J essais de remplir la demande de visa dans indiavisaonline.gov et quand je remplis surname et given name, les indications a cote des reponses restent en rouge . Quand j arrive a la fin de la page sur "continuer et sauver" je suis renvoyee a la page ou l on me demande surname etc.…
je ne comprends pas car je remplis le formulaire comme je l ai fait lors d un precedent voyage en inde en mars 2017. Qui peut m'aider?
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Hi, I really struggled to fill out the e-visa form. I uploaded my passport and everything correctly, but when it came to payment, it failed three times (on different devices). I'm a bit disheartened and don’t know what to do next. Is using PayPal a better solution?
Thanks for your tips. Marsyork
Thanks for your tips. Marsyork
Je pars en Inde en janvier 2019 et je veux obtenir le evisa sur le site officiel indianvisaonline.gov.in. Mais je ne peux pas commencer à remplir le formulaire en ligne si je ne saisis pas d'abord un Temporary Application ID. Le modèle donné entre parenthèses à côté contient 15 caractères et je respecte scrupuleusement la suite chiffres et lettres majuscules, mais c'est à chaque fois invalide. Et aucune solution trouvée avec les moteurs de recherche classiques
Le coût du service par moi-même est de 80 $, mais de 119 € si je passe par un organisme comme actions visa ...
bonjour
je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

Bonjour a tous,
Je me permets de demarrer une nouvelle conversation car je suis un peu perdue.
Nous devons faire notre visa pour l'Inde, et souhaitons passer par le e visa.
Le problème c'est que nous arrivons à udaipur, au départ de Paris, avec une escale à Delhi, et repartons au départ d'ahmedabad. Or l'aéroport d'udaipur n'est pas sur la liste des aéroports référencés. Pensez vous que nous pouvons néanmoins tenter de mettre delhi, ou bien cela peut nous poser quelques soucis a l'arrivée ?
Merci pour votre aide sur le sujet et bonne journée.
Aurelia
Aurelia
Bonjour à tous !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
We're leaving on January 28th for a trip around Rajasthan.
I'm trying to fill out the online form to get our visa, but when I reach the 3rd page and hit submit to move to the next one, everything gets erased and I can't continue.
I've tried from multiple computers, our iPhones, and different browsers—nothing works. Has anyone else run into this issue? Thanks
BONJOUR,
URGENCE !!!!!!!j'ai réuni tous les documents pour remplir ma demande de e tourist Visa Inde
Nous partons le 8janv 2018 et nous allons y rester 34 JOURS !
Or je me demande si ce visa est possible pour cette durée car je lis qu'il n'est valable que sur une durée de 30 jours ou sur d'autres articles pour une durée de 60 Jours !
merci de me répondre par rapport a ce visa récent ( 2017)
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonsoir,
Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ?
Merci d'avance.
Bonsoir ,
Je pars en Inde du Sud avec ma fille , mon gendre et mon petit fils ! Ce n'est pas mon premier voyage .... mais en famille ???? Je bloque pour le visa !!!! On fait comment ? Un en envoi pour tous est-ce possible (car même adresse)...? un cheque de banque pour 4??? Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup ..
Je pars en Inde du Sud avec ma fille , mon gendre et mon petit fils ! Ce n'est pas mon premier voyage .... mais en famille ???? Je bloque pour le visa !!!! On fait comment ? Un en envoi pour tous est-ce possible (car même adresse)...? un cheque de banque pour 4??? Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup ..
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
Bonjour,
Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB.
Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser un logiciel de compression ? Si une personne a déjà effectué ses démarches E-Visa inde à partir d'un Macbook la réponse sera appréciée. Sinon j'ai un ordinateur sur Linux Debian, mais là, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour moi !
Merci.
here we go again 😠
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
Bonjour à tous !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Bonsoir,
Je suis en train de remplir le fameux e-visa pour l'Inde. Je pars le 5 février. Je coince sur Last visa number. Je suis allée en Inde pour la dernière fois il y a 6 ans et j'ai depuis changé de passeport donc impossible de retrouver mes numéros de visa. Comment faire ? Cela me donne envie de répondre que je n'y suis jamais alléee, mais je ne suis pas sure que cela soit la bonne solution 🤪
Merci pour votre aide
Laisla
Je suis en train de remplir le fameux e-visa pour l'Inde. Je pars le 5 février. Je coince sur Last visa number. Je suis allée en Inde pour la dernière fois il y a 6 ans et j'ai depuis changé de passeport donc impossible de retrouver mes numéros de visa. Comment faire ? Cela me donne envie de répondre que je n'y suis jamais alléee, mais je ne suis pas sure que cela soit la bonne solution 🤪
Merci pour votre aide
Laisla
Bonjour,
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe.
Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui..
J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!!
Comment faire ???
Merci.🤪
bonjour, je dois réaliser un visa pour ma fille de 16 ans pour partir en Inde (je pars avec elle biensur). Son père est décédé (j'ai l'acte de décès). Comment remplir la demande ? (ce cas ne semble pas prévu sur le formulaire).Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
bonjour
je pars le 18/11/2016 pour l'inde et j’angoisse pour le visa
je peux le demander à partir du 16/11 soit 34 jours avant pour l'avoir à temps
mais sera t il valable 6 mois ? et que dois je remplir pour ne pas me tromper !
je compte passer par vfs qui fait les demandes de visas pour l'ambassade de l inde .
vous êtes passé par là merci pour votre aide
Bonjour
Je suis déjà allée en Inde plusieurs fois mais là je galère sérieusement.Il m'est impossible de trouver le formulaire à remplir pour ma demande de visa touristique de 6 mois...et donc de le télécharger.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Je crois avoir tout essayé mais sans doute que non.
Habituellement je porte mon dossier rue du Paradis à Paris.
Savez-vous s'ils fournissent des formulaires sur place sans s'inscrire par internet?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cogape
Bonjour à tous
j'ai une question au niveau du visa pour l'inde pour un francais?
est ce possible à l'arrivée?
que dois je fournir?
merci pour votre
cordialement
Bonjour je suis italienne , je vis en france depuis quelques années. le 13 octobre j’ai fait et je envoye une demande visa de 3 mois en expliquant bien les dates auxquelles j’avais prévu de séjourner là-bas : du 12 décembre au 11 mars. Résultat : samedi 27 je reçois mon visa du 24 octobre au 23 janvier. Ce visa ce révèle donc pour moi complètement inutile : j’allais effectivement pour faire une retrait de danse le 4 janvier jusqu’au 4 mars, et j’avais prévu d’arriver un peu à l’avance pour avoir le temps de trouver et louer une maison et de rester quelques jours apres le retrait pour pouvoir profiter un peu de la vacance. Donc mon sejour complet là-bas ça serait surement autours de 3 mois. J’ai appelé le service plusieurs fois pour plusieurs raisons et personne m’ai jamais dit que le visa ça aurait démarré à partir du moment d’approbation de mon visa et pas de la date demandé.( apparement c etait ecrit quelque part, mais je ne l ai pas vu) .je sais que je dois donc faire une nouvelle demande (payer encore 132 euro et refaire tout le dossier avec en plus une lettre explicative an anglais) . je pensai de demander un visa de 6 mois en ces jour, et ainsi d'etre large pour l'historie de dates et pouvoir reserver l'avion un peu à l'avance....mais on meme temps j'ai peur que le visa de 6 mois soit plus difficil à obtenir... du coup l'autre solution serait de demander un visa de 3 mois 15 jours avant de partir, l'obtenir donc autour du 15 december et prendre l'avion une fois que j'aurais le visa dans les mains.....j'avoue que les 2 solutions me stress: soit risquier de pas l'obtenir dans le cas du visa de 6 mois ou obtenir un visa de 3 mois que ca demarrerai du coup trop top , soit avoir au dernier moment un visa de 3 mois et ne pouvoir rien programmer à l'avance.....quelqu un aurait de conseilles à me donner ou a dejà eu une experience similar dernierment?....
merci d'avance








