Bonjour je voulais savoir si il fallait avoir une ordonnance pour quelques comprimé de doliprane ou Efferalgan ?
Je mettrais le doliprane en soute car normalement je n'en n'aurais pas besoin, mais on ne sait jamais. (compagnie ANA)
J'ai déjà été chez le médecin pour une ordo pour ma ventoline, alors je n'ais pas envie d'y retourner !!
Sinon, je crois que je peux acheter du paracétamol assez facilement au Japon mais comment dit on paracétamol en japonais ?
mERCI
Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours?
Merci bcp,
C'est vrai que c'est des supers prix, on trouve des Paris Tokyo à 410€ TTC c'est tentant.😛 Pour le Vietnam même prix voir un peu moins, Qatar affiche -40% jusqu'au 06/11 pour acheter. Prix équivalent 400/450€ TTC sur les Maldives, Phuket, Phom Phen, Singapour, Jakarta, Kuala Lumpur et Bangkok, L'Australie autour de 900€ TTC pour des voyages jusqu'au 30 juin 2016.😉
Réservation sur le site de Qatar Airways directement.
Cordialement,
Bonjour,
Est-il opportun d'acheter un article électronique au Japon? par exemple je voudrais acheter un appareil photo (numérique simple), j'imagine qu'ils sont plus avancés là-bas mais je me demande si au niveau du prix c'est vraiment une affaire par rapport à l'Europe (à matériel équivalent).
LongB.
Est-il opportun d'acheter un article électronique au Japon? par exemple je voudrais acheter un appareil photo (numérique simple), j'imagine qu'ils sont plus avancés là-bas mais je me demande si au niveau du prix c'est vraiment une affaire par rapport à l'Europe (à matériel équivalent).
LongB.
Bonjour, savez vous si il est interressant d'acheter un appareil reflex numérique canon au japon ?
Merci pour vos réponses.
Didbkk
Merci pour vos réponses.
Didbkk
Je décolle Samedi et suis donc obligé de prendre rapidement une décision au sujet de l'achat de yens.
"Yes change" paraît intéressant, car pas de commission, mais je me pose la question suivante :
comment une société peut-elle faire des bénéfices si elle échange des devises sans commission ? Comme ces jours-ci, je suis à Paris, j'irais bien là-bas, mais ce n'est apparemment pas une banque.
Ne risque-t-il pas d'y avoir une mauvaise surprise.
Autrement, on arrive un Dimanche soir (donc jour férié). Y'aura-t-il des possibilités de change à l'arrivée à l'aéroport, au cas où je ne fasse pas la transaction avec yes change ? Ou faut-il passer par une banque, et est-ce encore tant ?
Autrement, on arrive un Dimanche soir (donc jour férié). Y'aura-t-il des possibilités de change à l'arrivée à l'aéroport, au cas où je ne fasse pas la transaction avec yes change ? Ou faut-il passer par une banque, et est-ce encore tant ?
Bonjour,
je me rends au Japon du 15 au 29 Novembre cette année et j'aimerais savoir à quel moment acheter les yens japonais, bien sûr avant le départ en France.
Merci de vos réponses
après avoir hésité entre le souvenir cheap et kitsch donc inutile et le souvenir hors de prix pour XX personnes, j'ai pensé à la Bento Box
j'en ai vu chez Afternoon Tea (Shinjuku - Lumine Mall), mais les couleurs restent très neutre genre Ikea
quelqu'un aurait des adresses sympa pour acheter des boites plus jolies ? (vers Shinjuku ou Shibuya de préférence)
merci 🙂
j'en ai vu chez Afternoon Tea (Shinjuku - Lumine Mall), mais les couleurs restent très neutre genre Ikea
quelqu'un aurait des adresses sympa pour acheter des boites plus jolies ? (vers Shinjuku ou Shibuya de préférence)
merci 🙂
Bonjour 😄
Dans un mois je m'envole pour le Japon, et j'ai envie de ramener quelques couteaux de cuisine Japonais de qualité, auriez-vous des adresses à me conseiller ? Pas forcément des couteaux artisanaux, je crois savoir qu'il y a quelques marques japonaises de très bonne qualité en couteaux en feuilletage d'acier damas ou recouverts de titanium 🙂
J'achèterais bien entendu une pierre à aiguiser de qualité par la même occasion 😉
Je me prépare un petit séjour au Japon (2 semaines, ça va se résumer à Tokyo/Kyoto), et je ne sais pas quel guide acheté. Si vous en avez testé, vos avis sont les bienvenus!
Bonjour à tous, 🙂
Je pars avec une amie en Août au Japon à Kyushu pour 16 jours. J'hésite beaucoup entre louer une voiture depuis Fukuoka (Osaka Fukuoka Osaka en avion) ou prendre le train tout le temps avec le JR pass . Je pense que la voiture nous donnera plus de liberté et si on choisit cette solution, on prendrait une tente, ce qui réduirait fortement nos dépenses d'hébergement. Si c'est par train on serait obligées de dormir dans des ryokans. On pense faire le tour de Kyushu à notre rythme. Le réseau JR à Kyushu semble bien développé selon les cartes que j'ai visionnées.
Qqn a t'il expérimenté la conduite au Japon ? Je m'inquiète un peu de conduire dans les villes qu'on va obligatoirement traverser.
Je connais bien le pays pour avoir vécu plusieurs années à Kyoto et parle la langue. J'avais une moto, ce qui est différent de la conduite en voiture.
Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront une réponse.
Ume
Bonjour
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Est il intéressant d'acheter des yens avant de partir ? Si oui, où est ce le plus intéressant et sécure (banques en France ou sites internet comme ccopera conseillé par vivre-le-japon.com.......).
Est-ce compliqué de retirer argent liquide sur place ?
Merci à vous pour vos suggestions et/ou expériences
Bonjour,
J' envisage d' acheter le zoom AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED pour mon prochain voyage .Nous avons un D70 en Nikon et je pensais acheter aussi le D 300. Notre voyage commençant par Tokyo, je me demandais si il y avait un interet à l' acheter sur place.
Les prix que je trouve en France sont fluctuants, le plus cher etant Photo fox qui propose l' objectif à 2485, La Fnac est plus abordable( un peu moins de 2200
Que pensez des sites internet comme 2 fois moins cher qui le propose à moins de 1600, le matériel etant importé d' Asie du sud est avec une garantie dite étendue, on leur envoie le matériel sans frais par dhl ou autre en cas de problème. Easy photo est aussi assez compétitif
Avez vous des avis sur la question?
Merci d' avance
J' envisage d' acheter le zoom AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED pour mon prochain voyage .Nous avons un D70 en Nikon et je pensais acheter aussi le D 300. Notre voyage commençant par Tokyo, je me demandais si il y avait un interet à l' acheter sur place.
Les prix que je trouve en France sont fluctuants, le plus cher etant Photo fox qui propose l' objectif à 2485, La Fnac est plus abordable( un peu moins de 2200
Que pensez des sites internet comme 2 fois moins cher qui le propose à moins de 1600, le matériel etant importé d' Asie du sud est avec une garantie dite étendue, on leur envoie le matériel sans frais par dhl ou autre en cas de problème. Easy photo est aussi assez compétitif
Avez vous des avis sur la question?
Merci d' avance
BOnjour,
connaissez vous les endroits à tokyo et kyoto où se trouvent l'equivalent de nos puces, vide-greniers, emmaûs?
cela existe t'il?
merci
merci
Au coours d'un périple de deux semaines au Japon je dois passer 3 à 4 nuits à Tokyo..
Existe-t-il un pass valable pour les transports dans Tokyo...équivalent de la carte Navigo en Ile de France.
Le pass JR est-il contournable quand on doit aller à Tokyo et Osaka et autres en train?
merci de vos réponses..
je pars en avril prochain
Bonjour,
Je souhaite profiter de mon escale à Narita ( Vol NOU>NRT>CDG>TLS) pour acheter du whisky ( Nikka Taketsuru 70 cl) qui est à 6000 yens (env 40eur) au duty free au lieu de 150 Euro en France. Le problème est que les duty free japonais ne délivrent pas de sacs scellés (STEB) pour les passages au contrôles de sureté.🙁 Donc ma bouteille de 70 cl ne passera le contrôle de CDG pour ma correspondance sur Toulouse et finira à la poubelle.
J'ai pensé enregistrer en soute ma valise de cabine avec la bouteille dedans lors de mon arrivée à CDG, mais j'ai à peine 1h20 entre l'arrivée à CDG 2 E et le départ de CDG 2 F, donc çà me parait difficile.
Vu que les liquides autorisés en cabine doivent-être dans des contenants ne dépassant pas 100 ml, est-il possible même si celà parait complètement stupide et un crime pour les amateurs de Whisky, de transvaser ma bouteille de 70 cl dans 7 flacons transparents de 100 ml, de les regrouper dans un sac transparent de 20 cm par 20 cm, et de passer les contrôles sureté ainsi ? La bouteille (vide) sera-t-elle acceptée ?
Bref je me pose des questions et je n'ai pas réussi à trouver d'info la dessus.
Merci pour vos suggestions
Je souhaite profiter de mon escale à Narita ( Vol NOU>NRT>CDG>TLS) pour acheter du whisky ( Nikka Taketsuru 70 cl) qui est à 6000 yens (env 40eur) au duty free au lieu de 150 Euro en France. Le problème est que les duty free japonais ne délivrent pas de sacs scellés (STEB) pour les passages au contrôles de sureté.🙁 Donc ma bouteille de 70 cl ne passera le contrôle de CDG pour ma correspondance sur Toulouse et finira à la poubelle.
J'ai pensé enregistrer en soute ma valise de cabine avec la bouteille dedans lors de mon arrivée à CDG, mais j'ai à peine 1h20 entre l'arrivée à CDG 2 E et le départ de CDG 2 F, donc çà me parait difficile.
Vu que les liquides autorisés en cabine doivent-être dans des contenants ne dépassant pas 100 ml, est-il possible même si celà parait complètement stupide et un crime pour les amateurs de Whisky, de transvaser ma bouteille de 70 cl dans 7 flacons transparents de 100 ml, de les regrouper dans un sac transparent de 20 cm par 20 cm, et de passer les contrôles sureté ainsi ? La bouteille (vide) sera-t-elle acceptée ?
Bref je me pose des questions et je n'ai pas réussi à trouver d'info la dessus.
Merci pour vos suggestions
Bonjour à tous,
en avril je pars au Japon pour un peu moins de 2 semaines avec mon conjoint et notre fille de 10 ans. Les 4 derniers jours de notre séjour, nous les passerons à Tokyo et pour profiter pleinement de nos JR Pass qui nous auront menés à Kyoto juste avant, nous souhaiterions visiter les alentours de Tokyo. Et l'une des destinations qu'on adorerait faire sur une journée (sans dormir sur place) serait le Mont Fuji (pas son ascension, je précise). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce qu'avec le JR PASS, il y a des trains qui nous y mèneraient sans que nous ayons à acheter d'autres billets de train? Si ce n'est pas le cas, comment s'y rendre? 2) Pour une belle approche du site, vaut-il mieux privilégier Hakone ou Kawaguchiko, sachant qu'on ne pourra certainement pas faire les 2? 3) existe-t-il des Pass spéciaux une fois sur place pour visiter les lieux et en profiter pleinement? Je sais qu'il y a le Hakone free pass. Est-ce qu'il existe l'équivalent à Kawaguchiko?
Merci par avance pour votre aide.
en avril je pars au Japon pour un peu moins de 2 semaines avec mon conjoint et notre fille de 10 ans. Les 4 derniers jours de notre séjour, nous les passerons à Tokyo et pour profiter pleinement de nos JR Pass qui nous auront menés à Kyoto juste avant, nous souhaiterions visiter les alentours de Tokyo. Et l'une des destinations qu'on adorerait faire sur une journée (sans dormir sur place) serait le Mont Fuji (pas son ascension, je précise). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce qu'avec le JR PASS, il y a des trains qui nous y mèneraient sans que nous ayons à acheter d'autres billets de train? Si ce n'est pas le cas, comment s'y rendre? 2) Pour une belle approche du site, vaut-il mieux privilégier Hakone ou Kawaguchiko, sachant qu'on ne pourra certainement pas faire les 2? 3) existe-t-il des Pass spéciaux une fois sur place pour visiter les lieux et en profiter pleinement? Je sais qu'il y a le Hakone free pass. Est-ce qu'il existe l'équivalent à Kawaguchiko?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour a tous.
Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante : Est-il avantageux de prendre une carte suica pour se deplacer?? Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro?? Que me conseillez vous pour me deplacer de maniere la plus economique dans tokyo?? Existe-il une carte englobant tous les transports de la ville??
Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??
Merci a tous pour vos réponses et bon WE a tous...
Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante : Est-il avantageux de prendre une carte suica pour se deplacer?? Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro?? Que me conseillez vous pour me deplacer de maniere la plus economique dans tokyo?? Existe-il une carte englobant tous les transports de la ville??
Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??
Merci a tous pour vos réponses et bon WE a tous...
Bonjour,
Nous partons à Kyoto dans quelques jours et nous emmènerons les SUICA Card achetées à Tokyo l'année dernière.
Mais je n'ai toujours pas compris si la SUICA Card est effectivement acceptée à Kyoto. Tous les articles qu'on trouve datent de 2013. Aucune mise à jour récente : On March 23, 2013, Suica, Pasmo, Icoca and seven more of Japan'smost popular IC cards became compatible with each other.
Dans le compte rendu de son voyage à Kyoto en novembre 2013 (18h14 - Mardi), Max a écrit : Direction le Metro, dommage ils ne prennent pas le Suica Card et n’ont pas l’équivalent, du moins pas à notre connaissance. Il faut donc regarder les tableaux pour connaitre lemontant de trajet et acheter le ticket à des bornes automatiques. http://voyageforum.com/v.f?post=6290615;#6290615
Est-ce que la SUICA Card est acceptée à Kyoto et à Osaka ? Et si oui, est-elle aussi acceptée sur les petits trajets Kyoto-Nara et Kyoto-Osaka.
Merci pour vos réponses.
Nous partons à Kyoto dans quelques jours et nous emmènerons les SUICA Card achetées à Tokyo l'année dernière.
Mais je n'ai toujours pas compris si la SUICA Card est effectivement acceptée à Kyoto. Tous les articles qu'on trouve datent de 2013. Aucune mise à jour récente : On March 23, 2013, Suica, Pasmo, Icoca and seven more of Japan'smost popular IC cards became compatible with each other.
Dans le compte rendu de son voyage à Kyoto en novembre 2013 (18h14 - Mardi), Max a écrit : Direction le Metro, dommage ils ne prennent pas le Suica Card et n’ont pas l’équivalent, du moins pas à notre connaissance. Il faut donc regarder les tableaux pour connaitre lemontant de trajet et acheter le ticket à des bornes automatiques. http://voyageforum.com/v.f?post=6290615;#6290615
Est-ce que la SUICA Card est acceptée à Kyoto et à Osaka ? Et si oui, est-elle aussi acceptée sur les petits trajets Kyoto-Nara et Kyoto-Osaka.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je voudrais pouvoir laisser mes bagages à la 5th Station Kawaguchiko pendant l'ascension du Mount Fuji. Savez-vous si c'est possible? Nous logerons dans la ville de Kawaguchi la veille et après l'ascension, nous voulons rallier Tokyo directement. Donc, histoire de ne pas perdre de temps à Kawaguchi, on aimerait prendre le bus directement à la 5th Station.
Merci pour vos réponses!
Je voudrais pouvoir laisser mes bagages à la 5th Station Kawaguchiko pendant l'ascension du Mount Fuji. Savez-vous si c'est possible? Nous logerons dans la ville de Kawaguchi la veille et après l'ascension, nous voulons rallier Tokyo directement. Donc, histoire de ne pas perdre de temps à Kawaguchi, on aimerait prendre le bus directement à la 5th Station.
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Nous partons pour le Japon pendant 5 jours avec notre petite fille de 1 an et notre garçon de 6 ans. Je viens de m'apercevoir que nos dates du 28/04/2012 au 03/05/2012 tombent pendant la GOLDEN WEEK.
Me conseillez-vous de maintenir notre séjour ? J'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde dans les endroits touristiques (Disney, Zoo, Palais Impérial etc..) ?
Mon fils dont l'anniversaire est le 30/04 rêve de voir le plus grand magasin de jouets (sachant que l'on habite en Calédonie et que nous avons que 2 magasins de jouets!) avez-vous des conseils ??
Comme nous restons sur Tokyo me conseillez-vous d'acheter un pass en particulier pour les transports métro/skyliner ...?
Merci de vos idées et propositions ;-)
bonjour, cet automne (septembre) mon mari et moi entamerons un 2eme voyage au Japon , ayant deja fait le tour de Tokyo (10 jours la derniere fois) notre itineraire ne tient pas trop en compte
17 arrivée 21h Hiroshima
18 Miyajima
19 iwakuni
20 hiroshima
21 kyoto
22 kyoto
23 kyoto
24 kyoto
25 nara
26 himeji kobe
27 Ise
28 osaka
29 koya san
30 nikko
1 matsumoto nagano
2 kamakura
3 tokyo
4 tokyo
5 depart 17h
en fait ma question est tres simple devons nous acheter jr pass verte ou ordinaire
14 jours
61,200Yen
30,600Yen
45,100Yen
22,550Yen
je crois que le prix est tres bien amorti dans notre cas puisque on prendra shinkansen hiroshima-kyoto et kyoto-tokyo plus nagano-tokyo aller retour alors une economie d'a peu pres 16000 est considerable merci
dsl pour les accents😉
Bonjour
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Bonjour,
Je pars de Lyon avec Lufthansa pour le Japon (installation au Japon) et je souhaite emmener ma machine à coudre en bagage à main. J'ai bien vu que je devais enlever un maximum d'éléments sur la machine. Est ce que certains ont déjà fait cette expérience ? Est ce que vous avez eu des soucis particuliers ? Est ce que ca passe en bagage a main ou faut il faire une demande de bagage spécial ?
Je vais appeler la compagnie pour plus de renseignements.. mais je voulais avoir des retours si c'était possible avant !
Merci, Clemso42.
Je pars de Lyon avec Lufthansa pour le Japon (installation au Japon) et je souhaite emmener ma machine à coudre en bagage à main. J'ai bien vu que je devais enlever un maximum d'éléments sur la machine. Est ce que certains ont déjà fait cette expérience ? Est ce que vous avez eu des soucis particuliers ? Est ce que ca passe en bagage a main ou faut il faire une demande de bagage spécial ?
Je vais appeler la compagnie pour plus de renseignements.. mais je voulais avoir des retours si c'était possible avant !
Merci, Clemso42.
Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonjour,
J'adresse ce message à Bénédicte (benefukuoka) mais comme je ne veux pas garder les infos pour moi-même, je le fais de manière publique afin que nous puissions tous profiter de ses conseils.
J'envisage de passer une petite semaine sur l'île de Kyushu fin septembre/début octobre. Mon souhait serait d'arriver directement par avion de Sapporo sur Miyazaki où je passerai une journée "détente". Puis, voici ce que j'envisage, par bus ou par train (y a-t'il des pass locaux ?) - Miyazaki -> Beppu - Beppu ->Kumamoto - Kumamoto -> Saga -> Imari ou Arita histoire d'acheter plein de théières... - Saga -> Fukuoka
De Fukuoka, je démarrerai le JR pass 14 jours pour me rendre à Himeji (1 nuit)/Nara (2 nuits)/Kyoto (4 nuits)/Kamakura (1 nuit) et Tokyo puis Nikko (aller/retour depuis Tokyo dans la journée).
Est-ce réaliste/réalisable ?
Merci pour vos conseils,
Yolande
J'adresse ce message à Bénédicte (benefukuoka) mais comme je ne veux pas garder les infos pour moi-même, je le fais de manière publique afin que nous puissions tous profiter de ses conseils.
J'envisage de passer une petite semaine sur l'île de Kyushu fin septembre/début octobre. Mon souhait serait d'arriver directement par avion de Sapporo sur Miyazaki où je passerai une journée "détente". Puis, voici ce que j'envisage, par bus ou par train (y a-t'il des pass locaux ?) - Miyazaki -> Beppu - Beppu ->Kumamoto - Kumamoto -> Saga -> Imari ou Arita histoire d'acheter plein de théières... - Saga -> Fukuoka
De Fukuoka, je démarrerai le JR pass 14 jours pour me rendre à Himeji (1 nuit)/Nara (2 nuits)/Kyoto (4 nuits)/Kamakura (1 nuit) et Tokyo puis Nikko (aller/retour depuis Tokyo dans la journée).
Est-ce réaliste/réalisable ?
Merci pour vos conseils,
Yolande
Bonjour
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.









