Bonjour
Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils
Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas
Comment faire pour le sortir de la
Je Peu juste vous dire que c pas un trafiquants, il était la bas pour son travail et devait rentre en France
Merci si quelqu'un a des conseils à me donner
Bonjour,
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Bonjour à tous,
J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Bonjour
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Bonjour,
Deux petites questions concernant l'ESTA.
- Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe quelle destination fait l'affaire?
- on peut lire ceci concernant l'ESTA :
le voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.
Ou encore :
You have an onward ticket or a return ticket (travel may not end in an adjacent island or contiguous territory)
Comment comprendre ça? Si je sors du territoire par le Mexique, ils ne considèrent pas ma sortie et les autorités US vont penser que j'ai fraudé? Ou cela concerne juste le billet de sortie à présenter à l'arrivée?
Merci!
Deux petites questions concernant l'ESTA.
- Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe quelle destination fait l'affaire?
- on peut lire ceci concernant l'ESTA :
le voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.
Ou encore :
You have an onward ticket or a return ticket (travel may not end in an adjacent island or contiguous territory)
Comment comprendre ça? Si je sors du territoire par le Mexique, ils ne considèrent pas ma sortie et les autorités US vont penser que j'ai fraudé? Ou cela concerne juste le billet de sortie à présenter à l'arrivée?
Merci!
Bonjour tout le monde,
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Savez vous que votre permis de conduire n'est valide que 90 jours consécutifs sur le territoire des USA. Au delà nécessité d'obtenir un permis américain.
Bonjour,
Je sais bien que ce sujet a été plusieurs fois traité mais hélas, je ne trouve pas les réponses donc je vous remercie si jamais !
Je suis actuellement au Mexique depuis quelques mois et (avec une amie), nous souhaitons y acheter une combi afin de monter jusqu'au Canada, en traversant donc les États-Unis. Suite à nos recherches, nous nous apercevons que ce n'est pas si facile que ça si l'on veut sortir du territoire. En effet, il faudrait que le véhicule soit à notre nom, chose impossible à faire avec un VISA tourisme ? Nous avons plusieurs contacts prêts à nous aider dans nos démarches, c'est pourquoi il nous paraît plus pratique d'acheter un véhicule au Mexique ; et de toute façon en acheter au Canada ou États-Unis semble également compliqué pour la sortie du territoire ?
Alors oui pour beaucoup de personnes, cela paraît simple mais pas pour nous, pourquoi donc ?!
Merci à tous
Je suis actuellement au Mexique depuis quelques mois et (avec une amie), nous souhaitons y acheter une combi afin de monter jusqu'au Canada, en traversant donc les États-Unis. Suite à nos recherches, nous nous apercevons que ce n'est pas si facile que ça si l'on veut sortir du territoire. En effet, il faudrait que le véhicule soit à notre nom, chose impossible à faire avec un VISA tourisme ? Nous avons plusieurs contacts prêts à nous aider dans nos démarches, c'est pourquoi il nous paraît plus pratique d'acheter un véhicule au Mexique ; et de toute façon en acheter au Canada ou États-Unis semble également compliqué pour la sortie du territoire ?
Alors oui pour beaucoup de personnes, cela paraît simple mais pas pour nous, pourquoi donc ?!
Merci à tous
Bonjour à tous les forumeurs!
Je souhaite partir en Alaska avec ma copine pendant un mois. Nous n'avons pas encore pris nos billets car nous avons un petit doute concernant l'entrée sur le territoire américain.
En effet ma copine a déjà fait 6 mois d'études au Quebec accompagné d'un petit road-trip de Montréal à San Francisco (c'était il y a 5 ans). Hélas pendant ce voyage, elle a un peu fait n'importe quoi au niveau du stationnement, ce qui fait qu'elle s'est retrouvé avec une somme très conséquente à payer. Toutes ces amendes ont été envoyé à son domicile au Quebec, et vu qu'elle partait juste après son voyage, elle ne les a jamais payé.
Plusieurs questions donc: Pensez-vous que ça peut passer quand même? Un agent de l'immigration peut-il avoir des renseignements sur des tickets de parkings non payés? Que risque t-on si on tente quand même de rentrer? Est ce que les amendes de stationnement sont gérées au niveau fédéral, ou devrais t-on s'inquiéter plutôt de rentrer dans un état où elle a commis une infraction? (Normalement l'Alaska c'est ok).
Merci d'avance pour vos retours.
PS: Pour avoir vadrouiller longuement sur ce forum pour trouver une réponse, je sais que certains vont répondre à côté. Je n'ai spécialement besoin de leçon de moral, et ma copine non plus (je l'ai déjà grondé ), je souhaite juste avoir des retours d'expérience similires ou des personnes bien familières avec le système d'entrée aux Etats Unis.
Je souhaite partir en Alaska avec ma copine pendant un mois. Nous n'avons pas encore pris nos billets car nous avons un petit doute concernant l'entrée sur le territoire américain.
En effet ma copine a déjà fait 6 mois d'études au Quebec accompagné d'un petit road-trip de Montréal à San Francisco (c'était il y a 5 ans). Hélas pendant ce voyage, elle a un peu fait n'importe quoi au niveau du stationnement, ce qui fait qu'elle s'est retrouvé avec une somme très conséquente à payer. Toutes ces amendes ont été envoyé à son domicile au Quebec, et vu qu'elle partait juste après son voyage, elle ne les a jamais payé.
Plusieurs questions donc: Pensez-vous que ça peut passer quand même? Un agent de l'immigration peut-il avoir des renseignements sur des tickets de parkings non payés? Que risque t-on si on tente quand même de rentrer? Est ce que les amendes de stationnement sont gérées au niveau fédéral, ou devrais t-on s'inquiéter plutôt de rentrer dans un état où elle a commis une infraction? (Normalement l'Alaska c'est ok).
Merci d'avance pour vos retours.
PS: Pour avoir vadrouiller longuement sur ce forum pour trouver une réponse, je sais que certains vont répondre à côté. Je n'ai spécialement besoin de leçon de moral, et ma copine non plus (je l'ai déjà grondé ), je souhaite juste avoir des retours d'expérience similires ou des personnes bien familières avec le système d'entrée aux Etats Unis.
Bonjour,
j'essaie de trouver tant bien que mal réponse à ma question sur le forum mais j'avoue ne pas trouver de sujet qui traite précisément de la même chose.
Il y a 8 ans, nous avons loué une voiture à New York et mon cousin a eu une amende au Canada (Ontario) car il n'avait pas sa ceinture de sécurité (dormait à l'arrière sans ceinture) ; j'étais conducteur à l'époque, lui passager, l'agent a pris nos ID et lui a remis directement l'amende en mains propres.
Après s'être longtemps expliqué sur la chose, mon cousin a décidé de ne pas payer cette amende. Nous avons rendu la voiture à NYC quelques jours après puis sommes revenu en France et je pensais honnêtement qu'on allait recevoir quelque chose, où un débit sur la carte... mais non, nous n'avons jamais rien reçu.
Voilà que maintenant nous allons retourner sur New York et louer une voiture, à mon nom. Ma question est-ce que l'un de nous 2 risque quelque chose, sachant que nous n'allons pas au Canada cette fois... je répète que nous n'avons jamais rien reçu de qui que ce soit depuis 2011...
Merci pour vos retour, j'ai un stress soudainement 😐
j'essaie de trouver tant bien que mal réponse à ma question sur le forum mais j'avoue ne pas trouver de sujet qui traite précisément de la même chose.
Il y a 8 ans, nous avons loué une voiture à New York et mon cousin a eu une amende au Canada (Ontario) car il n'avait pas sa ceinture de sécurité (dormait à l'arrière sans ceinture) ; j'étais conducteur à l'époque, lui passager, l'agent a pris nos ID et lui a remis directement l'amende en mains propres.
Après s'être longtemps expliqué sur la chose, mon cousin a décidé de ne pas payer cette amende. Nous avons rendu la voiture à NYC quelques jours après puis sommes revenu en France et je pensais honnêtement qu'on allait recevoir quelque chose, où un débit sur la carte... mais non, nous n'avons jamais rien reçu.
Voilà que maintenant nous allons retourner sur New York et louer une voiture, à mon nom. Ma question est-ce que l'un de nous 2 risque quelque chose, sachant que nous n'allons pas au Canada cette fois... je répète que nous n'avons jamais rien reçu de qui que ce soit depuis 2011...
Merci pour vos retour, j'ai un stress soudainement 😐
Bonjour,
Je vais me rendre à New York dans qq mois, je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter des reblochon ??? si oui, dois je le déclarer sans avoir d'amende ???
merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour à tous,
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
Bonjour, je souhaiterais solicité votre aide. Voila je suis aux etats Unis pendant 3 mois et je suis a ma troisiemme semaine ici. Hier soir j'ai fait serveur dans un marriage d'une amie de la personne cher qui je loge. jusqua la tous vas bien. A la fin de me service, je prend quelques verre avec l'autre barman. Je dois preciser que je ne parle pas tres bien anglais et celà est la raison de ce voyage. Un peut emeché et ayant un bas niveau d'anglais je ne comprend pas que quelqu un me demande de partir. Je reste donc et parle avec une personne d origine francaise. Cette personne qui ma demandé de partir à appeler la police. S'enssuie une discussion avec les policiers que je ne comprend que tres peu. Resultat nuits au poste, prise de photos et des empruntes. Remis en liberté avec ROR je dois maintenant me presenter un tribunal le mois prochain pour "criminal trespass 2" qui est consideré comme un petit delie. Ma question est la suivante. Esque je risque d etre renvoyé en france, de la prison ou une amende ? C'est la preumiere fois que je finis au poste et mon tous premier "delie".merci beaucoups d avoir lu et bonne journée
Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers vous, n'ayant pas pu trouver de réponse adéquate sur google. Voilà dans le cadre d'un voyage touristique de deux semaines, je voudrais aller aux Etats Unis dans 3 semaines environ.
Les billets sont pris ainsi que l'hôtel réservé. J'ai donc commencé à remplir ma demande ESTA.
Le problème, c que j'ai été condamné en novembre 2014 à 4 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende pour une escroquerie au code barre commise une unique fois dans un magasin. Je ne vais pas chercher d'excuses ni rentrer davantage dans les détails. S'il vous plait, ne me jugez pas, je l'ai déjà été, ne m'accablez pas, j'ai honte de ce que j'ai fait et je le regrette tous les jours. C'est la seule inscription à mon casier, c'est une bêtise que j'ai faite sans réfléchir mais malheureusement, je ne peux plus revenir en arrière...Je précise que le bulletin numero 3 de mon casier est vierge et que cette infraction a été commise à l'étranger (en Europe néanmoins). Je suppose toutefois que cette condamnation figure sur le bulletin numero 1 vu l'échange judiciaire entre pays européen, j'ai fait une demande mais pas encore de confirmation...
Je voudrais faire mention de cette condamnation dans la demande ESTA bien sûr, mais je ne sais pas où la mentionner. Au vu de ce que j'ai pu lire dans d'anciennes discussions, il semble que les questions de l'ESTA soient différentes de par le passé, en tout cas, il me semble.
Je ne sais pas trop quoi répondre à 2 questions: 1) Avez vous été arrêté ou condamné pour une infraction ayant provoqué des dommages matériels graves ou un dommage grave à une autre personne ou une autorité gouvernementale? Là, j'ai envie de répondre NON sincèrement
et 2) avez vous déjà commis une fraude ou avez vous fait de fausses déclarations sur vous même ou d'autres personnes en vue d'obtenir ou aider d'autres personnes à obtenir un visa ou un droit d'entrée aux Etats Unis? Là encore, j'ai envie de répondre NON
Pour toutes les autres questions, les réponses sont toutes NON sans hésitation.
Donc mon problème est que je ne sais pas où et comment déclarer ma condamnation. Quelqu'un a t il été déjà confronté à un problème similaire? Quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive? Si quelqu'un peut me faire profiter de son retour d'expérience.
Dois je nécessairement déclarer cette condamnation si les réponses sont toutes NON, que risque t il de se passer pour moi au service de l'immigration dans ce cas? Dois je avoir une copie traduite en anglais de mon jugement avec moi?
Je suis complétement perdu et je suis dans un grand désarroi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et qui pourront me faire profiter de leur expérience dans des cas à peu près similaires.
Je me tourne aujourd'hui vers vous, n'ayant pas pu trouver de réponse adéquate sur google. Voilà dans le cadre d'un voyage touristique de deux semaines, je voudrais aller aux Etats Unis dans 3 semaines environ.
Les billets sont pris ainsi que l'hôtel réservé. J'ai donc commencé à remplir ma demande ESTA.
Le problème, c que j'ai été condamné en novembre 2014 à 4 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende pour une escroquerie au code barre commise une unique fois dans un magasin. Je ne vais pas chercher d'excuses ni rentrer davantage dans les détails. S'il vous plait, ne me jugez pas, je l'ai déjà été, ne m'accablez pas, j'ai honte de ce que j'ai fait et je le regrette tous les jours. C'est la seule inscription à mon casier, c'est une bêtise que j'ai faite sans réfléchir mais malheureusement, je ne peux plus revenir en arrière...Je précise que le bulletin numero 3 de mon casier est vierge et que cette infraction a été commise à l'étranger (en Europe néanmoins). Je suppose toutefois que cette condamnation figure sur le bulletin numero 1 vu l'échange judiciaire entre pays européen, j'ai fait une demande mais pas encore de confirmation...
Je voudrais faire mention de cette condamnation dans la demande ESTA bien sûr, mais je ne sais pas où la mentionner. Au vu de ce que j'ai pu lire dans d'anciennes discussions, il semble que les questions de l'ESTA soient différentes de par le passé, en tout cas, il me semble.
Je ne sais pas trop quoi répondre à 2 questions: 1) Avez vous été arrêté ou condamné pour une infraction ayant provoqué des dommages matériels graves ou un dommage grave à une autre personne ou une autorité gouvernementale? Là, j'ai envie de répondre NON sincèrement
et 2) avez vous déjà commis une fraude ou avez vous fait de fausses déclarations sur vous même ou d'autres personnes en vue d'obtenir ou aider d'autres personnes à obtenir un visa ou un droit d'entrée aux Etats Unis? Là encore, j'ai envie de répondre NON
Pour toutes les autres questions, les réponses sont toutes NON sans hésitation.
Donc mon problème est que je ne sais pas où et comment déclarer ma condamnation. Quelqu'un a t il été déjà confronté à un problème similaire? Quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive? Si quelqu'un peut me faire profiter de son retour d'expérience.
Dois je nécessairement déclarer cette condamnation si les réponses sont toutes NON, que risque t il de se passer pour moi au service de l'immigration dans ce cas? Dois je avoir une copie traduite en anglais de mon jugement avec moi?
Je suis complétement perdu et je suis dans un grand désarroi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et qui pourront me faire profiter de leur expérience dans des cas à peu près similaires.
Bonjour,
Je suis de Longueuil, on part bientot aux etats unis. Et on aimerait préparer des repas d avance. Pâte chinois, macaroni à la viande, sauce à spag. Est ce que c est risqué de perdre le contenu?
Merci! On aimerait sauver au moins 2 repas pendant les vacances.
Merci
Je suis de Longueuil, on part bientot aux etats unis. Et on aimerait préparer des repas d avance. Pâte chinois, macaroni à la viande, sauce à spag. Est ce que c est risqué de perdre le contenu?
Merci! On aimerait sauver au moins 2 repas pendant les vacances.
Merci
Bonjour à tous
Oui je sais, encore un post sur l'ESTA, et je m'en excuse mais j'ai eu beau explorer le forum mais n'ai pas trouvé de post équivalent.
Voilà donc : j'envisage pour la fin de l année de visiter les USA (Floride et Louisiane), Belize et le Costa Rica, tout cela en moins de 90 jours.
Je pensais prendre des billets dans cet ordre à savoir France-USA, puis Floride-Belize, puis Belize-Costa Rica et enfin Costa Rica-France ... sauf qu il n y a pas de liaison directe entre Belize et Costa Rica ... et que le billet retour est beaucoup moins cher depuis la Floride .
Je vais donc établir ma base en Floride et faire des A/R Miami-Belize-Miami et Miami-Costa Rica-Miami
Ma question est donc la suivante : un seul ESTA de 90 jours est il suffisant ? Ce même ESTA pourra t-il reservir sans problème pour mes retours de Belize et Costa Rica ?
Merci de vos avis et retours
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de passer la douane avec des repas lyophilisés pour faire de la rando,
Hello !
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
Bonsoir
Je suis sénégalais actuellement en France . j’ai un visa visiteur court séjour expiré mais j’ai le visa visiteur américain valable.
Pourrai je me rendre aux États Unis ? Sans avoir de problème avec l’immigration française ou américaine ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Rentré Hier je ramène une contravention pour stationnement illégal, 100.00$
j'ai vu sur le site dmv.dc.dov que l'on peut payer par carte si bque U.S. ou check, ou money order.
Comment avez vous procédé ?
Le loueur ne veut rien faire (il sait que lorsqu'il paiera dans 30 jours il débitera ma compte avec des frais bien sur).
Merci pour votre aide.
Salut a tous,
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est ( ou c’était ) un projet qui me tient a cœur
Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier janvier 2015.
Depuis lors je n'ai pas eu vraiment besoin de travaillé déjà pas mal ayant économisé en Chine. J'en ai donc profité pour aller voir de la famille et des amis... et j'ai également bossé un mois dans l'entreprise d'un amis qui avais besoin d'un coup de main.
Parallèlement, j'ai été arêté en aout 2016 pour possession de Marijuana ( pas pour traffic ! ) et j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( procureur beaucoup trop sévère, il s'agissait de 5 grammes je précise ), bref...
Donc évidemment je m'attendais a un refus a ce niveau la bien qu'il existe une exception dont je fais partis ( je reviendrais sur ce sujet plus tard )
Tout d'abord, pourquoi un refus avec le motif 214(b) ? L'officier m'a dit que je n'avais pas de travail en France... cela veut donc dire qu'un français qui n'aurait pas de travail n'aurait pas le droit de se rendre aux US en tant que touriste ? Comment je fais si je boss ou si j'ai bossé a l’étranger ? Je leur ai par ailleurs expliqué que j'avais travaille en Chine auparavant
Si je dois vraiment trouver un travail ( ne serait ce qu'un travail a m- temps ) pour leur prouver que je boss en France, pendant combien de temps dois je travailler pour que cela soit effectif ?
Je suis trader ( un petit trader ) a mon compte et je n'avais pas jugé nécessaire de le mentionner dans le formulaire DS-160, je ne pensais pas obtenir un refus pour ce motif la.
Je suppose que je dois attendre 6 mois pour refaire une demande et que je devrais alors justifier d'un changement de situation ?
Enfin, concernant ma condamnation, le point le plus important car c'est vraiment l’élément limitant dans mon cas...l'officier m'a dit que même un effacement de mon casier judiciaire ( possible dans mon cas ) ne servirait a rien. Je suis reste bouche-bé car j'ai trouvé ces informations sur un site gouvernemental américain
" 212 (a) (2) (A) (i)(II)
(i) In general.-Except as provided in clause (ii), any alien convicted of, or who admits having committed, or who admits committing acts which constitute the essential elements of- (II) a violation of (or a conspiracy or attempt to violate) any law or regulation of a State, the United States, or a foreign country relating to a controlled substance (as defined in section 102 of the Controlled Substances Act (21 U.S.C. 802)), is inadmissible.
(ii) Exception.-Clause (i)(I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- (II) the maximum penalty possible for the crime of which the alien was convicted (or which the alien admits having committed or of which the acts that the alien admits having committed constituted the essential elements) did not exceed imprisonment for one year and, if the alien was convicted of such crime, the alien was not sentenced to a term of imprisonment in excess of 6 months (regardless of the extent to which the sentence was ultimately executed).
"
IL Y A UNE EXCEPTION ! CLAIREMENT ! dont je fais partis puisque j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( sans amende ) .
Qaund je lui en ai parlé, l'officier m'a demandé " Ou avez vous vu ça ? " Il n'avais pas l'air au courant du tout...
Ces infos viennent du site https://travel.state.gov/
Finalement, lorsque je lui ai demandé quelles solution s'offraient a moi, l'officier n'a pas su me répondre... ' Time " a t-il dit.........mais encore ? Combien de temps dois je attendre pour que le gouvernement américain daigne me laisse entre sur leur territoire dans ce cas de figure ?
Je compte faire appel a un avocat / conseiller juridique
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est ( ou c’était ) un projet qui me tient a cœur
Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier janvier 2015.
Depuis lors je n'ai pas eu vraiment besoin de travaillé déjà pas mal ayant économisé en Chine. J'en ai donc profité pour aller voir de la famille et des amis... et j'ai également bossé un mois dans l'entreprise d'un amis qui avais besoin d'un coup de main.
Parallèlement, j'ai été arêté en aout 2016 pour possession de Marijuana ( pas pour traffic ! ) et j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( procureur beaucoup trop sévère, il s'agissait de 5 grammes je précise ), bref...
Donc évidemment je m'attendais a un refus a ce niveau la bien qu'il existe une exception dont je fais partis ( je reviendrais sur ce sujet plus tard )
Tout d'abord, pourquoi un refus avec le motif 214(b) ? L'officier m'a dit que je n'avais pas de travail en France... cela veut donc dire qu'un français qui n'aurait pas de travail n'aurait pas le droit de se rendre aux US en tant que touriste ? Comment je fais si je boss ou si j'ai bossé a l’étranger ? Je leur ai par ailleurs expliqué que j'avais travaille en Chine auparavant
Si je dois vraiment trouver un travail ( ne serait ce qu'un travail a m- temps ) pour leur prouver que je boss en France, pendant combien de temps dois je travailler pour que cela soit effectif ?
Je suis trader ( un petit trader ) a mon compte et je n'avais pas jugé nécessaire de le mentionner dans le formulaire DS-160, je ne pensais pas obtenir un refus pour ce motif la.
Je suppose que je dois attendre 6 mois pour refaire une demande et que je devrais alors justifier d'un changement de situation ?
Enfin, concernant ma condamnation, le point le plus important car c'est vraiment l’élément limitant dans mon cas...l'officier m'a dit que même un effacement de mon casier judiciaire ( possible dans mon cas ) ne servirait a rien. Je suis reste bouche-bé car j'ai trouvé ces informations sur un site gouvernemental américain
" 212 (a) (2) (A) (i)(II)
(i) In general.-Except as provided in clause (ii), any alien convicted of, or who admits having committed, or who admits committing acts which constitute the essential elements of- (II) a violation of (or a conspiracy or attempt to violate) any law or regulation of a State, the United States, or a foreign country relating to a controlled substance (as defined in section 102 of the Controlled Substances Act (21 U.S.C. 802)), is inadmissible.
(ii) Exception.-Clause (i)(I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- (II) the maximum penalty possible for the crime of which the alien was convicted (or which the alien admits having committed or of which the acts that the alien admits having committed constituted the essential elements) did not exceed imprisonment for one year and, if the alien was convicted of such crime, the alien was not sentenced to a term of imprisonment in excess of 6 months (regardless of the extent to which the sentence was ultimately executed).
"
IL Y A UNE EXCEPTION ! CLAIREMENT ! dont je fais partis puisque j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( sans amende ) .
Qaund je lui en ai parlé, l'officier m'a demandé " Ou avez vous vu ça ? " Il n'avais pas l'air au courant du tout...
Ces infos viennent du site https://travel.state.gov/
Finalement, lorsque je lui ai demandé quelles solution s'offraient a moi, l'officier n'a pas su me répondre... ' Time " a t-il dit.........mais encore ? Combien de temps dois je attendre pour que le gouvernement américain daigne me laisse entre sur leur territoire dans ce cas de figure ?
Je compte faire appel a un avocat / conseiller juridique
Bonjour à tous, après le choix du mode de voyage, s'impose le choix du visas, pour tout vous dire, nous sommes un couple à vouloir partir aux usa après la saison d'hivers 2016/2017, nous partirions donc vers juin 2017. 🙂
Nous aimerions travailler sur place pour prolonger le voyage mais il n'existe pas de visa working holliday pour nous français 🙁..
Le quel nous conseillerez vous qui se rapproche le plus de celui la? Et deuxième question, peut on faire du helpx en ayant un visa touriste ?
Merci bien bien😏
Nous aimerions travailler sur place pour prolonger le voyage mais il n'existe pas de visa working holliday pour nous français 🙁..
Le quel nous conseillerez vous qui se rapproche le plus de celui la? Et deuxième question, peut on faire du helpx en ayant un visa touriste ?
Merci bien bien😏
Voila,
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Bonjour je pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice ? Merci
Bonjour tous le monde,
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.
Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.
Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.
J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...
Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !
J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.
90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.
J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".
J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.
Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.
Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...
Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...
J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.
Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.
Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.
Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.
J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...
Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !
J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.
90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.
J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".
J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.
Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.
Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...
Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...
J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.
Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Lu dans les Echos aujourd'hui.
Les Etats-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte Facebook
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
😊mon mari est allé en 93 aux usa... plein de pv non payés...rentré en france ..plein de relances qui l a mis a la poubelle ...
il croit avoir compris qu il êtait interdit de sejour dans de nombreux états !
pour le coup il ne veut pas y retourner ...
comment savoir ou il en est ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je serai amené (malheureusement) à voyager aux U.S.A pour 3 jours le temps d'accompagner ma femme et sa famille (qui sont canadiens). Le but étant de visiter ma belle famille... Je serai donc amener à passer par la voie terrestre depuis le Canada. Le problème est que j'ai eu des passages par L'Irak et l'Iran (on a quelques sociétés française implantées là-bas, surtout à Basra). J'ai donc plusieurs visa résident. En tant normal, l'Esta est refusé et donc on doit demander un visa (généralement B2). Le truc c'est que ça, c'est le cas classique des voyages aériens. L'Esta n'est pas demandé pour la voie terrestre. J'ignore donc si l'exigence du visa après passage par ces deux pays est requise en cas de passage par voie terrestre.
Merci.
PS. Je suis Français.
Je serai amené (malheureusement) à voyager aux U.S.A pour 3 jours le temps d'accompagner ma femme et sa famille (qui sont canadiens). Le but étant de visiter ma belle famille... Je serai donc amener à passer par la voie terrestre depuis le Canada. Le problème est que j'ai eu des passages par L'Irak et l'Iran (on a quelques sociétés française implantées là-bas, surtout à Basra). J'ai donc plusieurs visa résident. En tant normal, l'Esta est refusé et donc on doit demander un visa (généralement B2). Le truc c'est que ça, c'est le cas classique des voyages aériens. L'Esta n'est pas demandé pour la voie terrestre. J'ignore donc si l'exigence du visa après passage par ces deux pays est requise en cas de passage par voie terrestre.
Merci.
PS. Je suis Français.











