Discussions similar to: acheter une carte appel Panama
FR
Budget pour deux mois à Panama en 2012?
SALUT A TOUS !!!

Nous partons pour le panama au printemps , pour deux mois ou un petit moins

Quel est le coup de la vie las bas ???

Tous les messages que j'ai trouvé sur le net datent d'il y a quelques années , alors je voudrai des données actuelles , si quelqu'un peut m'éguyer ca serai super !!

Je precise qu'on est pluto baroudeur qui desirent un minimum de confort ( un bon matelas et de l'eau )

merci !!!!!

adelaide
Open
Comment nous avons vécu Metetí (Panama)
Metetí, Darien – Panama.

Notre séjour dans le Darien fut du 19 janvier au 1er février 2013.

Une ville qui est loin de nous avoir enchantés après avoir connu les charmes et la gentillesse de la population de Santé Fé où nous demeurions. Nous avons immédiatement perçu une nette différence en y mettant les pieds pour la première fois. Les gens nous ont semblé plus froids et moins souriants avec nous. Les gens ne viennent pas chercher vos regards pour vous saluer comme nous étions habitués à Santa Fé. Tout se passe comme sur l’artère principale. Nous avons quand même tenté de découvrir des aspects agréables de la ville en sillonnant les petites ruelles résidentielles car il y en a mais ce n’est pas évident au premier abord. Notre marche fut bénéfique car il y a des coins agréables à découvrir mais on est resté sur notre appétit. Metetí est à environ 45 minutes à une heure de Santa Fé en Chivas et le coût est de 2 dollars par personne ou $1.50 si vous êtes « jubilado et jubilada » comme mon épouse et moi.

Nous ne disons pas que les gens sont hostiles ou désagréables avec les touristes mais il y a une différence notoire si on compare avec Santa Fé, notre coup de cœur.

Metetí est alors devenue une ville de transit pour nous pour aller à Yaviza où au guichet automatique de la banco nacional pour faire le plein de dollars car c’est le seul endroit dans le Darien. Il faut aussi s’y rendre pour prendre un bus pour Puerto Quimba et de là une lancha pour La Palma.

Notez que la dernière chivas qui va de Meteti à Yaviza est à 17h sinon vous devrez débourser 40 dollars pour un taxi. Le dernier bus qui va de Meteti à Santa Fé est entre 17h30 et 18h et se prend en face du Ventas Meteti. Nous l’avons pris. Vaut mieux vous dire qu’il est plein à craquer et c’est un trajet épuisant surtout si vous êtes debout. Ce fut pour nous une expérience amusante mais exigeante. Nous vous recommandons de prendre des chivas jusqu’à 17h ou moins pour retourner vers Santa Fé. Si vous manquez les bus ou chivas, vous devrez débourser 20 dollars pour un taxi.

Nous avions planifié de dormir à Meteti pour faire un arrêt avant de nous rendre à Yaviza mais nous y avons renoncé sans hésiter. Je vous énumère les endroits où dormir avec nos impressions qui ne sont pas positives.

Hospedajes à Metetí.

Vous pouvez voir quelques coordonnées ici sur ce lien que j’ai découvert sur le net.

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:of1exndpTXwJ:darientrail.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/metetihotelresturanttransportationinformation.doc+Hospedaje+Dos+Hermanos+Morenos+Meteti+Panama&hl=fr&gl=ca&pid=bl&srcid=ADGEESiEGjZcKkn3FC9RDkbTDldlLbUdzyVy7vlhaUTBOwjSWbSylAZENQTaMgqU3nsKDZLAVLqenoII5bJjuAi_ssMw3duFvUHGjZ2kBM0CYSTLX55PErZzXbo0jac8ckmDQib3Eejv&sig=AHIEtbSy1H19C6AML9L4O894AKZUitVnkQ

1- Dos hermanos Morenos : 507-299-6512 – Sr Porferio Moreno – Via Principal.

Horrible ! Du moins pour les quelques chambres humides et sombres que nous avons visitées. Un gars qui se trouvait là est allé voir le propriétaire pour s’informer pour nous et il est revenu en nous disant qu’il n’y avait pas de chambres pour nous. Le patron ne s’est même pas déplacé pour venir nous voir en personne et le calme régnait pourtant. Occupé le Monsieur ! Nous voulons bien croire qu’il y avait le Nacional de Lazo mais nous doutions de la bonne foi de ce Monsieur. De toute façon, l’endroit ne nous convenait absolument pas. Si vous y dormez et avez des commentaires, nous aimerions vous lire.

2- Las Sharinas : 507-299-3936 Via principal à côté de Hospedaje Livian

À éviter absolument ! Nous y sommes entrés car la porte était ouverte et il n’y avait personne ! Nous avons jeté un œil sur quelques chambres ! Un horreur nous vous le certifions ! Aucune sécurité car nous y avons entré sans que personne n’intervienne.

Nous ne savons rien des tarifs. Nous ne sommes pas difficiles et avons déjà été jeunes et voyageons encore de la même façon qu’à l’époque mais nos critères de propreté et de confort ont monté d’une petite coche disons. L’endroit peut convenir à d’autres.

Voir les 3 premières photos.

3- Centro de Estadia Meteti Hospedaje : cel : 67227017

Accueil froid et sans sourire quand nous y étions en janvier 2013 juste avant le Nacional de Lazo. Pas de chambres pour nos dates nous a-t-on dit sans sourire et compassion.

Allez directement dans le restaurant pour vous informer. L’hôtel est comme dans un champ de construction à deux pas du terminal. Rien de trop attrayant en ce qui nous concerne.

4- Hotel Felicitad : 507-264-9985 ou 507-299-6544

Accueil froid et sans sourire ce qui semble typique dans cette ville. L’hôtel était plein pour nos dates demandées. Le Petit Futé conseille de réserver à l’avance et nous le conseillons aussi ma foi ! L’endroit est éloigné du centre-ville et est situé entre le ventas Meteti et la Banco Nacional. Nous n’en savons pas plus pour les chambres et les tarifs.

5- Hotel Los Pavitos : 6700 – 0980 ou 6735 – 2556

Une affiche que nous avons vue dans un petit commerce de fruits et légumes où nous avions l’habitude d’aller pour acheter nos mandarines. Los Pavitos est un petit village sur la panaméricaine quelques kilomètres après Meteti en direction de Yaviza. Un hôtel de luxe selon quelques locaux mais très difficile à détecter de la route en bus ou chivas. Nous avons vu l’enseigne pas l’hôtel. À vous de découvrir et de venir nous renseigner ici si vous y allez.

6- Hermanos Ortiz : Via principal 507-299 – 6534

Aucune idée et pourtant, nous avons marché sur cette via principal maintes fois !

Possible que cette hospedaje n’existe plus. C’est à vérifier.

7- Alojamiento en Colegio Agroforestal Tierra Nueva : Via principal de Canglón – feliciano.salina@gmail.com

Ce serait à vérifier car nous n’y sommes pas allés. Canglón est un village situé entre Meteti et Yaviza si nous nous souvenons bien.

__

Voilà pour notre expérience sur Meteti. Notre point de vue est subjectif bien entendu et en vaut plusieurs autres. Nous tenions à vous le partager et aimerions en avoir d’autres. Merci !
Open
Gîtes ou bed and breakfast au Costa Rica ou au Panama?
Bonjour ! Des gites, ou des "bed and breakfast"....l'idée n'est pas nouvelle et bon nombre d'entre vous y a déjà sans doute pensé 😛 Ce que nous recherchons, ce sont des témoignages de gens qui l'ont fait... Peut-on en vivre correctement ? Tous les témoignages, positifs ou négatifs, seraient les bienvenus. En France par exemple, on sait que c'est juste un complément de revenus... Nous avons lu quelque part qu'au Costa Rica, il faut investir au moins 200 000 dollars pour avoir la carte de résident. Ca nous parait logique, compte tenu des prix de l'immobilier, mais est-ce toujours d'actualité ? Y a-t'il toujours un marché pour ça ? bref, nous sommes preneurs de toutes infos.
Open
Panama, Costa Rica et Nicaragua sans voiture
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je suis entrain d'organiser un voyage en Amérique Centrale pendant trois semaines. Je démarre de Panama City ensuite direction Managua le deuxième jour et pendant les trois semaines je redescends de Managua direction Panama city tranquillement en passant par le Costa Rica.

J'ai lu beaucoup de postes sur le forum et la plupart des gens ont opté pour une location de voiture sur place. Ce que j'ai pas prévu dans mon budget je comptais uniquement me balader en bus et surtout pouvoir visiter les parcs nationaux. Est ce que sans voiture ça pourrait le faire ? 😊

Merci par avance. O.C
Open
Voyage en famille routard entre Panama et Costa Rica en juillet - août
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois filles (12 ans, 12 ans et 16 ans au moment du voyage). Nous avons l'habitude de voyager tous les étés que ce soit en europe en voiture (grèce, portugal, canaries, italie...) ou ailleurs en routard (Malaisie, Sri Lanka, Canada, Cambodge/Thailande...). 😉

Cet été 2020 on a trouvé des billets super pas cher pour atterrir à Panama City, voyager à travers le panama jusqu'au Costa Rica, visiter le Costa Rica et revenir à Panama City. Le séjour durera un mois de mi Juillet à Mi AOut 2020.

Comme chaque année on prépare notre voyage avec Voyage Forum et on a plein de question.

1) Faut-il louer une voiture au Costa-Rica ou vaut-il mieux se déplacer en transport en commun? Comme on est 5, on penche plus pour la location de 4X4. Apparemment, il faut passer par le réseau solidaire tout costa-rica... Vous confirmez ?

2) Au Panama, idem, on ne sait pas trop si il vaut mieux emprunter les transports en commun ou louer une voiture...sachant que l'on prendra la voiture à ce moment là à Panama city et qu'on la rendra à la frontière. Il y aura un surcout...

3) Est-ce qu'il faut louer les logements en avance ? Au costa Rica, on a envie de dormir dans des endroits inhabituels. On sait que l'on peut par exemple dormir dans des cabanes dans les arbres. Mais généralement, c'est toujours moins cher quand on est sur place. Le hic, c'est que l'on est cinq...et que famille nombreuse ne rime pas souvent avec disponibilité dans les guest-house...

4) Coté itinéraire, on hésite entre 15j Panama / 15 jCosta-Rica ou 10j Panama / 20 jours Costa-Rica... Le Panama a l'air surprenant... Mais le Costa-Rica est une valeur sur à n'en pas douter !

Voilà, et si vous avez des bon plans, des endroits où on doit absolument s'arrêter...On est preneur. Merci à vous. 😉

Yann
Open
Recherche auberge de jeunesse qui organise des séjours aux San Blas
Bonjour,

Nos serons au Panama en février prochain. Nous sommes à la recherche d une auberge au panama pour aller aux iles San Blas. Avez vous une idée du Prix ? Est ce que 4 jours c'est beaucoup.

Pour ceux qui y sont allés est ce qu il y a une ile qui que vous avez beaucoup aimé ?

Merci de votre réponse. Paul
Open
Taux de change au Panama
Bonjour ,

Est ce que le taux de change est bon a l aéroport ? J arrive de nuit , me rend dans un hôtel puis part directement chez les emberras ? Faut il mieux échanger mes euros à la banque ? Merci
Open
Location de voiture au Panama
Bonjour,

Je compte louer une voiture pendant 1 semaine .J ai lu que certains d entre vous ont eu des surprises notamment avec les assurances . Ma carte de credit ne m assurant pas , je compte prendre l assurance remboursement de la franchise en cas d accident .Mais est elle necessaire ? L assurance au tiers est compris dans la location apparemment .... merci pour votre expérience.
Open
Transport en bus entre l'aéroport PTY et la plage Farallon (Panama)
Bonjour, la semaine prochaine, je serai a l'aéroport Tocumen, et arriverai à 14hrs 30. Je devrai me rendre en bus de l'aéroport à la plage Farallon, coté Pacifique.

Je sais que je devrai me rendre a Albrook en premier pour changer de bus par la suite.

Quel est la fréquence des bus de l'aéroport et de Albrook? Quel en est le prix?

Peut-on s'acheter une card bus?, ou? Quel est le prix de l'autre bus de Albrook à plage Farallon?

Merci de votre aide Jackie
Open
Voyage au Panama en janvier
Bonjour, je pars normalement au Panama en janvier rejoindre des amis sur place. Si quelqu'un à des infos générales à me donner, des sites à voir, les choses à éviter, les gens, l'ambiance du pays... se serait sympa🙂 Olivier
Open
Panama: service internet sans fil incompatible
De sejour au Panama pour quelques mois seulement, j ai eu la desagreable surprise suivante pour un service internet; je recherche une solution.

Voulant un service internet sans fil de 3G je suis alle voir la compagnie CLARO qui m a offert la formule suivante

j achete le modem Claro de fabrication chinoise (Huawei) umts pour 33 dollars plus la carte sim 128k msm a 2 dollars, qui restent ma propriete(???)

et ensuite j achete 2 cartes de pre-paiement de service internet pour la somme de 42 dollars 67 a renouveler chaque 30 jours.

J en sors tout heureux de ce service internet sans fil 3G

La mauvaise surprise : Norton, mon fournisseur anti-virus, enregistre un conflit de telechargement avec ce modem de Claro dont le logiciel bloque , refuse le ou les telechargements quotidiens anti-virus

Achete hier lundi 21 novembre, je place une reclamation a leur bureau-chef de David ( correction du conflit de logiciel ou remise de mon versement d argent)

aucune possibilite pour l une ou pour l autre solution : je me heurte a un refus solide

Que faire ?? 😠
Open
Quels produits "frais" au Panama?
Hola, Ne trouvant que peu d’infos sur le net, je vous sollicite (voyageurs et expatriés) afin de savoir quels types de produits « frais » l’on peut trouver au Panama via les producteurs locaux ou bien sur les étals des nombreux marchés, et plus particulièrement les produits suivants : -La salade sous toutes ces formes -Le jambon (porc, dinde, poluet) -La tomate -Le cocombre -la Batterave -Le radis -L’avocat -Les olives -Le fromage -les oeufs de caille -Le saumon -Le thon -Les oignons -L’Ail -La moutarde -Le vinaigre (vin, balsamique, miel...)

Les quelques infos glanées (mais à vérifier) me permettent de m’avancer sur le fait de trouver des fruits frais tels que goyave, papaye, fraises sont disponibles toute l’année. Merci à vous pour vos réponses qui m‘aideront efficacement.
Open
Compte rendu trip Panama - Guyane(s)
Holà je vous fait un petit CR de mon voyage (toujours en cours) du Panama aux Guyanes.

Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo : petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a un magasin duty créé sur isla flamenco a 20min en taxi depuis le centre ville. Hôtel: hôstel oasis 14dol/nuit/dort, bien avec piscine.

Pedasi: 10dol en bus depuis panama city. Départ 8h arrivée 14h bus confortable. Alors Pedasi plus tranquille tu meurs. La ville est sympa mais pas grand chose a faire. Playa arenal : plage sympa si on reste au bord de l'eau car des qu'on monte vers le haut de la plage y'a des détritus partout. Playa venao : la meilleure de Pedasi (enfin 30/40min en voiture tout de même) Je logeais au tortugas lodge qui est vraiment bien comme endroit pour sortir le soir également. Je recommande le resto bohemia au bout de la rue principal qui fit des supers pizzas et cuisine italienne pour un prix raisonnable. Je suis retourné a Panama city ensuite (3 semaines a pedasi pour du boulot).

Colombie : Vol panama city/Medellin avec Latam rien a redire sur la compagnie. Medellin: wouah quand on arrive de l aéroport et qu'on voit la ville d'en haut c'est impressionnant. Hôtel calle8 dans le quartier poblado a 60 000 pesos la nuit ch privée avec a/c et télé. Medellin=>Leticia vol avec latam grosse turbulence pendant le vol on m'avait dit qu'il y avait une taxe a payer en arrivant mais je ne sais pas ou. Perso j'ai pris mon sac et suis directement sorti de l'aéroport on ne m'a rien demandé.

Leticia : alors on se croirait dans une Ville d'Asie tellement il y a de scooters sinon la ville en elle même est plutôt tranquille mais pas grand chose a faire en ville, mais autour. Hotel : casa de las palmas, 20 000 COp/nuit/dort avec petit dej inclus. Le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité prix en plus il y'a une piscine. Location de scooter: 30 000 la journée prendre la route qui part a gauche avant l'aéroport et la suivre pour accéder a plusieurs réserve et petit parc a visiter. Parc mundo amazonico: très sympa pour passer la journée rien que pour gouter leur thé il faut y aller. Manger: resto tierra amazonica au centre de leticia. Sinon les petits restos de rue sont pas trop mal. Si vous voulez vous baffrer avec de la meilleure nourriture allez a Tabatinga coté brésilien les restos sont biens meilleurs. 5000cop le trajet en moto taxi, 8000 en tuk tuk (aller).

Puerto Nariño : A 2h de bateau de Leticia petit havre de paix avec pas mal d'excursions a faire autour de la ville. Les lacs autour de la ville (j ai oublié le nom Tapodos je crois...) sont supers on y voit plein de dauphins' d'oiseaux et les paysages sont supers. Par contre n'espérez pas vraiment vous rafraichir en vous baignant car l'eau est chaude (supérieur a 30° c est sur) 30 000 cop l'excursion. Coucher de soleil magnifique depuis le mirador de la ville (5000cop). Hôtel: hostel ayahuasca 25000 la chambre privée ET le dortoir donc autant prendre la privée. Le resto a coté de cet hôtel est bien et pas cher. Attention pas de ATM a Pnarino et on ne peut payer par carte nulle part. Prévoyez du cash. Accès internet gratuit devant le bâtiment alcaldia qui fonctionne de 18h a 6h du mat. Allez y plutôt le matin ça marche mieux. Ne comptez pas sur internet a leticia. Les excursions dans la jungle coûte grosso modo 30 000 avec guide mais faisable en solo le jour. Guide indispensable la nuit. La finca de china est chouette et accessible facilement (30 min de marche) pour voir des arapaima et l'arbre le plus grand de la foret. (6000 cop)

Brazil : Départ de Tabatinga jusque Manaus Billet 200 réales pour un départ mardi 17h et arrivée a Manaus samedi a 2j du mat (on a eu un peu de retard) Acheter son hamac avant (20 000 cop sur les marchés de leticia) 4 jours c'est un peu long mais au final c'était sympa, bonne rencontres, la nourriture était bonne, nuits fraîches prenez une couverture. Sanitaire laissant un peu a désirer mais y a pire. Évitez de mettre votre hamac sous un éclairage a cause des insectes la nuit qui tomberont dedans. Sur le bateau 1 bière coûte 5 réales, cigarettes vendues a l'unité uniquement a 1,50 réal la clope... Si vous arrivez a Manaus au milieu de la nuit vous pouvez rester dormir sur le bateau .

Manaus : Ça fait 3 fois que j'y passe et j'adore manaus. Les gens sont adorables on y mange bien pour pas cher et beaucoup d'animation le soir le tout dans une ambiance safe. Sur la place de l'Opéra l'Africain house fait les meilleurs jus de fruit et caipirina Pour manger je conseille les restos self services. Hôtel : 10 de julho, 80 réales la chambre privée avec a/c. Manaus n'est pas une ville avec un bon rapport qualité-prix niveau hôtels dommage.

Guyana :

Bus Manaus => boa vista 155 réales (12h) Bus boa vista => bonfim 20 réales (1h+) Passage frontière et taxi jusque Lethem 500 $ (1€= 219 GUY$) Lethem: rien a y faire , ville moche, détritus partout. Hôtel : Ori guest house (5000$ la nuit) dans chambre privée avec 2 lits, hôtel calme et propre salon avec TV par contre il faisait TRES chaud dans la chambre la nuit malgré les ventilos. Attention il n'y a que 2 ATM a Lethem et ils n'acceptent pas les cartes visas étrangère. Donc amenez du cash car le prochain distributeur semble être a Georgetown (ou linden mais pas sur).

Bus Lethem >Gtown Départ 18/19h de lethem et arrêt vers 21 dans un ranch pour dormir. En hamac ou en chambre et on ne m'as pas demandé de payer. Levé le lendemain a 4h et en route pour Gtown. Ne partez pas le ventre plein car vu l'État de la piste (piste de lethem a linden) vous risquez d'être malade.

Gtown: actuellement a RIMa guesthouse plutôt bien a 6000 la nuit.

Voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Open
Projet de circuit Costa Rica - Panama en janvier 2016
Nous avons un projet de voyage au Costa Rica et Panama que nous comptons faire en janvier février 2015. Nous voulons passer 3 semaines au Costa Rica et enchainer ensuite un circuit au Panama de deux semaines environ. Nous sommes un couple de retraité et voyageons seul, nous recherchons en priorité la découverte du pays de sa faune et de sa flore. Pensez-vous qu'il est possible de se déplacer en toute sécurité dans ces deux pays? Nous sommes à la recherche d'un programme permettant de tirer parti au mieux des 5 semaines que nous envisageons de passer là-bas. Comment peut-on visiter au mieux le fameux canal? y a t il des mini croisières d'organisées pour le parcourir? Pour se rendre du Costa Rica au Panama la meilleurs formule est-elle le bus ou l'avion? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Voyager dans les San Blas
Nous sommes une famille, nous voyageons avec nos grands enfants de 16 et 20 ans, et cherchons vainement des informations ou des contacts qui nous permettraient de découvrir les San Blas du 8 au 10 mars . Après lecture des diverses posts des forums , nous souhaiterions nous écarter des circuits touristiques les plus fréquemment proposés et donc notre choix se porte sur la visite des Cayos Holandeses. A ce jour, nous n'avons pu obtenir aucune proposition qui corresponde à ce que l'on recherche (un séjour dédié à la découverte de ces iles , de la biodiversité qui les entoure, sachant que nous n'avons aucun impératif concernant l'hébergement, le camping nous conviendrait tout à fait ).
Open
Panama: euros et prises électriques
bonsoir , 🙂

je pars au Panama , voyage "découverte " ...incessamment !

Dois je partir avec des dollars , impérativement, en cas de change ultérieur à celui que je ferais à l aéroport ?

je suppose que les hotels ne prennent pas (trop?) les euros.pour faire du change ....mais les banques ? Partout où je suis allée , depuis 2001 , je n'ai eu de soucis avec mes euros , est ce différent au Panama ? à moins d'y gagner, je ne suis pas top au niveau des chiffres et et des calculs !!

quelle attitude intelligente adoptée..je sais que le retrait en cab est assez taxé à chaque prise ?😇

par ailleurs :

je dois acheter une prise électrique américaine , selon mes sources , est- ce suffisant pour ne pas avoir de souci avec le voltage 110 ? avez vous quelques conseils ? 😕 toutes infos méme sans rapport seront les bienvenues , je pars ' au pied levé" et ..je crains d oublier le détail qui gàche la vie😠

merci

bonnes fetes de Noel à tous....et de Nouvel An...😏😏
Open
Nouvel aéroport à Panama
Bonjour à tous, J'ai su récemment qu'un nouvel aéroport sera construit pour faciliter le transport au Panama. Cet aéroport serait plus près des grands hôtel près du pacifique Nous serons au Panama au Royal Decameron le 06 février 2012 Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'informer de l'ouverture de cet aéroport? Merci Sylvain du Canada😏
Open
Traversée de la frontière Colombie - Panama (2012)
Vous trouverez toutes les informations relatives à la traversée de la frontière entre le Panama et la Colombie par voie terrestre et maritime. Les prix indiqués datent de mars 2012 et peuvent subir des variations lors de votre séjour. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais comme le sujet revient sans cesse, je me suis dis que cela pourrait être utile à tout le monde! SI vous voulez connaitre l'histoire de ma propre traversée, rendez-vous sur : www.breakborder.com

Observation : Pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de confort et/ou de rapidité vous avez le choix de l’avion entre Medellin (Colombie) et Panama Ciudad (Panama) dès 230 € l’aller ou des voiliers entre Cartagena (Colombie) et El Porvenir ou Miramar (Panama) pour environ 380/400 euros (Prévoir 5j/4n). Une alternative pour 230 euros vous permet de rallier Sapzurro (Colombie) et El Porvenir ou Miramar (Panama) en 3 jours. Informez-vous sur les disponibilités auprès des auberges de jeunesses à Panama Ciudad ou Cartagena. Pour ceux qui veulent un voyage plus authentique et plus économique, suivez le guide !

L’itinéraire décrit ci-dessous débute du côté colombien et se termine au Panama.

Premier jour : Rejoindre le port de Turbo (Colombie).Pour rejoindre Turbo depuis Medellin : prenez un bus de nuit pour arriver très tôt le matin à Turbo et avoir une place pour un bateau vers Capurgana. Coût : 55 000 pesos.Pour rejoindre Turbo depuis Cartagena : prenez un premier bus très tôt (vers 7 ou 8 heures maximum) pour Monteria (5 ou 6 heures de trajet, pour un coût de 40 000 pesos). Ensuite, prenez un deuxième petit bus vers Turbo (4 à 5 heures de trajet, pour un prix de 30 000 pesos). N’hésitez pas à négocier les prix s’ils sont plus élevés que ceux indiqués.Les bus vous amène jusque la place principale de Turbo en face du port. Je vous conseil l’hôtel Residencias Florida qui se trouve à deux pas de l’arrêt de bus et du port. A partir de 15 000 pesos par nuit en chambre simple ou dortoir.Coût total (hors nourriture) : 70 000 pesos, soit 30 euros depuis Medellin ou 85 000 pesos, soit 36 euros depuis Cartagena.

Deuxième jour : rejoindre Capurgana en Colombie puis Puerto Obaldia au Panama.Pour rejoindre Capurgana (village frontalier côté colombien) depuis Turbo, il vous faut prendre un bateau sortant à 8 heures du matin. Auparavant, levez-vous à 5h45 et rendez-vous au port pour y acheter votre ticket de transport. Plus vous l’achetez tôt, plus vous aurez une place à l’arrière du bateau (beaucoup plus confortable). Selon l’état de la mer, vous arriverez entre 2h30 et 3 heures à destination. Coût du voyage : 55 000 pesos + 550 pesos/kg de bagage au-delà de 10 kg.Obtenez votre tampon de sortie au bureau d’immigration situé près du port de Capurgana. Il est ouvert de 8h30 à 18 heures.Une fois à Capurgana, vous pouvez prendre un bateau pour Puerto Obaldia à 12h30 au prix de 25 000 pesos + 550 pesos/kg de bagage au-delà de 10. Durée : de 45 à 60 minutes. Pour ceux qui restent à Capurgana, vous pourrez prendre un bateau le lendemain matin à 7h30.Coût total (hors nourriture) : 80 000 pesos, soit 34 euros.

Pour ceux qui décident de rester une ou deux nuits à Capurgana (et ce serait le meilleur choix tant la région est belle) :Pour les petits budgets, je vous conseil l’hôtel Los Delfines (10 000 pesos) malgré l’humeur exécrable du propriétaire ou La Casa De Ivan plus roots et jeune (10 000 pesos également).A faire à Capurgana : randonnée vers les plages de Sapzurro (2 heures de marche) puis La Miel (où vous aurez besoin de votre passeport), ou celles de l’Aguacate (en longeant la côte vers l’est) et enfin, la cascade Al Cielo qui ne vaut pas vraiment pas la peine (1 heure de marche, entrée à 3000 pesos).Troisième jour : Les différentes solutions pour vous rendre à Carti depuis Puerto Obaldia:

1) Prendre l’avionDepuis Puerto Obaldia : environ un avion de 20 places tous les 2 ou 3 jours. Si vous n’avez pas réservé votre place au préalable, l’attente peut être d’une dizaine de jours. Renseignez-vous des disponibilités sur le site http://www.flyairpanama.com/Depuis Malutupo : prendre une barque depuis Puerto Obaldia pour environ 30 dollars. De là sortent des avions tous les jours pour environ 95 dollars. Renseignez-vous des disponibilités sur le site http://www.flyairpanama.com/Cout total : dès 95 dollars, soit 72 euros.

2) Par bateau (la meilleure solution selon moi) :Comment ? De nombreux cargos, bateaux marchands, barques à moteurs et autres…partent quasiment tous les jours de Puerto Obaldia vers Carti ou d’autres îles (Caledonia, Nargana etc)Qui ? Le mieux est de vous rendre dans un premier temps au petit port et de conversez avec les capitaines présent. Si vous n’avez rien trouvé, « camper » à côté du bureau de la marine et de l’immigration. Interrogez tous les passants jusqu’à trouver un capitaine prêt à faire le voyage selon vos conditions.Prix ? Cela dépend du capitaine, de votre destination (vous pouvez le faire en plusieurs étapes) et du nombre de passagers. A titre d’exemple, j’ai payé 72 euros (avec nuits gratuites chez l’habitant) pour 3 jours de traversée (inoubliables) entre Puerto Obaldia et Carti. Deux voyageurs français l’on fait en 5 jours pour 91 euros en changeant plusieurs fois d’embarcation.Combien de temps ? Comptez 2 jours au minimum pour Carti. Sinon, il n’y a pas de limites.Comment manger ? Les familles Kunas préparent des repas pour environ 1,5 euros.Si vous êtes obligé (ou si vous le souhaitez, on ne sait jamais !) de rester une nuit à Puerto Obaldia, allez à Residencia Cande pour 3,80 la nuit, presque en face du bureau de l’immigration.

Une fois arrivée à Carti, prenez un pick-up qui vous mènera à Panama Ciudad en 2 heures de temps pour environ 19 euros.

Coût total (hors nourriture) par avion : 95 dollars, soit 72 euros.

Coût total (hors nourriture) par bateau: 120 dollars, soit 91 euros.

En conclusion :

Au départ de Medellin, la traversée de la frontière entre le Colombie et le Panama, vous coûtera (hors frais de nourriture) : 155 euros par avion ou par bateau depuis Puerto Obaldia. Si votre aventure débute à Cartagena, alors vous débourserez 6 euros de plus, soit 161 euros. Et croyez moi, vous verrez davantage du pays en traversant la frontière de cette façon.

Autres informations :Dernier distributeur automatique du côté colombien : TurboDernier distributeur automatique côté Panaméen : Panama CiudadChange possible à Puerto Obaldia et Capurgana, mais taux très (trop !) défavorable.N’oubliez pas de protéger vos bagages avec les sacs poubelles vendus à Turbo ou Capurgana (1000 pesos chacun)Les autorités panaméennes ne réclament pas une preuve de sortie du territoire.Pour connaître l’histoire de ma traversée entre la frontière Colombienne et Panaméenne et vous donnez l’eau à la bouche, rendez vous sur www.breakborder.com

Traversée frontière Panama - Colombie : arrivée à Turbo et faits super naturels 1/6Traversée frontiere Panama-Colombie : le jour où j'ai fait naufrage sur une île déserte en direction de Capurgana 2/6Traversée frontière Panama-Colombie : A la découverte du dernier village colombien 3/6Traversée frontière Panama - Colombie : la longue recherche d'un bateau pour parcourir San Blas 4/6Traversée Panama Colombie : quand une famille Kunas accepte de nous héberger sur une île 5/6Traversée Panama Colombie : dernière ligne droite à la découverte des îles paradisiaques de San Blas 6/6Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Sinon : bonne route !
Open
Douze jours au Panama à Noël
Hola a todos,

On a décidé avec ma famille (4 adultes) d’aller passer Noël au Panama pour 12 jours sur place entre le 21 Décembre et le 2 Janvier. Et bien sûr, on s’est décidé il y a peu, les billets sont donc achetés mais...c'est tout pour l’instant! On est conscient que vu la période choisie, il faut qu’on se dépêche d’organiser un minimum notre séjour d’où ce message...! On n’est pas difficile, on aime tout : nature, plage, randos, faune...c’est d’autant plus difficile pour se décider sur l'itinéraire me direz-vous...

Combien de jours sur Panama city? 2 sont suffisants? Un logement à conseiller? (Plutot petit B&B ou logement chez l’habitant si ca se fait).

Ensuite, l’archipel des San Blas, le parque nacional soberania et Boquete et le volcan Baru nous attirent mais est-ce faisable dans le temps imparti? Il y a peut-être d’autres choses à faire qui valent aussi le coup.

Enfin, on se pose la question de la loc de voiture ou transport local. J’avoue préférer le transport local, ça permet de vivre de plus proche au rythme local et partager le quotidien des locaux mais est-ce plus économique de louer une voiture à 4? Et peut-être plus pratique.

Beaucoup de questions...merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Pauline
Open
Retour de 7 semaines au Panama/Costa Rica/Nicaragua
Bonjour, Comme je viens souvent piocher des informations sur le forum, à mon tour je voudrais seulement vous dire que si vous avez besoin d'info concernant l'itinéraire, les hôtels et ou excursions dans ces 3 pays - n'hésitez pas à me contacter.

Une première petite information concernant les îles San Blas au Panama.

Nous voulions vraiment y séjourner une nuit et cela a été sans regrets. Nous avions choisi "COCO BLANCO" car c'est vraiment un tout petit îlot, et surtout car chaque paillote a une petite salle de bain privée. L'excursion n'est pas plus chère que sur les autres îles. Vous pouvez les contacter directement (sans intermédiaire) Ligia : +5076910-1876 (la proprio sur l'île - elle est charmante) ou sa fille Lixel : +50768467537 (elle est à Panama) Ils s'occupent de tout : transport, transfert, nuitée, excursions et repas...

Bon séjour si vous passez par là. Jasmine
Open
Cherche magasin de musique à Panama City
bonsoir je part pour deux semaines a panama en club je fais trois jours a panama city quelqu'un pourrait me donner des infos pour trouver un ou plusieurs magasin de musiques pour acheter une trompette je vous en remercient d avance ; pour évite 2 perdre du temps sur place .
Open
Isla Bastimentos = Danger (Panama)
Nous sommes allés moi et ma copine à Isla Bastimentos aujourd'hui de Bocas et somme partis tôt le matin pour trouver une chambre. Les gens sur la rue nous regardaient comme si nous étions du poisson pourri. J'ai demandé en espagnol à une femme où se trouvait un hotel en particulier mais elle n'a même pas voulu m'adresser la parole. Un homme nous a montré le chemin pour se rendre à la wizard playa. À mi-chemin, un homme sors des buissons avec une longue machete rouillée en me menacant de me tuer. Il me demande mon argent cellulaire etc... Je lui donne le peu d'argent que j'ai et je lui dis que ma copine n'a rien... Nous repartons vers le village ma copine terrorisée et moi frustré de ne pas avoir engagé le combat. Je me dirige vers le poste de police en disant à tout les locaux en chemin ce qu'il venait de se passer. Vous ne pouvez imaginer l'attitude du policier sur place... Accoté sur sa clôture au poste de police, il me crie de ne pas marcher sur son beau hall d'entrée fraichement repeint. Nous sommes plein de bouette et tentons de lui expliquer ce qui vient de se passer. Il à un petit sourire fendant sur les lèvres. Comme je pensais reporter l'événement à la police afin qu'elle protège les touristes allant sur son île et qu'il n'a porter attention à ce que je venais de lui raconter, je tenais à venir vous dire d'aller simplement ailleurs. J'ai lu aujoudhui apres l'incident que ca arrive fréquemment depuis plusieurs année sur ce sentier pourtant, ni le gars du bateau, ni les locaux ont cru bon de m'avertir de ne pas y aller... Je pense même qu'il m'ont vu prendre le chemin et on fait passer le mot. Rendez vous un grand service, aller ailleurs qu'au Panama. J'ai fait énormément de pays d'amérique central et c'est la première fois que les gens ne me sourient pas ou ne s'efforce pas de parler lentement. Il fuit du regard et vous évite... Je ne comprends pas pourquoi mais je comprends mieux pourquoi le tourisme n'est pas développer. Mes amis hollandais ont du montrer la preuve qu'ils avaient plus de 500$ dans leur compte pour franchir la frontière entre le panama et le Costa Rica... Et on du acheter une billet de retour d'autobus qui ne leur serviront pas... De toute façon les touristes qui paient le prix ici ne sont pas çi important que ça.... Je tenterai de faire un rapport de police officiel demain dans un poste de police qui m'offrira je l'espère de parler avec autre chose qu'un clown en uniforme...
Open
Le Panama: grosse arnaque!
Je voulais vous faire part de mon voyage au Panama et de mon ressenti.

Je suis venu au Panama pour une durée de 3 semaines afin de me faire une idée sur le pays en qualité d'investisseur éventuel.

Avant de venir, j'ai été séduis par les commentaires vus sur de nombreux forums et sites internets ainsi que sur de nombreuses études, notamment celle qui annonce le Panama comme le pays ou on y vit le mieux au Monde.

1ere surprise : énormément de buildings et ils sont nombreux, et paraissent au 3/4 vides ce qui n'est pas rassurant.

De nombreux commerces sont vides. De plus, nous constatons de nombreux locaux a louer ou a vendre. Les restaurants affichent des prix semblables a l'Europe pour une qualité moindre, ce qui ne correspond pas au salaire du pays. Comprenne qui pourra.

Embouteillage monstres, du matin au soir, en pleine ville ou en banlieue, d’où des infrastructures insuffisantes.

D'autres quartiers faisant preuves d'une extrême pauvreté, sont dans un état total de déchéance dans un état de saleté inimaginable avec des constructions délabrées.

Nous essayons de comprendre et pour nous faire une idée, nous allons voir le canal de Panama qui est la grande richesse du pays. Surprise ! pour le visiter, il faut s'acquitter d'un ticket de $ 3 si on est Panaméen sinon de $ 15, ce qui laisse supposer un besoin d'argent frais, en devises.

Nous sommes partis dans les environs de Panama City et a aucun moment n'avons vu une seule exploitation agricole, ni une industrie quelconque.

A y réfléchir de plus près, nous en arrivons a la conclusion suivante. le pays a rêvé a un eldorado, on a construit en masse, certainement a crédit, il faut bien les rembourser.

Comment faire, si il n'y a pas de rentrée d'argent, évidemment faire croire a un eldorado pour pigeon, que j'ai failli être.

A mon avis, se méfier des européens piégés et qui cherchent a se dépatouiller. Si comme il en est question, le Nicaragua envisage de créer un autre canal plus important, que deviendra le Panama ? De plus la montée des eaux de l'Antarctique peut favoriser un passage plus court par le Nord du Monde.

Panama ? Eldorado ? oh oh Panama paradis fiscal ? c'est la preuve qu'il n'a pas d'autre économie.
Open
Où acheter un panama à Panama city?
bonjour , tout est a peut prêt dans la question j'ai trouver de bonnes adresses dans d'autre villes mais rien sur panama city .

avez vous des retours sur une bonne adresse pour acheter des chapeaux ?
Open
The Arco Seco: A Still Undiscovered Region of Panama
When planning a trip to Panama, you often hear about Panama City, Bocas del Toro, Boquete, or even San Blas. Yet, there’s a region that remains relatively under the radar in travel guides: the Arco Seco.

Located on the Pacific coast, between the provinces of Panamá Oeste, Coclé, Herrera, and Los Santos, the Arco Seco enjoys a generally drier climate than the rest of the country. Even during the rainy season, you’ll often find more sunshine here than in other parts of Panama.

For travelers who love alternating between beaches, nature, hikes, and local discoveries, this region is definitely worth a detour.

A few ideas for visits:

• The beaches of La Ensenada, El Palmar, Punta Barco, and Coronado

• Surfing at El Palmar, one of the most well-known spots on the Pacific coast

• Kitesurfing at Punta Chame, which is highly reputed!

• El Valle de Antón, nestled in an ancient volcanic crater, with its hikes, waterfalls, artisan market, and hot springs

• Various hikes offering stunning panoramas

• The waterfalls in the San Carlos and El Valle areas

• Golf at Vista Mar or Coronado

• Fishing villages where you can still buy freshly caught fish directly from local fishermen

What I particularly love about this region is that it lets you discover a more authentic and peaceful side of Panama while remaining easily accessible from Panama City.

I’ve been living in San Carlos for several years now, and I’m still discovering new places, trails, beaches, and hidden gems.

If anyone is planning a trip to this region and has questions, I’d be happy to share my favorite spots and personal recommendations.

Looking forward to exchanging tips with you!

Joëlle
Open
Nicaragua, Costa Rica, Panama: une organisation minime possible?
Salutos! J'espère bouger dans quelques mois...j'attends principalement d'avoir plus d'argent à gauche. Du cou, même si je ne souhaite pas planifier d'itinéraire , des questions plutôt en lien avec l'organisation se pointent! Du genre... ..au sujet des billets d'avion : l'idéal pour moi serait d'arriver au Nicaragua, bouger en bus, train, à pied, en stop, par le Costa Rica et repartir X? mois plus tard du Panama. Ou l'inverse!? Existe-il une/des formules adaptées (type Open..) ou faut-il prendre 2 billets à part? Dans ce dernier cas, le retour peut-il être modifié ou est-ce non-échangeable? Ou encore, est-il quasi indispensable d'avoir son billet retour sur soit pour traverser les frontières, ou est-ce gérable de l'acheter en partant?

..existe-il, sur place, des infos pour loger chez l'habitant, sur les auberges de jeunesse du coin ou est-ce préférable de tout préparer avant?

..ça fait maintenant quelques années que je bosse, et j'espère pouvoir utiliser tant que possible mes droits Assedic. Avez-vous déjà vécu la même?

..je sais qu'aucun visa n'est nécessaire sous 90 jours dans cette zone, pour un touriste européen. Comment peut être "vu" le fait d'échanger ses services (travaux agricoles, manutention...) contre un repas, une nuit... Je sais que ça n'est absolument pas légal, mais avez-vous déjà vu ou vécu cela, sans stress?

Je recherche l'authentique, le brut...au niveau des rencontres, des paysages, ambiances. J'aimerais vraiment le faire au jour le jour, au feeling, suivre mes envies de l'instant (incluant la sécurité : comme partout, être un minimum sûre de soi; et tenir compte de la première impression : quand on ne le sent pas, on y va pas). N'est-ce pas plutôt galère sans préparation, quand on ne connait pas? c'est ça ma question.. Becauce c'est exactement ce qui me botte finalement!! Je crois que j'ai surtout besoin d'échanger. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, même négatives, expériences, ...etc

Merciiiiii, à bientôt
Open

You might also like