🙂
Après avoir passé des heures à rechercher sur internet et sur les forums un TO pour le Brésil, nous avons choisi TERRA BRAZIL
L'ancien commentaire de 2013 que j'avais pu lire sur ce forum, m'avait franchement refroidie.
En plus, nous voyageons en préparant notre propre circuit et nos propres hébergements et avons plus de 50 ans. Donc méfiants par défaut...
Ayant reçu plusieurs devis de TO français qui d'ailleurs, au passage, prennent contact avec des TO locaux et facturent leur marge, je me suis rendue compte que je pouvais faire des économies en enlevant l'intermédiaire français.
Nous avions déjà acheté nous mêmes nos billets d'avion et vols intérieurs car nous avons sauté sur les promos 8 mois avant. Il ne nous restait plus qu'à "remplir" notre séjour.
J'ai donc contacté TERRA BRAZIL (avec méfiance au début je dois l'avouer)
Je vous livre donc, sans aucune complaisance mais juste pour aider d'autres voyageurs, mon avis :
Nous avons donc envoyer un mail à Mme Luiza BELTRAME (qui parle français) de TERRA BRAZIL en lui soumettant notre circuit.
Elle m'a envoyé un premier devis.
Je l'ai ensuite inondé de questions, et de modifications aussi, auxquelles elle a toujours répondu avec une grande gentillesse, tant par mail qu'au téléphone (nous convenions d'un horaire et c'est elle qui m'appelait)
Tout c'est merveilleusement bien passé : les guides (tous supers et à notre écoute) étaient au rendez-vous, les transferts présents et ponctuels et le choix de nos pousadas et hotels complètement respectés.
Un vrai voyage à la carte en liberté avec la sécurité, pour certaines journées et visites, des transferts et guides, étant précisé que nous avions aussi des journées libres sans aucune assistance du TO.
Mme BELTRAME nous a même téléphoné pendant notre voyage, sur le portable d'un guide que nous avions choisi pour une demi journée, pour savoir si tout ce passait bien.
Bref, en un mot, et de retour du Brésil, je ne peux que recommander cette agence brésilienne et ceci, je le répète, sans aucune complaisance, car nous sommes assez exigeants... comme des français 😎
Bonjour,
J'envisage un voyage en famille au Brésil au printemps prochain. Je ne souhaite pas de circuit groupé mais un circuit privé à la carte. J'ai déjà quelques idées des endroits que nous souhaiterions visiter. Je recherche une agence spécialiste du Brésil qui propose des voyages à la carte ? Auriez-vous quelques recommandations à me faire svp ? Car je ne souhaite pas choisir au hasard... Merci d'avance pour votre aide.
J'envisage un voyage en famille au Brésil au printemps prochain. Je ne souhaite pas de circuit groupé mais un circuit privé à la carte. J'ai déjà quelques idées des endroits que nous souhaiterions visiter. Je recherche une agence spécialiste du Brésil qui propose des voyages à la carte ? Auriez-vous quelques recommandations à me faire svp ? Car je ne souhaite pas choisir au hasard... Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage de 3 semaines au Brésil l'été prochain (2018). Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). J'ai commencé à réfléchir à un petit périple (principalement sur le nordeste) mais j'aimerai être accompagnée par une agence / un guide qui pourra me conseiller sur les itinéraires, les formalités, les réservations de transports et hôtels... Si l'un d'entre vous à des agences à me conseiller, je suis preneuse .
merci d'avance pour vos conseils !
Je prévois un voyage de 3 semaines au Brésil l'été prochain (2018). Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). J'ai commencé à réfléchir à un petit périple (principalement sur le nordeste) mais j'aimerai être accompagnée par une agence / un guide qui pourra me conseiller sur les itinéraires, les formalités, les réservations de transports et hôtels... Si l'un d'entre vous à des agences à me conseiller, je suis preneuse .
merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
Je prépare un voyage de trois semaines au Brésil et j'ai contacté différentes agences locales. L'agence Bahia B ecoturismo me propose un circuit intéressant, quelqu'un a-t-il déjà voyager avec cette agence. Merci
Alcy
Je prépare un voyage de trois semaines au Brésil et j'ai contacté différentes agences locales. L'agence Bahia B ecoturismo me propose un circuit intéressant, quelqu'un a-t-il déjà voyager avec cette agence. Merci
Alcy
Bonjour je souhaite faire un circuit en aout
Rio 2 j
Manaus
Amazonie 4 j
Sao Luis jusqu à fortalenza ( en passant par lencois et jeri)
Pouvez vous me dire si le ce circuit est compatible avec le mois D aout?
Et surtt connaîtriez vous une agence qui organise juste les circuits entre sao Luis et fortalenza et une qui organise les visites en buggy et autre
Merci D avance
Bonjour à tous avec ma copine nous partons pour 1 mois au Brésil et nous souhaitons visiter le Pantanal. Nous avons contacté 3 agences avec 3 prix différents allant du simple au double. Nous voulons savoir si l’un d’entre vous est allé au Pantanal? Qu’en avez vous pensé et quelle agence avez vous pris. Ce que nous voulons vraiment pas c’est être trimballé dans un 4x4 toute la journée avec des activités sans grandes intérêts montées pour les touristes. Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour à tous
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Hi there,
I’m planning a trip to Brazil in October and decided to go through an agency to organize our itinerary. I asked two agencies to put together a circuit with transfers, hotels, organized visits, and one domestic flight. I don’t speak Spanish or Portuguese. 6 nights in Rio 3 nights on Ilha Grande 3 nights in Paraty Domestic flight to Salvador for 3 nights 3 nights in Morro de São Paulo 1 night in Salvador before flying back to France. For this itinerary, I’m going with Tourlane, but I’m still waiting on the second quote from Comptoir des Voyages. I’d love to hear your thoughts on the itinerary and especially on these agencies—thanks for any feedback! 😊
I’m planning a trip to Brazil in October and decided to go through an agency to organize our itinerary. I asked two agencies to put together a circuit with transfers, hotels, organized visits, and one domestic flight. I don’t speak Spanish or Portuguese. 6 nights in Rio 3 nights on Ilha Grande 3 nights in Paraty Domestic flight to Salvador for 3 nights 3 nights in Morro de São Paulo 1 night in Salvador before flying back to France. For this itinerary, I’m going with Tourlane, but I’m still waiting on the second quote from Comptoir des Voyages. I’d love to hear your thoughts on the itinerary and especially on these agencies—thanks for any feedback! 😊
Bonjour. Comment aller de Santa Cruz au Pantanal et comment se balader dans le Pantanal ? Via une agence? Si oui la/les quelle(s) ? Merci d'avance pour vos retours.
hi,
We’re planning a trip to Brazil in March 2026, just the two of us, for 10 days without using an agency. Rio, the falls, and Bahia too. How can we get around there? Train? Car rental? Plane? Are the roads easy to drive on? Is Rio safe to explore on our own? We’d love any travel journals with ideas for places to see, as well as books to help us plan the whole trip. Thanks in advance for all your tips! See you soon, cheers
We’re planning a trip to Brazil in March 2026, just the two of us, for 10 days without using an agency. Rio, the falls, and Bahia too. How can we get around there? Train? Car rental? Plane? Are the roads easy to drive on? Is Rio safe to explore on our own? We’d love any travel journals with ideas for places to see, as well as books to help us plan the whole trip. Thanks in advance for all your tips! See you soon, cheers
Bonjour
Je suis très surpris de voir qu'a Manaus (ou je suis allé plusieurs fois) aucune agence de voyage, lorsque vous posez la question "y a quoi a faire autour de Manaus?" , ne vous oriente vers la ville de Présidente Figuereido qui se trouve a 1h30 au nord de Manaus.
Cette petite ville paisible est entourée d'environs 150 cascades, grottes, piscine naturelles etc... plus ou moins facile d'accès mais toutes au plus près de la nature. On y observe quantité d'animaux quotidiennement, on peut camper sur place, le seul "souci" c'est que c'est plus pratique (mais pas indispensable), d'avoir un véhicule. Niveau hôtels il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Le plus par rapport a Manaus c'est qu'on peut se rafraichir dans les eaux fraiches des rivière contrairement a l'eau chaude du rio negro. Donc si vous voulez sortir de Manaus pour quelques jours allez voir de petit paradis qu'est Présidente figuereido.
Cette petite ville paisible est entourée d'environs 150 cascades, grottes, piscine naturelles etc... plus ou moins facile d'accès mais toutes au plus près de la nature. On y observe quantité d'animaux quotidiennement, on peut camper sur place, le seul "souci" c'est que c'est plus pratique (mais pas indispensable), d'avoir un véhicule. Niveau hôtels il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Le plus par rapport a Manaus c'est qu'on peut se rafraichir dans les eaux fraiches des rivière contrairement a l'eau chaude du rio negro. Donc si vous voulez sortir de Manaus pour quelques jours allez voir de petit paradis qu'est Présidente figuereido.
We’re just back from a 2-week tour of the Northeast; we booked our flight tickets ourselves and landed in Fortaleza. From there, we used an agency to handle our circuit all the way to São Luís. It was an incredible adventure—flawless organization, no hiccups, and landscapes that felt like another planet. We rarely use agencies, but we don’t regret it at all. Given all the 4x4s, buggies, and boats we took, it would’ve been impossible to do it on our own, at least for the full route we covered. Our wishes were respected, the accommodations matched our requests, and we had a fantastic French-speaking guide for the last 5 days. If you’d like more details, just ask!
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaitons visiter le Pantanal nord. De Cuiaba/ Pocone à Porto Jofre.
Avez vous déjà fait ce voyage ? si oui comment ? à quel prix ?
Etes vous passé par une agence à Cuiaba ou Pocone prix ? ou êtes vous passé directement par une pousada ou fazenda qui organise les excursions ? Avez vous loué une voiture ?
Nous pensons y consacrer deux jours une nuit et ensuite de Porto Jofre aller faire une excursion en bateau pour voir je jaguar comme nous devons partir fin aout ou début septembre c'est la bonne époque. Ou s'adresser pour cette deuxième excursion ? comment retourner à Cuiaba pour prendre l'avion pour Sao Luis ?
Merci d'avance pour votre aide
Miss hip hop
Hello tout le monde!
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval. J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval. J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable. Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager? Votre aide est la bienvenue.
Merci 🙂 Marine
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval. J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval. J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable. Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager? Votre aide est la bienvenue.
Merci 🙂 Marine
Bonjour,
nous allons effectuer autotour dans le minas ferais mais nous avons du mal à trouver un loueur pour récupérer la voiture à belo horizonte et la rendre à paraty.
Quelqu'un peut il nous aider?
Merci
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio
Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter
- Tamandaré (3 jours)
- Maragogi (3 jours)
Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein
Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours
Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact.
Nos vols de France sont déjà réservés
Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire
Merci par avance
Bonjour à tous.
Je compte donc partir entre 19 et 22 jours en août au Brésil, et peut-être élargir à l’Argentine et je souhaiterai que vous me renseigneriez sur la pertinence de mon voyage.
Programme :
-jours 1 à 14 : Salvador de Bahia, puis soit itinéraire vers le nord jusqu’à Conde ou vers le sud jusqu’à Itacaré : plages et petit villages. -jours 14 à 18 : vol pour Iguaçu, visite des chutes des 2 côtés, parcs et monastère de San Ignacio. -jours 18 à 21-22 : vol pour Buenos Aires, visite de la ville en 2-3 jours et retour en avion.
En effet, j’aurai aimé inclure un peu d’Argentine à mon voyage : les temps de vols ne sont pas démesurément longs et assez efficaces à ce que j’ai lu, mais aussi pas très chers. Je préfère exclure le Chiapada Diamantina près de Salvador car n’étant pas trop fan de canyoning.
Ma question est donc : est-ce judicieux de faire ce périple en 3 semaines environ, ou vaut-il mieux rester vers Salvador ? Merci d’avance pour vos réponses.
Je compte donc partir entre 19 et 22 jours en août au Brésil, et peut-être élargir à l’Argentine et je souhaiterai que vous me renseigneriez sur la pertinence de mon voyage.
Programme :
-jours 1 à 14 : Salvador de Bahia, puis soit itinéraire vers le nord jusqu’à Conde ou vers le sud jusqu’à Itacaré : plages et petit villages. -jours 14 à 18 : vol pour Iguaçu, visite des chutes des 2 côtés, parcs et monastère de San Ignacio. -jours 18 à 21-22 : vol pour Buenos Aires, visite de la ville en 2-3 jours et retour en avion.
En effet, j’aurai aimé inclure un peu d’Argentine à mon voyage : les temps de vols ne sont pas démesurément longs et assez efficaces à ce que j’ai lu, mais aussi pas très chers. Je préfère exclure le Chiapada Diamantina près de Salvador car n’étant pas trop fan de canyoning.
Ma question est donc : est-ce judicieux de faire ce périple en 3 semaines environ, ou vaut-il mieux rester vers Salvador ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons pour un periple Mi Mai : ST LAURENT - SURINAME - PARAMARIBO-GEORGES TOWN-BOA VISTA-MANAUS-SANTAREM-BELEM-MACAPA-ST GEORGES
Si vous avez des info bons plans ou autre on est à l'écoute.
A bientot
Bonjour,
Nous partons au Brésil et souhaitons réserver une voiture de location pour un bout du périple (le Minas Gerais).
En voulant passer la réservation, je me rends compte que les loueurs demandent systématiquement de présenter une carte de CREDIT le Jour J (or en France, nos cartes de paiement sont des cartes de DEBIT). Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de situation ? Connaissez-vous des loueurs qui acceptent les cartes de débit ?
Ayant été échaudé par des expériences similaires en Italie, je ne veux pas risquer de me retrouver sans voiture en arrivant. Merci de votre aide !
Guillaume
Ayant été échaudé par des expériences similaires en Italie, je ne veux pas risquer de me retrouver sans voiture en arrivant. Merci de votre aide !
Guillaume
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir à 2 au Brésil septembre 2019. Quelle est la meilleure solution à votre avis ? Tout compris ? Par nos propres moyens ? Quels sont les sites les plus intéressants ? Merci de vos retours d'expérience. 😆😆😆
Je souhaiterais partir à 2 au Brésil septembre 2019. Quelle est la meilleure solution à votre avis ? Tout compris ? Par nos propres moyens ? Quels sont les sites les plus intéressants ? Merci de vos retours d'expérience. 😆😆😆
Je propose un petit récit de nos vacances au Brésil en espérant que cela puisse vous servir.
C’est notre 2ème séjour au Brésil, nous y sommes pour 2 semaines.
Après avoir, en 2 semaines, fait Sao Paulo – Iguaçu – Rio – Paraty – Ihla Grande – Trindade l’an dernier, cette année destination Sao Luis – Lençois Maranhenses – Icarai de Amontada - Fortaleza.
Nous arrivons à Sao Luis (depuis Sao Paulo) le samedi en début d’après-midi. Nous logeons à la casa Lavinia. Nous sommes dans cette maison d’hôtes gérée par Franck un français (agence O Gente do Brasil) car nous avons décidé de faire un trek dans les Lençois avec son agence. Une fois n’est pas coutume nous passons par une agence, pour les Lençois, c’est une grande première pour nous car j’organise généralement les vacances moi-même. Mais voilà pour ce trek cela me semblait plus simple de marcher avec un guide et puis en discutant des autres choses à faire, nous nous sommes rendus compte que nous gagnerions du temps en ajoutant les transferts privés (nous sommes 4 personnes). Franck nous a proposé d’ajouté les 2 nuits à Sao Luis.
Il fait chaud à notre arrivée, au moins 30 degrés. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir Sao Luis. Le centre-ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a de très beaux bâtiments, mais il y a encore beaucoup de travail de restauration à faire. Les façades sont recouvertes de céramiques.
Nous visitons le palais du gouverneur. Puis un petit tour au marché. C’est le coin de la crevette, il y en a partout. Il y a aussi beaucoup de noix de cajou.
Nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil et soirée restaurant (Tia Dica). Ici on mange du poisson, des crevettes, un régal. La rue est animée, il y a de la musique, c’est bien sympa. Il est temps d’aller dormir nous sommes fatigués du voyage…
Hello,
Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)
Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?
Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?
Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)
Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?
Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?
Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
bonjour
Je prepare mon voyage au Brésil . J'envisage de faire la Costa Verde et j'hésite entre les bus ou la location d'une voiture en la louant à Sao Paulo et en la rendant à Rio. Peut-on garder la voiture dans un parking gardé pendant mon séjour à Ilha Grande ? Quelles sont les compagnies qui font du One way ? qui ont des bureaux en dehors des aéroports ? merci pour vos conseils Agnes
Je prepare mon voyage au Brésil . J'envisage de faire la Costa Verde et j'hésite entre les bus ou la location d'une voiture en la louant à Sao Paulo et en la rendant à Rio. Peut-on garder la voiture dans un parking gardé pendant mon séjour à Ilha Grande ? Quelles sont les compagnies qui font du One way ? qui ont des bureaux en dehors des aéroports ? merci pour vos conseils Agnes
Bonjour,
Nous sommes un famille avec 3 jeunes enfants et voyageons chaque année, en mode assez baroudeur et apprécions notamment de louer une voiture pour être indépendants.
Nous aimerions louer une voiture à Rio pour nous balader dans les alentours, en allant vers Paraty et aimerions aussi faire une escale à Ilah Grande.
De ce fait, nous faisons appel à vous : Savez-vous si nous pouvons louer à Rio et rendre le véhicule à Paraty ou un port qui relie Ilah Grande ou serions-nous obligés de la laisser àRio et d'aller ensuite à Ilah Grande ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Par avance un grand merci, Tnica
Nous sommes un famille avec 3 jeunes enfants et voyageons chaque année, en mode assez baroudeur et apprécions notamment de louer une voiture pour être indépendants.
Nous aimerions louer une voiture à Rio pour nous balader dans les alentours, en allant vers Paraty et aimerions aussi faire une escale à Ilah Grande.
De ce fait, nous faisons appel à vous : Savez-vous si nous pouvons louer à Rio et rendre le véhicule à Paraty ou un port qui relie Ilah Grande ou serions-nous obligés de la laisser àRio et d'aller ensuite à Ilah Grande ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Par avance un grand merci, Tnica
bonjour,
En avril, nous louons une voiture à Sao louis pour rejoindre récife. ce ne sera pas un 4/4 (trop cher) Une partie du tronçon me questionne :
de Barreirinhas à Atins, la route est-elle praticable avec une voiture normale ? de Barreirinhas à Paulino Neves puis Tutoa, même chose, la route est-elle praticable avec une voiture normale
Un grand merci pour vos retours 😏
laurence
En avril, nous louons une voiture à Sao louis pour rejoindre récife. ce ne sera pas un 4/4 (trop cher) Une partie du tronçon me questionne :
de Barreirinhas à Atins, la route est-elle praticable avec une voiture normale ? de Barreirinhas à Paulino Neves puis Tutoa, même chose, la route est-elle praticable avec une voiture normale
Un grand merci pour vos retours 😏
laurence
Bonjour,
Y a-t-il un site officiel pour l'achat des tickets pour le Sambadrome ?
Ou alors faut-il passer par un des sites d'agences ? Quel est le meilleur moment pour l’achat ? le plus tôt possible ?
Merci.
Y a-t-il un site officiel pour l'achat des tickets pour le Sambadrome ?
Ou alors faut-il passer par un des sites d'agences ? Quel est le meilleur moment pour l’achat ? le plus tôt possible ?
Merci.
Bonjour,
Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.
Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?
Merci
Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.
Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?
Merci
Bonjour. Pour ceux qui se rendraient a Manaus sans savoir ou dormir. J'ai testé 6 hôtels :
Local hostel Manaus : avant il y en avait 2 quasi cote a cote. Le plus petit a fermé. Hôtel au top pour ce qui est de la propreté des chambres, petit dej offert (plutôt correct), 10€ pour une nuit en dortoir, 35€ pour la chambre privée ( qui ne les vaut pas), emplacement impeccable. Le bémol c'est le personnel: pas aimable, ne pense qu'a votre portefeuille.
Hôtel 10 de julho: juste a coté du local hostel donc lui aussi très bien placé. La chambre privée sans a/c est a 60 réales ( chambre qui ressemble plutôt a une cuisine), celle avec a/c a la télé et coûte 80 réales. Par contre les lits ne sont pas du tout confortables. Pas de petit dej. Hôtel calme, propre et perso sympa. Agence de voyage dans l'hôtel.
Hôtel Monaco: un peu excentré du centre historique (10 min a pied de l'Opéra). Vu de l'extérieur le bâtiment fait peur...limite bâtiment désaffecté. L'intérieur est vraiment vetuste. Une chambre privée coûte 18€. Petit dej inclus et personnel accueillant. Jolie vue de l'endroit ou mange car c'est au dernier étage (12 étages). Sinon pas vraiment a recommander.
Hôtel Fortaleza : a 5 min de l'Opéra, 10€ la chambre privée. Propre, mais vraiment petite. Pas de petit dej inclu. Le perso est très sympa. Bon rapport qualité/prix.
Mao hostel: juste en face de l'opera. 8€ la nuit en dortoir. Propreté juste limite. Petit dej offert. Le patron José (vénézuélien) est top et a beaucoup de contacts à et autour de Manaus. Possibilité de faire du volontariat dans l'hôtel. Attention l'hôtel fait également bar, c'est pour ça que j'écris ce post a 2h30 du matin car sans boules quies, difficile de dormir avec leur musique a fond. (Bar sympa au passage, avec pas mal d'artistes locaux qui animent les soirées)
Wyndham garden hotel (ponta negra): hôtel super situé au bout de la plage ponta negra. 40€ la nuit dans un studio tout équipé (cuisine, lave linge seche linge , télé énorme et grand lit) de 35m2 environs. Vue imprenable sur le rio negro et la plage, énorme piscine, terrain de tennis, parc autour de l'hôtel bref pour 40€ y a rien a dire c'etait vraiment super. Le petit dej coûte 30 réales et est assez copieux (buffet). Personnel vraiment top, parlant anglais et espagnol. Le seul bémol c'est que les restos bah a proximité (genre 10 min a pied) y en a pas. Il faut prendre le bus ou le taxi. Sauf le soir ou y a des petites lanchonete ouvertes un peu partout aux abords de la plage. Je n'ai pas testé le resto de l'hôtel.
Et pour ceux qui arrivent a Manaus par bateau si vous ne voulez pas payer de taxi, la place de l'opera est a 10/15 min a pied. Première rue a gauche (qui remonte) en sortant du port et tout droit jusqu'à l'opera.
Local hostel Manaus : avant il y en avait 2 quasi cote a cote. Le plus petit a fermé. Hôtel au top pour ce qui est de la propreté des chambres, petit dej offert (plutôt correct), 10€ pour une nuit en dortoir, 35€ pour la chambre privée ( qui ne les vaut pas), emplacement impeccable. Le bémol c'est le personnel: pas aimable, ne pense qu'a votre portefeuille.
Hôtel 10 de julho: juste a coté du local hostel donc lui aussi très bien placé. La chambre privée sans a/c est a 60 réales ( chambre qui ressemble plutôt a une cuisine), celle avec a/c a la télé et coûte 80 réales. Par contre les lits ne sont pas du tout confortables. Pas de petit dej. Hôtel calme, propre et perso sympa. Agence de voyage dans l'hôtel.
Hôtel Monaco: un peu excentré du centre historique (10 min a pied de l'Opéra). Vu de l'extérieur le bâtiment fait peur...limite bâtiment désaffecté. L'intérieur est vraiment vetuste. Une chambre privée coûte 18€. Petit dej inclus et personnel accueillant. Jolie vue de l'endroit ou mange car c'est au dernier étage (12 étages). Sinon pas vraiment a recommander.
Hôtel Fortaleza : a 5 min de l'Opéra, 10€ la chambre privée. Propre, mais vraiment petite. Pas de petit dej inclu. Le perso est très sympa. Bon rapport qualité/prix.
Mao hostel: juste en face de l'opera. 8€ la nuit en dortoir. Propreté juste limite. Petit dej offert. Le patron José (vénézuélien) est top et a beaucoup de contacts à et autour de Manaus. Possibilité de faire du volontariat dans l'hôtel. Attention l'hôtel fait également bar, c'est pour ça que j'écris ce post a 2h30 du matin car sans boules quies, difficile de dormir avec leur musique a fond. (Bar sympa au passage, avec pas mal d'artistes locaux qui animent les soirées)
Wyndham garden hotel (ponta negra): hôtel super situé au bout de la plage ponta negra. 40€ la nuit dans un studio tout équipé (cuisine, lave linge seche linge , télé énorme et grand lit) de 35m2 environs. Vue imprenable sur le rio negro et la plage, énorme piscine, terrain de tennis, parc autour de l'hôtel bref pour 40€ y a rien a dire c'etait vraiment super. Le petit dej coûte 30 réales et est assez copieux (buffet). Personnel vraiment top, parlant anglais et espagnol. Le seul bémol c'est que les restos bah a proximité (genre 10 min a pied) y en a pas. Il faut prendre le bus ou le taxi. Sauf le soir ou y a des petites lanchonete ouvertes un peu partout aux abords de la plage. Je n'ai pas testé le resto de l'hôtel.
Et pour ceux qui arrivent a Manaus par bateau si vous ne voulez pas payer de taxi, la place de l'opera est a 10/15 min a pied. Première rue a gauche (qui remonte) en sortant du port et tout droit jusqu'à l'opera.
bonjour,
J'envisage de partir passer 10 jours dans le Pantanal Nord en 2018.
Je veux entre autre voir des jaguars.
Le guide me propose des dates entre mi juin et mi-novembre.
Quelle est la meilleure période pour les voir?
Quid des moustiques?
question météo : quelles sont les températures ? quelles sont les précipitations ?
Le guide me dit qu'en aout et septembre il y a beaucoup de monde.
merci pour vos info. Agnes
Le guide me dit qu'en aout et septembre il y a beaucoup de monde.
merci pour vos info. Agnes







