Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Nous sommes un couple de 66 et 63 ans , voyageant avec IBERIA , depuis Alger pour New-York . C'suffisant 1 heure d'escale ? On a peur d'être retardés avec les formalités douanières ! Éclairez moi , merci
Bonjour, nous avons prévu un vol Nice Madrid par Iberia arrivant au t4 suivi d'un vol madrid - fuertaventura au t1 1h25 après!!!! Je sais que c'est très short mais jouable si nous n'avons pas les contrôles de sécurité à repasser.
Nous n'aurons que des bagages à main et j'ai vu qu'il y a des navettes entre les terminaux.
Pouvez vous m'assurer que nous n'aurons pas à repasser à la sécurité.
Merci
Bonjour a tous
Voila, c'est la première fois que je vais voyager en avion et seule.
Je pars de francfort et ai une correspondance a Madrid pour le chili.
J'arrive dans le terminal 4 et dois me rendre au terminal 4S pour ma correspondance.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce transit a faire? Pouvez vous me donner des informations sur ou aller et comment faire?
Merci
Bonjour, je vais à Marrakech en avion au mois de mars, l'aller se fait avec Easy jet qui est direct, mais le retour se fait avec Iberia et une escale de 5h à Madrid.
Est il possible de sortir de l'aéroport pendant le temps de l'escale, sachant que nous n'avons pas de bagage en soute ?
Comment savoir s'il faut changer d'avion ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils.
Sandra
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019
Temps prévu pour la correspondance 1 heure
Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat
Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale
suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable
allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter
je décommande totalement cette compagnie
mecano78
Bonjour,
Je pars pour Dakar ds 10 jours avec Ibéria, et j'ai un changement d'avion à Madrid.
Je n'ai que 50 mn pour descendre de l'un et monter dans l'autre.
Je suis sûr que cela est habituel avec cette Cie, mais pas pour moi.
Comment cela se passe t il ?
A priori je reste ds l'aéroport 4S à Madrid.
Doit on repasser la douane ?
je présume que tout est calculé puisque IBERIA est réputé pour n'avoir aucun retard.😛
Merci de me "guider"
Bonne soirée / journée / semaine
Bonjour
J’aimerai vous poser une question
En faite je voyage de Casablanca à Los Angeles avce 2 escale l’une a Madrid et l’une à dallas, sauf que moi j’ai que le visa usa je n’ai pas le visa shengen et je pars de Casablanca jusqu’à Madrid avec iberia mais de Madrid à dallas avce iberia mais opère avec américain airline donc dois je avoir le visa shengen ou je pourrais passer à la douane juste avce le visa usa
Bonjour,
Pour partir en Equateur j'ai un vol avec escale à Madrid de (20h) est-il possible de sortir de l’aéroport avec un passeport non européen?
Y a-il une procédure à faire dans ce cas ? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville.
Merci d’avance pour vos réponses Bonne journée
Pour partir en Equateur j'ai un vol avec escale à Madrid de (20h) est-il possible de sortir de l’aéroport avec un passeport non européen?
Y a-il une procédure à faire dans ce cas ? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville.
Merci d’avance pour vos réponses Bonne journée
Bonjour,
Je compte bientôt prendre des vacances a Barcelone, qui est ma destination principale.
Or je viens d'obtenir un visa français et donc je dois faire une premiere entree en France pour avoir le tampon français dans mon passeport.
J'ai trouvé un bon vol vers Marseille a partir du Maroc mais il fait une correspondance de 2h a Madrid, qui se fait avec la meme compagnie et dans le meme aéroport.
Ainsi je me demandais si je vais devoir tamponner mon passeport a Madrid avant d'arriver a Marseille, car si c'est le cas, j'aurai pris ce vol pour rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avons pris un billet d’avion Paris-Athènes, via Madrid le 24 juin 2020 pour un départ le 8 juillet 2020.
Nous avons reçu 48 heures avant un mail de demande certificat sanitaire (demande de Code QR) pour le COVID 19 auquel nous avons répondu immédiatement.
Nous avons donc embarqué pour Madrid le 8 juillet… A Madrid IBERIA nous a alors empêché de prendre notre correspondance pour Athènes, expliquant que l’autorisation sanitaire que nous avions en notre possession n’était valable que pour le Paris Madrid. Nous étions d’ailleurs une quinzaine de voyageurs dans ce cas !
IBERIA nous a laissé venir jusqu’à Madrid sans nous avertir de ce détail et sans nous avoir communiqué par mail un certificat pour la Grèce.
Sa responsabilité est entière, puisque nous avons pris un billet PARIS-ATHENES (via Madrid sans sortir des salles de transit) et non PARIS MADRID !.
Le certificat que demande la Grèce (au risque de faire payer une amende à la compagnie, nous a-t-on dit) aurait dû nous être envoyé au moins 48H avant notre départ de la même manière qu'ils nous avez envoyé celle « concernant l’Espagne » !
IIBERIA est responsable de ses passagers de Paris jusqu’à Athènes…et était donc tenu de nous envoyer cette demande de certificat ou en tout cas nous prévenir…
La conséquence pour nous a été l’annulation totale de notre voyage (perte de 1000 euros de réservations en Grèce) puisque nous ne nous partions que 5 jours ! Car quand bien même nous aurions voulu reprendre le voyage 2 jours plus tard (après obtention du certificat), IBERIA n'avait aucun vol pour Athènes avant le samedi 11 juillet, soit moins de deux jours avant notre retour.
Quelqu'un a-t-il vécu le même problème?
Merci pour vos avis et témoignages…
Bonjour,
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
He viens témoigner d Mon experience récente Sur l changement d terminal afin d en rassurer certains . Tout c bien passer . Il suffit d suivre la letter afférente á sa porte d embarquement .
En 25 mlnutes le transfer a été effectué. Il est vrai qu il n y avait pas beaucoup de monde notamment pour le controls des passports. Une heure d escape est donc jouable . Surtout be pas s affoler. Tout est indiqué. Même le temps d accès pour accéder á la porte.
Finalement on reste surpris de la simplicité
Bonjour à vous tous,
Je réalise que je dispose d' un temps d' escale pas très large pour changer de terminal à :
-- l' aéroport de Madrid ou je dois passer du terminal T4 au terminal T4S
-- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos
Si vous avez déjà effectué ce type de correspondances, peut être pourriez vous m' expliquer comment se font ces changements de terminal .
Merçi d' avance de vos informations qui me rassureront, Bien cordialement à vous tous, Jane
-- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos
Si vous avez déjà effectué ce type de correspondances, peut être pourriez vous m' expliquer comment se font ces changements de terminal .
Merçi d' avance de vos informations qui me rassureront, Bien cordialement à vous tous, Jane
Hello,
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Slt j'ai un billet d'avion oran-paris CDG avec une escale de 55mn à Madrid . C'est la première fois que je fait escale à Madrid donc je connais rien à l'aéroport de madrid. Je vais arriver à T4S et j'ai que 55mn pour rejoindre ma correspondance au T4. Comment fair SVP ? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai une question un peu farfelue... Je pars en Afrique du sud prochainement et en voulant prendre le billet de retour (Johannesburg-paris), je remarque que j'ai une correspondance à Madrid. Ayant une ami là-bas, je me dis que ça serait bien d'y passer 2-3 jours avant de revenir en France. Donc je regarde les vols Johannesburg-Madrid et là les prix augmentent de 150e (donc trop cher pour moi). Du coup ma question : Si je prend le billet Johannesburg-Paris (moins cher) et que je sors de l'aéroport à Madrid et donc rate volontairement ma correspondance pour ensuite prendre un avion d'une autre compagnie 2 jours plus tard, est ce que je risque une quelconque sanction ? Et aussi est-ce malhonnête ? J'ai du mal à me rendre compte vu que de mon point de vue cela ne change rien pour eux.
Ps : Je ne suis aucunement armé de mauvaises intentions donc si c'est illégal je ne le ferais pas bien sûr !
Merci de votre réponse.
J'ai une question un peu farfelue... Je pars en Afrique du sud prochainement et en voulant prendre le billet de retour (Johannesburg-paris), je remarque que j'ai une correspondance à Madrid. Ayant une ami là-bas, je me dis que ça serait bien d'y passer 2-3 jours avant de revenir en France. Donc je regarde les vols Johannesburg-Madrid et là les prix augmentent de 150e (donc trop cher pour moi). Du coup ma question : Si je prend le billet Johannesburg-Paris (moins cher) et que je sors de l'aéroport à Madrid et donc rate volontairement ma correspondance pour ensuite prendre un avion d'une autre compagnie 2 jours plus tard, est ce que je risque une quelconque sanction ? Et aussi est-ce malhonnête ? J'ai du mal à me rendre compte vu que de mon point de vue cela ne change rien pour eux.
Ps : Je ne suis aucunement armé de mauvaises intentions donc si c'est illégal je ne le ferais pas bien sûr !
Merci de votre réponse.
Bonjour
Pensez vous qu'une escale de 2H20 à Madrid avec un changement de compagnie (passage d'Ibéria à Latam ) à l'aeroport soit risqué ?
J'ai peur que cette escale soit trop courte en cas de retard avion et que du coup nous perdions notre deuxième billet d'avion en ratant le décollage (comme il ne s'agit pas de la même compagnie...)?
PS : idée de vol pour Aout 2017 = Amsterdam (Ibéria) > escale de 2h20 à Madrid (Latam airlines) > Lima
par avance Merci !
PS : idée de vol pour Aout 2017 = Amsterdam (Ibéria) > escale de 2h20 à Madrid (Latam airlines) > Lima
par avance Merci !
Bonsoir,
Je voudrais réserver un vol avec Iberia Bruxelles-La Havane. Ce vol fait escale à Madrid et il faut changer de terminal. Je ne connais pas du tout cet aéroport.
A l'aller, escale de 2h40 (arrivée au Terminal 4 - Départ au Terminal 4S) Au retour, escale de 1h25 (arrivée au Terminal 4S - Départ au Terminal 4)
Est-ce suffisant ? Si Iberia propose cette combinaison, je suppose que c'est jouable mais je préfère m'en assurer.
D'autre part, je suppose qu'on ne doit pas s'occuper de ses bagages en soute à Madrid, mais est-ce qu'il faut repasser les contrôles de sécurité ou bien on reste dans la zone "sécurisée" ?
Autres questions : Que se passe t'il en cas de retard du premier vol ? Est-ce que le second attend un certain temps ? Et quid si on le rate à cause du retard du 1er vol ?
Merci pour vos réponses car de ça, dépendra la réservation du vol ou pas.
Claire
Je voudrais réserver un vol avec Iberia Bruxelles-La Havane. Ce vol fait escale à Madrid et il faut changer de terminal. Je ne connais pas du tout cet aéroport.
A l'aller, escale de 2h40 (arrivée au Terminal 4 - Départ au Terminal 4S) Au retour, escale de 1h25 (arrivée au Terminal 4S - Départ au Terminal 4)
Est-ce suffisant ? Si Iberia propose cette combinaison, je suppose que c'est jouable mais je préfère m'en assurer.
D'autre part, je suppose qu'on ne doit pas s'occuper de ses bagages en soute à Madrid, mais est-ce qu'il faut repasser les contrôles de sécurité ou bien on reste dans la zone "sécurisée" ?
Autres questions : Que se passe t'il en cas de retard du premier vol ? Est-ce que le second attend un certain temps ? Et quid si on le rate à cause du retard du 1er vol ?
Merci pour vos réponses car de ça, dépendra la réservation du vol ou pas.
Claire
Bonjour à tous !
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?
Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).
Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?
Merci
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?
Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).
Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?
Merci
Bonjour,
J'ai "manqué" mon avion Beauvais-Madrid mardi matin dernier.
C'était une journée avec de fortes perturbation (grève des contrôleurs aériens) et mon vol était annoncé annulé sur le site internet de l'aéroport de Beauvais. N'étant pas indiqué comme tel sur le site de Ryanair, je me décide malgré tout à aller à l'aéroport. Arrivé porte Maillot pour prendre la navette, il est affiché une liste des vols annulés pour la journée dont mon vol pour Madrid.
Ne voulant pas faire un AR pour rien je renonce à aller a Beauvais pour trouver une autre solution.
Il se figurera par la suite que l'avion a bien décollé et que du coup je l'ai "manqué"... et n'ayant pas trouvé d'autre solution pour Madrid j'ai aussi manqué ma correspondance que j'avais pour Rabat en fin de journée.
Pensez vous que j'ai des recours possible pour me faire rembourser ? Sachant que Ryanair ne m'a jamais indiqué que mon vol était annulé même si tout portait a le croire...
Merci de votre aide
Alex
Bonjour,
J'ai acheté fin avril un billet Madrid-Cali AR avec Avianca sur le site de la compagnie avec un aller le 28 décembre. Je pensai réserver mon siège plus tard.
Mais la semaine dernière, quand j'ai voulu réserver mon siège, il n'y en avait plus de disponible. Surbooking???
Suis-je assurée de pouvoir voyager ce jour-là?
Tous vos conseils seront bienvenus.
Merci à l'avance.
Danyflore.
Bonjour
Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30 , est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée ?
Merci
Nelly
Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30 , est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée ?
Merci
Nelly
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Lors d'un vol Madrid Toulouse, après m'être correctement enregistré sur le site Ryanair, j'ai du payer 15 € par personne pour obtenir ma carte d'embarquement à l'aéroport.
Pour éviter ces frais, j'aurai du imprimer cette carte avant d'aller au comptoir de la compagnie.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
TravelGenio m'a vendu un vol avec connexion dont la connexion était en pratique irréalisable. C'était la seule agence de voyage en ligne qui proposait ce vol, ce qui était un peu bizarre, mais il était beaucoup moins cher et j'avais déjà utilisé TravelGenio sans problème par le passé, je l'ai donc tout de même acheté.
En pratique : je suis arrivée le 19 mars à Santiago du Chili pour prendre mon vol Santiago-Lima Lima-Madrid, où on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas enregistrer mon bagage jusqu'à destination car la compagnie aérienne du premier vol n'a pas ce type d'accord avec celle du deuxième vol (je précise que j'avais bien acheté les deux vols ensemble sur une même réservation via TravelGenio, on m'a confirmé par la suite que c'était possible : certaines compagnies aériennes ont un accord de transfert mais pas un accord de bagages).
Je n'avais que 1h20 entre les deux vols à Lima, pour récupérer mon bagage, passer la douane, sortir de l'aéroport et y re-rentrer pour refaire le check-in de mon bagage jusqu'à Madrid, sachant qu'en fait les comptoirs de check-in ferment 1h avant le vol à Lima. En pratique je n'avais donc que 20 minutes pour faire tout ça, et plutôt 15 le temps de sortir de l'avion. J'ai donc raté ma connexion.
C'était le milieu de la nuit, je ne pouvais donc pas appeler les bureaux de TravelGenio ; quant à leur numéro de service clientèle c'est un numéro surtaxé que je ne pouvais me permettre d'appeler depuis Lima. J'ai donc dû acheter un autre vol Lima-Madrid à mes frais, et prendre une nuit d'hôtel.
Cela fait trois mois et de multiples emails envoyés à TravelGenio, et j'attends toujours de recevoir une indemnité de leur part. Ils disent attendre des informations de la part des compagnies aériennes, mais d'une part, ils devraient pouvoir vérifier eux-mêmes leur erreur et, d'autre part, quand bien même ils auraient besoin d'informations de la part des compagnies aériennes, il n'y a aucune raison que cela prenne trois mois.
Ayant lu depuis lors les avis des voyageurs avec TravelGenio, j'ai perdu espoir de recevoir une réponse professionnelle de leur part (je précise que les emails envoyés par le service clientèle sont écrits en un très mauvais français, certainement rédigé par quelqu'un en Espagne, ils n'ont probablement pas jugé utile d'investir dans leur personnel). Je viens de déposer une plainte au Centre Européen des Consommateurs.
Je partage mon avis ici pour franchement déconseiller de réserver via TravelGenio, qui au mieux est tout à fait incompétente comme agence de voyages, et au pire fait plutôt dans l'arnaque professionnelle.
En pratique : je suis arrivée le 19 mars à Santiago du Chili pour prendre mon vol Santiago-Lima Lima-Madrid, où on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas enregistrer mon bagage jusqu'à destination car la compagnie aérienne du premier vol n'a pas ce type d'accord avec celle du deuxième vol (je précise que j'avais bien acheté les deux vols ensemble sur une même réservation via TravelGenio, on m'a confirmé par la suite que c'était possible : certaines compagnies aériennes ont un accord de transfert mais pas un accord de bagages).
Je n'avais que 1h20 entre les deux vols à Lima, pour récupérer mon bagage, passer la douane, sortir de l'aéroport et y re-rentrer pour refaire le check-in de mon bagage jusqu'à Madrid, sachant qu'en fait les comptoirs de check-in ferment 1h avant le vol à Lima. En pratique je n'avais donc que 20 minutes pour faire tout ça, et plutôt 15 le temps de sortir de l'avion. J'ai donc raté ma connexion.
C'était le milieu de la nuit, je ne pouvais donc pas appeler les bureaux de TravelGenio ; quant à leur numéro de service clientèle c'est un numéro surtaxé que je ne pouvais me permettre d'appeler depuis Lima. J'ai donc dû acheter un autre vol Lima-Madrid à mes frais, et prendre une nuit d'hôtel.
Cela fait trois mois et de multiples emails envoyés à TravelGenio, et j'attends toujours de recevoir une indemnité de leur part. Ils disent attendre des informations de la part des compagnies aériennes, mais d'une part, ils devraient pouvoir vérifier eux-mêmes leur erreur et, d'autre part, quand bien même ils auraient besoin d'informations de la part des compagnies aériennes, il n'y a aucune raison que cela prenne trois mois.
Ayant lu depuis lors les avis des voyageurs avec TravelGenio, j'ai perdu espoir de recevoir une réponse professionnelle de leur part (je précise que les emails envoyés par le service clientèle sont écrits en un très mauvais français, certainement rédigé par quelqu'un en Espagne, ils n'ont probablement pas jugé utile d'investir dans leur personnel). Je viens de déposer une plainte au Centre Européen des Consommateurs.
Je partage mon avis ici pour franchement déconseiller de réserver via TravelGenio, qui au mieux est tout à fait incompétente comme agence de voyages, et au pire fait plutôt dans l'arnaque professionnelle.
Dernières nouvelles , pour les gens qui rentreraient du Maroc en passant par l’Espagne .
https://leconomiste.com/flash-infos/covid-19-le-maroc-arrete-les-liaisons-aeriennes-et-maritimes-avec-l-espagne
https://leconomiste.com/flash-infos/covid-19-le-maroc-arrete-les-liaisons-aeriennes-et-maritimes-avec-l-espagne
Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois.
En France, mes documents d'identité sont encore valables.
Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ?
Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l'Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment.
Bonjour a tous, dans 2 semaines je vais prendre l'avion pour la premiere fois (et oui il faut une premiere a tout) et je me pose quelques questions sur la marche a suivre.
Je pars de Beauvais pour Barcelone avec Ryanair.
Je sais que je dois faire mon enregistrement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement.
Je vais voyager avec un bagage cabine et un petit sac aux dimensions et poids autorisés par la compagnie mais dois je passer au guichet pour faire enregistrer ces bagages ou l'enregistrement des bagages n'est reservé que pour les bagages allant en soute ?
Je dois passer ensuite le controle. ( y a t-il des regles a suivre pour le controle ?)
Enfin me rendre a la porte d'embarquement et attendre l'embarquement.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.










