Bonjour,
Il y a quelques mois, nous (un groupe d’amis) avons décidé de partir pour le Mali pour 15 jours.
Comme il n’est pas évident de préparer un voyage dans un pays totalement inconnu et pour éviter toute mauvaise surprise, nous avons contacté plusieurs agences de voyages répertoriés sur le site officiel du ministère de tourisme malien.
Nous avons eu plusieurs propositions plus ou moins identiques (mêmes parcours, mêmes sites).
Notre attention s’est porté sur un circuit qui se démarquait des autres : « Entre Fleuve et Falaise » proposé par l’agence Mali – Aventures. La particularité du parcours nous a séduit et avons réservé le voyage.
Nous sommes en fin de séjour et voudrons apporter notre témoignage avant même de quitter ce magnifique pays.
C’est un super circuit à un prix raisonnable : authenticité et paysages époustouflants, hors des sentiers battues.
Si vous êtes à la recherche de l’originalité, n’hésitez pas faire le même parcours, vous visiterez les principaux sites du Mali (Ségou, Mopti, Djenné, Tombouctou et le pays dogon), le tout à travers le fleuve et le long de la falaise.
Bon voyage
J. Charles
Je vais paraitre sûrement idiote dans mes questions mais j'assume pleinement !!!😊
je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant que se ne sera que pous des appels locaux. Je dois en acheter un en france, neuf ou occas, sans opérateurs, en prendre un la bas? Ikatel, Malitel quels opérateurs maliens.... je n'y comprends rien, entre les abonnements, les puces, les recharges... soyez clairs pour ceux qui me répondront !!!! merci
karine
je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant que se ne sera que pous des appels locaux. Je dois en acheter un en france, neuf ou occas, sans opérateurs, en prendre un la bas? Ikatel, Malitel quels opérateurs maliens.... je n'y comprends rien, entre les abonnements, les puces, les recharges... soyez clairs pour ceux qui me répondront !!!! merci
karine
Quelqu'un est-il déjà parti avec l'agence "Saga Tours" à Bamako qui organise des circuits entre autres dans le Pays Dogon? Je suis à la recherche d'une agence sérieuse pour un circuit sympa et un peu en dehors des sentiers battus sans la contrainte de groupes organisés.
Merci pour vos réponses.
Qui est déjà parti au Mali avec "Tata travel"? Circuits et prix interessant, mais aimerais avoir des échos de l'agence
merci
Aprés notre voyage de noces en Afrique de l'Ouest (grans souvenir malgrès un retour brutal causé par une infection), nous souhaitons revenir à Tombouctou fin 2008 et nous nous renseignons sur les possibilités de vols de Bamako.
Nous n'avons pas forcement le temps de faire Bamako-Mopti en bus et Mopti-Tobouctou en 4x4. Et nous souhaitons re-profiter de Tombouctou à 100%.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car je ne trouve pas cette possibilité de France et il y avait bien des avions il y a 1 an 1/2!
Merci d'avance.
Marion & Thierry.
Un grand clin d'oeil à Willy & Souhade de Sévaré. Félicitation d'ailleurs à Souhade ;-) Un grand coucou à Elia, Christian et Franck de Tombouctou. Et j'espére de tout coeur vous dire à bientôt................
Nous n'avons pas forcement le temps de faire Bamako-Mopti en bus et Mopti-Tobouctou en 4x4. Et nous souhaitons re-profiter de Tombouctou à 100%.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car je ne trouve pas cette possibilité de France et il y avait bien des avions il y a 1 an 1/2!
Merci d'avance.
Marion & Thierry.
Un grand clin d'oeil à Willy & Souhade de Sévaré. Félicitation d'ailleurs à Souhade ;-) Un grand coucou à Elia, Christian et Franck de Tombouctou. Et j'espére de tout coeur vous dire à bientôt................
Nous venons d’effectuer 15 jours au Mali avec l’agence de voyage « Mali – Aventures ». Nous sommes parti de Bamako à Tombouctou en passant par les beaux sites de Ségou, Djenné, Mopti, le pays dogon et les montagnes de Hombori. Nous avons rencontré beaucoup de touristes Canadiens, Américains et surtout Européens. Tout le monde était très heureux de parcourir ce magnifique pays stable. Nous n’avons rencontrer aucun problème ni senti aucune menace.
Avant notre départ, quelques amis proches nous avaient formellement déconseillé de partir pour le Mali au vu de tout ce qu’ils avaient entendu. Nous avons aussi sur certains sites officiels qu’il y avait une ligne bien définie qu’il ne faut pas franchir au Nord du Mali. Comme le circuit que nous avions conçu avec l’organisateur de notre séjour ne comportait pas l’extrême nord, nous avons finalement parti. Pendant le séjour, nous étions vraiment étonné de constater que personne ne parlait de problème de sécurité. Tout était serein et calme. A Tombouctou nous sommes parti à dos de dromadaire pour un campement touaregs situé à 5 Km de la ville où nous avons prit du « Thé touareg ». Nous avons remonté le fleuve Niger jusqu’à Mopti.
Nous apportons donc notre témoignage pour dire à tous ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays qu’ils peuvent aller sans crainte. Toute fois, il faudra respecter les consignes de sécurité en ne s’aventurant pas loin de Tombouctou. Les sites les plus intéressants (pays dogon, djénné, mopti et ségou) sont loin de là. Nous conseillons aussi de partir avec une agence de voyage.
Nous concluons donc que la Mali est une destination sûre tout en respectant les consignes de sécurité.
David et Denise.
Nous concluons donc que la Mali est une destination sûre tout en respectant les consignes de sécurité.
David et Denise.
Bonjour
Beaucoup se posent la question de savoir comment préparer son voyage à travers le Mali et font référence aux avis de ceux qui ont déjà visité le pays.
C’est dans ce cadre que nous apportons ce témoignage pour vous aider à trouver une bonne adresse fiable. Nous vous recommandons l’agence de voyage Mali – Aventures pour son sérieux et la compétence de ses guides.
Cela n’est nullement une publicité, simplement pour mieux vous orienter. Certes, il yen a plusieurs autres agences qui sont très bien (nous en avions rencontré plusieurs pendant le voyage), mais nous connaissons mieux Mali – Aventures pour avoir organisé notre séjour parfaitement réussit.
Si voulez d’autres informations sur le Mali, n’hésitez pas à nous contacter.
Marc et Dani
Beaucoup se posent la question de savoir comment préparer son voyage à travers le Mali et font référence aux avis de ceux qui ont déjà visité le pays.
C’est dans ce cadre que nous apportons ce témoignage pour vous aider à trouver une bonne adresse fiable. Nous vous recommandons l’agence de voyage Mali – Aventures pour son sérieux et la compétence de ses guides.
Cela n’est nullement une publicité, simplement pour mieux vous orienter. Certes, il yen a plusieurs autres agences qui sont très bien (nous en avions rencontré plusieurs pendant le voyage), mais nous connaissons mieux Mali – Aventures pour avoir organisé notre séjour parfaitement réussit.
Si voulez d’autres informations sur le Mali, n’hésitez pas à nous contacter.
Marc et Dani
Je souhaite partir au mali en janvier j'aitrouve sur internet l'agence visages trekking basee dans les hautes alpes. si quelqu'un a deja voyage avec eux peut il medonner des renseignements .Ce serait sympa merci
Pour participer au Festival au Désert, il était vivement conseillé, sur le site du festival lui-même, de voyager jusqu'au site du festival avec une agence de voyage. N'ayant pas l'habitude d'avoir à faire avec des agences, on suit malgré tout le conseil et réservons avec l'agence Sahel Tours Voyage (partenaire du Festival) pour le transport de Tombouctou à Essakane ainsi que la logistique sur place (tentes, repas...). Au dernier moment, le festival est déplacé à Tombouctou. L'agence Sahel Tours Voyage ne nous prévient en aucun cas de ce changement, et nous laisse dans l'incertitude. Jusqu'au jour même du festival, impossible d'avoir la moindre information. De plus, nous voulions être remboursé d'une part étant donné que les prestations ne seront pas assurées en totalité (pas de transport dans le désert). Nous rencontrons le directeur de l'agence le premier jour mais qui nous explique qu'il a beaucoup de touristes à aller chercher mais qu'il passera nous voir une fois que nous serons installer sur le site du festival pour discuter avec nous. Il se défile bel et bien ! En effet, durant les 3 jours du festival, impossible de le voir ni d'être en contact avec lui, il n'a même pas le courage de venir mettre les choses au clair. Pas de remboursements bien sur, ni quelconque explications. Quand on l'a au téléphone, il nous a tout simplement traité d'emmerdantes et qu'il ne voulait pas avoir à faire à nous, ses clients.... Beau travail, quel professionnalisme !!
Je voulais simplement vous avertir de leur désastreux sens du devoir dans cette agence !
Bonjour à vous grande communautées de voyage forum!!!!!
Je pars du 6 juin au 7 juillet pour le Burkina Faso et j'aimerais avoir le plus d'infos possible!!!! j'habiterai la premiere semaine chez une copine a Ouaga mais par la suite, mon itinéraire est ouvert!!! j'aurais aimé connaitre un guide ou une quelconque agence (malgré que je ne suis pastrès fan de voyage trop organisé.....) Compte tenu que je voyage seul (de sexe féminin blanche) on ma dit que pour lhébergement dans les villages et les petits endroits ne seront pas facile... alors HELP! Donnes moi des infos pour que je puisse profiter au max de mon séjour! Les destinations a privilégier et les déplacements...
J'aimerais bien faire un petit tour au Mali et je me demandais si en 1 mois j'aurai le temps de bien me balader???!!!!
Encore merci pour vos infos qui sont toujours très utiles!!!!😛
Je pars du 6 juin au 7 juillet pour le Burkina Faso et j'aimerais avoir le plus d'infos possible!!!! j'habiterai la premiere semaine chez une copine a Ouaga mais par la suite, mon itinéraire est ouvert!!! j'aurais aimé connaitre un guide ou une quelconque agence (malgré que je ne suis pastrès fan de voyage trop organisé.....) Compte tenu que je voyage seul (de sexe féminin blanche) on ma dit que pour lhébergement dans les villages et les petits endroits ne seront pas facile... alors HELP! Donnes moi des infos pour que je puisse profiter au max de mon séjour! Les destinations a privilégier et les déplacements...
J'aimerais bien faire un petit tour au Mali et je me demandais si en 1 mois j'aurai le temps de bien me balader???!!!!
Encore merci pour vos infos qui sont toujours très utiles!!!!😛
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au pays dogon en fevrier 2010; croqu'nature propose un séjour de 9 jours qui semble intéressant de plus, nous souhaitons partir avec croqu'nature par rapport à leurs motivations, leurs implications dans le tourisme équitable ; c'est une autre façon de voyager, un état d'esprit...Qui d'entre vous a déjà voyagé avec eux en pays dogon? Comment est l'équipe sur place?
Merci pour vos informations et témoignages,
Nous souhaitons partir au pays dogon en fevrier 2010; croqu'nature propose un séjour de 9 jours qui semble intéressant de plus, nous souhaitons partir avec croqu'nature par rapport à leurs motivations, leurs implications dans le tourisme équitable ; c'est une autre façon de voyager, un état d'esprit...Qui d'entre vous a déjà voyagé avec eux en pays dogon? Comment est l'équipe sur place?
Merci pour vos informations et témoignages,
Bonjour,
quand on achete un billet avec point afrique les horaires ne sont pas indiqués, pour le vol retour depuis mopti le lundi, l'arrivée a Paris est vers quelle heure ?
merci d'avance
Bonjour a tous, je cherche une bonne agence a marseille pour envoyer une voiture au Mali, si vous avez des adresses je suis preneur. MERCI
Bonjour,
Ayant déjà fait quelques treks en passant par l'intermédiaire d'une agence, j'aimerai maintenant partir seule à l'aventure... J'ai comme projet de découvrir le Mali ( ou du moins une partie du pays) au mois de mars. Auriez vous des contacts( notamment pour l'hébergement), et bien sur des guides à me recommander ? je recherche quelqu'un de sérieux et d'expérimenté
merci
Ayant déjà fait quelques treks en passant par l'intermédiaire d'une agence, j'aimerai maintenant partir seule à l'aventure... J'ai comme projet de découvrir le Mali ( ou du moins une partie du pays) au mois de mars. Auriez vous des contacts( notamment pour l'hébergement), et bien sur des guides à me recommander ? je recherche quelqu'un de sérieux et d'expérimenté
merci
Bonjour,
enlèvement annoncé d'un europeen sur la route pour le Mali à Didieni hier soir. avez vs des infos sur place?
Jef
enlèvement annoncé d'un europeen sur la route pour le Mali à Didieni hier soir. avez vs des infos sur place?
Jef
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au Burkina et Mali. Nous aimerions le faire avec un guide mais sans passer par une agence de voyages. Nous avons vu qu'un guide burkinabé proposait ce genre de circuit, il s'appelle Stéphane Ouattara : quelqu'un d'entre vous en a-t-il entendu parler ? sinon avez-vous un guide sérieux à me proposer ? Avez-vous fait déjà ce genre d'expérience
Merci
Nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au Burkina et Mali. Nous aimerions le faire avec un guide mais sans passer par une agence de voyages. Nous avons vu qu'un guide burkinabé proposait ce genre de circuit, il s'appelle Stéphane Ouattara : quelqu'un d'entre vous en a-t-il entendu parler ? sinon avez-vous un guide sérieux à me proposer ? Avez-vous fait déjà ce genre d'expérience
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé ? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois ? Quelle saison serait la plus facile ? Quel budget devons nous prévoir ? Quel compagnie aérienne ? Nous voulons aller au pays Dogon. Nous avons lu qu'il faut absolument un guide.Où avoir des coordonnées fiables ? Merci d'avance des infos que vous voudriez bien nous donner. Isabelle
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé ? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois ? Quelle saison serait la plus facile ? Quel budget devons nous prévoir ? Quel compagnie aérienne ? Nous voulons aller au pays Dogon. Nous avons lu qu'il faut absolument un guide.Où avoir des coordonnées fiables ? Merci d'avance des infos que vous voudriez bien nous donner. Isabelle
Quelqu'un peut me dire s'il y'a un Western Union à Bankass ?
Il parait que non...
comment fait-on avec Moneygramme ? il parait qu'il y a une agence la bas...
merci pour votre réponse.
Bonjour
Pour le Mali, nous recherchons à louer (pour notre fille et ses enfants qui viennent nous y retrouver) un 4x4 sans chauffeur du 10 décembre au 13 décembre. Quelqu'un aurait-il une propostion ou un bon tuyau ?
Merci d'avance
Cordialement
Jacques et Marie-Françoise
dits Papy et Mamy
Bonjour,
Je compte prendre un vol sec pour Bamako et ensuite faire in circuit de 7 à 15 jours (qui ne représentera pas la totalité de mon séjour) en faisant appel à une agence locale.
Je souhaiterais bien sûr faire le fleuve Niger de Mopti à Tombouctou, le pays Dogon, séjourner à Djenné.
Je compte rester 20 jours.
Qu'est ce qu'il est possible de faire seule sans trop d'organisation?
Quelles agences fiables me conseillez vous et surtout avez vous une idée approximative de leur prix pour que je puisse faire l'ébauche d'un budget (je pense que c'est moins cher que de prendre un circuit de Paris)?
Merci.
Juliana
Je compte prendre un vol sec pour Bamako et ensuite faire in circuit de 7 à 15 jours (qui ne représentera pas la totalité de mon séjour) en faisant appel à une agence locale.
Je souhaiterais bien sûr faire le fleuve Niger de Mopti à Tombouctou, le pays Dogon, séjourner à Djenné.
Je compte rester 20 jours.
Qu'est ce qu'il est possible de faire seule sans trop d'organisation?
Quelles agences fiables me conseillez vous et surtout avez vous une idée approximative de leur prix pour que je puisse faire l'ébauche d'un budget (je pense que c'est moins cher que de prendre un circuit de Paris)?
Merci.
Juliana
Bonjour,
Je pars du 9 au 19 octobre pour Bamako-Mopti-Pays Dogon. Quels sont vos meilleurs plans ( hébergement, déplacements, contacts, etc... )? Merci pour vos réponses. Cordialement, D.
Bonjour,
Ce sera mon baptème de l'Afrique au mois de mai prochain et mon premier vrai voyage "sac à dos" avec mon amoureux.
Je serai en stage à Moribabougou pendant 3 semaines et mon copain viendra me rejoindre au début juin pour visiter, pendant 3 autres semaines, ce magnifique pays.
Notre question est la suivante:
Devons-nous faire affaire avec une agence locale pour être certain de tout bien voir et prendre un circuit déjà tout préparé ou devons-nous nous arranger seuls afin de pouvoir vraiment vivre avec les Maliens?
Nous voulons sans aucun doute être seul dans le circuit, seulement 2 et pas en gros groupe, mais nous avons lu des trucs disant qu'il fallait absolument un guide venant de la place précise (ex: pays des dogons) afin de vivre pleinement le voyage. Est-ce vrai ou un guide d'une agence c'est ok?
Merci de vos commentaires et vos suggestions. Je suis certaine que ces derniers me seront d'une très grande aide, car je veux vivre le plus beau voyage de ma vie et me sentir ailleurs que chez moi et non pas entouré toujours d'un grand groupe de touristes.
Merci encore! 😄
Ce sera mon baptème de l'Afrique au mois de mai prochain et mon premier vrai voyage "sac à dos" avec mon amoureux.
Je serai en stage à Moribabougou pendant 3 semaines et mon copain viendra me rejoindre au début juin pour visiter, pendant 3 autres semaines, ce magnifique pays.
Notre question est la suivante:
Devons-nous faire affaire avec une agence locale pour être certain de tout bien voir et prendre un circuit déjà tout préparé ou devons-nous nous arranger seuls afin de pouvoir vraiment vivre avec les Maliens?
Nous voulons sans aucun doute être seul dans le circuit, seulement 2 et pas en gros groupe, mais nous avons lu des trucs disant qu'il fallait absolument un guide venant de la place précise (ex: pays des dogons) afin de vivre pleinement le voyage. Est-ce vrai ou un guide d'une agence c'est ok?
Merci de vos commentaires et vos suggestions. Je suis certaine que ces derniers me seront d'une très grande aide, car je veux vivre le plus beau voyage de ma vie et me sentir ailleurs que chez moi et non pas entouré toujours d'un grand groupe de touristes.
Merci encore! 😄
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes 3 - 4 à vouloir partir 3 semaines en Afrique pour retourner au Burkina et découvrir le Mali. Seulement en 3 semaines on aimerait faire Ouaga-Dano-Bobo puis ensuite aller au Mali avec Bamako, Mopti, Tmobouctou, pays Dogon pour enfin repartir de Ouaga. Avez-vous quelques conseils à nous donner, est-ce que 3 semaines suffiront? Le programme me semble chargé vu le temps à passer dans les transports...
Si vous avez de bonnes adresses et de bons guides n'hésitez pas !
Je vais à Ouaga à mi Février, et je cherche un moyen de visiter de Ouaga, le pays Dogon ou d'autres endroits du Mali; quelles sont les possibilités soit en voyageant par nous mêmes (3 personnes), soit avec une agence locale ou Point Afrique? Quelles sont vos expériences et coûts? Merci pour votre aide.
Avez vous des suggestions pour des visites au Burkina à part Banfora et le ranch de Nazinga?
bonjour,
Actuellement au Mali en stage, j'envisage d'aller visiter un peu le pays. Mon budget est trés limité... Est il possible de visiter le pays dogon sans trop se ruiner? Quelqu'un pourrait il me donner une idée des tarifs, les prix des guides principalement. Et éventuellement des contacts sur place.
Merci d'avance
Lise Marie
Actuellement au Mali en stage, j'envisage d'aller visiter un peu le pays. Mon budget est trés limité... Est il possible de visiter le pays dogon sans trop se ruiner? Quelqu'un pourrait il me donner une idée des tarifs, les prix des guides principalement. Et éventuellement des contacts sur place.
Merci d'avance
Lise Marie
je dois faire tomboutou gao en pinasse en janvier est ce qqun connait car beaucoup d operator fond mopti tombouctou
Bonjour,
Je ne vais partir que quelques jours en fin d'année au Mali. Avec quoi acheter quelques souvenirs, payer une location de voiture, un hôtel, un restaurant, des médicaments, des bouteilles d'eau, etc. ?
Merci pour vos conseils.
François.
Je ne vais partir que quelques jours en fin d'année au Mali. Avec quoi acheter quelques souvenirs, payer une location de voiture, un hôtel, un restaurant, des médicaments, des bouteilles d'eau, etc. ?
Merci pour vos conseils.
François.
Bonjour,
Je recherche très rapidement une société ou une entreprise chargée du transport de gros matériel qui partirait de France jusqu'à Bamako.Il s'agit de matériel très fragile et je souhaite qu'il soit transporté dans les meilleures conditions jusqu'à destination.
Afin de connaitre vos tarifs et conditions, merci de me contacter à mon adresse mail :
MAYA amoguerou@aol.com
Je recherche très rapidement une société ou une entreprise chargée du transport de gros matériel qui partirait de France jusqu'à Bamako.Il s'agit de matériel très fragile et je souhaite qu'il soit transporté dans les meilleures conditions jusqu'à destination.
Afin de connaitre vos tarifs et conditions, merci de me contacter à mon adresse mail :
MAYA amoguerou@aol.com
Bonjour à tous,
je vais rejoindre mes parents pendant leur enieme periple Afrique l'hiver prochain pour une quinzaine de jours, rdv a Bamako. Je souhaite donc louer un 4x4 sur place pour me deplacer a travers le pays, mais ne connais pas les demarches.
Je souhaite vraiment un 4x4, et surtout SANS chauffeurs. J'en connais les avantages, mais je n'en aurai pas besoin. Critere tres important. Alors je me permets de mettre vos experiences a contribution pour me donner des idées ou contacts pour trouver mon bonheur.
Je précise que je me fous d'avoir la clim, ou un vehicule flambant neuf, juste un 4x4. Je peux tres bien me passer de clim, et peu importe de son état et de son age, tant qu'il tourne bien.
Merci d'avance a tous.
je vais rejoindre mes parents pendant leur enieme periple Afrique l'hiver prochain pour une quinzaine de jours, rdv a Bamako. Je souhaite donc louer un 4x4 sur place pour me deplacer a travers le pays, mais ne connais pas les demarches.
Je souhaite vraiment un 4x4, et surtout SANS chauffeurs. J'en connais les avantages, mais je n'en aurai pas besoin. Critere tres important. Alors je me permets de mettre vos experiences a contribution pour me donner des idées ou contacts pour trouver mon bonheur.
Je précise que je me fous d'avoir la clim, ou un vehicule flambant neuf, juste un 4x4. Je peux tres bien me passer de clim, et peu importe de son état et de son age, tant qu'il tourne bien.
Merci d'avance a tous.








