Discussions similar to: Adresse hôtel Kolkata Inde
FR
Cherche hôtels pas chers à Kolkata (Inde)
Bonjour, Je serai à CALCUTTA en octobre prochain et je suis à la recherche d'un, (ou des), Hôtel correct à prix correct pour mon budget, soit aux alentours de 15€. Si possible avec fenêtre et pas sur la rue....dans le quartier de Sudder Street. J'ai bien consulté le "Routard", mais le vécu est tout aussi important. Par avance merci.

Jeff40
Open
Hôtel à Kolkata
Bonjour, Je pars en Inde en février avec mon compagnon. Arrivée à Kolkata à 1h du mat... J'ai fais un tour sur le forum pour trouver des adresses d'hotel sympas, mais rien de très précis... Je cherche un hotel PROPRE avec un peu de charme (tant qu'à faire) et de l'eau chaude (si possible) entre 1000 et 2000 rpies. Qui aurait une adresse? J'ai entendu parler du Lytton hotel, de l'hotel Crystal, de l'hotel Pushpak, du Kenilworth hotel... Qui connaît? Merci pour vos réponses, H2
Open
Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde?
Bonjour à tous Je pars pour Calcutta au mois de février Pour un voyage jusqu'à Agra Avec une pause sur Benares le tout en train Le problème c'est que je n'ai pas la date pour l'arrivée à Calcutta Actuellement en Thaïlande j'attends une réponse pour pouvoir prendre mon billet d avion De se fait tout se fera du jour au lendemain et la réservation du train je crois Quand même que cela se prépare plusieurs jours à l avance Donc la question est est-ce que je vais devoir dormir trois semaines dans une gare à Calcutta pour avoir une place dans un train Pour compliquer je ne voudrais pas non plus faire le voyage en troisième classe avoir un minimum de confort En Thaïlande les premières classe même des fois les secondes de classe se réserve à l'avance aussi merci
Open
Hôtel à Calcutta
Bonjour

Je suis étonné que personne ne soit en mesure de me donner une adresse correct dun hotel à Calcutta

Une chambre double, avec salle d'eau privative à 400 à 600 roupies, possible ou pas possible ? .

J PIERRE
Open
Voyage dans le nord de l'Inde et le Népal pour deux mois
Bonjour à tous, Voila, j'habite à Pune, en Inde depuis Juillet dernier et souhaite finir mon séjour par un voyage d'environ deux mois (Avril-Mai) dans l'Inde du Nord et le Népal.

Mon plan est de partir de Delhi pour faire :

Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling -Bhaktapur - Katmandou - Pokhara - Rishikesh - Amritsar - Delhi - France :( .... ( à compléter au fur et à mesure et grâce à vos conseils également)

Ayant déjà fait une partie du Rajasthan, je souhaite savoir surtout si faire le Népal en Mai vaut le coup. J'ai pu comprendre que le climat était pas très favorable à cause de la pré-mousson. Est ce vraiment une erreur d'y aller en Mai ?

J'aimerai également savoir si rejoindre le Nepal de Darjeeling est possible, et de quelle manière ? J'ai peur de devoir faire marche arrière, ce que je souhaite éviter. Également, je ne suis pas un grand trekkeur (de plus fumeur !!) et souhaite savoir si un trek relativement facile de 2 - 3 jours est envisageable à Darjeeling.

De même pour le Népal, je cherche à faire/voir des paysages extraordinaires relativement facile d'accès. (j'en demande pas trop là? :) )

Est il possible de quitter le Nepal facilement pour rejoindre la source du Gange ? Qui a t il d'autres à faire d'immanquable en Himachal Pradesh, Punjab ou Uttharakand ? Cela vaut il le coup que je m'arrête à Chandigarh ?

Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les critiques ou autres remarques. Je suis assez flexible et souhaite éviter l'avion.

Je dispose de guides bien entendu, mais je suis vraiment intéressé par toutes les expériences et conseils que l'on peut me donner.

Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter des réponses à mes nombreuses questions.

Cordialement
Open
Où dormir à New Delhi fin janvier?
Bonjour a tous et Happy new year,

Je dois pour new dehli fin janvier j'arrive a new dehli aeroport . je ne sais pas du tout ou allez ni comment dormir je suis un debrouillard mais 2/3 conseil seraient les bienvenus.

Na$.😊
Open
Foire de Sonepur et Patna
Bonsoir

Avec mon mari, nous partons pour un 4ème voyage en Inde début novembre.Nous arriverons à Kolkhata et voudrions aller une journée à Sonepur. Nous avons 70 et 68 ans et voyageons sac à dos et transports locaux.Je ne trouve pas d'indications sur la date de la foire mais je sais que le 1er jour de la PL est le 14 novembre, donc c'est le jour de l'inauguration de la foire ? Quand faut-il arriver? nous n'y serons qu'une journée. Peut-on loger à Sonepur ? je n'ai pas d'adresses ni à Hijapur. Ce doit être la foule pour se loger ? Nous y serons 2 nuits.J'ai seulement trouvé 2 adresses nous convenant à Patna, mais c'est peut-être un peu loin et encombré pour aller le matin à Sonepur ?

Notre programme à partir de Kolkhata est : Bishnupur, Parasnath et Bodhgaia puis nous irons à Varanasi pour la 2ème fois.

Si vous avez des conseils : adresses et transports, pour le début du voyage, cela m'aiderait beaucoup car je voudrais faire des réservations.

Merci beaucoup. Cordialement.

Vulcanie
Open
Hôtels Fairlawn et Galaxy à Calcutta?
🙂 Namaste à tout le monde! Le 26 decembre prochain je prend mon avion pour partir à Calcutta! Un rêve pour moi et ma soeur va se réaliser, on adore l'Inde et on a décidé de commencer la decouverte de ce pays depuis cette ville... en plus on pense aussi de faire un peu de benevolat chez les soeurs de Mère Theresa. Le problème est que nous n'avons pas encore reservé un hotel LOL 😕 pas facile car j'ai envoyé pas mal d'email mais personne repond, en plus on m'a dit que en Inde la reservation n'est pas vraiment suivie comme chez nous. On arrive, on cherche un hotel qui nous convient... Je suis queq'un de très simple, je deteste les endroits "chic", je serai heureuse de plonger dans la réalité indienne, aussi si des choses pourraient me faire mal mais je ne veux pas me méler aux touristes occidentaux qui des fois râlent pour rien, mais j'aimerai quand même avoir la certitude de trouver un endroit pour dormir là bas. On m'a parlé du Fairlawn Hotel et du Galaxy Hotel très bien... est-ce-que quelq'un de vous a dejà séjourné dans ces hotels? Merci bcp si qq'un peut m'aider... J'attend avec impatience qq réponse car le jour du départ approche... 😊
Open
Bons plans en Inde du nord
Salut a tous .J'ai 45ans, et confirme cet aprés midi mon vol Lyon Delhi. J'avoue que j'ai un peu peur de débarquer toute seule en Inde(malgrés mon age.......) Mais j'ai envie de revoir Varanasi et d'y séjourner qq temps (je suis allée 2fois en Inde, mais accompagnée!!!!! ) Donc cette fois c'est trés différent pour moi.En plus je ne vais pas disposer de gros moyens financiers . Donc voila, je pars le 6 Aout, AIDEZ MOI SVP. Mauricette
Open
Hôtel correct à Kolkata
Bonjour,

Nous (deux sexagénaires) passerons une semaine à Kolkata fin Déc/début janvier . Les descriptions des hotels à Kolkata ne font pas vraiment envie à moins de payer très cher. Une bonne adresse autout de 40/50 euros , dans le centre ?

Et une adresse de tailleur ?

Merci d'avance
Open
Agence pour un projet de voyage Kolkata-Darjeeling-Sikkim? (Inde)
Cherche agence de voyage sérieuse avec adresse mail à KOLKATA pour organiser voyage d'un mois en visitant les lieux suivants : KOLKATA La réserve des Sunderbans DARJELLING SIKKIM (petits treks) - PELLING - YUKSOM - RAVANGLA - GANGTOK.

Mi-mars, Mi avril : est-ce une bonne période ?

Avec mes remerciements pour toutes réponses. BOBO10
Open
Visite Kolkata
bonjour je veut visiter kolkata le 4 mai quelque un peut maider a propos cette ville les place que je peut visiter pour le vente en gros de broderie quelque chausse comme sa ! et un hôtel a un budget moyenne et cool
Open
Passer la frontière Inde - Bangladesh (septembre 2014)
Ayant cherché des discussions sur comment passer la frontière Inde - Bangladesh en venant de kolkata , j'ai pas trouvé d'infos ou alors très vieille et plus d'actualité ...

- pour nous français plus besoin de faire de visa a kolkata , le visa ce fait " on arrival " au poste frontière .

- dire bien aux indiens que vous faite un visa on arrival même si ils sont étonné faut bien leur faire comprendre que c'est ok

- arrivé a l'immigration côté Bangladesh demandé au guichet en arrivant pour faire le visa , il va vous renvoyer dans une petite salle ou ont va vous poser quelques questions comme par exemple une adresse , prévoir le coup et donne une adresse d'un hôtel dans la ville ou vous allez .

- j'ai voulu payer en euro mais apparemment c'est pas possible , j'ai l'impression qu'il comprenais même pas de quoi je parlé , bref ont peut payer en dollar ou rps indienne ou taka , j'ai payé 4000 taka pour un visa de un mois sinon c'est 40 dollars

- ne pas faire le change avant la frontière , juste pour avoir 5000 taka et faire le reste de change juste après la frontière le change et meilleur
Open
Voyage en Inde du Nord avec une extension à Calcutta en janvier
Bonjour à tous les amoureux de l'INDE,

J'ai prévu un circuit fin janvier en INDE DU NORD: DELHI, AGRA, VARANASI, KHAJURAHO, JAIPUR, DELHI. Ma première question est comment m'y rendre (parle pas anglais) bus, train, avion, taxi privé???? Connaissez-vous certains prix?

Ma 2ème question est que éventuellement, j'aurais fais une extension à CALCUTTA. Cette ville vaut-elle vraiment la peine d'y faire le détour (à part ce qu'on connait sur soeur TERESA) y a t-il des choses intéressantes à voir; il parait qu'il y aurait le temple de la déesse "kali"? Comment y aller aussi???

J'ai vu qu'en janvier, il y a la fête des roses à DELHI, qui connaît et à quelle date?

merci pour toutes vos réponses. Cordialement marie
Open
Où aller quand on arrive à Delhi à 1h du matin?
Bonjour à tous et toutes! je pars en inde en décembre 2009, youpi!!!et mon avion atterrit à delhi en pleine nuit, alors je ne sais pas s'il est préférable de rester dans l'aéroport quelques heures ou si je peux me rendre à un hôtel en pleine nuit merci pour vos réponses je suis très impatiente de partir😄
Open
Carte SIM pour le portable à Chennai
Bonjour,

Nous partons pour un périple de 3 semaines en Inde du Sud. Jusqu'à maintenant nous avons toujours voyagé sans le téléphone portable - nous avions une tablette et nous communiquions uniquement par mail. Mais, j'avoue qu'on avait l'air un peu ridicule l'année dernière en Inde du Nord quand nous étions obligés d'emprunter un téléphone portable à des employés de notre hôtel pour pouvoir appeler l'hôtel suivant.

Donc, c'est décidé - nous allons prendre notre portable. D'après ce que j'ai compris (nous ne sommes pas top niveau quant aux nouvelles technologies....), je dois d'abord aller chez mon opérateur (Free) et demander le déblocage de mon téléphone. Ensuite, on arrive lundi vers midi à Chennai et là je suppose que je dois aller dans une boutique comme Vodaphone ou autre et acheter ma carte SIM. J'ai lu que je dois avoir une photocopie de mon passeport, les 5 photos et l'adresse de mon hôtel.

Et après ça se passe comment? Je dois attendre longtemps? On reste que 2 jours à Chennai - est-ce que c'est suffisant pour l'avoir cette carte? Et est-ce que ça va marcher en Kerala où on sera 10 jours après ou est-ce qu'on doit en acheter une autre?

Si vous avez quelques adresses à Chennai à me donner pour acheter cette carte SIM, je vous serais très reconnaissante.

Question subsidiaire - du coup, si on prend un téléphone portable et s'il marche, on n'a pas besoin de prendre la tablette, n'est-ce pas? Parce que nous trimbaler avec du matos en Inde, ce n'est pas facile....

Merci pour vos conseils.

Béatamaria
Open
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Vos trois plus belles photos de l'Inde?
Bonjour les gens 🙂

Ce serait pas mal de mettre ici les 3 photos préférées que vous avez prises. Avec un petit -ou très long- commentaire en expliquant pourquoi le choix, en tout cas au moins la date et le lieu du cliché. Je ne peux pas commencer la série, je n'y suis pas encore allé mais je ne manquerai pas de le faire en rentrant.

😎
Open
Quel quartier et hôtel pour séjourner à Kolkata puis le Bangladesh et visa
Bonsoir, Je m'adresse aux personnes qui ont une expérience récente de séjour à Kolkata où je pars prochainement. Quel quartier vous a le plus intéressé pour séjourner dans cette ville? Un hôtel vous a-t-il particulièrement plu? Je continuerai ensuite vers le Bangladesh. Quelqu'un aurait-il des informations sur les visas on arrival par voie terrestre. Merci.
Open
Adresses de logement pour Kolkata-Varanasi-Delhi-Jodhpur-Andaman?
Bonjour ,

nous recherchons des adresses de logement pour ces destinations : Kolkata , Varanasi , Old Delhi , Jodhpur , iles Andaman .

L'idée est de récolter des adresses avec les critères suivants : expérience récente (car sur deux ans tout a changé ) , adresse propre et bon marché ou adresse coup de coeur avec une décoration des 1001 nuits .

Merci pour le coup de main 🙂
Open
Hôtel sympathique à Calcutta?
Bonjour, je vais enfin pouvoir réaliser un de mes rêves: aller à Calcutta. Comme, nous serons avec notre fils de 5 ans, j'aimerais un hotel "bien". Quels quartiers me conseillez-vous et quel hotel, si vous avez des noms? Ce sera pour 2 nuits, je suis donc prête à y mettre le prix ( jusqu'à 2500/3000rs) Merci pour vos conseils Cheerio Isa
Open
De retour d'un voyage à Kolkata (Calcutta) et en Orissa
J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué avec leurs conseils à l'organisation de notre voyage. Nous sommes restés 3 jours à Kolkata que nous avons énormément aimé. De là, nous avons pris le train pour Puri et pour ce train, nous étions sur une liste d'attente. Comme vous me l'aviez conseillé, nous sommes allés au bureau des réservations à Kolkata pour voir si on avait de bonnes chances de monter dans ce train. L'employé avait peu d'espoir pour nous car même le contingent spécial pour étrangers (cela existe dans toute l'Inde!) était au complet. Il nous a donc expliqué une ruse pour pouvoir quand même monter dans ce train en first AC, comme réservé. Il a fallu revenir le lendemain et l'employé ne voulait même pas de pourboire pour ses services. On a eu nos places, même un compartiment où nous étions seuls à deux! Si quelqu'un se retrouve dans cette même situation un jour, je lui indiquerai volontiers le procédé en MP. Quant à moi, cela m'a beaucoup amusée et intéressée de voir un peu les bureaux de l'administration indienne et leurs patrons. Puri n'était pas notre coup de foudre, mais très bien situé pour voir les alentours et aussi un endroit agréable pour passer quelques jours. Par contre le temple Konark à l'est de Puri est une véritable merveille. Au niveau artisans, il y a beaucoup de choses chouettes à Puri et dans sa région. Par la suite, nous avons fait un tour de 6 jours en voiture et nous sommes alllés jusqu'à Koraput tout à l'ouest. C'était beaucoup trop loin et après, on était obligés de passer trop de notre temps dans la voiture. Bien que nous n'ayons pas cherché le tour dans les tribus, on s'est plus au moins retrouvés dans un truc de ce genre. Chacun a son propre avis la dessus, mais ce que je voudrais absolument vous dire, c'est d'amener avec vous des médicaments pour soigner des plaies. Des choses pour désinfecter, des pommades et des pansements à leur laisser sur place. Nous sommes allés dans un village d'une tribu (très propre!), le village paraissait désert et il y avait seulement le chef à son entrée. Une ambiance plutôt austère. Suivant le conseil de notre chauffeur, on avait acheté des bonbons pour les enfants (pas très malin pour leurs dents, mais nous ne voulions pas avoir l'air de pingres) et ces bonbons ont brisé la glace. On était les seuls étrangers et peu à peu tous les enfants étaient là. Ils nous ont montré leur école, l'instituteur est venu et progressivement une grande partie du village. Alors, une jolie jeune fille avec un grand trou dans la jambe m'a demandé des médicaments. Comme je n'avais que ce qu'il nous fallait à nous par précaution pendant le voyage, je lui ai proposé de la soigner de mon mieux. Alors là, tout le village a assisté à ces soins. La pauvre fille aurait absolument eu besoin d'un médecin. Rétroactivement, je me dis qu'on aurait dû l'amener car donner de l'argent pour qu'elle s'achète des médicaments n'étaient probablement pas non plus la solution. Bref, le trou était nettoyé, désinfecté et à l'abri des mouches. Ni plus ni moins... - et tout le village nous a montré sa chaleur, on avait même droit à voir des nouveaux-nés jumelles. Mais d'autre personnes nous ont demandé des médicaments, des soins. Au niveau des rencontres, je n'ai jamais vécu une chose aussi touchante en Inde et Dieu merci que "le hasard" nous a amenés dans ces régions perdues au milieu de nulle part. Sensibilisée à ce sujet, j'ai vu beaucoup d'enfants avec des sales plaies par la suite et c'est pour ça que je lance cet appel. Donc petits tubes, petits stérilisants, pansements. J'avais aussi l'impressions que tout le monde, enfants et adultes, collectionnaient des pièces de monnaies étrangères. Après ce périple plein de couleurs, nous avons beaucoup aimé les temples de Bhubaneswar. Puis, 2 nuits à Delhi qui vaut pour moi en soi un voyage. A Delhi, nous avons passé toute la journée avec un chauffeur d'une motorickshaw et avec lui nous avons passé le meilleur et le plus drôle sight-seeing que l'on puisse imaginer. Il était très content à la fin de mon blouson chaud pour les nuits fraîches de Delhi (photo). Pour moi, c'était mon 3e voyage en Inde et je l'ai aimé tel qu'il était mais pour mon mari venu pour la 1ière fois, on aurait mieux fait choisir une destination comme p.ex. le Kerala. J'ai n'ai pas mentionné ni prix ni hôtels, mais si quelqu'un a d'autres questions, je répondrai volontiers. Mon récit est peut-être un peu long, mais les émotions sont encore trop grandes pour être plus breve. Amicalement, Maevita
Open
Excusion d'une journée dans les backwaters à Cochin
Bonjour,

Nous partons en octobre pour un périple en train avec notre fille de 10 ans en Inde du Sud (Mumbai-Goa-Kochi-Pondichery-Mahabalipuram-Chennai), comme nous l'avions fait l'année dernière en Inde du Nord (Dehli-Jaïpur-Varanasi-Kolkata-Darjeeling). Notre planning est assez serré et nous ne serons donc que 2 jours à Kochi. Notre train arrive vers 13h et je me demandais s'il était judicieux de réserver dès notre arrivée une excursion pour le lendemain (mais où ?) car nous aimerions faire une belle ballade dans les backwaters. Nous recherchons une embarcation typique et pas un bac à touristes. Quelqu'un connaît-il une adresse où aller réserver, et nous conseillez-vous une demi-journée (qui serait suffisante ?) ou bien une journée complète (ce serait de quelle heure à quelle heure environ) ?? Merci de partager vos expériences.. A vous lire...
Open
Mise en garde pour un premier voyage en Inde
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les futurs voyageurs pour l'Inde qui ont hâte de découvrir le pays de Gandhi et de la spiritualité, de la part d'une jeune femme française qui vit là-bas depuis deux ans. J'ai vécu des trucs extraordinaires mais aussi des choses que j'aurais préféré éviter, alors je me permets de donner modestement qq conseils éclairés aux futurs touristes en Inde🙂. L'Inde est un grand pays, avec plus d'un milliard d'habitants tous différents les uns des autres, et comme en France, il ya des gens adorables, des pédophiles, des illuminés, des gens généreux, des gens cupides, des grands âmes..et des idiots. Comme en France, donc! Mais en tant que touristes, vous allez attirer les gens essentiellement mal attentionnés et attirés par vous car vous représentez un fantasme. Ce n'est pas à vous, Jérôme, Marie ou Nicolas qu'ils s'intéressent, mais à l'individu blanc fantasmé, plein d'argent et naïf, assoiffé de rencontres supposées idylliques avec "des vrais gens du pays si généreux alors qu'ils n'ont presque rien". Et ces gens seront souriants, prévenants, auront parfois les traits d'une jeune fille toute mimi, d'une maman généreuse ou d'un sage à la robe safran... En France, vos parents vous ont sans doute répété: "n'accepte pas de chocolats d'un inconnu, ne bois pas une boisson offerte par un inconnu, ne prête pas d'argent à un inconnu..." Mais arrivés en Inde, vous allez boire un chaï chez le premier venu, donnez 100 roupies à des inconnus ("oh, deux euros"), suivez le premier type qui vous dit que "non, le guichet n'est pas ici, mais là-bas" alors que c'est écrit là devant vous "international tourists office".. POURQUOI? En donnant 50 ou 100 roupies, vous pensez être généreux et aider qq, en fait, vous affichez ainsi votre mépris de la valeur de l'argent et du salaire que gagne difficilement beaucoup de gens en Inde . Vous lancez un message: "Je suis riche à un point où me délester de 100 roupies ne me fait rien". 100 roupies, c'est comme 10€ de pouvoir d'achat de base en Inde. Que penseriez-vous d'un étranger qui vous balancerait un billet de 10 euros avec un sourire, au millieu d'une promenade sur les Champs-Elysées? En décembre dernier, un jeune français a disparu à Bombay et n'a jamais été retrouvé, après avoir retiré de l'argent au DAB, alors qu'il avait traversé le moyen-orient à vélo. Des touristes ont été détroussé mille fois après avoir été empoisonnés par des gens si gentils d'offrir un thé. Des touristes sont morts mystérieusement à Goa, au Rajasthan, des jeunes japonaises, allemandes et autres anglaises ont été violées au Rajasthan... Et moi-même qui vit en Inde, avec un ami indien, il m'est arrivé mille trucs horribles toute prévenue que je suis et en parlant le hindi. Surtout au Rajasthan! ALORS ATTENTION! L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste. Les Indiens se fichent pas mal de ce complexe: vous avez en face de vous des êtres humains et vous pouvez leur dire "non" ou les éconduire poliment mais sèchement sans être un horrible colon blanc raciste. Il faut savoir que certains Indiens vous considèrent comme des intouchables, des personnes impures dégoutantes qui mangent de la viande de porc et ne vous donneraient pas leur fille/fils à épouser pour tout l'or du monde! De plus, sachez que beaucoup d'Indiens gagnent bien plus d'argent que vous. L'Inde est un pays encore pauvre, mais il y a beaucoup de riches, très riches aussi, ne l'oubliez pas. En venant en touriste naïf assoiffé de rencontres "vraies avec des gens authentiques comme Gandhi et qui sont purs" vous êtes aussi ridicules aux yeux des Indiens que le sont les Japonaises hystériques de leurs sacs Vuitton en France. Vous êtes même une caricature. L'Inde est un pays extraordinaire car complexe, par une réserve naturelle pittoresque pour Occidentaux en mal d'exotisme. Soyez aussi prudent qu'en France, voire plus, car vous êtes un aimant voyant à arnaqueurs ;-) Enfin, une bonne fois pour toutes, pour les filles: mettez des manches courtes, oui, s'il fait chaud, mais cachez vos épaules, votre poitrine sous un foulard et vos jambes. Ca ne vous épargnera pas d'être attouchée: au Rajasthan, on vous attrapera la poitrine avec les mains en pleine rue et ça fait rire tout le monde sauf vous, même avec la dupatta :-( . Ca ne vous arrivera pas forcément, mais moi, j'ai vécu un an là-bas, et en dépit de ma "modestie", cela m'est arrivée X fois, et à mes amies européennes: c'est horrible! Soyez prudentes dans la foule, et surtout la nuit tombée. Enfin, porter des vêtements "sexy" ou courts parce qu'il fait chaud n'est en rien un acte féministe ou d'émancipation là-bas, ailleurs que dans les boites branchées des capitales: c'est plutot comme porter une pancarte "je suis une fille facile, je suis à vous". Evitez de sourire aux hommes, même si ça part d'un bon sentiment de votre part, cela sera perçu comme une invitation. Vous êtes prévenues! J'espère ne plus lire de messages ni entendre d'histoires d'arnaques minables en Inde 😕, c'est tellement regrettable: oublions le cliché de l'Inde généreuse, un pays où il est facile de voyager pour une femme seule. J'aime l'Inde comme j'aime la France, mais je ne fais pas confiance à tous les Français que je croise dans la rue. Et vous? Bon voyage bien éclairé! Shakti PS: Ne donnez rien aux personnes qui mendient avec un bébé: le bébé n'est généralement pas le leur, et pas une roupie n'ira au ébé, soyez- en sûr. Le bébé est un outil d'apitoiement et le credo de ces gens est "apitoyer plus pour gagner plus", quitte à mutiler le bébé si nécessaire, ou bien le laisser mourir de faim. Avez-vous remarqué que ces bébés ne pleurent jamais? Offrez plutôt un samosa ou des biscuits aux enfants errants, ou bien de la monnaie aux personnes âgées qui mendient. J'offre quelquefois un plat de nouille ou un chai aux enfants errant ou travaillant pour un salaire de misère sur les marchés de Delhi, et ils acceptent modestement et vont manger avidement sans cérémonie deux pas plus loin. Ils en ont vraiment besoin et vous leur ferez plaisir (même s'ils ne le montrent pas, ils ont leur fierté comme nous), une petite lumière dans leur vie bien difficile, et ça, personne ne leur volera.
Open
Itinéraire final pour l'Inde dès le 29 mai
Bonjour à tous, j'ai finalement fini mon itinéraire après nombre de vos conseils et je crois qu'il est bien même s'il semble quelque peu exhaustif. J'aimerais donc votre avis.

Départ de Montréal le 27 mai 2012 Arrivé à Kolkata le 29 mai à 3h10 am Quelques jours à Kolkata Varanasi Bandhavgarh (safari) Khajuraho Agra Delhi Amritsar Jaipur Bikaner Jaisalmer (safari) Jodhpur Udaipur Mumbai Hampi Mysore Ooty Allepey (backwaters houseboat vers Kollam) Madurai Pondicherry Chennai Kolkata (vol intérieur ou train tout dépend du temps restant) Départ pour Montréal le 1er aout 2012

Qu'en pensez vous? Selon mes calculs sa semble jouable même si ça risque d'être quelque peu serré si on a un pépin. Je risque de m'ajuster en cours de route mais d'après vous est-ce que c'est trop chargé? Tous les commentaires sont les bienvenus. De plus, si vous avez des bons plans (guesthouse, resto...etc.) n'hésitez pas. Nous comptons voyager le plus souvent en train et nous avons un bon budget (3800$ billet d'avion inclut) pour ce voyage. (je préfère les guesthouse à petit budget aux grands hotels à 100$ la nuit) Finalement, je compte réservé mes billets de trains sur place en appliquant la méthode suivante: aussitôt arrivé à destination j'achète le prochain billet soit 1-2 jours en avance. Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu que nous sommes en basse saison?

Merci beaucoup Mathbc
Open

You might also like