Bonjour à tous!
Voila la situation est un peu complexe mais je vais essayer d'être le plus clair possible! 😛
Je vis actuellement séparé avec ma copine (elle habite à Alger et est Algérienne) et moi je vis dans le nord de la France! Du fait que je voudrais la rejoindre, je souhaiterais savoir si il est difficile de trouver un job la-bas ou pas car j'entends tout et son contraire! Je précise que j'ai un BTS en gestion d'entreprise (administratif, commerce/marketing et comptabilité) et que j'ai déjà travailler dans différents domaines comme la culture, l'automobile ou le commerce.
Autre question je voudrais savoir si il est facile ou non de s'adapter à un nouveau pays! La ma question dépasse largement le cadre de l'algérie mais est plus générale!
Merci à tous pour vos réponses.
Bonsoir,
Je souhaite m'installer en Algérie prochainement et pouvoir y travailler.Je suis Française d'origine Algérienne et ma famille est originaire d'Alger et ses alentours. Ce que je souhaite savoir, ce sont les salaires que l'on peut espérer négocier auprès de sociétés algériennes dans le domaine du marketing ou le domaine du social.En sachant que j'ai fais mes études supérieures à Paris et que j'ai eu une grande expérience professionnelle dans mon domaine.
Je remercie ceux qui pourront m'apporter des informations.
Je souhaite m'installer en Algérie prochainement et pouvoir y travailler.Je suis Française d'origine Algérienne et ma famille est originaire d'Alger et ses alentours. Ce que je souhaite savoir, ce sont les salaires que l'on peut espérer négocier auprès de sociétés algériennes dans le domaine du marketing ou le domaine du social.En sachant que j'ai fais mes études supérieures à Paris et que j'ai eu une grande expérience professionnelle dans mon domaine.
Je remercie ceux qui pourront m'apporter des informations.
bonjour a vous j'aimerais m'installez et travailler en Algérie, je suis française, et je n'ai qu'un niveau bac , je ne trouve aucune entreprise
j'aurais besoin d'aide merci bcp
bonjour,
je suis un algérien qui vie en belgique marier avec une belge
nous désirons s'installer définitivement en algérie incha allah exactemant dans la ville d'alger
le seul probléme ses que j'ai une fille la elle est a l'école
je doit le chercher un école et un cem et un lycée en français
je sais qu'il a des école prévée a alger mais je vois qui son un peux cher
qu'elle qu'un peux m'aider pour avoir un bon ecole pour ma fille
merci
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons la chance de venir nous installer à alger d'ici peu, et nous aurions besoin de quelques conseils car il est difficile d'avoir des informations sur alger par internet. Même si grace à ceux qui participent aux différent forums sur l'algérie nous avons pu lire des réponses à nos questions, ils nous restent quelques questions très terre à terre telles que:
Que nous conseilleriez vous comme quartier ( on nous a conseillé le quartier d'el Biar, mais en connaitriez vous en bord de mer par exemple) Auriez vous des agences immobilières à nous conseiller? Quelle est la fourchette de prix pour un appartement ou une petite maison de 100m2, meublée et non meublée ( très approximativement car je me doute que cela varie enormement suivant le quartier, le style etc..) à el biar par exemple.
Est il difficile de faire venir son déménagement de Marseille, et doit on pour cela déjà avoir obtenu le statut de résident? Pour ceux qui ont eu besoin d obtenir le statut de résident, est ce difficile et combien de temps cela prend environs?
Et puis, surtout si vous avez des bons plans sur alger, n'hésitez pas!
Merci beaucoup par avance à tous!
Bonjour
Est-il possible de faire construire ou d'acheter une maison et de vivre en Algérie ?
Etre à moitié Algérienne est-il un avantage?
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
Bonjour,
je suis française d'origine algérienne. Je suis actuellement étudiante en Master 2 (Bac+5) Finance dans une université française. J'aimerais m'installer en Algérie (à Alger) pour y vivre définitivement et y faire une carrière dans la finance. Je sais que l'Algérie n'est pas LE pays de la finance mais c'est le pays que j'aime. Je ne connais l'Algérie que pour les vacances d'été et beaucoup me disent qu'en été ce n'est pas pareil que toute l'année. J'aimerais avoir les avis de personnes vivant en Algérie ou qui ont déjà vécu une expérience semblable.
Merci
je suis française d'origine algérienne. Je suis actuellement étudiante en Master 2 (Bac+5) Finance dans une université française. J'aimerais m'installer en Algérie (à Alger) pour y vivre définitivement et y faire une carrière dans la finance. Je sais que l'Algérie n'est pas LE pays de la finance mais c'est le pays que j'aime. Je ne connais l'Algérie que pour les vacances d'été et beaucoup me disent qu'en été ce n'est pas pareil que toute l'année. J'aimerais avoir les avis de personnes vivant en Algérie ou qui ont déjà vécu une expérience semblable.
Merci
Je suis Belge et pensionné, je désire m'installé en Algérie. Que dois-je faire? Pour me mettre en règle, et pour ma résidence et pour mes Impôts. Merci pour vos réponses
As salamoualaikoum,
Ma femme et moi souhaitons partir définitivement en Algérie, je suis né en France et ma femme née en Algérie. Nous nous sommes mariées il y a 9 ans et nous ne supportons plus la vie ici. Nous souhaitons nous installé à Tlemcen, ville où toute notre famille se trouve, est il difficile de trouver un travail à Tlemcen? Je travaille dans l'hygiène/sécurité/environnement, j'ai plus de dix ans d'expérience j'ai un DUT HSE et je prépare une licence en cours par correspondance. Nous avons déjà acheté un logement à Tlemcen car cela fait plusieurs années qu'on se prépare. Je souhaite également inscrire mes enfants dans une école coranique, avez vous une bonne adresse? Ma femme et moi souhaitons aussi suivre des cours de dine et apprendre le coran, il y a t il des cours pour adulte dans la région? Merci pour vos réponses. Allah i hfadkoum.
Ma femme et moi souhaitons partir définitivement en Algérie, je suis né en France et ma femme née en Algérie. Nous nous sommes mariées il y a 9 ans et nous ne supportons plus la vie ici. Nous souhaitons nous installé à Tlemcen, ville où toute notre famille se trouve, est il difficile de trouver un travail à Tlemcen? Je travaille dans l'hygiène/sécurité/environnement, j'ai plus de dix ans d'expérience j'ai un DUT HSE et je prépare une licence en cours par correspondance. Nous avons déjà acheté un logement à Tlemcen car cela fait plusieurs années qu'on se prépare. Je souhaite également inscrire mes enfants dans une école coranique, avez vous une bonne adresse? Ma femme et moi souhaitons aussi suivre des cours de dine et apprendre le coran, il y a t il des cours pour adulte dans la région? Merci pour vos réponses. Allah i hfadkoum.
quelles sont les formalités pour vivre en Algérie et y travailler?
Je suis Française de parents Français n'ayant aucun lien avec l'Algérie ni de famille. Pourtant, dit on que mon visage laisse penser que j'ai des origines.
Mon souhait est de vivre définitivement en Algérie du coté de Annaba (ex Bone). Mon passeport est Français, je suis seule et veuve avec 5 enfants, dont 2 filles étudiantes et majeures qui resteront très certainnement en France.
J'ai conu un Algérien-Français qui était né à Annaba mais imigré en France quand il avait à peine 13 ans avec ses parents.
Nous nous sommes aimés (en union libre, car c'est une pratique courante en France) et avons eu une fille Annabelle.
Mes parents Français m'ont rejeté car j'ai osé aimé un étranger.Des racistes.
Il se nomait Noredine AMRANI, décédé en 2004.
Depuis, je reve de vivre à Annaba et de faire découvrir à Annabelle agée de 10 ans aujourd'hui, le pays et la ville de son père qui est aussi le sien.
J'ai un projet de commerce; la restauration et la métamorphose du mobilier aux aspects de tous les continents, ethniques, mystiques...et aussi la création de tableaux.
C'est simple, j'achète du vieux meuble, banal ou abimé que je restaure ou que je transforme d'un aspect oriental, ou asiatique ou fantaisie, etc... Je réalise aussi des tableaux, je rénove des bibelots, (vases, miroirs, objets de décoration pour la maison...), ou bien je rénove ou métamorphose le mobilier chez les gens, des vieux bibelots également, une porte d'entrée, du mobilier de jardin etc...(Je reve aussi de réaliser moi meme mes propres meubles, un magasin de création de meubles.)
Des personnes me disent que le gouvernement Algérien peut m'aider à m'installer professionnellement en tant que Française. Le consulat Algérien également peut me faciliter un visa.
Mais le problème est que je n'ai pratiquement pas d'argent puisque je suis seule sans revenu en France, et je ne connais personne à Annaba pour m'héberger ou me guider, me conduire, ou me trouver une grande maison avec un local ou genre atelier à louer et du mobilier pour pouvoir dormir, manger, etc...
J'ai besoin d'aide, de conseils, comment ouvrir son commerce à Annaba, trouver un atelier, etc...
Mon désire de vivre à Annaba est possible. Mais comment obtenir le visa le plus rapidement possible et facilement. Comment effectuer les démarches. Quelles sont les personnes ou associations pretent à m'aider une fois que je serais à Annaba. Comment louer une maison?
J'ai un très bon ami Algérien(avec un passeport Algérien)mais qui vit aux Etat Unis. Il descent chaque année voire sa famille en Algérie. Il dit que si l'on se mariait ensemble, ce serait plus facile pour moi de créer mon reve, car il désire retourner vivre en Algérie et acheter une maison. Est ce une bonne idée?
Ma passion de restaurer les meubles s'appelle l'Atelier des Inspirations d'Annaba.
Merci de tout coeur de me lire et de me répondre.


bonjour à tous,
cela peut vous paraitre bizare, que je veuille partir m'installer en algérie et plus particulièrement à alger. Mais je suis tombée amoureuse du pays.
Donc je demande votre aide pour savoir quels documents je dois avoir pour m'installer? J'ai contacter le consulat à bordeaux et ils m'ont dis: "de partir avec un visa touristique de 3 mois, de faire les papiers sur place ( contrat de travail et autre) et de revenir pour régulariser". Je leur ai demandé si cela n'était pas possible de faire les démarches sur place et on m'a répondu : " peut etre à la préfecture sur place mais je sais pas". Donc je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont passés par là ou alors si parmi vous, quelqu'un peut me donner des conseils. De mon coté je vais demander à la personne qui m'accueille de se renseigner. C'est quand meme la galère pour avoir des renseignements.
Merci par avance;
Bonjour,
Je souhaiterai m'installer en algérie pour créer une entreprise, et je voulais savoir comment, et quels documments il fallait pour obtenir sa carte de résidence algérienne.
Cdt.
bonjour a tous
je veux aller m'installer en algérie avec ma famille et je cherche une maison ou un terrain a acheter
jusqu a maintenant toutes mes recherches ont été infructueuses ou parce que les prix étaient exsagérement élever ou parce qu'il y avait des problèmes de papiers (act de propriété livrer foncier).
si quelqu'un a une piste exlpoitable ou meme une personne possédant un bien en algérie et qui désire le vendre ( act et livrer foncier ok ) veuillez svp me contacter .
Bonjour les amis,
Je vais bientôt m'installer à Alger en tant qu'expat. Je vais travailler sur un projet du coté de la Z.I de Rouiba, et j'aimerais savoir quels sont les quartiers qui sont du coté d'Alger ou il fait bon vivre ?? , surtout niveau sécurité et qui sont aussi pas très loin de Rouiba pour eviter au max la circulation.? je suis à la recheche d'un F3 meublé (salon + deux pièces) quel est le coût du loyer dans ces quartiers?
merci pour votre aide !!!!!!!!!
Je vais bientôt m'installer à Alger en tant qu'expat. Je vais travailler sur un projet du coté de la Z.I de Rouiba, et j'aimerais savoir quels sont les quartiers qui sont du coté d'Alger ou il fait bon vivre ?? , surtout niveau sécurité et qui sont aussi pas très loin de Rouiba pour eviter au max la circulation.? je suis à la recheche d'un F3 meublé (salon + deux pièces) quel est le coût du loyer dans ces quartiers?
merci pour votre aide !!!!!!!!!
français de naissance, résidant dans le sud de la france, j'envisage de m'installer pour une longue période à oran;
je voudrais connaître les conditions et modalités à engager pour obtenir le titre de résident; merci
Salut à toutes et à tous,
je suis allemande et je voudrais me (re)installer à Alger dès cet automne (Octobre). Je suis en train de finir mon Master (MA, sciences politiques, études de développement et études européennes), mais j'envisage de m'inscrire à la fac à Alger pour continuer mes études. Malheureusement les sites web des universités ne sont pas très informatifs, donc je me suis demandée si peut-être qqn parmi vous connaît les conditions pour des étrangers (Européens) de s'inscrire à la fac, les frais et aussi la/les langues d'instructions dans les différents domaines/universités. Et aussi, QUAND et COMMENT est-ce qu'on peut s'inscrire?? Un ami à moi m'a dit que les inscriptions ne commenceront qu'en Septembre (le 2). Vous pouvez confirmer ca?
Sinon, quels sont les prospets de travailler pour qqn. dans mon domaine et pour des Européens en général?
Merci beauuucoup pour votre aide!!
Medmermaid
PS: Vous pouvez répondre en allemand, francais, anglais, et arabe DE BASE uniquement ;). Merci. Sorry, pas de kabyle. Hamlachkh anyway ;).
je suis allemande et je voudrais me (re)installer à Alger dès cet automne (Octobre). Je suis en train de finir mon Master (MA, sciences politiques, études de développement et études européennes), mais j'envisage de m'inscrire à la fac à Alger pour continuer mes études. Malheureusement les sites web des universités ne sont pas très informatifs, donc je me suis demandée si peut-être qqn parmi vous connaît les conditions pour des étrangers (Européens) de s'inscrire à la fac, les frais et aussi la/les langues d'instructions dans les différents domaines/universités. Et aussi, QUAND et COMMENT est-ce qu'on peut s'inscrire?? Un ami à moi m'a dit que les inscriptions ne commenceront qu'en Septembre (le 2). Vous pouvez confirmer ca?
Sinon, quels sont les prospets de travailler pour qqn. dans mon domaine et pour des Européens en général?
Merci beauuucoup pour votre aide!!
Medmermaid
PS: Vous pouvez répondre en allemand, francais, anglais, et arabe DE BASE uniquement ;). Merci. Sorry, pas de kabyle. Hamlachkh anyway ;).
Bonjour,
Je suis retraité bi-national, franco-algérien. Je souhaite partir m'installer en Algérie. Au consulat, on me dit que ma carte d'immatriculation consulaire, me sera retirée. Je voyagerai à l'aller avec mon passeport algérien.
Questions :
- Si je veux retourner en France, n'aurais-je pas de problèmes de papiers ?
- Quelqu'un connait-il une société de transports maritime en Container 20 m3 ?
- Quel serait alors le coût approximatif Marseille-Oran ?
- Sur place, à Oran, comment ça se passe ? C'est moi qui décharge le container ? Dois-je tout ouvrir, cartons, valises etc...pour le contrôle de la Douane ?
Merci pour vos conseils ou vos informations de déjà vécu sur le même sujet.
Bien cordialement
bonjour,
Je suis sur le point d'etre a la retraite et souhaite m'installer en Algerie.
J'aimerais etre dans une petite ville proche d'Annaba.
Qui pourrait me donner des renseignements sur la region et me renseigner sur le cout de la vie (essentiellement le prix pour la location d'une petite maison)?
Merci
bea
Je suis sur le point d'etre a la retraite et souhaite m'installer en Algerie.
J'aimerais etre dans une petite ville proche d'Annaba.
Qui pourrait me donner des renseignements sur la region et me renseigner sur le cout de la vie (essentiellement le prix pour la location d'une petite maison)?
Merci
bea
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques conseils et recommandations. Je vais bientot m'installer à ALger pour 18 mois en tant qu'expatrié pour travailler sur le métro.
Je voudrais savoir le budget necessaire pour vivre correctement à Alger pour 2? sans compter le loyer qui sera pris en charge par mon entreprise.
budget pour dépenses alimentaires, forfait Internet, téléphone, activités sportives et culturelles classiques, et surtout entretien de la voiture + essence.
Je suis à la recherche de quelques conseils et recommandations. Je vais bientot m'installer à ALger pour 18 mois en tant qu'expatrié pour travailler sur le métro.
Je voudrais savoir le budget necessaire pour vivre correctement à Alger pour 2? sans compter le loyer qui sera pris en charge par mon entreprise.
budget pour dépenses alimentaires, forfait Internet, téléphone, activités sportives et culturelles classiques, et surtout entretien de la voiture + essence.
Bonjour tout le monde😉,
Je m'appelle Juliette, j'ai 24 ans et je suis française. Mon ami d'origine algérienne, résidant à Oran, et moi avons décidé de nous installer ensemble en Algérie. Dans un premier temps, je vais partir deux semaines. Je me suis renseigné, il me faut un visa. J'aimerais savoir comment ca se passe pour m'installer là bas par la suite. Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!!!😛 Je vous remercie d'avance! A bientôt
Je m'appelle Juliette, j'ai 24 ans et je suis française. Mon ami d'origine algérienne, résidant à Oran, et moi avons décidé de nous installer ensemble en Algérie. Dans un premier temps, je vais partir deux semaines. Je me suis renseigné, il me faut un visa. J'aimerais savoir comment ca se passe pour m'installer là bas par la suite. Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!!!😛 Je vous remercie d'avance! A bientôt
je suis belge je cherche a deminager en algerie quesque je doit faire
Bonjour tout le monde
Je suis diplômée en informatique décisionnelle d'une grande université de france, et actuellement je compte rentrer en algérie pour travailler dans l'une des boites française installer en algérie.
et je voulais savoir est ce que le décisionnel est en phase de développement en algérie ou pas ?
merci pour votre aide
Je suis diplômée en informatique décisionnelle d'une grande université de france, et actuellement je compte rentrer en algérie pour travailler dans l'une des boites française installer en algérie.
et je voulais savoir est ce que le décisionnel est en phase de développement en algérie ou pas ?
merci pour votre aide
bjr
je sui français en couple avec une française je voudrai des renseignement pour une éventuel installation en algérie
les procédure, et par ou commencer ????
merci de me renseigner
salam,
je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques question à vous poser inchallah:
je suis française d’origine algeriene, je voudrais après mon bac étudier la médecine en algerie mais on me dit que le système médical n'est pas de grande qualité et que le niveau est très bas. je pense à l'algerie car vu que je porte le hijab ...je me dis que sa passe mieux la bas et aussi je voudrais vivre las bas . je voudrais aussi savoir si les cours sont en français aussi car vu je ne sais ni lire et écrire l'arabe, je ne le comprends pas trop, je ne le parle pas, selon vous est ce un problème ? quel sont vos réponses, vos conseils?
d'avance merci beaucoup
je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques question à vous poser inchallah:
je suis française d’origine algeriene, je voudrais après mon bac étudier la médecine en algerie mais on me dit que le système médical n'est pas de grande qualité et que le niveau est très bas. je pense à l'algerie car vu que je porte le hijab ...je me dis que sa passe mieux la bas et aussi je voudrais vivre las bas . je voudrais aussi savoir si les cours sont en français aussi car vu je ne sais ni lire et écrire l'arabe, je ne le comprends pas trop, je ne le parle pas, selon vous est ce un problème ? quel sont vos réponses, vos conseils?
d'avance merci beaucoup
voila, je suis née en france toute ma vie on ma montré du doigt ( pour me faire comprendre je ne suis pas un francais comme les autres) à école il fallait etre meilleur que les autre avec des parents qui ne savaient pas lire et ecrire francais, orentation scolaire pour nous enfants d'emigrés étaient les metiers nanuelles comme si dans l espris de la collectivités nous enfants avons juste le droit au travail de nos parents ( pas dans fonction public, pas dans les serpheres dirigente des entreprises etc;;). jai 37 ans aujourd'hui avec 2 enfants et une grande cicatrice au coeur.je sais que nous somme different ( car nous sommes tolérer et non accepter, il faut etre blanc ou catolique pour etre un citoyen francais ). j'en ai marre de cette nation je veux retouver ma patrie ET POURQUOI PAS VIVRE INSTALLER EN ALGERIE . je pense qu'il faut une aide du gouverment algerienne pour aider à nous intégrer ( demarche, emploie etc;;;)
Bonjour,
Je suis Français travaillant en Algérie, je suis conscient du potentiel de tourisme de ce pays malgré les réticenses que marquent encore les pays européens comme la France (à cause des médias qui donnent une image complètement fausse et déformée de ce pays😠). J'ai plusieurs contacts et amis avec qui nous aurions aimé monter une ou plusieurs "pensions de famille", sortes de "chambres d'hôtes" qui pourraient accueillir un nbre limité de touristes (ancien pieds noirs, touristes en transit vers le sud, estivants).
Je voulais savoir si pour ce type de prestation (logement, circuits, ...à petite échelle) il était nécessaire d'avoir l'agrément du Ministère du tourisme avec toutes ses contraintes (nécessité d'être diplômé du tourisme et d'avoir expérience etc.)...
Merci d'avance pour vos réponse, et toute mon admiration pour ce merveilleux pays.
Je suis Français travaillant en Algérie, je suis conscient du potentiel de tourisme de ce pays malgré les réticenses que marquent encore les pays européens comme la France (à cause des médias qui donnent une image complètement fausse et déformée de ce pays😠). J'ai plusieurs contacts et amis avec qui nous aurions aimé monter une ou plusieurs "pensions de famille", sortes de "chambres d'hôtes" qui pourraient accueillir un nbre limité de touristes (ancien pieds noirs, touristes en transit vers le sud, estivants).
Je voulais savoir si pour ce type de prestation (logement, circuits, ...à petite échelle) il était nécessaire d'avoir l'agrément du Ministère du tourisme avec toutes ses contraintes (nécessité d'être diplômé du tourisme et d'avoir expérience etc.)...
Merci d'avance pour vos réponse, et toute mon admiration pour ce merveilleux pays.
Bonjour,
Je suis Français et travaille à mi-temps en Algérie pour une boîte française.
J'ai ma carte de résident (du moins la carte provisoire..😉)
J'aimerais acheter un appartement ou terrain en Algérie à titre particulier, je voulais savoir si un étranger pouvait acheter un bien immobilier en Algérie et dans quelles conditions.
Comment faire pour les paiement, s les banques françaises accordent elles des prêts immo pour ce type d'achat en algérie.
D'avance merci pour les réponses
Nico
D'avance merci pour les réponses
Nico
Bonjour, je m'appelle bastien, je suis français, actuellement etudiant en informatique a toulouse et j'aimerais finir mes etudes en Algérie et plus précisément a Alger.
Cependant j'ai entendu dire que je devais faire une demande de visa, seul probleme je ne sais pas comment m'inscrire pour justifier ma demande de visa! je suis déja venu pour des vacances, et depuis je reve de m'installer en algerie!!!
merci de m'informer de la législation algerienne concernant les etudia, ts français souhaitant s'installer en Algerie!
Cependant j'ai entendu dire que je devais faire une demande de visa, seul probleme je ne sais pas comment m'inscrire pour justifier ma demande de visa! je suis déja venu pour des vacances, et depuis je reve de m'installer en algerie!!!
merci de m'informer de la législation algerienne concernant les etudia, ts français souhaitant s'installer en Algerie!








