Original post
Bonjour je suis italienne , je vis en france depuis quelques années. le 13 octobre j’ai fait et je envoye une demande visa de 3 mois en expliquant bien les dates auxquelles j’avais prévu de séjourner là-bas : du 12 décembre au 11 mars. Résultat : samedi 27 je reçois mon visa du 24 octobre au 23 janvier. Ce visa ce révèle donc pour moi complètement inutile : j’allais effectivement pour faire une retrait de danse le 4 janvier jusqu’au 4 mars, et j’avais prévu d’arriver un peu à l’avance pour avoir le temps de trouver et louer une maison et de rester quelques jours apres le retrait pour pouvoir profiter un peu de la vacance. Donc mon sejour complet là-bas ça serait surement autours de 3 mois. J’ai appelé le service plusieurs fois pour plusieurs raisons et personne m’ai jamais dit que le visa ça aurait démarré à partir du moment d’approbation de mon visa et pas de la date demandé.( apparement c etait ecrit quelque part, mais je ne l ai pas vu) .je sais que je dois donc faire une nouvelle demande (payer encore 132 euro et refaire tout le dossier avec en plus une lettre explicative an anglais) . je pensai de demander un visa de 6 mois en ces jour, et ainsi d'etre large pour l'historie de dates et pouvoir reserver l'avion un peu à l'avance....mais on meme temps j'ai peur que le visa de 6 mois soit plus difficil à obtenir... du coup l'autre solution serait de demander un visa de 3 mois 15 jours avant de partir, l'obtenir donc autour du 15 december et prendre l'avion une fois que j'aurais le visa dans les mains.....j'avoue que les 2 solutions me stress: soit risquier de pas l'obtenir dans le cas du visa de 6 mois ou obtenir un visa de 3 mois que ca demarrerai du coup trop top , soit avoir au dernier moment un visa de 3 mois et ne pouvoir rien programmer à l'avance.....quelqu un aurait de conseilles à me donner ou a dejà eu une experience similar dernierment?....
merci d'avance
silvia incagnoli