j'ai le choix de 3 aéroport de transit pour un vols vers amsterdam soit zurich francfort ou munich la quelle est la meilleur selon vous
Bonjour je souhaite me rendre à valence en partant d'Abu Dhabi avec la Compagnie Ethiad qui me propose 1h30 de transit à Munich arrivée 1300 départ 1435. Est ce que cela est suffisant sachant que j'aurai certainement la douane à passer, provenance nonSchengen.
merci
Bonjour,
Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020.
Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa
je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Bonjour,
petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous propose une escale sur l'aéroport de Munich de 55 mn à l'aller et de 45 mn au retour. N'étant jamais passer par l'aéroport de Munich, penser vous qu'il soit raisonnable sur ce spot d'envisager ce transit avec notre petite de 1 an en toute sérénité (en partant du principe bien sûr que les horaires annoncés seront respectés) compte tenu de ce timing serré. Merci de vos lumières et de vos conseils sur le sujet qui devraient nous permettre de commencer notre préparation pour la balade printanière à venir.
petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous propose une escale sur l'aéroport de Munich de 55 mn à l'aller et de 45 mn au retour. N'étant jamais passer par l'aéroport de Munich, penser vous qu'il soit raisonnable sur ce spot d'envisager ce transit avec notre petite de 1 an en toute sérénité (en partant du principe bien sûr que les horaires annoncés seront respectés) compte tenu de ce timing serré. Merci de vos lumières et de vos conseils sur le sujet qui devraient nous permettre de commencer notre préparation pour la balade printanière à venir.
bonjour à vous 🙂
j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?
merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?
merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
Bonjour,
Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour, nouveau voyageur je prend bientôt l avion a paris Charles de gaule sur un vol Lufthansa vers Tokyo. J ai une escale a Munich puis le reste du vol vers Tokyo sur un vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways . voici le detail de mes vols
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
Bonjour à tous , le 6 mai prochain je pars en destination de New York je vous énonce donc mon problème :
- Je pars de Lyon à 7h05 en direction de Munich et atterit à 8h25 précise. Cependant mon vol Munich - New York est annoncé a 9h25 . Ma question est donc si mon vol partant de Lyon n'a aucun retard, l'escale d'une heure a Munich est elle assez suffisante pour avoir mon vol ?
C'est la premiére fois que je voyagerais seul et je suis assez stréssé. Merci à tous .
- Je pars de Lyon à 7h05 en direction de Munich et atterit à 8h25 précise. Cependant mon vol Munich - New York est annoncé a 9h25 . Ma question est donc si mon vol partant de Lyon n'a aucun retard, l'escale d'une heure a Munich est elle assez suffisante pour avoir mon vol ?
C'est la premiére fois que je voyagerais seul et je suis assez stréssé. Merci à tous .
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant a l'IUT et je vais effectuer un stage aux États Unis (à Berkley prés de San Francisco). C'est la première fois que je vais prendre l'avion.
J'ai regarder les vols aller retour et un A/R a retenu mon attention: Aller Lyon-Zurich, Zurich-SF avec 1h15 d'escale a Zurich et le retour
SF-Zurich, Zurich-Lyon avec 1h40 d'escale.
Mon copain a déjà pris l'avion plusieurs fois je crois, mais ma grande angoisse est la durée de cette escale, 1h15 sachant que les billets ne serait bien sure pas remboursable et je me vois mal payé à nouveau billet à Zurich.
Pensez-vous qu'une telle escale est jouable ou c'est de la folie pour moi qui n'est jamais pris l'avion?
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Bonjour
En vue d'un voyage cet été en Thailande, nous avons vu sur plusieurs sites (dont celui de la Thai) un vol Paris-Bangkok avec une correspondance à Munich co proposé par Lufthansa et la Thaï. Nous avons en théorie 1 heure entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second. L'aéroport de Munich met en avant des correspondances rapides, toutefois je crains de louper le deuxième vol.
Pouvez vous m'indiquer si vous avez déjà expérimenté les correspondances à Munich et si je peux prendre mon vol sans trop de crainte?
Merci Alex
En vue d'un voyage cet été en Thailande, nous avons vu sur plusieurs sites (dont celui de la Thai) un vol Paris-Bangkok avec une correspondance à Munich co proposé par Lufthansa et la Thaï. Nous avons en théorie 1 heure entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second. L'aéroport de Munich met en avant des correspondances rapides, toutefois je crains de louper le deuxième vol.
Pouvez vous m'indiquer si vous avez déjà expérimenté les correspondances à Munich et si je peux prendre mon vol sans trop de crainte?
Merci Alex
Bonjour 🙂
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Merci Virginie
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Merci Virginie
Bonjour tout le monde,
Voilà je prends pour la premiere fois l'avion dimanche et à vrai dire je panique un peu.
Je ne sais pas par ou commencer en arrivant à l'aéroport. De plus j'ai une escale de 1h15 en Allemagne et je ne sais pas comment cela va se passer.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre en arrivant à l'aéroport??
Merci par avance.
Voilà je prends pour la premiere fois l'avion dimanche et à vrai dire je panique un peu.
Je ne sais pas par ou commencer en arrivant à l'aéroport. De plus j'ai une escale de 1h15 en Allemagne et je ne sais pas comment cela va se passer.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre en arrivant à l'aéroport??
Merci par avance.
Bonjour,
je pars avec Lufthansa pour Bangkok le 19/11.
Vol LH772 - Boeing 744
Retour le 09/12 Vol LH1094 - Boeing 744
Tout ça en classe éco.
D'après ce que j'ai pu lire il n'y à pas d'écran individuel dans ces avions mais certains parlent d'un réaménagement ces temps ci sur les 747 de la compagnie.
Si vous avez des infos! Merci
Retour le 09/12 Vol LH1094 - Boeing 744
Tout ça en classe éco.
D'après ce que j'ai pu lire il n'y à pas d'écran individuel dans ces avions mais certains parlent d'un réaménagement ces temps ci sur les 747 de la compagnie.
Si vous avez des infos! Merci
Bonjour,
Ayant entendu tout et son contraire, je m'adresse à vous... Je souhaiterai avoir des renseignements sur un temps d'escale.
C'est la première fois que je vol avec Lufthansa, je ne connais ni la compagnie, ni l'aéroport de Frankfurt où je vais faire escale. J'avais réservé avec un temps d'escale plus long, mais ils m'ont changé mon billet et cela raccourci mon temps d'escale
Voici les infos sur les vols
Départ de Genève à 19h30 Arrivée à Frankfurt à 20h50 (terminal 1)
Départ de Frankfurt à 22h00 (terminal 1) Arrivée à Bangkok à 14h20
Si l'on regarde l'horaire, le temps d'escale est 1h10, mais.... - Mais il faut le temps de sortir de l'avion à l'arrivée - être à la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le départ (donc à 21h30 et non pas 22h)
Alors, je stress pour rien ou je dois commencer à m'entrainer au 400m. haies dès demain ?
Petite question subsidiaire : Comme c'est le même terminal, je n'ai pas repasser la douane ou la sécurité ?
D'avance merci pour votre réponse
Au plaisir de vous lire.
PS: Oui, j'ai pensé à téléphoner au service client de cette compagnie. La réponse fût un message récité par coeur : "Si la compagnie vous a vendu ce billet, c'est que le temps d'escale est suffisant" Le tout dit avec un accent est une qualité de ligne qui laisse à penser que le s.a.v n'est pas dans la région. Bref, peu rassurant.
Ayant entendu tout et son contraire, je m'adresse à vous... Je souhaiterai avoir des renseignements sur un temps d'escale.
C'est la première fois que je vol avec Lufthansa, je ne connais ni la compagnie, ni l'aéroport de Frankfurt où je vais faire escale. J'avais réservé avec un temps d'escale plus long, mais ils m'ont changé mon billet et cela raccourci mon temps d'escale
Voici les infos sur les vols
Départ de Genève à 19h30 Arrivée à Frankfurt à 20h50 (terminal 1)
Départ de Frankfurt à 22h00 (terminal 1) Arrivée à Bangkok à 14h20
Si l'on regarde l'horaire, le temps d'escale est 1h10, mais.... - Mais il faut le temps de sortir de l'avion à l'arrivée - être à la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le départ (donc à 21h30 et non pas 22h)
Alors, je stress pour rien ou je dois commencer à m'entrainer au 400m. haies dès demain ?
Petite question subsidiaire : Comme c'est le même terminal, je n'ai pas repasser la douane ou la sécurité ?
D'avance merci pour votre réponse
Au plaisir de vous lire.
PS: Oui, j'ai pensé à téléphoner au service client de cette compagnie. La réponse fût un message récité par coeur : "Si la compagnie vous a vendu ce billet, c'est que le temps d'escale est suffisant" Le tout dit avec un accent est une qualité de ligne qui laisse à penser que le s.a.v n'est pas dans la région. Bref, peu rassurant.
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Bonjour,
Est-ce qu'une escale de 1 heure 1/2 est faisable pour un vol venant de marseille - Arrivée 8.05 à Munich au T1 pour un départ de Munich pour Houston à 9.30 auTC.
Peut être est-ce trop court
Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner
Christine
Est-ce qu'une escale de 1 heure 1/2 est faisable pour un vol venant de marseille - Arrivée 8.05 à Munich au T1 pour un départ de Munich pour Houston à 9.30 auTC.
Peut être est-ce trop court
Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner
Christine
Bonjour!
Je viens de faire quelques recherches sur internet et je m'aperçois que les vols pour Berlin ou Munich en partance de Montréal
en août 2012 sont, oh surprise!... assez dispendieux pour mon budget. Avez-vous une ou des suggestions pour m'y rendre à un coût raisonnable? Merci à l'avance!
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol de Florence (Italie) vers Montréal (Canada) et j'aurais un transfert à faire à Francfort avec 65 minutes entre mes deux vols. A votre avis, est-ce suffisant si j'assume que mon premier vol (Lufthensa) est à temps ?? je ne suis jamais passée par cet aéroport et je n'ai jamais volé avec Lufthensa. Mon second vol est avec Air Canada.
merci !
Je suis sur le point de réserver un vol de Florence (Italie) vers Montréal (Canada) et j'aurais un transfert à faire à Francfort avec 65 minutes entre mes deux vols. A votre avis, est-ce suffisant si j'assume que mon premier vol (Lufthensa) est à temps ?? je ne suis jamais passée par cet aéroport et je n'ai jamais volé avec Lufthensa. Mon second vol est avec Air Canada.
merci !
Bonjour,
Je vais voyager de Genève (Suisse) à Dusseldorf. J'ai un transfert à Francfort de 55 minutes donc très court ! Savez-vous s'il y'aura un contrôle des passeports pour les passagers arrivant de la Suisse (même uniquement en transit) ?
Merci Sylvie
Je vais voyager de Genève (Suisse) à Dusseldorf. J'ai un transfert à Francfort de 55 minutes donc très court ! Savez-vous s'il y'aura un contrôle des passeports pour les passagers arrivant de la Suisse (même uniquement en transit) ?
Merci Sylvie
Bonjour
Juste un petit renseignement : une arrivée à Francfort depuis Nice à 8h45 sur un vol Lufthensa et un départ à 10h30 pour Los Angeles avec la même compagnie ; est ce faisable sans souci quand on ne connait pas l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses
Juste un petit renseignement : une arrivée à Francfort depuis Nice à 8h45 sur un vol Lufthensa et un départ à 10h30 pour Los Angeles avec la même compagnie ; est ce faisable sans souci quand on ne connait pas l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je dois me rendre à Moscou en provenance de Paris Et l’escale à Frankfort terminal 1 est seulement de 45 minutes sachant qu’il faut sûrement passer la police du fait de la sortie de shengen...
C’est faisable en si peu de temps?
Les deux billets sont de Lufthansa...
Merci
Bonsoir à tous,
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Bonjour
Je transit par francfort via singapour depuis Nice, mon escale est de1h30, arrive terminal 1 et départ du 1, ma question est ce compliqué pour se rendre à sa 2 ème porte ne connaissant pas cet aéroport aurais je assez de temps avez vous des conseillés pour optimiser le mieux ce transit
Merci
Bonjour
J ai un billet Casablanca Athènes avec la compagnie luftensa au mois d août prochain avec un transit par l aéroport de Francfort qui dure 1 h ( 60 mn).
J atterris au terminal 1 et je dois reprendre le deuxième avion au terminal 2 . Je stresse à l idée de manquer le deuxième avion . Pouvez vous me dire si 1 h suffira et s il y aura de nouveau des contrôles police et bagages à main ?
Merci
Bonjour
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways.
Pensez vous que c'est jouable ? Faut il repasser les contrôles de sécurité à Bangkok ? Ou pouvons nous accéder directement à la porte d'embarquement pour notre prochain vol ?
Merci par avance pour votre aide
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways.
Pensez vous que c'est jouable ? Faut il repasser les contrôles de sécurité à Bangkok ? Ou pouvons nous accéder directement à la porte d'embarquement pour notre prochain vol ?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour à Tous,
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
BOnjour,
Semaine prochaine je dois prendre l'avion de Lyon à Orlando via Francfort. Entre l'arrivée et le départ , j'ai 1:40 de transit. Ne connaissant pas l'aeroport de Frankfort , j'aurais voulu savoir s'il y etait facile de ce repéré ... Prenant Lufthansa depuis Lyon jusqu'à Orlando, et en regardant sur leur site je remarque que l'avion en provenance de Lyno arrive souvant T1 Bus - Est ce que cela veux dire qu'un bus vient nous prendre à la sortie de l'avion pour nous déposer à un terminal? Combien de temps faut-il entre la sortie de l'avion t l'arrivée à ce terminal et ensuite jusqu'à la porte Z69
Merci de votre retour souvant temps
Semaine prochaine je dois prendre l'avion de Lyon à Orlando via Francfort. Entre l'arrivée et le départ , j'ai 1:40 de transit. Ne connaissant pas l'aeroport de Frankfort , j'aurais voulu savoir s'il y etait facile de ce repéré ... Prenant Lufthansa depuis Lyon jusqu'à Orlando, et en regardant sur leur site je remarque que l'avion en provenance de Lyno arrive souvant T1 Bus - Est ce que cela veux dire qu'un bus vient nous prendre à la sortie de l'avion pour nous déposer à un terminal? Combien de temps faut-il entre la sortie de l'avion t l'arrivée à ce terminal et ensuite jusqu'à la porte Z69
Merci de votre retour souvant temps









