Bonjour,
Partant au Laos en juillet prochain, j'ai commencé à regarder quelques hébergements (pas forcément pour réserver à l'avance d'ailleurs mais histoire d'avoir quelques idées d'adresses sur place et de pouvoir un peu "budgétiser" notre périple).
Or, je suis surprise du prix annoncé et payé sur place par certains forumeurs qui conseillent des endroits pour dormir et celui que je trouve en allant voir sur le net.
Exemple: à la Zuela GH à Luang Namtha. Certaines personnes disent avoir payé (et je ne remets pas leur parole en doute bien entendu) entre 60 000 et 120 000 kip la nuit et moi, en allant voir les prix sur Booking, Agoda et même directement sur le site de la GH, je vois des prix allant de 25 (avec fan) à 60$ la nuit !
Connaissez-vous l'explication d'un tel écart? A quoi doit-on s'attendre réellement?
Merci pour vos retours d'expérience.
Fred
Bonjour,
Partant 5 semaines (1 en Thaïlande et 4 au Laos), et ayant envie de me balader dans la montagne, dans les parcs si possible et assez longtemps pour aller assez loin mais n'ayant pas envie de partager le territoire d'un animal de jungle pour la nuit je suppose qu'un guide s'impose pour passer de village en village. Donc je pourrai me contenter des visites habituelles mais je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas ça. J'ai pas réellement envie de prendre un guide et donc de d'être vraiment dépendant de qqun mais apparemment je n'ai pas le choix si je veux vraiment m'enfoncer dans la montagne. Je ne connais pas du tout le pays, ni la langue, ou si peu, je suis en vacances et préfèrerais éviter le casse-pipe ;-) Je serai avec un pote donc 2.
Donc avez vous idée de comment choisir son guide au mieux ? Par exemple prendre le guide de telle ou telle boite de tourisme... Mais sentiers battus et rebattus... Directement dans les villages en demandant... Pas certain de tomber sur des gens intéressants ou biens, prendre le temps pendant quelques jours dans un petit bled le temps de rencontrer vraiment qqun ?
Avez vous d'autre pistes.
Par avance merci,
a+
Partant 5 semaines (1 en Thaïlande et 4 au Laos), et ayant envie de me balader dans la montagne, dans les parcs si possible et assez longtemps pour aller assez loin mais n'ayant pas envie de partager le territoire d'un animal de jungle pour la nuit je suppose qu'un guide s'impose pour passer de village en village. Donc je pourrai me contenter des visites habituelles mais je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas ça. J'ai pas réellement envie de prendre un guide et donc de d'être vraiment dépendant de qqun mais apparemment je n'ai pas le choix si je veux vraiment m'enfoncer dans la montagne. Je ne connais pas du tout le pays, ni la langue, ou si peu, je suis en vacances et préfèrerais éviter le casse-pipe ;-) Je serai avec un pote donc 2.
Donc avez vous idée de comment choisir son guide au mieux ? Par exemple prendre le guide de telle ou telle boite de tourisme... Mais sentiers battus et rebattus... Directement dans les villages en demandant... Pas certain de tomber sur des gens intéressants ou biens, prendre le temps pendant quelques jours dans un petit bled le temps de rencontrer vraiment qqun ?
Avez vous d'autre pistes.
Par avance merci,
a+
Bonjour,
Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien apprécier ce pays qui vaut surtout pour son atmosphère et qu’ils risquaient de s’ennuyer : nous étions finalement allés à Bornéo.
Cette année, quand la destination a été à nouveau sur la table, les mêmes questions se sont posées ; les mêmes hésitations ont vu le jour : aimeront-ils ? n’aimeront-ils pas ? Nous n’avions pas envie d’avoir trois semaines de soupirs et de grognements ; quand, soudain, un éclair d’illumination – je n’ose dire de génie – m’a traversé l’esprit : devant de toute façon passer par Bangkok, il suffisait de raccourcir le temps passé au Laos pour rajouter une carotte, c’est-à-dire quelques jours sur la plage en Thaïlande pour faire du snorkelling, les enfants aimant vraiment cette activité. Ce sera donc deux grosses semaines au Laos et une petite de plage ; de plage ou plutôt de Palmes-Masque-Tuba. De fils en aiguilles et au fur et à mesure de mes investigations sur Internet, la plage en Thaïlande est devenue la plage en Malaisie aux Perhentians : à cette période de l’année, le temps y est plus sur, pour un snorkelling de meilleure qualité, tout en n’étant finalement pas énormément plus loin. On rajoute une journée tampon à la fin des vacances à Bangkok pour être sur de ne pas manquer l’avion retour et c’est bouclé.

Restait à faire un choix dans les lieux au Laos ; deux semaines, c’est court. Surtout si comme nous, on ne veut pas courir et on souhaite prendre son temps. Nous avons donc décidé qu’il n’était pas possible d’aller au Laos sans passer par Luang Prabang, exit donc le sud. Arbitraire, mais il faut bien objectiver ses choix. Le reste du choix, c’est Frank Gros, notre chauffeur-guide connu grâce à ce forum, qui l’a fait pour nous. En effet comme je voulais sortir un peu de l’axe traditionnel Ventiane – Vang Vieng – LP et grâce à l’expérience des voyages en transport en commun au Vietnam et en Birmanie, acquise il y a maintenant presque vingt ans, nous savions que nous ne voulions pas vivre une telle aventure avec des enfants, j’avais contacté Frank et il m’avait proposé une boucle de dix jours : Ventiane – Vang Vieng par le route 10 – Ponsaven – Sam Neua – Vieng Thong – Nong Kwiau – LP.
Spontanément, j’aurais choisi une boucle plus au nord mais Frank m’a expliqué que l’avantage de celle-ci était sa route goudronnée tout le long et pas trop mauvaise, ce qui limitait les risques de problèmes en cas de pluies abondantes. A quoi bon demander des conseils aux gens qui connaissent pour ne pas en tenir compte? Va donc pour la boucle par Ponsaven. Le fait que peu de gens semblait l’emprunter me faisait balancer entre la satisfaction de savoir qu’il n’y aurait pas beaucoup de touristes et la crainte que si peu de monde passait par là, c’est que justement qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Finalement, cette boucle était parfaite et correspondait à ce que nous recherchions : voir le Laos rural, hors des sentiers battus. Nous avons toutefois raccourci un peu le parcours pour rester un peu plus chaque endroit, les trajets en voiture, même agrémentés de pauses, étant longs. Nous ne sommes donc pas allés jusqu’à Sam Neua. Si c’était à refaire je rajouterais deux-trois jours pour pouvoir le faire.

Deux grandes incertitudes pour ce voyage et son succès :
- la présence du chauffeur-guide. Nous avons maintenant l’habitude de faire des « grands » voyages depuis plusieurs années mais toujours seulement nous 4. Comment la présence de cet « intrus » allait-elle modifier l’équilibre familial ? Déjà, lorsque j’avais annoncé aux enfants que nous allions avoir à une voiture avec chauffeur pendant une dizaine de jours, j’avais eu le droit à « Hein ! mais il va rester avec nous pendant TOUT ce temps ! ? ». Un « C’est ça ou les transports en commun tout serrés dans la chaleur intense et humide » avait coupé court au débat mais l’intégration n’était pas gagnée. En réalité, tout c’est très bien passé. Frank est quelqu’un d’une très grande gentillesse, cherchant vraiment à faire plaisir. Mariée à une laotienne et ayant trois filles sensiblement de l’âge de nos enfants, il aime vraiment le Laos et cherche à faire partager cette passion. Sans sa présence et son lao courant, nous n’aurions, je crois, pas vu le même pays. Seul petit défaut, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans un autre post, Frank est vraiment bavard et du coup, les pauses ont tendance à s’allonger. Pas vraiment dérangeant quand on aime prendre son temps – et c’est un peur le revers de la médaille, mais sans doute difficilement supportable pour qui aime les voyages cadencés. Il faut le savoir donc ;
- le temps. Et oui ! Juillet-Août, c’est la saison des pluies. A vrai dire, la pluie ne nous a pas vraiment dérangés. Certes, il a parfois fallu se mettre à l’abri, attendre que l’averse passe, mais jamais très longtemps ou à des moments où ces pauses nous gênaient. Mais pendant, que nous gambadions gaiement dans les montagnes pratiquement sans pluie, la tempête tropicale Nok Ten se déchaînait dans les plaines et sur Ventiane, entraînant inondations et glissements de terrain. Le train depuis Bangkok que nous avions pris quelques jours avant ne passait plus pour cause de voie ferrée sous l’eau. Alors chance ou pas chance ? Difficile à dire. Disons que le voyage a été super mais qu’à quelques jours près, c’était galère. Par contre, le ciel est rarement bleu, souvent blanc laiteux, pas terrible pour les photos. C’est mon principal regret.
Bon, après cette longue introduction, un bref bilan avant de rentrer au vif du récit : nous avons tout quatre bien aimé le Laos et sa douceur de vie. « Ponpedian » est le maître mot. Quand j’ai demandé à mon tendre et cher, ce qu’il avait bien aimé, il m’a répondu les habitants. Comme il a déjà été dit maintes fois, le Laos ne se visite pas, il se vit. La présence de quelqu’un comme Frank n’en est que plus précieuse. Le Laos, c’est une douceur de vie, une gentillesse voire une nonchalance à peine imaginables. Quand on voit les voisins qui l’entourent, Thaïlande, Chine, Vietnam, on se dit que le Laos risque d’être mangé tout cru et on craint pour son avenir. C’est aussi pays « silencieux » : pas de klaxons et de musique à tue-tête comme dans d’autres pays que nous avons pu visiter. C’est enfin un pays avec des conditions d’hygiène auxquelles je ne m’attendais pas : ni papier ni détritus qui traînent ; mis à part dans les villages de montagne, l’utilisation de l’eau potable venant de grosses bonbonnes semble largement répandue.
Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien apprécier ce pays qui vaut surtout pour son atmosphère et qu’ils risquaient de s’ennuyer : nous étions finalement allés à Bornéo.
Cette année, quand la destination a été à nouveau sur la table, les mêmes questions se sont posées ; les mêmes hésitations ont vu le jour : aimeront-ils ? n’aimeront-ils pas ? Nous n’avions pas envie d’avoir trois semaines de soupirs et de grognements ; quand, soudain, un éclair d’illumination – je n’ose dire de génie – m’a traversé l’esprit : devant de toute façon passer par Bangkok, il suffisait de raccourcir le temps passé au Laos pour rajouter une carotte, c’est-à-dire quelques jours sur la plage en Thaïlande pour faire du snorkelling, les enfants aimant vraiment cette activité. Ce sera donc deux grosses semaines au Laos et une petite de plage ; de plage ou plutôt de Palmes-Masque-Tuba. De fils en aiguilles et au fur et à mesure de mes investigations sur Internet, la plage en Thaïlande est devenue la plage en Malaisie aux Perhentians : à cette période de l’année, le temps y est plus sur, pour un snorkelling de meilleure qualité, tout en n’étant finalement pas énormément plus loin. On rajoute une journée tampon à la fin des vacances à Bangkok pour être sur de ne pas manquer l’avion retour et c’est bouclé.

Restait à faire un choix dans les lieux au Laos ; deux semaines, c’est court. Surtout si comme nous, on ne veut pas courir et on souhaite prendre son temps. Nous avons donc décidé qu’il n’était pas possible d’aller au Laos sans passer par Luang Prabang, exit donc le sud. Arbitraire, mais il faut bien objectiver ses choix. Le reste du choix, c’est Frank Gros, notre chauffeur-guide connu grâce à ce forum, qui l’a fait pour nous. En effet comme je voulais sortir un peu de l’axe traditionnel Ventiane – Vang Vieng – LP et grâce à l’expérience des voyages en transport en commun au Vietnam et en Birmanie, acquise il y a maintenant presque vingt ans, nous savions que nous ne voulions pas vivre une telle aventure avec des enfants, j’avais contacté Frank et il m’avait proposé une boucle de dix jours : Ventiane – Vang Vieng par le route 10 – Ponsaven – Sam Neua – Vieng Thong – Nong Kwiau – LP.
Spontanément, j’aurais choisi une boucle plus au nord mais Frank m’a expliqué que l’avantage de celle-ci était sa route goudronnée tout le long et pas trop mauvaise, ce qui limitait les risques de problèmes en cas de pluies abondantes. A quoi bon demander des conseils aux gens qui connaissent pour ne pas en tenir compte? Va donc pour la boucle par Ponsaven. Le fait que peu de gens semblait l’emprunter me faisait balancer entre la satisfaction de savoir qu’il n’y aurait pas beaucoup de touristes et la crainte que si peu de monde passait par là, c’est que justement qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Finalement, cette boucle était parfaite et correspondait à ce que nous recherchions : voir le Laos rural, hors des sentiers battus. Nous avons toutefois raccourci un peu le parcours pour rester un peu plus chaque endroit, les trajets en voiture, même agrémentés de pauses, étant longs. Nous ne sommes donc pas allés jusqu’à Sam Neua. Si c’était à refaire je rajouterais deux-trois jours pour pouvoir le faire.

Deux grandes incertitudes pour ce voyage et son succès :
- la présence du chauffeur-guide. Nous avons maintenant l’habitude de faire des « grands » voyages depuis plusieurs années mais toujours seulement nous 4. Comment la présence de cet « intrus » allait-elle modifier l’équilibre familial ? Déjà, lorsque j’avais annoncé aux enfants que nous allions avoir à une voiture avec chauffeur pendant une dizaine de jours, j’avais eu le droit à « Hein ! mais il va rester avec nous pendant TOUT ce temps ! ? ». Un « C’est ça ou les transports en commun tout serrés dans la chaleur intense et humide » avait coupé court au débat mais l’intégration n’était pas gagnée. En réalité, tout c’est très bien passé. Frank est quelqu’un d’une très grande gentillesse, cherchant vraiment à faire plaisir. Mariée à une laotienne et ayant trois filles sensiblement de l’âge de nos enfants, il aime vraiment le Laos et cherche à faire partager cette passion. Sans sa présence et son lao courant, nous n’aurions, je crois, pas vu le même pays. Seul petit défaut, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans un autre post, Frank est vraiment bavard et du coup, les pauses ont tendance à s’allonger. Pas vraiment dérangeant quand on aime prendre son temps – et c’est un peur le revers de la médaille, mais sans doute difficilement supportable pour qui aime les voyages cadencés. Il faut le savoir donc ;
- le temps. Et oui ! Juillet-Août, c’est la saison des pluies. A vrai dire, la pluie ne nous a pas vraiment dérangés. Certes, il a parfois fallu se mettre à l’abri, attendre que l’averse passe, mais jamais très longtemps ou à des moments où ces pauses nous gênaient. Mais pendant, que nous gambadions gaiement dans les montagnes pratiquement sans pluie, la tempête tropicale Nok Ten se déchaînait dans les plaines et sur Ventiane, entraînant inondations et glissements de terrain. Le train depuis Bangkok que nous avions pris quelques jours avant ne passait plus pour cause de voie ferrée sous l’eau. Alors chance ou pas chance ? Difficile à dire. Disons que le voyage a été super mais qu’à quelques jours près, c’était galère. Par contre, le ciel est rarement bleu, souvent blanc laiteux, pas terrible pour les photos. C’est mon principal regret.
Bon, après cette longue introduction, un bref bilan avant de rentrer au vif du récit : nous avons tout quatre bien aimé le Laos et sa douceur de vie. « Ponpedian » est le maître mot. Quand j’ai demandé à mon tendre et cher, ce qu’il avait bien aimé, il m’a répondu les habitants. Comme il a déjà été dit maintes fois, le Laos ne se visite pas, il se vit. La présence de quelqu’un comme Frank n’en est que plus précieuse. Le Laos, c’est une douceur de vie, une gentillesse voire une nonchalance à peine imaginables. Quand on voit les voisins qui l’entourent, Thaïlande, Chine, Vietnam, on se dit que le Laos risque d’être mangé tout cru et on craint pour son avenir. C’est aussi pays « silencieux » : pas de klaxons et de musique à tue-tête comme dans d’autres pays que nous avons pu visiter. C’est enfin un pays avec des conditions d’hygiène auxquelles je ne m’attendais pas : ni papier ni détritus qui traînent ; mis à part dans les villages de montagne, l’utilisation de l’eau potable venant de grosses bonbonnes semble largement répandue.
ca y est je part a hyderabad le 20 AVRIL, puis hampi et les villages, retour 1 mois plus tars.
quelqu un connais t il une guest house a hyderabad(500 A 1000rps)
le reste de mon voyage sera plus hard financierement
merci d avance
olivier
Bonjour, Je suis de Montréal, Québec.
- J'aimerais savoir si, selon vous, en 2012, il y aurait des dangers, en tant que femme, de voyager seule là bas?
- Aussi, connaissez-vous une agence de voyage efficace et peu chère. Je désire arriver à Ventiane (Laos) et partir de Phnom Penh (Cambodge).
- Auriez-vous un itinéraire à me suggérer?
- Puis, devrais-je prévilégier les chèques de voyages ou il y a tout de même suffisamment d'atm?
- Je crois que je dois me procurer le visa pour le Laos avant (à l'aéroport? ou de chez soi?) et que celui de Cambodge peut s'octroyer à la frontière?
Je crois que ca fait le tour de mes interrogation.
Merci de me répondre 🙂
- J'aimerais savoir si, selon vous, en 2012, il y aurait des dangers, en tant que femme, de voyager seule là bas?
- Aussi, connaissez-vous une agence de voyage efficace et peu chère. Je désire arriver à Ventiane (Laos) et partir de Phnom Penh (Cambodge).
- Auriez-vous un itinéraire à me suggérer?
- Puis, devrais-je prévilégier les chèques de voyages ou il y a tout de même suffisamment d'atm?
- Je crois que je dois me procurer le visa pour le Laos avant (à l'aéroport? ou de chez soi?) et que celui de Cambodge peut s'octroyer à la frontière?
Je crois que ca fait le tour de mes interrogation.
Merci de me répondre 🙂
Je désire quitter ma vie actuelle pour diverses raisons. Peut-on m'aider ? D'où vaut-il mieux s'envoler ? Où arriver? Delhy ? BOmbay autre ? Le moins cher tout m'est égal puisque je compte me balader en Inde à pied. Combien faut-il minimum pour vivre en Inde sans travailler ? Le visa est-il obligatoire ou puis-je m'envoler comme ça et me débrouiller sur place. Je désirerai partir sans en informer mes proches pour ne pas avoir la pression et qu'ils me retiennent ici.
Je n'ai jamais été sur un forum je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que l'on peut tchater en direct comme sur MSn ou bien ce n'est que par courriel ? J'espère que je vais pouvoir avoir, savoir lire vos réponses, d'avance je vous remercie.
Le problème si je demande un visa c'est que le courrier va arriver chez moi et de ce fait tout un tas de questions, je veux partir sans avertir personne.
Merci de me dire comment me débrouiller
Bonjour à tous,
Nous sommes en couple et souhaitons louer une voiture (3 semaines) pour faire le nord de la Thaïlande au mois de novembre. Nous atterrirons à l'aéroport de Chiang Mai et prendrons la voiture de l'aéroport. -Avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous? - Ma deuxième question: quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?
Merci à vous.😉
Nous sommes en couple et souhaitons louer une voiture (3 semaines) pour faire le nord de la Thaïlande au mois de novembre. Nous atterrirons à l'aéroport de Chiang Mai et prendrons la voiture de l'aéroport. -Avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous? - Ma deuxième question: quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?
Merci à vous.😉
Bonjour,
Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.
Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.
La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. (Myanmar et Laos)
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
Ikko
Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.
Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.
La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. (Myanmar et Laos)
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
Ikko
Bonjour à tous,
Je fais encore une fois appel aux experts des trajets en Asie du Sud car je ne trouve pas de sujet qui correspond précisément à ma question.
En effet, je compte terminer un tour d'un mois au Laos par la partie Sud du pays (Bolovens, 4000 iles...) et il est ensuite prévu que je rejoigne l'Indonésie pour un mois également. Seulement, il semble que ce ne soit pas évident (ou très cher) de faire directement le trajet Laos > Indonésie. Pourriez-vous me confirmer que c'est vrai ?
Du coup idéalement, je pense repasser par Bangkok pour ensuite prendre un vol direction Bali.
Est-ce qu'après avoir utilisé un visa 60 jours quelques mois plus tôt, on peut de nouveau rentrer en Thaïlande le temps d'un transit sans payer de visa ? Savez-vous si un billet d'avion entre le sud Laos (Savannaketh ? Paksé ?) et Bangkok n'est pas trop excessif en prix ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. A bientôt !
Kia
Je fais encore une fois appel aux experts des trajets en Asie du Sud car je ne trouve pas de sujet qui correspond précisément à ma question.
En effet, je compte terminer un tour d'un mois au Laos par la partie Sud du pays (Bolovens, 4000 iles...) et il est ensuite prévu que je rejoigne l'Indonésie pour un mois également. Seulement, il semble que ce ne soit pas évident (ou très cher) de faire directement le trajet Laos > Indonésie. Pourriez-vous me confirmer que c'est vrai ?
Du coup idéalement, je pense repasser par Bangkok pour ensuite prendre un vol direction Bali.
Est-ce qu'après avoir utilisé un visa 60 jours quelques mois plus tôt, on peut de nouveau rentrer en Thaïlande le temps d'un transit sans payer de visa ? Savez-vous si un billet d'avion entre le sud Laos (Savannaketh ? Paksé ?) et Bangkok n'est pas trop excessif en prix ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. A bientôt !
Kia
Bonjour,
partant 1 mois pour le sud Laos fin janvier début février environs 1 semaine - 10 jours puis Cambodge environs 3 semaines,
je souhaiterai savoir si a cette période de l année, il y a un manque d eau dans les cascades du plateau de bolovens (tad lo.......) ?
si quelqu un y est allé a cette période.... (même si la météo n est plus ce qu elle était .... ) est ce que ça vaut le coup ?
De plus, en 3-4 jours est il possible sans foncer de faire la boucle jusqu a attapeu et champassak depuis pakse ?
ensuite nous allons sur les 4 000 iles puis nous aimerions aller a Siem reap, quel est le meilleur moyen de s y rendre en bus depuis les 4000 iles ? trajet possible et rapide sans descendre jusqu a PP ou Kratie ?
merci d avance pour vos precisions, cordialement
ensuite nous allons sur les 4 000 iles puis nous aimerions aller a Siem reap, quel est le meilleur moyen de s y rendre en bus depuis les 4000 iles ? trajet possible et rapide sans descendre jusqu a PP ou Kratie ?
merci d avance pour vos precisions, cordialement
Bonjour,
Partant seule pour 2 semaines en Inde (départ le 21 mars), il est grand temps maintenant que je commence à réserver mes premières nuits d'hôtel à Mumbay (pour ensuite descendre à Goa). J'arrive vers minuit à l'aéroport et j'aurais besoin de vos conseils et expériences... Les hôtels proches de l'aéroport me paraissant relativement chers (ou alors ai-je mal cherché?), je me demande s'il est possible de prendre un taxi et arriver dans un hôtel dans la ville en pleine nuit? Ou peut-être que passer la nuit à l'aéroport est faisable (en étant seule?)?
Merci par avance de vos "éclairages"!
Alice
Partant seule pour 2 semaines en Inde (départ le 21 mars), il est grand temps maintenant que je commence à réserver mes premières nuits d'hôtel à Mumbay (pour ensuite descendre à Goa). J'arrive vers minuit à l'aéroport et j'aurais besoin de vos conseils et expériences... Les hôtels proches de l'aéroport me paraissant relativement chers (ou alors ai-je mal cherché?), je me demande s'il est possible de prendre un taxi et arriver dans un hôtel dans la ville en pleine nuit? Ou peut-être que passer la nuit à l'aéroport est faisable (en étant seule?)?
Merci par avance de vos "éclairages"!
Alice
Bonjour à tous,
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bonjour à tous,
Nous partons 3 mois en asie du sud est et avons besoin de petits conseils pour le vietnam.
Notre itinéraire :
- frontière laos - vietnam : direction hanoi.
- Baie d'along
- ninbinh
- hué + hoi an
- les hauts plateaux du centre : buon me thuot, dalat, ...
- natrang
- ho chi minh ville + delta du mékong
- Direction le Cambodge.
Dans cet itinéraire, nous éliminons la région du nord sauf si la frontière de dien bien phu est ouverte?
Comment rejoindre hanoi depuis le nord du laos?
Est ce que les hauts plateaux du centre valent le coup ou vaut-il mieux longer la cote?
d'aprés vous, combien de temps prendrai cet itinéraire?
Merci de vos réponses.
Hello !
Je viens chercher des idées d'itinéraire, des conseils, des avis, pour notre prochain grand voyage à 3. Nous avons entre 2 mois et demi et 3 mois (selon l'accord que me donnera ma chef 😄 ) pour découvrir l'Asie du Sud Est. Nous avons souvent voyagé en Europe et sur des destinations plus lointaines comme le Brésil, la Malaisie, Singapour... Mes enfants ont donc l'habitude de voyager sac au dos, ils s'endorment instantanément dans tout ce qui roule/vole/navigue, et s'adaptent très facilement. On aimerait découvrir le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. L'idée étant d'éviter de bouger tous les jours (2/3 jours au même endroit serait idéal), et de faire quelques pauses détentes/baignades pendant le trajet. Je me suis un peu inspirée de cet itinéraire trouvé sur Google, en réduisant les étapes avec seulement 10 jours sur les plages du Sud de la Thailande (1 ou 2 plages max).
Si je devais raccourcir mon trajet de 2/3 semaines je zapperai cette étape ainsi que le nord du Vietnam et je ferais surement le trajet en sens inverse (arrivée à Bangkok pour finir à HCMV).
Merci à tous ceux qui auront un petit avis à me donner !
Je viens chercher des idées d'itinéraire, des conseils, des avis, pour notre prochain grand voyage à 3. Nous avons entre 2 mois et demi et 3 mois (selon l'accord que me donnera ma chef 😄 ) pour découvrir l'Asie du Sud Est. Nous avons souvent voyagé en Europe et sur des destinations plus lointaines comme le Brésil, la Malaisie, Singapour... Mes enfants ont donc l'habitude de voyager sac au dos, ils s'endorment instantanément dans tout ce qui roule/vole/navigue, et s'adaptent très facilement. On aimerait découvrir le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. L'idée étant d'éviter de bouger tous les jours (2/3 jours au même endroit serait idéal), et de faire quelques pauses détentes/baignades pendant le trajet. Je me suis un peu inspirée de cet itinéraire trouvé sur Google, en réduisant les étapes avec seulement 10 jours sur les plages du Sud de la Thailande (1 ou 2 plages max).
Si je devais raccourcir mon trajet de 2/3 semaines je zapperai cette étape ainsi que le nord du Vietnam et je ferais surement le trajet en sens inverse (arrivée à Bangkok pour finir à HCMV).
Merci à tous ceux qui auront un petit avis à me donner !
L’appel des pistes du nord Laos à vélo
Le Laos je l’avais déjà traversé à vélo du nord au sud il y a maintenant trois ans, principalement par les grands axes sur 1800 kilomètres. J’en garde un très bon souvenir, les longues et raides pentes du nord où l’on sue au cours d’un effort soutenu, les longues lignes droites du sud que l’on remonte à vive allure dès le lever du jour, en regardant la vie s’éveiller. Mais cette chevauchée me laissa un peu sur ma faim, car je trouvais que le Laos profond des pistes je ne l’avais pratiquement pas pénétré. Voilà que l’opportunité de réparer cette lacune se présente lorsque Gérard cherche une destination en Asie qui soit un peu en dehors des chemins battus. Le Laos et ses pistes du nord me semblent tout indiqués. Il ne nous faut pas longtemps pour nous décider à tenter cette nouvelle aventure. 
Effectivement, cette partie du monde je l’ai souvent regardée sous toutes les coutures à partir de google earth ou de cartes. Ces dernières ne sont jamais à des échelles vraiment compatibles pour le voyage à vélo, cependant elles permettent de rêver. Ma préférée est la Reise au 1/600 000. A côté des grands axes, on y voit apparaître un certain nombre de pistes en jaune, blanc voire marron pour les plus confidentielles. Que de mystères semblent se cacher dans ces lignes perdues au milieu des montagnes et des forêts impénétrables. Et puis il y a le Mékong, fleuve mythique qui de temps à autre est bordé d’une piste, incertaine par endroits, qui invite au départ.
Je crois que chez beaucoup de cyclistes, et chez les autres voyageurs aussi, la passion du lointain est née en regardant en rêvant des cartes ou atlas, à bâtir d’hypothétiques itinéraires. Je ne sais pas si je possède plus de livres que de cartes, mais les deux participent à ce besoin d’évasion. Donc cette carte du Laos, malgré ma petite connaissance du pays, me fait des clins de pistes. Je repère plusieurs passages, chacun d’une longueur de 100 à 200 kilomètres. Ils semblent parfaits pour satisfaire nos exigences de très loin. Je sens l’appel de la route et j’entends le chant des pistes, il est temps de partir. 
C’est justement le parcours de ces quelques 800 kilomètres de piste sur les 1750 de notre parcours à vélo que je me propose de vous relater. Ils hument bon le mystère et la surprise, car je n’ai trouvé que très peu de renseignements les concernant. Les deux portions sur lesquelles des informations m’ont été fournies, sont les deux que nous n’allons pas parcourir. C’est le hasard des imprévus qui en a décidé. D’une part, un problème mécanique sur des freins hydrauliques trop sollicités par la poussière, la chaleur, les descentes à plus de 20% et le poids des bagages, d’autre part l’intervention de l’inspecteur Lee qui un soir débarque dans notre chambre à Anouvong, et nous interroge sur notre itinéraire. Il nous interdira de poursuivre notre route vers le pied du plus haut sommet du pays (pic Bia 2819m), pour des raisons de sécurité nous dira-t-il sans trop de conviction, parlant aussi de route en réfection non praticable. Nous ne saurons pas exactement pourquoi nous avons été bloqués, certainement la raison a trait aux relations entre une ethnie habitant les environs du pic Bia point culminant du pays, et le gouvernement. 

Les portions que je vais décrire sont les suivantes : 1) Ban Vang à Xanakham 30 km : située 110 km à l’ouest de Vientiane le long du Mékong 2) Muang Nan à Luang Prabang 50 km : située au sud de Luang Prabang le long du Mékong 3) Luang Prabang à Napong 125 km : située à l’ouest de Luang Prabang en traversant le Mékong 4) Vientiane à Thao 80 km : située à l’est de Vientiane le long du Mékong 5)Palai Long Xan 50 km : située 100 km à l’est de Vientiane, de la 13 S elle monte au nord 6) deux portions de part et d’autre du lac Nam Ngum 2, 35 km: route 5. Auparavant le lac n’existant pas, la route était continue, maintenant il faut prendre le bateau, 1h30 de trajet. 7)Xang à Xanakham 185 km : départ 50 km au nord de Vang Vieng sur N 13 8) Vang à Hinheup 130 km : départ sur bord du Mékong arrivée sur 13 N à 50 km au sud de Vang Vieng 9) Nanokkhoum à Somsavad 50 km : départ 40 km au nord de Vientiane sur la 10 et arrivée sur la 13 S à mi-distance entre Vientiane et Pakxan

Effectivement, cette partie du monde je l’ai souvent regardée sous toutes les coutures à partir de google earth ou de cartes. Ces dernières ne sont jamais à des échelles vraiment compatibles pour le voyage à vélo, cependant elles permettent de rêver. Ma préférée est la Reise au 1/600 000. A côté des grands axes, on y voit apparaître un certain nombre de pistes en jaune, blanc voire marron pour les plus confidentielles. Que de mystères semblent se cacher dans ces lignes perdues au milieu des montagnes et des forêts impénétrables. Et puis il y a le Mékong, fleuve mythique qui de temps à autre est bordé d’une piste, incertaine par endroits, qui invite au départ.
Je crois que chez beaucoup de cyclistes, et chez les autres voyageurs aussi, la passion du lointain est née en regardant en rêvant des cartes ou atlas, à bâtir d’hypothétiques itinéraires. Je ne sais pas si je possède plus de livres que de cartes, mais les deux participent à ce besoin d’évasion. Donc cette carte du Laos, malgré ma petite connaissance du pays, me fait des clins de pistes. Je repère plusieurs passages, chacun d’une longueur de 100 à 200 kilomètres. Ils semblent parfaits pour satisfaire nos exigences de très loin. Je sens l’appel de la route et j’entends le chant des pistes, il est temps de partir. 
C’est justement le parcours de ces quelques 800 kilomètres de piste sur les 1750 de notre parcours à vélo que je me propose de vous relater. Ils hument bon le mystère et la surprise, car je n’ai trouvé que très peu de renseignements les concernant. Les deux portions sur lesquelles des informations m’ont été fournies, sont les deux que nous n’allons pas parcourir. C’est le hasard des imprévus qui en a décidé. D’une part, un problème mécanique sur des freins hydrauliques trop sollicités par la poussière, la chaleur, les descentes à plus de 20% et le poids des bagages, d’autre part l’intervention de l’inspecteur Lee qui un soir débarque dans notre chambre à Anouvong, et nous interroge sur notre itinéraire. Il nous interdira de poursuivre notre route vers le pied du plus haut sommet du pays (pic Bia 2819m), pour des raisons de sécurité nous dira-t-il sans trop de conviction, parlant aussi de route en réfection non praticable. Nous ne saurons pas exactement pourquoi nous avons été bloqués, certainement la raison a trait aux relations entre une ethnie habitant les environs du pic Bia point culminant du pays, et le gouvernement. 

Les portions que je vais décrire sont les suivantes : 1) Ban Vang à Xanakham 30 km : située 110 km à l’ouest de Vientiane le long du Mékong 2) Muang Nan à Luang Prabang 50 km : située au sud de Luang Prabang le long du Mékong 3) Luang Prabang à Napong 125 km : située à l’ouest de Luang Prabang en traversant le Mékong 4) Vientiane à Thao 80 km : située à l’est de Vientiane le long du Mékong 5)Palai Long Xan 50 km : située 100 km à l’est de Vientiane, de la 13 S elle monte au nord 6) deux portions de part et d’autre du lac Nam Ngum 2, 35 km: route 5. Auparavant le lac n’existant pas, la route était continue, maintenant il faut prendre le bateau, 1h30 de trajet. 7)Xang à Xanakham 185 km : départ 50 km au nord de Vang Vieng sur N 13 8) Vang à Hinheup 130 km : départ sur bord du Mékong arrivée sur 13 N à 50 km au sud de Vang Vieng 9) Nanokkhoum à Somsavad 50 km : départ 40 km au nord de Vientiane sur la 10 et arrivée sur la 13 S à mi-distance entre Vientiane et Pakxan
Bonjour, j'ai le projet d'aller l'année prochaine au Cashmere et au Ladakh , j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller.
J' ai trouvé des vols pour Delhi à 471 € et je ne voudrais pas me planter sur la période.
D'avance merci
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjour,
Je souhaite aller avec mes 4 enfants dans le nord de la Thailande et au Laos à savoir jusqu'à Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un a testé les bateaux partant de Chiang Khong et allant à Luang Prabang avec une nuit à Pak Ben (Luang Say cruise p.ex)? N'est-ce pas le piège à touristes?
D'autre part, la nuit précédent l'embarquement, faut-il dormir à Chiang Khong ou Chiang Rai?
Je suis preneuse de toutes info ou bons tuyaux!
Merci!
Emma
SALUT JE VOUDRAI ALLER EN INDE EN VOITURE (en fait plutot en covoiturage ou des moyens les moins couteux😕) AU DEPART DU SUD DE LA FRANCE POUR UN PREMIER VOYAGE, savoir par quel pays passer et divers infos qui pourai m'etre utile!
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Bonjour,
En partant de Ventiane (Laos), nous souhaitons nous rendre au Vietnam en passant par la route 8.
Nous avons notre propre véhicule avec son carnet de passage en douane.
Quelqu'un l'a t'il fait récemment ? Quelle a été la procédure svp ?
Cdt
bonjour à tous,
je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course 😉 et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).
merci d'avance
je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course 😉 et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).
merci d'avance
Bonjour,
Je démarre cette discussion dans le cadre d'un projet que je suis en train de construire. Je m'appelle Guillaume, j'ai dix-sept ans et je suis actuellement en Terminale ES.
Je vais probablement obtenir une bourse de voyage (via l'association Zellidja), et j'ai fait le choix de partir au Cambodge et au Laos pour m'intéresser à un projet humanitaire de développement. J'ai déjà l'expérience des voyages à l'étranger et je suis à l'aise dans des contextes variés.
J'aimerais durant mon séjour réaliser un circuit en boucle en partant de Bangkok. J'irais ensuite jusqu'à Siem reap, Sihanoukville, Phnom Penh, Paksé, Vientiane (+ essayer d'aller à Luang Prabang) puis retour à Bangkok.
Le long de ce circuit, l'idée serait de m'arrêter et de découvrir le fonctionnement de différentes associations sur place et pourquoi pas m'y investir. J'aimerais notamment avoir la possibilité de me rendre utile dans une association y rester plus longtemps pour m'investir. Cette étape semble pour moi nécessaire pour comprendre le fonctionnement concret d'une association. Ensuite à travers divers témoignages recueillis le long de mon périple je serai en mesure de réaliser un compte rendu sur le thème "Micro-initiatives de développement au Cambodge-Laos".
Pour le moment j'ai trouvé le contact de plusieurs associations au Cambodge mais peu au Laos. Il me tient aussi beaucoup à coeur de trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps et approfondir ma recherche.
Je m'adresse donc à ceux qui auraient des informations utiles par rapport à tout cela.
Je vous remercie d'avance,
Guillaume
Je démarre cette discussion dans le cadre d'un projet que je suis en train de construire. Je m'appelle Guillaume, j'ai dix-sept ans et je suis actuellement en Terminale ES.
Je vais probablement obtenir une bourse de voyage (via l'association Zellidja), et j'ai fait le choix de partir au Cambodge et au Laos pour m'intéresser à un projet humanitaire de développement. J'ai déjà l'expérience des voyages à l'étranger et je suis à l'aise dans des contextes variés.
J'aimerais durant mon séjour réaliser un circuit en boucle en partant de Bangkok. J'irais ensuite jusqu'à Siem reap, Sihanoukville, Phnom Penh, Paksé, Vientiane (+ essayer d'aller à Luang Prabang) puis retour à Bangkok.
Le long de ce circuit, l'idée serait de m'arrêter et de découvrir le fonctionnement de différentes associations sur place et pourquoi pas m'y investir. J'aimerais notamment avoir la possibilité de me rendre utile dans une association y rester plus longtemps pour m'investir. Cette étape semble pour moi nécessaire pour comprendre le fonctionnement concret d'une association. Ensuite à travers divers témoignages recueillis le long de mon périple je serai en mesure de réaliser un compte rendu sur le thème "Micro-initiatives de développement au Cambodge-Laos".
Pour le moment j'ai trouvé le contact de plusieurs associations au Cambodge mais peu au Laos. Il me tient aussi beaucoup à coeur de trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps et approfondir ma recherche.
Je m'adresse donc à ceux qui auraient des informations utiles par rapport à tout cela.
Je vous remercie d'avance,
Guillaume
Bonjour à tous !
Nous préparons pour 2011 un grand voyage à vélo, l'objectif étant de partir de Bretagne pour aller jusqu'en Inde, et plus si affinités (Asie du Sud-Est)...
Nous hésitons encore sur la date de départ, sachant que cela dépend aussi de nos boulots actuels, et de la date à laquelle nous pourrons vraiment les lâcher...
En gros, il y a deux possibilités, et l'objet de ce post est de les soumettre au feu de vos critiques !
Option A Départ début novembre de Bretagne novembre = France, Suisse décembre = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie janvier = Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece février, mars = Ouest puis Sud de la Turquie avril = Syrie, pause d'un mois mai = Turquie, traversée sud-nord via Erzurum juin = Géorgie, Azerbaidjan, traversée de la Caspienne juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien
Option B Départ début janvier de Bretagne janvier = France, Suisse février = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie mars = Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece avril-mai = Nord de la Turquie, Géorgie juin = Azerbaidjan, traversée de la Caspienne, Kazakstan juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien
Les périodes de traversée des pays vous semblent-elles adaptées ?
Ce genre d'itinéraire étant assez courant, ça pourrait être intéressant de confronter les calendriers de chacun, et les expériences climatiques vécues dans chacun des pays...
Merci pour vos contributions, et bonne journée !
Thomas
PS : si cela a déjà été fait dans un post précédent, désolé je ne l'ai pas trouvé, merci de me l'indiquer !
PS2 : j'aurais pu poster ce message dans le forum "météo", mais j'ai préféré avoir des avis de cyclistes - pour l'aspect itinérant (car c tout un bins d'organiser le voyage pour passer plus tôt ou plus tard à un endroit précis) - et pour l'aspect "météo du cycliste" (par exemple le vent ne gene pas les touristes à pied ou en ville, mais c un calvaire pour les cyclo-touristes !)
Nous préparons pour 2011 un grand voyage à vélo, l'objectif étant de partir de Bretagne pour aller jusqu'en Inde, et plus si affinités (Asie du Sud-Est)...
Nous hésitons encore sur la date de départ, sachant que cela dépend aussi de nos boulots actuels, et de la date à laquelle nous pourrons vraiment les lâcher...
En gros, il y a deux possibilités, et l'objet de ce post est de les soumettre au feu de vos critiques !
Option A Départ début novembre de Bretagne novembre = France, Suisse décembre = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie janvier = Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece février, mars = Ouest puis Sud de la Turquie avril = Syrie, pause d'un mois mai = Turquie, traversée sud-nord via Erzurum juin = Géorgie, Azerbaidjan, traversée de la Caspienne juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien
Option B Départ début janvier de Bretagne janvier = France, Suisse février = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie mars = Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece avril-mai = Nord de la Turquie, Géorgie juin = Azerbaidjan, traversée de la Caspienne, Kazakstan juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien
Les périodes de traversée des pays vous semblent-elles adaptées ?
Ce genre d'itinéraire étant assez courant, ça pourrait être intéressant de confronter les calendriers de chacun, et les expériences climatiques vécues dans chacun des pays...
Merci pour vos contributions, et bonne journée !
Thomas
PS : si cela a déjà été fait dans un post précédent, désolé je ne l'ai pas trouvé, merci de me l'indiquer !
PS2 : j'aurais pu poster ce message dans le forum "météo", mais j'ai préféré avoir des avis de cyclistes - pour l'aspect itinérant (car c tout un bins d'organiser le voyage pour passer plus tôt ou plus tard à un endroit précis) - et pour l'aspect "météo du cycliste" (par exemple le vent ne gene pas les touristes à pied ou en ville, mais c un calvaire pour les cyclo-touristes !)
Bonjour, j'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin 🙂(au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... J'avais très envie de partir en Inde, mais il est vrai que pour commencer à voyager, il y a peut etre moins éprouvant...
Alors, je me suis tournée vers la thailande. Un mois, du 1er au 30 aout et budget assez leger..
Guide du routard sous la main, je lis, je lis, je lis...
Mais peut etre que des conseils de "pros" me seraient plus utiles...??? 😕
Je me demandais s'il était facile de traverser les frontières... J'aimerais beaucoup me rendre au laos, mais, ou demander les visas? par la route? Par avion? Quelles arnaques éviter?
J'envisage un itinéraire peut etre dit "de base", c'est à dire, bangkok puis nord, nord est, laos, sud et enfin, retour sur bangkok...
Est ce qu'il y a des endroits ainsi que je risque de manquer??
Merci beaucoup😉
Hello everyone,
My wife Fanny and I, along with our three kids (ages 10, 12, and 14), are planning a two-week trip to Asia during the February break. This would be our first big family trip, and we’re looking to mix discovery, a change of scenery, some relaxation, and cultural immersion. We want to avoid overly organized tours or over-touristed destinations.
Over 20 years ago, Fanny and I used to travel as a couple with backpacks, especially in India and Mongolia, but things have surely changed a lot since then. Now, we’re torn between:
• Thailand: for its diversity (beaches, temples, nature) and accessibility for a first family trip.
• Laos-Cambodia combo: for a potentially more authentic immersion, but we’re wondering if it’s well-suited for kids.
- Sri Lanka: it seems amazing and family-friendly? Is the political situation stable enough?
We have a few questions:
Which destination would you recommend for this kind of family setup? What itineraries might work for two weeks without feeling too rushed?
Logistics-wise: can we travel with a round-trip flight ticket, book a few basic hotels, and improvise the rest once we’re there? Or do we need to plan everything in advance (transport, accommodations, activities) for this time of year?
Thanks in advance for your valuable tips! Mathieu
Which destination would you recommend for this kind of family setup? What itineraries might work for two weeks without feeling too rushed?
Logistics-wise: can we travel with a round-trip flight ticket, book a few basic hotels, and improvise the rest once we’re there? Or do we need to plan everything in advance (transport, accommodations, activities) for this time of year?
Thanks in advance for your valuable tips! Mathieu
Je serai à Udaipur demain pour quelques jours. Je veux aller à Aurangabad pour Ellora et Ajanta puis Hampi. Qui aurait fait ça et pourrait me conseiller pour les transports. Je veux éviter Mumbai. Je voyage en transport en commun. Avion si vraiment nécessaire.
Je n'ai bien sur rien réservé. Quelles étapes si nécessaire ? J'ai au moins 15 jours
Merci d'avance
Bonjour à tous.... NAMASTE!
Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence......ma fille!😉 Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à me donner? Je vais dans les guesthaus, je ne veux pas aller en Hotel classe etc... je veux vivre la vie de l'inde et non pas de touristes vivant hors des centres villes, etc... Donc sac a dos et... départ! Devrais-je prendre une poussette canne a votre avis(idée farfelue peut etre...)? Ainsi elle pourait dormir et reposer ses petites pattes?Elle vient juste d avoir 4ans... ou dormira t elle un peu partout?J ai tellement envie qu elle profite.... L inde avec un enfant change un peu la donne, mais je tiens vraiment à ce qu'elle vive cette experience. comment sont les gens vis a vis des bouts d choux tourristes?
Tant de questions..... Je pars en decembre pour un mois... Si vous avez des conseils............
Shukrya...
Delphine
Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence......ma fille!😉 Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à me donner? Je vais dans les guesthaus, je ne veux pas aller en Hotel classe etc... je veux vivre la vie de l'inde et non pas de touristes vivant hors des centres villes, etc... Donc sac a dos et... départ! Devrais-je prendre une poussette canne a votre avis(idée farfelue peut etre...)? Ainsi elle pourait dormir et reposer ses petites pattes?Elle vient juste d avoir 4ans... ou dormira t elle un peu partout?J ai tellement envie qu elle profite.... L inde avec un enfant change un peu la donne, mais je tiens vraiment à ce qu'elle vive cette experience. comment sont les gens vis a vis des bouts d choux tourristes?
Tant de questions..... Je pars en decembre pour un mois... Si vous avez des conseils............
Shukrya...
Delphine
Bonjour
sur son site la NokAir semble proposer le vol Bangkok - Ventiane à partir de 1600 bahts ce qui paraît très modéré ; quelqu un a t-il déjà voyagé sur cette compagnie ? Fiabilité ? Combien de temps à l'avance arriver à l'aéroport ? pas de problème pour la réservation depuis la France ? Des coûts vont ils se rajouter au moment de la réservation ?
Merci d'avance
Bonjour,
Actuellement à Pakse, je prépare un tour du plateau des boloven.
Les options tours sont un peu cher (Green Discovery 50$+, Saybadee2 day tour 180-250k, Tourism information office 65$+ suivant le nb de personnes) et n'étant pas très à l'aise sur 2 roues, je pense utiliser les bus/songthaew locaux
De Pakse, rejoindre la station de bus sud (~10-15k par tuk tuk), puis bus vers Paksongg (~25k), arrêt un peu avant pour aller voir les waterfalls (Tat Cham Pee km38, Tat fane km38, Tad Yuang km39) et revenir à Paksong (par tuk tuk / st ? prix ?) De Paksong, bus/songthaew vers Tatheng/Ban beng puis Tad Lo (waterfall: Tad Hang, Tad Lo; si j'ai le temps Tag Suong, à 10km) et retour à Pakse (bus ~30k) Pour 1 jour, je pense que ca risque d'être trop serré même en partant de Pakse vers 6-7h du matin. En plus, il semble que les bus retours de Tat Lo ou Paksong s'arrête en milieu d'après-midi. Dans le cas où je fais 2 jours, une nuit à Paksong ou Tad Lo suivant le timing.
Prix approximatif ~100k de transport En option, si j'ai le temps, plantations de café, villages
Avis ?
D'avance merci.
Julien
Note: sources Internet http://www.paksong.info/waterfall_at_the_bolaven_plateau.php http://www.paksong.info/travel_info_paksong_bolaven.php#2paksongbybus http://www.bolaven.com/bus_pakse.php http://www.travelfish.org/feature/83
Actuellement à Pakse, je prépare un tour du plateau des boloven.
Les options tours sont un peu cher (Green Discovery 50$+, Saybadee2 day tour 180-250k, Tourism information office 65$+ suivant le nb de personnes) et n'étant pas très à l'aise sur 2 roues, je pense utiliser les bus/songthaew locaux
De Pakse, rejoindre la station de bus sud (~10-15k par tuk tuk), puis bus vers Paksongg (~25k), arrêt un peu avant pour aller voir les waterfalls (Tat Cham Pee km38, Tat fane km38, Tad Yuang km39) et revenir à Paksong (par tuk tuk / st ? prix ?) De Paksong, bus/songthaew vers Tatheng/Ban beng puis Tad Lo (waterfall: Tad Hang, Tad Lo; si j'ai le temps Tag Suong, à 10km) et retour à Pakse (bus ~30k) Pour 1 jour, je pense que ca risque d'être trop serré même en partant de Pakse vers 6-7h du matin. En plus, il semble que les bus retours de Tat Lo ou Paksong s'arrête en milieu d'après-midi. Dans le cas où je fais 2 jours, une nuit à Paksong ou Tad Lo suivant le timing.
Prix approximatif ~100k de transport En option, si j'ai le temps, plantations de café, villages
Avis ?
D'avance merci.
Julien
Note: sources Internet http://www.paksong.info/waterfall_at_the_bolaven_plateau.php http://www.paksong.info/travel_info_paksong_bolaven.php#2paksongbybus http://www.bolaven.com/bus_pakse.php http://www.travelfish.org/feature/83








