grand merci
CU Cupda Veteran ·
Bon, Hélène, j'ai checké mon plan de la ville. Alors, ta rue est située au sud du lac, dans un quartier qui s'appelle Verine Shengavit. Le métro est tout près, sur la place Njdeh, qui est traversée par ta rue. Sur cette place, tu dois pouvoir aussi facilement choper un marshrutka qui remonte Njdeh et Artsakh vers le centre. Ca fait par contre à mon avis un peu plus loin que je te l'écrivais ce matin, disons un bon quart d'heure de métro, et plutôt 20-25 minutes de marshrutka avec sûrement un ou des changements (pour pas te planter, demande les numéros des minibus à des locaux).

Si tu as un plan de la ville, c'est au sud-ouest du centre, le lac est facile à repérer. Si tu n'en as pas, tu peux en trouver un sur le site http://www.armeniainfo.am , rubrique "maps of Armenia".

A+
HE Helene06 Regular ·
Super !!Merci pour l'info !Je vais voir si je ne peux pas trouver plus pres car cela semble un peu loin. Merci encore. On m'a aussi proposé l'hotel shirak . Tu connais ?
CU Cupda Veteran ·
Non, enfin, si, je vois où c'est, mais je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas dormi à l'hôtel à Yerevan.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ayant logé à Etchmiadzin dans une famille, je ne sais te parler des hôtels mais sur l'aspect "secure" d'un séjour en Arménie et à Yerevan, tu ne dois pas être inquiète un seul instant. Tu ne risques rien du tout. Bon séjour Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'arménie est vraiment un pays sûr. je n'ai entendu personne sur place qui a constaté une agression ou violence

Similar discussions

You might also like